Le CT en 2008
3 participants
Page 1 sur 1
Le CT en 2008
Voila ca y'est...
Il ne devrait pas exceder 70€.
Qu'est ce qui change ?
LES AMORTISSEURS. C'est la première fois qu'ils font l'objet d'un contrôle.
LE FREINAGE. En plus de ce qui était déja en vigueur, la pédale de frein sera vérifiée (Usure prononcée du caoutchouc... Hop recalé !). Le niveau du liquide sera vérifié ainsi que l'état du bocal.
LES CACHE AIRBAGS. Coté conducteur seulement. En cas de mauvais état, recalé !
LES CEINTURES DE SECURITE. Devront présenter une étiquette de certification du constructeur. Pas de points d'usure, les enrouleurs et prétentionneurs devront être en état de marche.
LES PARE BUFFLES. La vérification de leur homologation ne rentrera en vigueur qu'en 2011. Amateurs de tuning, defoulez vous encore !
LE CONTROLE POLLUTION OBD. Essence sortie depuis 2002 et diésel depuis 2004 subiront un contrôle OBD (On Board Diagnostic). Les controleurs auront accès aux infos du calculateur via le boitier OBD. Le taux prévu par le constructeur devra être respecté !
Il ne devrait pas exceder 70€.
Qu'est ce qui change ?
LES AMORTISSEURS. C'est la première fois qu'ils font l'objet d'un contrôle.
LE FREINAGE. En plus de ce qui était déja en vigueur, la pédale de frein sera vérifiée (Usure prononcée du caoutchouc... Hop recalé !). Le niveau du liquide sera vérifié ainsi que l'état du bocal.
LES CACHE AIRBAGS. Coté conducteur seulement. En cas de mauvais état, recalé !
LES CEINTURES DE SECURITE. Devront présenter une étiquette de certification du constructeur. Pas de points d'usure, les enrouleurs et prétentionneurs devront être en état de marche.
LES PARE BUFFLES. La vérification de leur homologation ne rentrera en vigueur qu'en 2011. Amateurs de tuning, defoulez vous encore !
LE CONTROLE POLLUTION OBD. Essence sortie depuis 2002 et diésel depuis 2004 subiront un contrôle OBD (On Board Diagnostic). Les controleurs auront accès aux infos du calculateur via le boitier OBD. Le taux prévu par le constructeur devra être respecté !
Re: Le CT en 2008
"LES AMORTISSEURS. C'est la première fois qu'ils font l'objet d'un contrôle"
AH bon ?
AH bon ?
Invité- Invité
Re: Le CT en 2008
marinatemi a écrit:...d'un contrôle qui peut donner lieu à un recalage bien sur...
je pense qu'en cas d'une usure très importante, ca le faisait déjà ?
m'en fous la mienne est passée à 52€ en décembre !
Invité- Invité
Re: Le CT en 2008
Du tout, jusqu'au 31/12 le résultat du teste armotisseur n'était qu'informatif...
J'ai appris un truc aussi , pour ceux qui montent des durite type "aviation", le contrôleur peut recaler l'auto car ce type de durite ne permet pas de vérifier l'état des durites ! Les durites de freins doivent être de type standard ! :shock: ... Perso, J'suis dans la m... ouise si le gus regarde et n'aime pas ma tête !!!
J'ai appris un truc aussi , pour ceux qui montent des durite type "aviation", le contrôleur peut recaler l'auto car ce type de durite ne permet pas de vérifier l'état des durites ! Les durites de freins doivent être de type standard ! :shock: ... Perso, J'suis dans la m... ouise si le gus regarde et n'aime pas ma tête !!!
Re: Le CT en 2008
salut,
un ptit truc pour les durites type aviation, j'en ai sur ma..... triumph, pas sur l'alfa, et bien, il suffit de les nettoyer pour les faire briller, qu'elles aient l'air neuves ou du moins entretenues et suivies de près, si c'est le seul point litigieux sur une voiture et qu'elle ressemble pas trop à une voiture de jacky, ca le fait. idem pour les conduites de frein, si elles sont propres, c'est tant mieux.
un ptit truc pour les durites type aviation, j'en ai sur ma..... triumph, pas sur l'alfa, et bien, il suffit de les nettoyer pour les faire briller, qu'elles aient l'air neuves ou du moins entretenues et suivies de près, si c'est le seul point litigieux sur une voiture et qu'elle ressemble pas trop à une voiture de jacky, ca le fait. idem pour les conduites de frein, si elles sont propres, c'est tant mieux.
Invité- Invité
Re: Le CT en 2008
slt a tous pour l'anti polution j'ai un ami avec une audi A4 fioul cata vidé ,elle est passée au CT tu met tous en route clim a fond,les phares ,essuie glace,ecetera,tous quois ,et du coup la gestion electronique gère toute les autre fonctions sauf la snde lamda mais faut connaitre le gar qui passe ta voiture au CTa+
Invité- Invité
Re: Le CT en 2008
salut
effectivement...quand tu connais le gars...c'est bizarre comme c'est plus facile...
kenavo
effectivement...quand tu connais le gars...c'est bizarre comme c'est plus facile...
kenavo
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Le CT en 2008
guillet thierry a écrit:slt a tous pour l'anti polution j'ai un ami avec une audi A4 fioul cata vidé ,elle est passée au CT tu met tous en route clim a fond,les phares ,essuie glace,ecetera,tous quois ,et du coup la gestion electronique gère toute les autre fonctions sauf la snde lamda mais faut connaitre le gar qui passe ta voiture au CTa+
J'émets un énorme doute plus que certains...; sans cata, je te mets au défi de respescter les normes anti-dépol.
Prêt à parier la paye de Dom'!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Sujets similaires
» Les Pin up du salon 2008
» F1 saison 2008
» 159 cuvée 2008
» La 8c au mans 2008
» Salon de Genève 2008
» F1 saison 2008
» 159 cuvée 2008
» La 8c au mans 2008
» Salon de Genève 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|