Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'actualité de la presse automobile

+7
alfabroom
Juju
olivier19
vince44
s.carro
Fanch
marinatemi
11 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty L'autojournal et la courroie de distribution des TS

Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 16:13

Dans le dernier numéro de l'autojournal, sorti jeudi 18/08, un encadré dans la tribune des lecteurs est consacré aux ruptures de courroie sur les 147 essence. Alfa conseille dans le carnet d'entretien le changement de la courroie à 120 000 km ou 5 ans, alors qu'une note dans le réseau préconise un contrôle de la courroie et des galets à 60 000 km ou 3 ans qui conduit dans la plupart des cas à son remplacement (coût environ 400 €). Il y a plusieurs témoignages cités et un collectif vient d'être créé pour un recours devant la justice.

Ceci dit, cela fait un petit moment que l'histoire de cette note interne est débattu sur les forums en particulier sur le forum alfa147.

Je suis concerné puisque moi même possesseur d'une 147 équipée de ce type de moteur. Je trouve cela hallucinant d'être obligé de changer une courroie aussi tôt ! Cette 147 est décidément bien chère à entretenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 13:36

Ca n'a rien d'hallucinant : la courroie des boxers est à changer tous les 80000 kms et tout le monde préconise de le faire à 60000 kms. Une courroie c'est du caoutchouc, ca s'use mais aussi ca vieilli dans le temps... La chaine ne nécessite que peu d'entretien en comparaison, mais tout dépend de l'architecture du moteur...

Les alfa ont toujours nécessité un entretien rigoureux pour tenir longtemps, en contrepartie le moteur est bien plus vif que la plupart de ceux des autres automobiles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 19:25

Je trouve que ce n'est pas normal pour une voiture moderne, surtout par rapport à la concurrence et vis à vis de la technologie actuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 22:17

elric147 a écrit:Je trouve que ce n'est pas normal pour une voiture moderne, surtout par rapport à la concurrence et vis à vis de la technologie actuelle.

Je ne suis pas certain que la concurrence fasse mieux en terme de fiabilité mécanique. Alfa Romeo n'est ni moins bon ni meilleur que les autres. Seul quelques marques sortent du lot comme Toyota en terme de fiabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 22:23

loloyam a écrit:
elric147 a écrit:Je trouve que ce n'est pas normal pour une voiture moderne, surtout par rapport à la concurrence et vis à vis de la technologie actuelle.

Je ne suis pas certain que la concurrence fasse mieux en terme de fiabilité mécanique. Alfa Romeo n'est ni moins bon ni meilleur que les autres. Seul quelques marques sortent du lot comme Toyota en terme de fiabilité.

Je parlais uniquement de la courroie. Enfin à priori il s'agit de la seule vraie faiblesse mécanique des 147 essence, si on respecte cette échéance des 60 000 km il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et ce n'est pas de nature à ternir ma passion pour cette marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 22:34

Moi je pense que la 147 est très fiable. Il est tout à fait normale de changer des courroies de distrib avant les 100000km, au delà cela devient de la propagande commerciale.

Les mauvaises notes de la 147 en terme de fiabilité viennent probablement au manque de soins apportés lors des révisions que font nos concessions Alfa Romeo qui sont vraiment nulles (à part quelques très rares exceptions).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 22:39

loloyam a écrit:Moi je pense que la 147 est très fiable. Il est tout à fait normale de changer des courroies de distrib avant les 100000km, au delà cela devient de la propagande commerciale.

Les mauvaises notes de la 147 en terme de fiabilité viennent probablement au manque de soins apportés lors des révisions que font nos concessions Alfa Romeo qui sont vraiment nulles (à part quelques très rares exceptions).

La mienne est encore très récente, ellle a 2 ans et 41 000 km, un peu tôt pour juger de sa fiabilité mais j'ai juste eu un petit souci pris sous garantie, une durite de clim qui s'est percée due à un défaut de montage en usine, elle frottait sur le détendeur. Sinon RAS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 22:43

Et la concession Alfa Romeo de Troyes, elle est comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2005 - 22:47

loloyam a écrit:Et la concession Alfa Romeo de Troyes, elle est comment ?

Je suis client chez eux depuis 5 ans et demi, j'en suis très satisfait. Mais ils sont plus soigneux quand c'est une Alfa qu'une Fiat. Je parle en connaissance de cause, avant la 147 j'avais une Punto 2. Les tarifs sont dans la moyenne, l'accueil est excellent et les prestations tout à fait correctes. Je fais faire les révisions chez eux tous les 20 000 km comme prévu, plus une vidange intermédiare tous les 10 000 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Ven 26 Aoû 2005 - 20:33

J'imagine que ce qui est valable pour la 147 l'est aussi pour la 156 ?

60.000 c'est tôt, mais 3 ans ça m'étonne beaucoup ! :shock: mais bon c'est la rançon de la tranquilité.

Ceci dit, c'est comme les vidanges préconisées par les constructeurs. Aujourd'hui il est courant d'avoir une préconisation de vidange tous les 20.000 bornes voire plus ( jusqu'à 50.000 pour une Audi A2 TDI ) ! C'est pas un peu espacé ça ? un peu commercial pour dire que la voiture coûte très peu en entretien ?

La Méganamazout de ma belle mère, c'est 30.000 bornes. J'aimerais bien voire la tête de l'huile au moment de la vidange :evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Auto Retro de janvier

Message par marinatemi Mer 18 Jan 2006 - 22:15

Parait qu'ils parlent du Barc dans le courrier des lecteurs !!! biggthumpup
Quelqu'un a l'édition de Janvier et peut vérifier ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par marinatemi Sam 21 Jan 2006 - 22:23

J'ai cherché toto retro dans mon kiosque habituel et ils ne l'avaient plus... fie
Personnne n'a celui de janvier ???
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 1:12

Même moi je ne le trouve plus dans les kiosques à St Naz fie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 15:02

Je pense que fin janvier c'est pas toujours facil pour trouver le numero de janvier justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par marinatemi Sam 28 Jan 2006 - 0:32

J'ai vu... j'ai lu... j'y ai cru... Thanx au barciste qui croit en nous ... biggthumpup guitar:
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 0:35

tu peux scanner l'article ,mail le moi si tu preferes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par quadrifo Sam 28 Jan 2006 - 0:44

Ne t'inquiètes pas Dominique, j'ai le numéro d'auto-retro , je scanne l'article et je te l'envoie par mail

quadrifo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par marinatemi Sam 28 Jan 2006 - 14:40

L'actualité de la presse automobile Autoretrobarc1mz

Merci Henri biggthumpup
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 17:01

fest1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Gazoline Avril

Message par marinatemi Jeu 27 Avr 2006 - 13:52

Ce mois ci dans Gazoline, il y'a un magnifique article sur l'historique de l'Alfasud !!! A vos kiosques !!!
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par marinatemi Ven 28 Avr 2006 - 18:28

Bon, personne l'a acheté ???
Alors il est dit une chose interressante, c'est que giugiaro pour dessiner l'Alfasud s'est directement inspiré du prototype BMC 1800... Opopop cékoidon cette BMC ???

J'ai cherché et voici ce que j'ai pu trouver:

L'actualité de la presse automobile Pininfarina18009oh

Points communs avec une Sud ... Gratte_Tête

L'actualité de la presse automobile Pininfarina11005hg
L'actualité de la presse automobile Citroengs5xf

Etonnant tout ca trouvez pas ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 18:39

j'ai acheté auto retro ,parle de la 75 V6 3.0L .

peux pas tout acheter................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par marinatemi Ven 28 Avr 2006 - 18:44

patV6 a écrit:j'ai acheté auto retro ,parle de la 75 V6 3.0L .

peux pas tout acheter................

3.50 € le gazoline...
Thanx pour l'info je vais l'acheter aussi le toto retro !
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par marinatemi Sam 10 Juin 2006 - 13:02

La deuxieme partie est parue... biggthumpup encore mieux que la premiere !!!
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Auto rétro => Alfasud

Message par marinatemi Mer 17 Oct 2007 - 13:39

Quelqu'un a celui d'octobre ? Parait que ca cause de Sud ! herz:
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de la presse automobile Empty Re: L'actualité de la presse automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum