Alfa Romeo 90 (1984-1987)
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Je viens de récupérer aujourd'hui une alfa 90 V6. Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que je vais en faire: soit je la vends dans l'état, soit je la démonte.
La voiture est de janvier 1985, elle a 216 000 km avec son moteur d'origine, qui doit certaienement être fatigué. La voiture est complète et roulante. Les étriers arrière commencent à gripper. L'état de la carrosserie est trés moyen. Pas de corrosion à l'avant, ni à l'arrière, mais sur les côtés : bas de caisse et bas de portières sont bien atteints. L'intérieur est nickel, un peu sale, mais pas de trou. Aprés je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé à fond la voiture
La voiture est de janvier 1985, elle a 216 000 km avec son moteur d'origine, qui doit certaienement être fatigué. La voiture est complète et roulante. Les étriers arrière commencent à gripper. L'état de la carrosserie est trés moyen. Pas de corrosion à l'avant, ni à l'arrière, mais sur les côtés : bas de caisse et bas de portières sont bien atteints. L'intérieur est nickel, un peu sale, mais pas de trou. Aprés je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé à fond la voiture
Invité- Invité
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Il tourne bien le moteur ?
Réponse: il démarre, il tourne sur ses 6 pattes, mais j'ai vu que le niveau d'eau n'était pas au maxi, l'huile sans être de la mayonnaise est partie pour en devenir. Caractéristique de ce genre de moteur, qui est restée sans tourner pendant de nombreux mois.
Je ne connaissais pas cette voiture, le tableau de bord c'est un truc d'avion, ordinateur de bord, des témoins partout, les siéges électriques : avancée, hauteur, etc...
Réponse: il démarre, il tourne sur ses 6 pattes, mais j'ai vu que le niveau d'eau n'était pas au maxi, l'huile sans être de la mayonnaise est partie pour en devenir. Caractéristique de ce genre de moteur, qui est restée sans tourner pendant de nombreux mois.
Je ne connaissais pas cette voiture, le tableau de bord c'est un truc d'avion, ordinateur de bord, des témoins partout, les siéges électriques : avancée, hauteur, etc...
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
L'expert de la 90 du BARC, c'est Higrekbé .
La haute technologie Alfa des 80's ! ...Un FLOP commercialement ! L'ère Fiat n'était plus loin. Tant d'argent dépensé "sauver" la marque et résultat "on s'enfonce un peu plus"... Misère...
La haute technologie Alfa des 80's ! ...Un FLOP commercialement ! L'ère Fiat n'était plus loin. Tant d'argent dépensé "sauver" la marque et résultat "on s'enfonce un peu plus"... Misère...
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
j'adore cette 90, faudrait que j'aille voir celle qui pourrit sur le bord de la 4 voies de st malo
c'est peut etre celle là?
c'est peut etre celle là?
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
fait pas le con,ne la démonte pas la 90 a eu une vie très courte et va devenir très rare, si tu te sent pas le courage de la restaurée revends la a quelqu'un qui lui redonneras une 2ème vie,
moi personnellement je l'aime cette caisse car j'ai souvent roulé dans celle de mon ex-beauf:une 2,4 TD qui était précédé d'une alfetta 2 litres TD.c'est marrant elle avait la même couleur.
moi personnellement je l'aime cette caisse car j'ai souvent roulé dans celle de mon ex-beauf:une 2,4 TD qui était précédé d'une alfetta 2 litres TD.c'est marrant elle avait la même couleur.
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
A orvauto 2007,(c'était la 1ère édition,et ça se passe a orvault en LA) il y avait 15 MGA qui se suivait
leur seule différence était leur couleur ,tu regardes les 2/3 première et tu zappes les autres alors tu vois j'aurais
bien aimé voir une 90,et quand tu dit pour le prix d'une anglaise ,là je te suis pas?
ça aurait été une 33 ,la ok tu peut la benner a part le moteur boxer aucun intérêt sauf pour celui qui veut faire
un sport club; t'en connais beaucoup qui se retourne sur une 33 ,par contre la 90 elle interpelle!
la rareté voilà son 1er intérêt.tu sais qu'il y a des clubs de R11/R9 éh oui chaque modèle a ces adeptes!
leur seule différence était leur couleur ,tu regardes les 2/3 première et tu zappes les autres alors tu vois j'aurais
bien aimé voir une 90,et quand tu dit pour le prix d'une anglaise ,là je te suis pas?
ça aurait été une 33 ,la ok tu peut la benner a part le moteur boxer aucun intérêt sauf pour celui qui veut faire
un sport club; t'en connais beaucoup qui se retourne sur une 33 ,par contre la 90 elle interpelle!
la rareté voilà son 1er intérêt.tu sais qu'il y a des clubs de R11/R9 éh oui chaque modèle a ces adeptes!
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Oui, il faut la garder cette 90 !!! Pour la mayo, ne t'inquiète pas trop, si elle n'a pas tourné depuis quelques temps, avec l'humidité ambiante c'est normal.
Si tu veux j'ai plein de pièces d'intérieur, pour V6 et 2.0, si il te manque un bidule, un machin ou un bitonio, n'hésite pas --------> MP
Si tu veux j'ai plein de pièces d'intérieur, pour V6 et 2.0, si il te manque un bidule, un machin ou un bitonio, n'hésite pas --------> MP
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
salut
Bizarement elle a les memes bosses au meme endroit que la mienne aile avant gauche aile ar droite. pour la corrosion clinoeil: c est les endroit les plus souvent pourri mais verifie aussi les fixations de pc dans le coffre et les passage de roue ar. c'est tres paisant a conduire et ca change du GTV6.
sinon comme la dit YB si tu a besoin de pieces, hesite pas a nous contacter YB ou moi ca evitera quelle par te a la benne.
@+
david
Bizarement elle a les memes bosses au meme endroit que la mienne aile avant gauche aile ar droite. pour la corrosion clinoeil: c est les endroit les plus souvent pourri mais verifie aussi les fixations de pc dans le coffre et les passage de roue ar. c'est tres paisant a conduire et ca change du GTV6.
sinon comme la dit YB si tu a besoin de pieces, hesite pas a nous contacter YB ou moi ca evitera quelle par te a la benne.
@+
david
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
mon post d'aujourd'hui (le 22 ) à 5h05 répondais a un post de marinatemi qui trouvais la 90 sans intérêt toute juste bonne à servir de poulailler,comment ce fait-il que ce post a été shooter du coup le mien n'a plus de raison d'être,je respecte les idées de chacun mais au moins il faut assumer ces propos!
c'est pas gentil ça MR Marinatemi!
c'est pas gentil ça MR Marinatemi!
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Dom' est probablement revenu sur ces propos
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
c'est moche .. presque plus qu'une 75 et en plus ça a tout les défauts d'un GTV6 !!!
mais bon c'est rare donc pourquoi ne pas la garder... d'abord un bon coup de karsher et à suivre...
mais bon c'est rare donc pourquoi ne pas la garder... d'abord un bon coup de karsher et à suivre...
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
fendslabise a écrit:mon post d'aujourd'hui (le 22 ) à 5h05 répondais a un post de marinatemi qui trouvais la 90 sans intérêt toute juste bonne à servir de poulailler,comment ce fait-il que ce post a été shooter du coup le mien n'a plus de raison d'être,je respecte les idées de chacun mais au moins il faut assumer ces propos!
c'est pas gentil ça MR Marinatemi!
Hein ?
J'assume toujours mes propos et je suis très gentil au contraire
J'ai passé la serpillière ce matin, et effectivement, j'ai supprimé sans le vouloir un de mes posts qui n'était pas visé... c'est une erreur et non un désavouement de mes propos... désolé ! J'ai un peu honte à le dire mais je me suis trompé de bouton... Malheureusement une fois supprimé les forumactifs ne permettent plus de les restituer, ce que j'aurais fait si possibilité.
Pour en revenir à votre post, que le mien soit la ou pas votre avis est tout autant légitime que le mien et interressant. Chacun est ici pour donner le sien
Ce que je disais dans mon post "fantôme", c'est que le prix total d'une superbe restauration dans les règles de l'art (Moteur, carroserie, chassie, etc) pour en faire un véhicule qui tient la route reviendrait à une somme d'argent qui pour moi s'avérerait trop élevée pour cette Alfa Romeo...Tant qu'a mettre pas mal d'argent, je trouverais plus judicieux de trouver un véhicule tout aussi plaisant (Je citais une Anglaise en disant "Par exemple", mais je peux me tromper) pour pas beaucoup plus cher.
Après chacun voit midi à sa porte. Des gens me prenne pour un doux dingue quand ils voient les sommes astronomiques que j'engloutis dans la restauration de ma Sud. Mais c'est la passion de mon auto qui m'anime et le plaisir d'un jour rouler dans mon auto finie à laquelle j'aurais participé à sa restauration... Alors, si vous voulez restaurer une 90, ne vous genez pas pour moi... Celle çi est une vraie Alfa et vous sauveriez une partie du patrimoine de l'ex constructeur milanais...
Ensuite je disais il me semble que la 90 était un flop commercial lors et après son lancement ce qui a fait sa rareté....
Sinon, je ne cultive pas encore de poules, donc personnellement je n'ai effectivement pas besoin de genre d'auto dans mon jardin !
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
avec mon papa y'a quelqus années nous avons été acheter des pièces sur un GTV qui servait de refuge en cas de pluie pour une chèvre ... et accessoirement de WC pour animaux.. immonde mon pire souvenirs automobile !!!
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
La chèvre devait se la péter auprès de ses copines ? Moi je roule en GTV !
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
salut
perso si tu as les moyens de la garder ,ce serai pas mal....
perso si tu as les moyens de la garder ,ce serai pas mal....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
pourquoi ne pas te brancher avec l'afpa ou un truc du genre pour la resto exterieure déjà?
faut pas etre pressé mais ça peut valoir le coup
faut pas etre pressé mais ça peut valoir le coup
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Un bon exercice effectivement. Surtout si comme tu le dis, seul qqs points sont touchés, pas la totalité de l'auto!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Honnêtement, même si la 90 est une magnifique alfa romeo (n'est-ce pas Rico), une restauration complète n'en vaut pas la chandelle. Juste la maintenir en état de rouler, c'est déjà pas mal. Néanmoins lorsqu'on regarde certaines 90 hollandaise, on se dit qu'en posséder une dans cet état ce serait ...
Mais c'est vrai qu'elle a quand même qeulques défauts, qui marquent ses différences par rapport au GTV6 et à la 75 3.0. D'abord une boite looongue (11CV, comme les premiers GTV 2.0, à comparer aux 14 puis 13 CV du GTV6 équipé du même moteur), pas d'autobloquant contrairement à la 75, cylindrée de 2.5 et non 3.0 comme la 75...
Avantages par rapport au GTV6 : on peut emmener enfants ET bagages, direction assistée bien utile en ville, finition de meilleure qualité (meilleure également que sur une 75), conso un peu plus raisonnable (11 L semble monnaie courante, voire même moins )
Mais c'est vrai qu'elle a quand même qeulques défauts, qui marquent ses différences par rapport au GTV6 et à la 75 3.0. D'abord une boite looongue (11CV, comme les premiers GTV 2.0, à comparer aux 14 puis 13 CV du GTV6 équipé du même moteur), pas d'autobloquant contrairement à la 75, cylindrée de 2.5 et non 3.0 comme la 75...
Avantages par rapport au GTV6 : on peut emmener enfants ET bagages, direction assistée bien utile en ville, finition de meilleure qualité (meilleure également que sur une 75), conso un peu plus raisonnable (11 L semble monnaie courante, voire même moins )
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
tu es tout excusé ,il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries ,comprends mon étonnement quand je n'ai plus vu trace de ton post ,c'est comme si je parlais tout seul ,26 ans sont passée depuis mes 20 ans mais je pense pas encore être gaga ,quand tu dis que tu investit des sommes astronomiques dans ta sud dois on comprendre que tu fais faire les travaux par des pros car en ce qui me concerne je fais tout ,tout seul(mécanique,carrosserie,peinture) et ma giulia ne va pas me revenir tant que ça ,bien sûr j'ai racheté la plupart de mes pièces de carrosserie en occas (je n'ai jamais eu peur de faire des kilomètres) mais je ne pense pas que les pièces de sud soit plus chères que celles de giulia!
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Oui en fait je fais faire tout ce que je ne sais pas faire ou tout simplement ne ne sens pas de faire... et je ne sais pas faire grand chose ...
Un belle Sud QV se vend au max 3500-4000 €... J'ai deja allègrement dépensé cette somme je pense... Bon, j'ai aussi un 1700 avec aujourd'hui 900 kms au compteur...
Les pièces moteur sont légions carl e boxer a été beaucoup diffusé... pour la carosserie, c'est plus chaud. Mais comme tu le dis il faut avoir le courage de faire des kms et de chercher... et beaucoup discuter aussi ! Mais parfois on fait des rencontres tellement formidables ! Il y'a aussi Warny qui refait quelques éléments de sud à des prix sympas...
Un belle Sud QV se vend au max 3500-4000 €... J'ai deja allègrement dépensé cette somme je pense... Bon, j'ai aussi un 1700 avec aujourd'hui 900 kms au compteur...
Les pièces moteur sont légions carl e boxer a été beaucoup diffusé... pour la carosserie, c'est plus chaud. Mais comme tu le dis il faut avoir le courage de faire des kms et de chercher... et beaucoup discuter aussi ! Mais parfois on fait des rencontres tellement formidables ! Il y'a aussi Warny qui refait quelques éléments de sud à des prix sympas...
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
j'ai possédé en92/93 une sud QO je l'appellais ma bombe je me rappellerais toujours ces changements de vitesses de 2ème/3ème en relachant la pédale de gauche d'un coup,les roues patinaient en 3ème,c'est sûr quand j'aurais terminé la giulia je me mettrais en quête d'une sud QO ou QV,ces berlingues j'en ai tombé tellement que je serais presque capable de le faire les yeux fermées mais p'tain qu'est-ce qu'ils sont mal placés ces chiottes d'étriers AV seul point noir de cette petite auto si attachante(et la tenue de route mamiaaa,à l'époque c'était le summum)
bon courage pour ta resto (j'espères que ta fait copain-copain avec ton banquier)
bon courage pour ta resto (j'espères que ta fait copain-copain avec ton banquier)
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 90 (1984-1987)
Mon banquier c'est comme les concessionnaires... Sait pas ce que c'est comme Alfa ! :shock:
Sinon concernant les freins in-board, beaucoup passent un train avant de 33 sur leur sud... L'accessibilité devient alors beaucoup plus facile... Par contre, le carrossage négatif si important sur les Sud, n'est plus visible, car moin sur les 33.
Sinon concernant les freins in-board, beaucoup passent un train avant de 33 sur leur sud... L'accessibilité devient alors beaucoup plus facile... Par contre, le carrossage négatif si important sur les Sud, n'est plus visible, car moin sur les 33.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Alfa Roméo Alfetta GTV (1974 - 1987)...
» Alfa Romeo giulietta 1984
» Alfa Romeo Alfasud (1972-1984)...
» alfa 33 de 1987 1,3...
» Alfa Romeo GTV V6 TB
» Alfa Romeo giulietta 1984
» Alfa Romeo Alfasud (1972-1984)...
» alfa 33 de 1987 1,3...
» Alfa Romeo GTV V6 TB
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|