Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Juju Mar 9 Fév 2010 - 22:31

A moins qu'elle soit pareil ... Smiley49 Smiley49 Smiley49
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:44

je suis désolé Stph,et j'ai honte pour ceux qui ont pourri ton topic,pour une fois qu'il y avait un beau sujet ben voila Gné :%1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Juju Mar 9 Fév 2010 - 22:47

Alex ... fouet
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:51

En tout cas j'ai hâte de la voir dans deux semaines biggthumpup (je crois que je l'ai vu en septembre [et une autre fois aussi] je crois mais elle n'était pas fini de restaurer biggthumpup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 23:03

il est temps Pétard croyez vous que des gars passionés comme Steph vont continuer a faire de supers topics sur le forum pour les voir se faire défigurer Pétard la question est posée Gratte_Tête il est facile a chacun de faire du fesse-bouc ,mais pour un beau sujet la y a pas grand monde .Donc un minimum de respect pour ceux qui apportent autre chose que du tout venant sans grand interet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Fanch Mer 10 Fév 2010 - 0:20

bertone a écrit:il est temps Pétard croyez vous que des gars passionés comme Steph vont continuer a faire de supers topics sur le forum pour les voir se faire défigurer Pétard la question est posée Gratte_Tête il est facile a chacun de faire du fesse-bouc ,mais pour un beau sujet la y a pas grand monde .Donc un minimum de respect pour ceux qui apportent autre chose que du tout venant sans grand interet


C'est bon j'ai mis les images ailleurs... à la poubelle Smiley49 (Mme Fanch)
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par alfabiscione Mer 10 Fév 2010 - 2:22

gg35 a écrit:En tout cas j'ai hâte de la voir dans deux semaines biggthumpup (je crois que je l'ai vu en septembre [et une autre fois aussi] je crois mais elle n'était pas fini de restaurer biggthumpup)

salut GG,

celle que t'as vu au MUSEO VIVO, c'est la Giulia Super de 1970 de Pascal, (d'ailleurs pas tres courante,car c'est une "charnière"... elle a le pedalier au plancher mais elle est de 1970, qui normalement à le pedalier suspendu)

celle qui dont je cause sur ce sujet, c'est une Giulia Nuova Super qui a été configurée en Giulia Super, (changement de calandre, clignotants, malle arriere, tdb, etc..etc... reste le capot qui devrait etre nervuré)

en fait sur Nantes en ce moment, celle de Yannick fait partie de 4 projets en cours

il ya AR105-64 (Francois qui a la montreal rouge) qui lui prepare une replica Ti Super sur la base d'un Giulia Ti comme la mienne.. prévue initialement par l'ancien proprio pour faire la "panamericana".. (caisse arceauté et renforcée)

celle de Pascal (que l'ont voit au Museo Vivo), en cours de finition, c'est une Giulia 1600 Super de 1970

et celle de Doc'Fred, qui est une Giulia Super 1973, equipée d'un 1750, et qui passera en peinture tres prochainement.. d'ailleurs cette derniere... devrait faire le voyage vers Milan pour le centenaire....en Juin... avec 4 guss' à son bord..... thumright thumright thumright


Stph'


Dernière édition par alfabiscione le Mer 10 Fév 2010 - 2:38, édité 1 fois
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par alfabiscione Mer 10 Fév 2010 - 2:35

sinon voici quelques details sur la prépa de la Giulia de Yannick

Base de 1600 Bialb'

arbres à cames Colombo & Bariani levée 10.9 mm à 280°
Mise en conformité des réglages carbus par rapport au arbres à cames
Allègement des bielles et mises au gramme
Découpe des jupes de pistons et mis au gramme de ceux-ci.
Rabotage de la culasse de 5/10°
Alignement des conduits d’admission du collecteur par rapport à ceux de la culasse.

Au niveau chassis : Caisse renforcée, bras réglables sur l’avant et tous les silentblocs en polyuréthane et 4 Koni Sport + 4 ressorts courts

et j'ai cru entendre samedi, que l'ajout d'un rupteur d'allumage à 7.200trs provenant d'une Alfasud ne serait pas de trop......
... ce berlingue à l'air de vouloir monter tres tres haut.... très très vite.... !!!

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 2:51

OK. Merci pour ces précisions Steph' biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Fanch Mer 10 Fév 2010 - 9:57

bertone a écrit:il est temps Pétard croyez vous que des gars passionés comme Steph vont continuer a faire de supers topics sur le forum pour les voir se faire défigurer Pétard la question est posée Gratte_Tête il est facile a chacun de faire du fesse-bouc ,mais pour un beau sujet la y a pas grand monde .Donc un minimum de respect pour ceux qui apportent autre chose que du tout venant sans grand interet

+10... smilejap

t'as remarqué...on est deux admi maintenant...chez moi... Pétard
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 10:35

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Clap UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Biggthum UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Icon_thumright tiend la marie UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Smiley36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 14:25

Fanch a écrit:
bertone a écrit:il est temps Pétard croyez vous que des gars passionés comme Steph vont continuer a faire de supers topics sur le forum pour les voir se faire défigurer Pétard la question est posée Gratte_Tête il est facile a chacun de faire du fesse-bouc ,mais pour un beau sujet la y a pas grand monde .Donc un minimum de respect pour ceux qui apportent autre chose que du tout venant sans grand interet

+10... smilejap

t'as remarqué...on est deux admi maintenant...chez moi... Pétard


c'est pas de trop vu le boulot qu'il y a a faire des fois au niveau de la censuré et des :F15 smilejap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Fanch Ven 12 Fév 2010 - 12:06

alfabiscione a écrit:sinon voici quelques details sur la prépa de la Giulia de Yannick

Base de 1600 Bialb'

arbres à cames Colombo & Bariani levée 10.9 mm à 280°
Mise en conformité des réglages carbus par rapport au arbres à cames
Allègement des bielles et mises au gramme
Découpe des jupes de pistons et mis au gramme de ceux-ci.
Rabotage de la culasse de 5/10°
Alignement des conduits d’admission du collecteur par rapport à ceux de la culasse.

Au niveau chassis : Caisse renforcée, bras réglables sur l’avant et tous les silentblocs en polyuréthane et 4 Koni Sport + 4 ressorts courts

et j'ai cru entendre samedi, que l'ajout d'un rupteur d'allumage à 7.200trs provenant d'une Alfasud ne serait pas de trop......
... ce berlingue à l'air de vouloir monter tres tres haut.... très très vite.... !!!

Stph'

ok...merki mon steph... ouaih...
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS... - Page 2 Empty Re: UN SAMEDI CHEZ DES ALFISTES NANTAIS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum