Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

+3
ced44
Juju
alfabroom
7 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par alfabroom Ven 4 Déc 2009 - 19:56

Bon en attendant, sur 2 pages de topic, y en a déjà une complètement hors sujet...va falloir reprogrammer tout ça.... Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Smiley50 Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Smiley50
alfabroom
alfabroom
Maitre
Maitre

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 19:57

tist a écrit:Salut,
j'ai bien envie de faire reprogrammer ma 159 2.4, j'ai déjà lu beaucoup de choses là dessus!

maintenant j'ai des contacts, dont 2 qui peuvent se déplacer! [url]ww[/url]

- le 1er est un gars de chez GT optimisation www.gtoptimisation.com, qui fait la reprog a 400€ normalement, et si nous sommes au moins 3 voitures, il le fais à 300€/voiture!
il faut aussi compter 150€ de frais de déplacement, donc plus on est moin le déplacement coute cher/personne!
- le deuxième est un gars de chez rendement automobile (http://www.rendementautomobile.com/home.html), sui peut aussi se déplacer mais je n'ai pas plus de précision pour l'instant!
- il y a une 3ème solution, c'est d'aller chez Moteur Huger Au Mans (http://www.moteur-huger.fr/reprogrammation-electronique.php), j'attends aussi des réponses concernant d'éventuelles réductions de groupe car ils font la reprog a 650€ sinon!
- sinon il faut bouger aux alentour de Paris et dans l'ordre de proximité, c'est : Forchesato (hors de prix), Dm performance (http://www.dmperformance.fr/reprogalfa.htm), Zip Tuning (http://www.ziptuning.nl/fr/), O2 Programmation (http://www.o2programmation.com/nouveautes.php), ATH (http://www.autotuneheinz.be/index.php). Après le reste ca commence à faire très loin pour une reprog, surtout s'il faut y retourner pour enlever le prgramme ou le remettre (généralement gratuitement)!

ca serait sans doute pour le 1er trimestre prochain!

Toutes les voitures sont autorisées donc si des copains à vous veulent le faire, y a pas de soucis

il me faudra bien sur la marque de la voiture, la motorisation et l'année et le mois de 1ere mise en circulation!

pour ceux qui sont motivés ou intéressés, dites le moi, je fais cette annonce sur 2 ou 3 forums alfa donc ne soyez pas surpris de revoir ce topic ailleur!

pour les modos, dites moi si ce sujet est mal placé, y a pas de soucis!

c'est relancé... salut
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par alfabroom Ven 4 Déc 2009 - 20:00

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Clap Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Clap Voilà !! J'aime mieux ça...c'est pas parce que l'on n'adhère pas à un truc qu'il faut le banir Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 327265
alfabroom
alfabroom
Maitre
Maitre

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 21:23

de toutes facon je me doutais bien que ca parlerais comme ca, il y a beaucoup de retour d'expérience, généralement sur les forums on dit que ce qui ne va pas, et sur ce sujet il n'est dit que du bien ou quasiement, des personnes qui roule avec une reprog depuis plusieurs milliers voir plusieurs dizaine de milliers de Km et sans aucun problème, ils sont toujours aussi content!
les sites des programmateurs explique bien aussi ce qu'il en est de la garantie constructeur et et des conséquences sur la mécanique (pas de conséquence)!
et depuis le temps que je lis différents sujets sur différents forums et site, j'ai eu le temps de me faire une opinion!
ceux sont des proffessionnels qui travail avec des outils spécifiques et une expérience, et qui vous fournisse une facture et une garantie (certe courte) mais avec possibilité des remettre à l'origine ou de remettre le programme en cas de mise à jour mise par une concession!
soyez curieux, allez voir les sites que je vous ai mis, j'ai meme pris le temps de les mettre en lien pour que ca aille plusvite pour les flemmards!

sinon j'ai eu une réponse le Moteur Huger au Mans, c'est bien 650€ avec passage au banc sinon 600€ sans le passage au banc!
une réduction de 10% est proposée si 3 voitures le meme jour et 15% si 5 voitures le meme jours!

voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 21:28

po de soucis la dessus mon ami... biggthumpup

et puis je pense que c'est quand même fait pour...en soit la voiture que tu achètes est bridé en quelques sorte... Pétard

et tu l'as remets d'origine...dans la limite évidement , je ne parle po de l'extrême... biggthumpup
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 22:23

oh non moi non plus je ne parle pas d'extreme, au départ je voulais faire ca pour diminuer la conso, mais vu que je trouve qu'elle ne fait pas ses 210ch (par rapport a mon ancienne leon 150), ca ne lui fera pas de mal d'avoir un peu plus de couple!
d'ailleurs, moi, j'ai remarqué chez les sites des différents programmateurs, qu'il y a beaucoup d'alfa, soit comme simple clientèle, soit en page d'acceuil, meme certains qui en font leur spécialité, car je pense qu'il sont mal programmé d'origine et que ce moteur à du potentiel, comme le 150 d'ailleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Ven 4 Déc 2009 - 22:26

Perso, les 129ch de la 155, s'il sont toujours présents..... sont là, et étudiés par des motoristes* à la base, il y a 15 ans de celà, donc, vais pas en ajouter davantages à ce 1,l8 Bialbero.


* çà été mon taf durant 5années Pétard
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Ven 4 Déc 2009 - 22:29

Juste pour info, la tolérance possible sur laquelle le progammateur pourra jouer sera de +5% en couple maxi homologué et +5% en puissance maxi homolguée, sinon, c'est formellement INTERDIT. et là, de sacré soucis, tel que non-assurable....
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 22:29

tist a écrit:oh non moi non plus je ne parle pas d'extreme, au départ je voulais faire ca pour diminuer la conso, mais vu que je trouve qu'elle ne fait pas ses 210ch (par rapport a mon ancienne leon 150), ca ne lui fera pas de mal d'avoir un peu plus de couple!
d'ailleurs, moi, j'ai remarqué chez les sites des différents programmateurs, qu'il y a beaucoup d'alfa, soit comme simple clientèle, soit en page d'acceuil, meme certains qui en font leur spécialité, car je pense qu'il sont mal programmé d'origine et que ce moteur à du potentiel, comme le 150 d'ailleur!

on est d'accord.... :F13

et je comprend bien ta position....même si on dérive à donf... RienFait

3611 mon ami...

par contre pense à ta TG.... topette
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Ven 4 Déc 2009 - 22:31

Déjà, un passage au banc chez Huger justementte permettra de savoir si les 210ch déclarés Constructeur sont bien présents biggthumpup
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 22:34

sylvaincarro a écrit:Déjà, un passage au banc chez Huger justementte permettra de savoir si les 210ch déclarés Constructeur sont bien présents biggthumpup

tout a fait

sinon j'ai pas une GT mais une 159!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Ven 4 Déc 2009 - 22:36

oui, on sait bien que tu as une 159.
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 0:35

Tiens O2 Programmation je connaissais (de nom en tout cas). La 155 V6 pouvais être reprogrammé. En fait ben toutes les tutures a injection peuvent être reprogrammer... Il faut juste le bon soft et la bonne connectique biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 0:44

c'est surtout qu'il faut plutot un diesel turbo plutot qu'une essence atmo!
la connectique, c'est autre chose, ca dépend du matos que le gars a, mais pour les pro, il est compatible avec quasiment toutes les voitures, en tous cas toutes les plus récentes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 0:49

Bah en fait le type de moteur importe peu. On peut aussi bien reprogrammer une essence atmo qu'un diesel turbo (d'un autre côté un diesel sans turbo de nos jour pour les voiture ca n'existe plus Pétard).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 10:48

ok mais tu n'auraus quasiment aucun gain sur une essence atmo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Juju Sam 5 Déc 2009 - 11:16

sylvaincarro a écrit:Déjà, un passage au banc chez Huger justementte permettra de savoir si les 210ch déclarés Constructeur sont bien présents biggthumpup

Pour info, le gars que je connais qui a sa 159 reprogrammé, au banc, les 210 cv n'était pas là ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par ced44 Sam 5 Déc 2009 - 11:19

Gratte_Tête cela veut dire que sur le papier cela fait tant de cv et en vrai tant a 10 de moins? Gné OU c est chaque moteur selon l utilisation qui perd en puissance?
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Juju Sam 5 Déc 2009 - 11:20

Entre le papier et la réalité tu as moins ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par ced44 Sam 5 Déc 2009 - 11:22

il en avait combien a la finale du coup Pétard
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 11:44

La puissance réelle d'un moteur dépend de beaucoup de facteurs, comment il a été rodé, comment il a été entretenu, son age, et un facteur totalement aléatoire qui fait que deux moteurs avec exactement le même historique ne sortiront pas exactement la même puissance, même en bout de chaine de fabrication.

Maintenant, la reprog, si elle est bien faite peut servir a prendre en compte tout un tas de facteurs pour lesquels les ingénieurs qui ont conçu le moteur ont pris des valeurs génériques dont ils savaient que ça marcherait sur tous les moteurs de ce modèle. Ils vont pas s'embêter à faire une cartographie personnalisée pour chaque voiture, et on les comprend.

Changer certains éléments, même bénins en apparence, peut conduire à une situation ou il y aura gain sur reprog. Changer de modèle de bougie, de type de filtre à air, de ligne d'échappement, ou même juste un élément de la ligne d'échappement, etc, etc (et il y a beaucoup d'etc), peut changer suffisamment l'environnement fonctionnel du moteur pour qu'il bénéficie d'une reprogrammation. D'un autre coté, la programmation d'origine étant suffisamment générique, il marchera aussi très bien sans ça.

En plus, il y a les gains apportés, peu importants dans le cas des moteurs atmos, il peut être spectaculaire dans le cas des turbos, car autant il est facile de perdre de la puissance avec un circuit de suralimentation par turbo défaillant, autant il est facile d'en gagner en ajustant à la hausse quelques paramètres selon le véhicule, sa préparation et son état.

La reprog, inutile? non, ça peut certainement être très utile, la question étant, est ce que ça vaut le prix que ça coute, et quelles seront les conséquences vis à vis des assurances. Car ne l'oublions pas, le but des assureurs n'est pas de nous assurer contre le risque, mais de nous faire payer des primes en espérant bien ne jamais avoir à nous couvrir. Ils sont donc à l'affut de toute circonstance qui pourrait invalider le contrat (mais pas les primes hein, ça c'est jamais invalidé).

Donc, faire ou ne pas faire une reprog, telle est la question. La c'est chacun qui voit midi à sa porte. Pour ce qui est de mon cas personnel, non pour le moment, car vu l'age de ma voiture, faire ça sans un examen détaillé de la tuyauterie serait un risque mécanique que je préfère ne pas courir. Donc, j'ai beaucoup de travail encore avant de me poser la question.

je passe donc mon tour pour le moment, mais merci d'avoir proposé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Sam 5 Déc 2009 - 11:47

ced44 a écrit:Gratte_Tête cela veut dire que sur le papier cela fait tant de cv et en vrai tant a 10 de moins? Gné OU c est chaque moteur selon l utilisation qui perd en puissance?

je vous prépare un exposé "détaillé" de l'homologation d'un moteur biggthumpup

juste un peu de patience svp

çà va vous éclaicir qqs "légendes urbaines", les "on dit que , et pour une fois, je serais sérieux à ce sujet Pétard
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Sam 5 Déc 2009 - 11:54

sylvaincarro a écrit:
ced44 a écrit:Gratte_Tête cela veut dire que sur le papier cela fait tant de cv et en vrai tant a 10 de moins? Gné OU c est chaque moteur selon l utilisation qui perd en puissance?

je vous prépare un exposé "détaillé" de l'homologation d'un moteur biggthumpup

juste un peu de patience svp

çà va vous éclaicir qqs "légendes urbaines", les "on dit que , et pour une fois, je serais sérieux à ce sujet Pétard

j'ai déjà commencé, sous format powerpoint, il faudra juste insérer les diapos une à une, pas d'animations visibles, mais tampis, çà aura un bon rendu tout de même j'espère.
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par ced44 Sam 5 Déc 2009 - 12:06

sylvaincarro a écrit:
ced44 a écrit:Gratte_Tête cela veut dire que sur le papier cela fait tant de cv et en vrai tant a 10 de moins? Gné OU c est chaque moteur selon l utilisation qui perd en puissance?

je vous prépare un exposé "détaillé" de l'homologation d'un moteur biggthumpup

juste un peu de patience svp

çà va vous éclaicir qqs "légendes urbaines", les "on dit que , et pour une fois, je serais sérieux à ce sujet Pétard

ouaih... Pétard thumright
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par s.carro Sam 5 Déc 2009 - 12:11

bon, je commence : alors ....................... Smiley44



non, j'déconne !



à venir dans la semaine, promis Smiley23
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de votre auto... sur route fermée... - Page 2 Empty Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum