Alfa Mito Multiair
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Alfa Mito Multiair
Alfa Romeo, depuis toujours synonyme de technologies raffinées et de moteurs performants, fait faire ses débuts à la révolutionnaire technologie MultiAir, développée et brevetée par FPT – Fiat Powertrain Technologies.
Prototype de cette famille révolutionnaire, le moteur MultiAir 1.4, présenté en avant-première mondiale sur l'Alfa Romeo MiTo, offre un choix de 3 différentes puissances (105 CV, 135 CV et 170 CV), toutes conformes à la norme Euro 5.
Pour ce lancement, les deux premiers propulseurs MultiAir d'Alfa Romeo MiTo sont le 1.4 de 135 CV et le 1.4 de 105 CV, disponibles pour tous les niveaux de finition de la gamme. Par la suite, le 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 CV sera lui aussi commercialisé. Il complètera la gamme des moteurs à essence Alfa Roméo MiTo et sera proposé dans un niveau de finition unique et inédit, le « Quadrifoglio Verde ».
Grâce à ce grand choix, MiTo peut satisfaire les exigences d'un public toujours plus vaste et plus compétent et déjà sous le charme, si l'on en croit l'excellent chiffre des ventes d'Alfa Romeo compactes.
En particulier, le 1.4 Turbo essence 135 CV garantit à Alfa Romeo MiTo des performances et un tempérament de voiture de sport équilibrée, destinée à un public soucieux du plaisir de conduire et de la maîtrise de la consommation de carburant. Le couple du moteur 135 CV est disponible, de manière optimale, en toute situation et assure d'excellentes performances de reprise avec une énergie impeccable à tous les régimes, marquant un nouveau standard dans le monde des moteurs à essence. La vitesse maximum et l'accélération de 0 à 100 km/h du nouveau propulseur de 135 CV sont au sommet de la catégorie des véhicules compacts.
Ce propulseur inédit, étudié pour fonctionner avec le dispositif Alfa DNA, permet d'exploiter au mieux les excellentes qualités dynamiques d'Alfa MiTo, et de rendre plus agréable et confortables les longs trajets, tout en rendant extrêmement émotionnants les parcours plus difficiles, territoire naturel de toute Alfa Romeo, grâce au rapport équilibré poids/puissance et à la rapidité de réponse des commandes de conduite.
L’excellence des performances est associée à l'expression du respect de l'environnement et de la réduction de la consommation. Le témoignage de cette excellence est représenté par les basses émissions de CO2, 129 gr/Km, et par la consommation de seulement 5,6 litres pour 100 km.
L'équilibre et le tempérament sont les caractéristiques du propulseur 1.4 de 105 CV. Ce moteur s'insère parfaitement dans une tranche centrale du marché du segment de référence et en représente la meilleure alternative. Le MultiAir de 105 CV respecte la norme Euro 5 et se tient au sommet de la tranche de marché de référence pour sa puissance maximum et le plaisir de conduire qu'elle offre.
En outre, le 1.4 de 105 CV assure la pleine participation du conducteur, faisant d'Alfa MiTo une protagoniste absolue de la circulation en ville, en toute sécurité et avec une facilité de conduite en toute circonstance.
MiTo atteint un excellent niveau de performances grâce à la version du propulseur MultiAir de 170 CV, offert avec l'équipement exclusif « Quadrifoglio Verde », qui propose à nouveau l'un de ses symboles les plus chers aux alfistes du monde entier, passionnés par le glorieux parcours d'une marque qui a fait des courses et de la compétition sa marque de fabrique.
MiTo 1.4 170 CV livre une nouvelle conception de sportivité, associant maximum de plaisir de conduite et sensibilité envers les problèmes de l'environnement. Parmi les qualités gagnantes de ce véhicule, le rapport exceptionnel poids/puissance (6,7 kg/CV) garantit une agilité record et sa puissance exceptionnelle, 124 CV/litre, est pour sa catégorie un véritable record. Cette valeur est la plus importante jamais enregistrée sur un véhicule de la gamme du « Biscione » et témoigne de l'excellent savoir-faire technologique d'Alfa Mito.
Associé à une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, garantissant des enclenchements rapides et des rapports courts, le propulseur 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 CV est le plus bel exemple de philosophie du « downsizing » : réaliser des moteurs turbocomprimés de très haute technologie, pour obtenir une de meilleures performances et réduire très fortement la consommation et les émissions. Au regard de cette philosophie, les valeurs enregistrées sont tout à fait intéressantes (139 g/km de CO2 et 4,8 l/100 Km sur des parcours extra-urbains), au point d'être plus proches de celles d'un véhicule utilitaire que de celles d'une voiture sportive « hatch back », passant de 0 à 100 Km/h en 7 secondes et quelques.
L'Alfa Romeo MiTo « Quadrifoglio Verde » est aussi dotée d'un nouveau « système de suspensions actives » qui, par l'intermédiaire du contrôle des amortisseurs, permet de redéfinir la dynamique du véhicule, d'en réduire les oscillations en toutes circonstances et d'arriver à des niveaux de sécurité, de confort et de maniabilité encore plus élevés. Mis au point grâce à la collaboration de Magneti Marelli avec Alfa Romeo, le système bénéficie de l'extraordinaire expérience de ces deux sociétés dans le domaine des compétitions sportives dans le monde entier.
Réalisés à Termoli (Molise) dans l'usine FPT – Fiat Powertrain Technologies, depuis le début les nouveaux moteurs MultiAir ont été mis au point pour exalter encore davantage le sélecteur Alfa DNA, dispositif qui permet d'adapter la personnalité d'Alfa Romeo MiTo aux exigences du conducteur et aux différentes conditions de la chaussée. Associé aux moteurs MultiAir pour la première fois sur Alfa Romeo, nous assistons aux débuts du système « Start&Stop », qui gère dans un même moment l'extinction du moteur et son redémarrage consécutif (par exemple en cas d'arrêt à un feu), assurant une réduction de la consommation de carburant et le silence à l'intérieur de l'habitacle, au moment où le système entre en action.
Les performances en termes de « sound » des propulseurs MultiAir sont vraiment très appréciables grâce à la caractérisation sportive de leur son, sans équivoque associée à une Alfa Romeo.
Avec l'introduction des nouveaux propulseurs MultiAir, la gamme des couleurs MiTo se renouvelle, un modèle gagnant déjà commercialisé dans 34 pays du monde entier et dans 5 continents. La nouvelle couleur bleu Tornado (Tornado Blue) métallisé peut déjà être commandée et vient s'ajouter à la gamme de couleurs pour l'extérieur déjà très riche.
Rappelons enfin que l'évolution technique du modèle est notamment appréciable grâce à une série d'interventions qui augmentent encore davantage le niveau de qualité d'Alfa Romeo MiTo. Ces interventions concernent la finition de l'intérieur, les combinaisons de couleurs du véhicule, la maniabilité de la boîte de vitesses grâce au raccourcissement du levier jusqu'à 2,5 centimètres, le système de direction et les suspensions pour lesquels un nouveau calage a été prévu, sans oublier les interventions sur le système de freinage.
Prototype de cette famille révolutionnaire, le moteur MultiAir 1.4, présenté en avant-première mondiale sur l'Alfa Romeo MiTo, offre un choix de 3 différentes puissances (105 CV, 135 CV et 170 CV), toutes conformes à la norme Euro 5.
Pour ce lancement, les deux premiers propulseurs MultiAir d'Alfa Romeo MiTo sont le 1.4 de 135 CV et le 1.4 de 105 CV, disponibles pour tous les niveaux de finition de la gamme. Par la suite, le 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 CV sera lui aussi commercialisé. Il complètera la gamme des moteurs à essence Alfa Roméo MiTo et sera proposé dans un niveau de finition unique et inédit, le « Quadrifoglio Verde ».
Grâce à ce grand choix, MiTo peut satisfaire les exigences d'un public toujours plus vaste et plus compétent et déjà sous le charme, si l'on en croit l'excellent chiffre des ventes d'Alfa Romeo compactes.
En particulier, le 1.4 Turbo essence 135 CV garantit à Alfa Romeo MiTo des performances et un tempérament de voiture de sport équilibrée, destinée à un public soucieux du plaisir de conduire et de la maîtrise de la consommation de carburant. Le couple du moteur 135 CV est disponible, de manière optimale, en toute situation et assure d'excellentes performances de reprise avec une énergie impeccable à tous les régimes, marquant un nouveau standard dans le monde des moteurs à essence. La vitesse maximum et l'accélération de 0 à 100 km/h du nouveau propulseur de 135 CV sont au sommet de la catégorie des véhicules compacts.
Ce propulseur inédit, étudié pour fonctionner avec le dispositif Alfa DNA, permet d'exploiter au mieux les excellentes qualités dynamiques d'Alfa MiTo, et de rendre plus agréable et confortables les longs trajets, tout en rendant extrêmement émotionnants les parcours plus difficiles, territoire naturel de toute Alfa Romeo, grâce au rapport équilibré poids/puissance et à la rapidité de réponse des commandes de conduite.
L’excellence des performances est associée à l'expression du respect de l'environnement et de la réduction de la consommation. Le témoignage de cette excellence est représenté par les basses émissions de CO2, 129 gr/Km, et par la consommation de seulement 5,6 litres pour 100 km.
L'équilibre et le tempérament sont les caractéristiques du propulseur 1.4 de 105 CV. Ce moteur s'insère parfaitement dans une tranche centrale du marché du segment de référence et en représente la meilleure alternative. Le MultiAir de 105 CV respecte la norme Euro 5 et se tient au sommet de la tranche de marché de référence pour sa puissance maximum et le plaisir de conduire qu'elle offre.
En outre, le 1.4 de 105 CV assure la pleine participation du conducteur, faisant d'Alfa MiTo une protagoniste absolue de la circulation en ville, en toute sécurité et avec une facilité de conduite en toute circonstance.
MiTo atteint un excellent niveau de performances grâce à la version du propulseur MultiAir de 170 CV, offert avec l'équipement exclusif « Quadrifoglio Verde », qui propose à nouveau l'un de ses symboles les plus chers aux alfistes du monde entier, passionnés par le glorieux parcours d'une marque qui a fait des courses et de la compétition sa marque de fabrique.
MiTo 1.4 170 CV livre une nouvelle conception de sportivité, associant maximum de plaisir de conduite et sensibilité envers les problèmes de l'environnement. Parmi les qualités gagnantes de ce véhicule, le rapport exceptionnel poids/puissance (6,7 kg/CV) garantit une agilité record et sa puissance exceptionnelle, 124 CV/litre, est pour sa catégorie un véritable record. Cette valeur est la plus importante jamais enregistrée sur un véhicule de la gamme du « Biscione » et témoigne de l'excellent savoir-faire technologique d'Alfa Mito.
Associé à une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, garantissant des enclenchements rapides et des rapports courts, le propulseur 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 CV est le plus bel exemple de philosophie du « downsizing » : réaliser des moteurs turbocomprimés de très haute technologie, pour obtenir une de meilleures performances et réduire très fortement la consommation et les émissions. Au regard de cette philosophie, les valeurs enregistrées sont tout à fait intéressantes (139 g/km de CO2 et 4,8 l/100 Km sur des parcours extra-urbains), au point d'être plus proches de celles d'un véhicule utilitaire que de celles d'une voiture sportive « hatch back », passant de 0 à 100 Km/h en 7 secondes et quelques.
L'Alfa Romeo MiTo « Quadrifoglio Verde » est aussi dotée d'un nouveau « système de suspensions actives » qui, par l'intermédiaire du contrôle des amortisseurs, permet de redéfinir la dynamique du véhicule, d'en réduire les oscillations en toutes circonstances et d'arriver à des niveaux de sécurité, de confort et de maniabilité encore plus élevés. Mis au point grâce à la collaboration de Magneti Marelli avec Alfa Romeo, le système bénéficie de l'extraordinaire expérience de ces deux sociétés dans le domaine des compétitions sportives dans le monde entier.
Réalisés à Termoli (Molise) dans l'usine FPT – Fiat Powertrain Technologies, depuis le début les nouveaux moteurs MultiAir ont été mis au point pour exalter encore davantage le sélecteur Alfa DNA, dispositif qui permet d'adapter la personnalité d'Alfa Romeo MiTo aux exigences du conducteur et aux différentes conditions de la chaussée. Associé aux moteurs MultiAir pour la première fois sur Alfa Romeo, nous assistons aux débuts du système « Start&Stop », qui gère dans un même moment l'extinction du moteur et son redémarrage consécutif (par exemple en cas d'arrêt à un feu), assurant une réduction de la consommation de carburant et le silence à l'intérieur de l'habitacle, au moment où le système entre en action.
Les performances en termes de « sound » des propulseurs MultiAir sont vraiment très appréciables grâce à la caractérisation sportive de leur son, sans équivoque associée à une Alfa Romeo.
Avec l'introduction des nouveaux propulseurs MultiAir, la gamme des couleurs MiTo se renouvelle, un modèle gagnant déjà commercialisé dans 34 pays du monde entier et dans 5 continents. La nouvelle couleur bleu Tornado (Tornado Blue) métallisé peut déjà être commandée et vient s'ajouter à la gamme de couleurs pour l'extérieur déjà très riche.
Rappelons enfin que l'évolution technique du modèle est notamment appréciable grâce à une série d'interventions qui augmentent encore davantage le niveau de qualité d'Alfa Romeo MiTo. Ces interventions concernent la finition de l'intérieur, les combinaisons de couleurs du véhicule, la maniabilité de la boîte de vitesses grâce au raccourcissement du levier jusqu'à 2,5 centimètres, le système de direction et les suspensions pour lesquels un nouveau calage a été prévu, sans oublier les interventions sur le système de freinage.
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Re: Alfa Mito Multiair
Mon Gégé....
T'as pas plus long comme texte........
T'as pas plus long comme texte........
vince44- Modérateur
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Re: Alfa Mito Multiair
pour faire plus court, moteur turbo essence révolutionnaire, comme l'avait fait la 156 avec le JTD en 1997
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Re: Alfa Mito Multiair
Bien tout ça mais ou sont les V6
Au moins ils pourraient nous faire un petit 2.0l.
J ai peur pour le fiabilite d un 1.4l pousser a 170cv
Au moins ils pourraient nous faire un petit 2.0l.
J ai peur pour le fiabilite d un 1.4l pousser a 170cv
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Re: Alfa Mito Multiair
gege38 a écrit:pour faire plus court, moteur turbo essence révolutionnaire, comme l'avait fait la 156 avec le JTD en 1997
Bah voila !!! Ca suffit, ça !!!
vince44- Modérateur
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Re: Alfa Mito Multiair
vince44 a écrit:Mon Gégé....
T'as pas plus long comme texte........
je vais garder ça pour les longues soirées d'hiver avec une tite tisane
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Re: Alfa Mito Multiair
Dakkar a écrit:Bien tout ça mais ou sont les V6
Au moins ils pourraient nous faire un petit 2.0l.
J ai peur pour le fiabilite d un 1.4l pousser a 170cv
VW fait déjà des moteurs TSI 1.4 de 170 ch
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Re: Alfa Mito Multiair
gege38 a écrit:Dakkar a écrit:Bien tout ça mais ou sont les V6
Au moins ils pourraient nous faire un petit 2.0l.
J ai peur pour le fiabilite d un 1.4l pousser a 170cv
VW fait déjà des moteurs TSI 1.4 de 170 ch
Oui ! Ca fait env. 2 ans.....
On en reparle dans 10 !!!!!
vince44- Modérateur
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Re: Alfa Mito Multiair
gege38 a écrit:Dakkar a écrit:Bien tout ça mais ou sont les V6
Au moins ils pourraient nous faire un petit 2.0l.
J ai peur pour le fiabilite d un 1.4l pousser a 170cv
VW fait déjà des moteurs TSI 1.4 de 170 ch
Desole de te dire que VW n est vraiment pas une reference auto pour moi !!!
Mais tu le sais Gege je suis un gars qui aime la belle mecanique les beaux moteur pas les moteurs jetables tous les 100 000km.
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Re: Alfa Mito Multiair
ben faudra bien parce que je me dirige vers ce genre de moteur quand le moment sera venu de remplacer ma 156
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Re: Alfa Mito Multiair
gege38 a écrit:ben faudra bien parce que je me dirige vers ce genre de moteur quand le moment sera venu de remplacer ma 156
C'est pour quand ?
Re: Alfa Mito Multiair
T'as ça autrement !
http://www.leboncoin.fr/vi/68011785.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/68011785.htm?ca=12_s
vince44- Modérateur
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Re: Alfa Mito Multiair
vince44 a écrit:T'as ça autrement !
http://www.leboncoin.fr/vi/68011785.htm?ca=12_s
Ca c'est du lourd ...
Re: Alfa Mito Multiair
Gege garde bien ton JTD parceque meme si le procece etait revolutionnaire en 1998 la cylindree c est un 1.9l
Un moteur de 1.4l pousse a 170cv ne fera pas de merveille ça c est sur!!!!!!!!!!!!!!!!
Un moteur de 1.4l pousse a 170cv ne fera pas de merveille ça c est sur!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Alfa Mito Multiair
gege38 a écrit:J'ai quand même hate d'essayer
A bin ca va pousser c est sur mais combien de temps ????
Si c est pour changer la culasse tout les 50 000 A voir dans la duree .
Tu vois je pense que c est a cause de ce genre d auto qu il y a un réel engouement pour les anciennes .Quand tu vois le bloc 1750 ou 2.0l Alfa qui 40 ans apres ça sortie est toujours aussi attractif je pense que ton 1.4l (170cv) dans 15 ans on n en parlera plus !
Mais ceci n engage que moi.
ALLEZ MON GEGE .Et vive nos 156
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Re: Alfa Mito Multiair
gege38 a écrit:pour faire plus court, moteur turbo essence révolutionnaire, comme l'avait fait la 156 avec le JTD en 1997
c'est fiat quoi....
ils en avaient parlé de ça ...
merci mon gg de ces info...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
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Re: Alfa Mito Multiair
Fanch voulait dire merçi mon Gege !!!!
GG cest le plus grand et il est dans le 35
GG cest le plus grand et il est dans le 35
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Re: Alfa Mito Multiair
Dakkar a écrit:Fanch voulait dire merçi mon Gege !!!!
GG cest le plus grand et il est dans le 35
oui exact... modère bien ce dakkar...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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