porsche 959...
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
porsche 959...
arrêter avec vos porsche à 2 francs six sous...
vous en voulez de la vrai porsche....bah en v'la...
la c'est de la porsche...po de la fioriture de pseudo 911 GT3...
ok j'ai compris.....
vous en voulez de la vrai porsche....bah en v'la...
la c'est de la porsche...po de la fioriture de pseudo 911 GT3...
ok j'ai compris.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: porsche 959...
bah, va plus loin dans ton dévelloppement, la motorisation/puissance ????
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: porsche 959...
Le projet est finalisé en 1985. Le moteur choisi est un 2.8l développant à la base 160 chevaux, auquel Porsche greffe deux turbos
de 2 bars de pression, lui permettant de développer 450 chevaux pour un
poids de 1 450 kilogrammes. Contrairement à la 911, le moteur de la 959
voit ses culasses refroidies par eau, une nécessité dans la mesure du
passage de celles-ci à 4 soupapes par cylindre au lieu de 2 pour une
911. Les cylindres restent eux refroidis par air. Esthétiquement,
l'avant de la voiture est proche de celui de la 911, mais les phares
sont aplatis afin de diminuer le Cx à 0,31 contre 0,39 pour la 911 Turbo 3,3l de 1978.
Les performances sont au rendez-vous : le 0-100 km/h est expédié en
3,9 s et le 0-200 km/h en 13,3 s selon la firme pour la version
"confort". La vitesse maximale est de 310 km/h.
Si la Porsche 959 est restée dans les mémoires, ce n'est pourtant
pas pour ses performances, mais pour la quantité de nouveautés qu'elle
contient. Les amortisseurs se réglent tout seuls en fonction de la
vitesse. Les jantes sont en magnésium et possèdent un système dit «indéjantable». Les roues disposent de capteurs pour contrôler la pression des pneus. Les freins sont anti-bloquants (ABS),
les disques sont percés et ventilés. La transmission intégrale à 4
roues motrices possède un répartiteur électronique à quatre modes, ce
qui augmente le poids du véhicule, mais lui permet une tenue de route exceptionnelle. Selon les conditions de conduite, la puissance passe ainsi de 50 à 80% par les roues arrières.
Très bien équipée, le conducteur dispose de la direction assistée, d'un ordinateur de bord, des sièges en cuir, etc.
234 exemplaires sont construits, dont 205 vendus entre 1985 et 1989,
à un prix vertigineux de 420 000 DM (environ 300 000 euros).
En 1987, Ferrari suivra la course à la puissance initiée par la Porsche 959 avec la F40, une voiture de course bien plus classique dans sa technologie, mais plus performante.
de 2 bars de pression, lui permettant de développer 450 chevaux pour un
poids de 1 450 kilogrammes. Contrairement à la 911, le moteur de la 959
voit ses culasses refroidies par eau, une nécessité dans la mesure du
passage de celles-ci à 4 soupapes par cylindre au lieu de 2 pour une
911. Les cylindres restent eux refroidis par air. Esthétiquement,
l'avant de la voiture est proche de celui de la 911, mais les phares
sont aplatis afin de diminuer le Cx à 0,31 contre 0,39 pour la 911 Turbo 3,3l de 1978.
Les performances sont au rendez-vous : le 0-100 km/h est expédié en
3,9 s et le 0-200 km/h en 13,3 s selon la firme pour la version
"confort". La vitesse maximale est de 310 km/h.
Si la Porsche 959 est restée dans les mémoires, ce n'est pourtant
pas pour ses performances, mais pour la quantité de nouveautés qu'elle
contient. Les amortisseurs se réglent tout seuls en fonction de la
vitesse. Les jantes sont en magnésium et possèdent un système dit «indéjantable». Les roues disposent de capteurs pour contrôler la pression des pneus. Les freins sont anti-bloquants (ABS),
les disques sont percés et ventilés. La transmission intégrale à 4
roues motrices possède un répartiteur électronique à quatre modes, ce
qui augmente le poids du véhicule, mais lui permet une tenue de route exceptionnelle. Selon les conditions de conduite, la puissance passe ainsi de 50 à 80% par les roues arrières.
Très bien équipée, le conducteur dispose de la direction assistée, d'un ordinateur de bord, des sièges en cuir, etc.
234 exemplaires sont construits, dont 205 vendus entre 1985 et 1989,
à un prix vertigineux de 420 000 DM (environ 300 000 euros).
En 1987, Ferrari suivra la course à la puissance initiée par la Porsche 959 avec la F40, une voiture de course bien plus classique dans sa technologie, mais plus performante.
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: porsche 959...
pas de parti pris, juste un pur moment de bonheur !
https://www.youtube.com/watch?v=hKFehZPMI9Q
https://www.youtube.com/watch?v=hKFehZPMI9Q
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: porsche 959...
olivier19 a écrit:pas de parti pris, juste un pur moment de bonheur !
https://www.youtube.com/watch?v=hKFehZPMI9Q
tout à fait ...mon olive...mais je l'avais déjà mise sur le site...
forzia...italia...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: porsche 959...
le bruit de ces deux moteurs dans ce cadre magnifique, ça fait du bien !
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: porsche 959...
olivier19 a écrit:le bruit de ces deux moteurs dans ce cadre magnifique, ça fait du bien !
franchement....y'a rien à ajouté...si ce n'est le "parfait"...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: porsche 959...
Je crois que c est ça ,la folie c est emparee des Barcistesbertone a écrit:MAIS QUE FONT LES MODOS ,me serais-je trompé de site
Invité- Invité
Re: porsche 959...
bertone a écrit:MAIS QUE FONT LES MODOS ,me serais-je trompé de site
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: porsche 959...
ouais c'est vrai techniquement c'était au top , mais trop d'électronique a tué cette voiture , et aujourd'hui ceux qui en ont une prient tous les matins pour que ça démarre...
Invité- Invité
Re: porsche 959...
Alfiste44 a écrit:bernard tappie en avais acheté une a l'epoque
On s'en fou......
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: porsche 959...
vince44 a écrit:Alfiste44 a écrit:bernard tappie en avais acheté une a l'epoque
On s'en fou......
Invité- Invité
Re: porsche 959...
L'oncle du fils de la marraine de ma mere du cousin de mon chien.....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: porsche 959...
vous faite dans la reproduction annimal?vince44 a écrit:L'oncle du fils de la marraine de ma mere etais un chien.....
Invité- Invité
Re: porsche 959...
Alfiste44 a écrit:vous faites dans la reproduction annimal?vince44 a écrit:L'oncle du fils de la marraine de ma mere etais un chien.....
Vive les fautes.....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: porsche 959...
m'en fou,tu vas pas faire comme d'autres forums ou yen as çertains qui ont que ça a foutte regarder les fautes d'ortographe
Invité- Invité
Re: porsche 959...
J'fais ce que je veux... Non mais....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: porsche 959...
Ouais !!!!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PORSCHE 944 S2
» Porsche a encore F1 ?
» MA PORSCHE 944 TARGA 2L5 AN 85
» Nouvelle Porsche 911 !
» Porsche 911 Sport Classic
» Porsche a encore F1 ?
» MA PORSCHE 944 TARGA 2L5 AN 85
» Nouvelle Porsche 911 !
» Porsche 911 Sport Classic
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|