fanch
+4
vince44
s.carro
marinatemi
Fanch
8 participants
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:Je te dis cette donnée pour Pmax/Cmax...
Mais tes valeurs de T°C sont correctes, le radiateur d'huile y est bien entendu pour bcp. Quant à la P, c'est étonnant.
As-tu un thermostat (le principe du by-pass) pour alimenter ton radiateur d'huile?
C'est le cas pour mon moteur, le clapet ne s'ouvre que vers les 87-90°C huile pour aller ouvrir le circuit d'huile complet > utilisation du radiateur.
sur le coupé et la uno il ne me semble po.... .....tu as aussi un radiateur d'huile sur ta 155?
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
oui, attend je recherche un photo détaillé!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
voir là ; mon soucis lors de chaque vidange...
Le thermostat relie l'entrée et la sortie du radiateur d'huile.
Le thermostat relie l'entrée et la sortie du radiateur d'huile.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
Voir le lien Eper de ton SZ.
Pas vu de radiateur d'huile, mais un réchauffeur d'huile / puis "refroidisseur" via le circuit de refroiddissement.
Pas vu de radiateur d'huile, mais un réchauffeur d'huile / puis "refroidisseur" via le circuit de refroiddissement.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
tient je viens de vérifier sur la sz le "sois disant" radiateur d'huile.....bah en fait je n'en ai po......j'ai un radiateur d'huile de boite de vitesse....situé apparement derrière ....va faloir que je regarde ça de plus près....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:Voir le lien Eper de ton SZ.
Pas vu de radiateur d'huile, mais un réchauffeur d'huile / puis "refroidisseur" via le circuit de refroiddissement.
en fais c'est ce que j'ai chez moi.....j'ai le livre de réparation....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
le fonctionnement de ma 155 :
à associer à l'image précédente pour "comprendre le fonctionnement du montage du circuit d'huile"
NB : j'vais pas pourrir ton topic...
à associer à l'image précédente pour "comprendre le fonctionnement du montage du circuit d'huile"
NB : j'vais pas pourrir ton topic...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:le fonctionnement de ma 155 :
à associer à l'image précédente pour "comprendre le fonctionnement du montage du circuit d'huile"
NB : j'vais pas pourrir ton topic...
c'est marrant que tu es un radiateur d'huile.....car souvent c'est associé avec les turbo....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
Non, pas forcément, mais mon auto, développe un max...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:Non, pas forcément, mais mon auto, développe un max...
de fumée
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
Lien Eper vers le refroidisseur de bôîte
Un radiateur de boîte, comme sur les F1
Un radiateur de boîte, comme sur les F1
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:Lien Eper vers le refroidisseur de bôîte
Un radiateur de boîte, comme sur les F1
c'est ce que j'ai sous les yeux......il me semblait bien que c'est pour les voitures de course....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
Dans mon cas, la T°C d'huile n'excède jamais les 70/80°C(en accélérant qd même), sans doute car jamais poussé longtps à Pmax, 6000tr/min dans mon cas, là, où, on atteint plus facilement la T° de fonctionnement optimun.
En conformité de prod des moteur, on applique une gamme de réchauffage pour ateindre cette T° de fonctionnement.
En conformité de prod des moteur, on applique une gamme de réchauffage pour ateindre cette T° de fonctionnement.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
bah avec tout ça c'est po à 90 km/h que ça va chauffer...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:Dans mon cas, la T°C d'huile n'excède jamais les 70/80°C(en accélérant qd même), sans doute car jamais poussé longtps à Pmax, 6000tr/min dans mon cas, là, où, on atteint plus facilement la T° de fonctionnement optimun.
En conformité de prod des moteur, on applique une gamme de réchauffage pour ateindre cette T° de fonctionnement.
faut dire que moi c'est pareil clinoeil:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
Fanch a écrit:sylvaincarro a écrit:Lien Eper vers le refroidisseur de bôîte
Un radiateur de boîte, comme sur les F1
c'est ce que j'ai sous les yeux......il me semblait bien que c'est pour les voitures de course....
exact, un système de refroidissement d'huile de boîte, pas courant en effet.
si je te dis qu'au Dakar, les 4*4 sont équipés d'amortos refroidis aussi.... avec des radiateurs...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
Fanch a écrit:bah avec tout ça c'est po à 90 km/h que ça va chauffer...
c'est pour celà, avec ma conduite, trop pépère, que çà ne chaufffe jamais. çà n'a jamais monté cette aiuille de T° d'huile..
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:Fanch a écrit:sylvaincarro a écrit:Lien Eper vers le refroidisseur de bôîte
Un radiateur de boîte, comme sur les F1
c'est ce que j'ai sous les yeux......il me semblait bien que c'est pour les voitures de course....
exact, un système de refroidissement d'huile de boîte, pas courant en effet.
si je te dis qu'au Dakar, les 4*4 sont équipés d'amortos refroidis aussi.... avec des radiateurs...
ouaip j'avais entendu ça .....quelque part ......c'est chiadé ce truc.....mais la j'suis un peu calmé sur la sz ....vraiment une voiture de course sur route
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
sauf, que pas de radiateur d'huile, ...
la conception , l'archi du système de graissage, de lubrification doit être performant pour se passer de çà.
la conception , l'archi du système de graissage, de lubrification doit être performant pour se passer de çà.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
jeudi je posterais des tofs de ce qui est livré avec la sz...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
sylvaincarro a écrit:sauf, que pas de radiateur d'huile, ...
la conception , l'archi du système de graissage, de lubrification doit être performant pour se passer de çà.
c'est pas faut.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
y'a 6L d'huile....la vidange je la fais moi meme...c'est clair....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: fanch
oui, une bonne base moteur, une conception rigoureuse doit suffir.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: fanch
Fanch a écrit:y'a 6L d'huile....la vidange je la fais moi meme...c'est clair....
tu comptes la capacité du filtre à huile? généralemet, parfois 0,5l qd même...
t'as lu mon histoire de vidange de l'huile contenue dans le radiateur d'huile lors de mes vidanges?
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Page 9 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|