Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bonjour à tous, les alfistes!

Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 16:40

un petit mot pour me préseter:
j'habite Réguiny, dans le 56, près de Locminé, et je suis l'heureux proprio depuis une semaine d'une magnifique 166 V6, qui fait suite à un JTD 140....
Je rêve depuis longtemps de faire des rallyes (au sens sorties!) avec des passionnés de la marque (suite à une sortie Porsche au circuit de Reims), alors je crois que le moment est venu!!!

J'ai 37 ans, marié et un (déjà) petit alfiste...

Je suis passionné d'autos évidemment (et je collectionne les miniatures) mais aussi de Hi-Fi et de bouffe...

PS je suis d'origine italienne, alors attention aux fautes d'orthographe à ceux qui se lancent dans la langue de Monica.....

A très bientôt j'espère.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par marinatemi Mer 10 Jan 2007 - 17:35

biggthumpup

Perso je ne me lancerais pas à discutailler dans la langue de "De Vinci"... Les quelques mots que je prononce en Italien sont "Quadrifoglio Verde", "Forza Ferrari ou Alfa" et "arrivederci" aux papy-JTD" (Pas en Alfa bien sur...) qui oseraient essayer de se confronter à ma noble voiture !

C'est comme le breton, à n'utiliser qu'avec parcimonie et quand la situation l'exige...

En tout cas bienvenue encore une fois chez les fondus du trèfle Bretons ! biggthumpup Vivement les photos de ta belle !

Pour les sorties, il y'en a une de prévue en mars dès que Stéphane aura finalisé parcours et surtout choisi un circuit de kart afin qu'enfin nous nous mesurions amicalement ! clinoeil: A surveiller donc...
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 18:01

merci pour ton accueil, vraiment sympa!
j'attends avec impatience votre sortie!
j'ai de mon côté contacté patV6 à Vannes.
Côté moulins, je ne m'amuserais pas à taquiner un JTD en reprises, connaissant les 2, même s'il a 50 ch de moins!!!!!
mais bon, pour le bruit du V6, je l'aurais pris même avec des chevaux en moins...
je n'ai pas de site, donc je ne sais pas trop comment vous montrer la belle?
je fonce voir les tiennes par contre! j'ai longtemeps flaché sur les Alfasud, TI, de préférence....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 18:32

bienvenue sur le forum du barc, et peut-être bientôt dans l'association... et lors de nos sorties :)

ah monica... la femme parfaite... et effectivement, j'aimerai bien connaître sa langue !

pour les photos, tu peux utiliser http://imageshack.us/ pour les poster, c'est très simple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 19:37

oui, je prépare mon chèque, j'ai bien compris!
pour les photos, elle est encore immatriculée en 33 (achetée à Bordeaux), j'attends la nouvelle carte grise!
A propos de concessionnaire, que pensez-vous de celui de Lorient??? j'ai été très déçu depuis 3 ans, d'où mon achat à l'extérieur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 21:39

Ah c'est bien, un alfiste qui est sorti du coté obscur biggthumpup

En plus pour un V6 !!!

Pour l'ambiance sur le forum et dans le club tu vas pas être déçu, les sorties sont vraiment sympa !!!!

Pour la concess de Lorient je connais pas. Apparamment ils acceptent les anciennes pour l'entretien, mais ça veut pas dire que c'est le top. De toute façon, à moins d'être sous garantie, c'est pas super au niveau des tarifs, pour ne pas dire plus... Le mieux c'est encore de trouver un bon garage avec un mécano serieux qui connait son taf, même si les voitures récentes réclament de plus en plus de matos pour les dé-buger clinoeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par marinatemi Mer 10 Jan 2007 - 21:57

Coco a écrit:
Pour la concess de Lorient je connais pas. Apparamment ils acceptent les anciennes pour l'entretien

C'est malheureusement partout pareil. A Rennes il acceptent aussi les 33 par exemple !!! Mais pour donner une idée ils rêglent les carbus à l'oreille clinoeil: mais la note vous sors par les yeux et l'auto ne marche pas mieux !!!
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:32

je dirais meme plus, le nouveau chef d'atelier alfa de st malo quand je lui ai demandé un devis pour une revision pour ma 147 gta,il m'a demandé par deux fois si c'etait une essence ou un diesel.

trés fort pour un chef d'atelier il ne connait meme pas les vehicules qu'il repare.

s'en compter sur une facture salée et un devis payant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:34

je pense qu'un bon mécano, on peut y mettre le prix. Par contre, payer quand le travail est mal fait, ou qu'on n'essaie pas de trouver une solution à des petits problèmes en voulant tout changer, ou pire, faire payer une carte ICS qu'on ne m'a jamais donner à la livraison, là çà mérite de rouler en Renault à vie.....
heureusement, ma JTD était très fiable, mais quelques détails de finition (appuie-tête inclinable à mécanisme cassé ou trappe du chargeur CD, allemand pour préciser, ....) n'ont pas été résolus...

Oui, je dois bien l'avouer, je suis hyper heureux d'être passé au V6, c'est un bonheur immense....le rêve suivant est d'avoir un Bertone, mais je me contenterais d'une 75 ou Giuletta, Alfetta, etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:37

alfag a écrit:

s'en compter sur une facture salée et un devis payant.

a ST MALO c'est un peu normal qu'elle soit salée , non clinoeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:41

vespi69 a écrit:.le rêve suivant est d'avoir un Bertone, mais je me contenterais d'une 75 ou Giuletta, Alfetta, etc....

le bertone c'est bien ,c'est un peu comme un codevi ,sauf que tu recuperes jamais tes interets et encore moins ta mise clinoeil: avec une 75 ,que deja tu paie moins cher ,au moins tu deviens pas actionnaire chez frameto biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par marinatemi Mer 10 Jan 2007 - 22:41

alfag a écrit:je dirais meme plus, le nouveau chef d'atelier alfa de st malo quand je lui ai demandé un devis pour une revision pour ma 147 gta,il m'a demandé par deux fois si c'etait une essence ou un diesel.

trés fort pour un chef d'atelier il ne connait meme pas les vehicules qu'il repare.

s'en compter sur une facture salée et un devis payant.


EXCELLENT celle la !!! 147 GTA JTD biggthumpup
Tiens en fait à Rennes ils règlent les carbus à l'oreille (Un gus de 25 ans qui croyait qu'une 33 c'etait une voiture de toubib ! Clap ) car la rampe est soi-disant à la concession de St Malo... C'est trop drole (A part la note)
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par marinatemi Mer 10 Jan 2007 - 22:43

patV6 a écrit:
vespi69 a écrit:.le rêve suivant est d'avoir un Bertone, mais je me contenterais d'une 75 ou Giuletta, Alfetta, etc....

le bertone c'est bien ,c'est un peu comme un codevi ,sauf que tu recuperes jamais tes interets et encore moins ta mise clinoeil: avec une 75 ,que deja tu paie moins cher ,au moins tu deviens pas actionnaire chez frameto biggthumpup

moi j'en connais qui ont rouler en Bertone Bleu et 75 turbo et qui aujourd'hui roule en 147 GTA... clinoeil: Mais... mais... mais au fait qui a gagné 39 millions d'€ a Vern/seiche ? Gratte_Tête
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:51

ah oui, il y avait une GTA en vente aussi à Mérignac (beaucoup d'Alfa contarirement en Bretagne, sauf peut-être à rennes?), quel bruit!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:51

pardon quelle musique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:52

bon alors vous me conseillez quoi? un GTV?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 22:56

une 75 V6 , quoi ? comment ça je suis pas objectif Gratte_Tête Gratte_Tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par marinatemi Jeu 11 Jan 2007 - 1:20

patV6 a écrit:une 75 V6 , quoi ? comment ça je suis pas objectif Gratte_Tête Gratte_Tête


:batman:

Bon sinon Pat, comment elle se porte la V6 ? Tu fais des modifs dessus cet hiver ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 11:28

la gta... un rêve... srtout depuis le vigeant en passager !












mais j'ai pas gagné à EuroMillions... autrement l'asso aurait reçu un petit chèque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 22:52

marinatemi a écrit:
patV6 a écrit:une 75 V6 , quoi ? comment ça je suis pas objectif Gratte_Tête Gratte_Tête


:batman:

Bon sinon Pat, comment elle se porte la V6 ? Tu fais des modifs dessus cet hiver ?

oui qques modifs et passage au banc


pose d'un repartiteur ( ça freine trop derriere )
des goujons +long pour les élargisseurs de voies ,fixations rapide coffre et capot ,et des injecteurs de 75 TURBO ,et voire d'ou vient ce satané bruit ds la boite et allegement encore et toujours clinoeil:

bonjour à tous, les alfistes! Limiteurdefreins001ik3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, les alfistes! Empty Re: bonjour à tous, les alfistes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum