Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Concept GT by Citroen

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concept GT by Citroen - Page 3 Empty Re: Concept GT by Citroen

Message par Fanch Dim 5 Juil 2009 - 23:42

olivier19 a écrit:
sylvaincarro a écrit:ne faisons pas l'amalgamme entre Maître Zagato et le bonhomme de chez Citron....

je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que monsieur Citröen est un homme bien plus important que monsieur zagato dans le monde de l'automobile, je te rappelle que la traction et la DS ont été 2 voitures révolutionnaires en leur temps, la croisière jaune, la publicité automobile sont sortie de son génial cerveau, c'était un visionnaire....les autres n'ont fait que suivre des hommes comme lui ! Wink


c'est po pour gâcher le mythe...mais André Gustave Citroën voyageait énormément et il prenait les idées chez les autres et les ramenait en France pour les associer... biggthumpup

il avait l'intelligence de les réunir...exemple les fameux chevrons citroen...sois disant que c'était lui qui avait inventé les engrenage en V (appelé chevron)....et bien non.....au cour d'un voyage dans un village en Russie il y avait ça sur des engrenages en bois...et lui c'est dit, bah, on va faire la meme chose chez nous pour la transmission ... Pétard

et j'en passe...

ceci dit citroen n'a rien à voir avec zagato qui n'est lui "qu'un" designer/préparateur.... biggthumpup
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum