PORCHE 944
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PORCHE 944
PTIT TOPIC SUR UNE AUTO QUE J'AIME BIEN ET QUI PLUS AIS UNE VRAIS TRANSAXALE
1981 : En juin, la 944 2.5 atmosphérique de 163 ch est annoncée chez Porsche. La production démarre en novembre.
1982 : Lancement de la 944 en avril et mai sur les marchés américains et anglais.
1983 : Nouvelle option disponible avec le toit ouvrant électrique targa, et les rétros extérieurs sont désormais électriques.
1984 : La direction assistée est montée en série dès le mois d'août, tandis que l'option jantes alu type "Téléphone" est présente dans le catalogue.
1985 : En février, Porsche présente la 944 Turbo équipée d'un 4 cylindres de 2,5 litres 8 soupapes de 220 ch. Nouvelle planche de bord pour les 2.5 163 ch. Elles reprennent les formes ovales de la Turbo et de la S. Fermeture centralisée en option possible. Lancement européen et américain de la Turbo en juillet.
En septembre, au salon de Frankfort, Porsche présente une étude d'un moteur 16 soupapes.
1986 : La production des premières 944 S équipées du moteur 2,5 litres 16 soupapes de 190 ch démarre en août.
1987 : En août, toutes les atmosphériques possèdent la même puissance de 160 ch pour tous les marchés.
1988 : Série limitée sur base de la Turbo Cup baptisée Turbo S qui développe 250 ch. Cette série a été limitée à 1 635 exemplaires dont 94 pour le marché Français. Un kit Racing de 290 ch a été monté sur 37 Cup "route". En août, la cylindrée des atmosphériques passent à 2,7 litres et développe désormais 165 ch. Toujours en août, la 250 ch devient la Turbo standard uniquement disponible en concession.
1989 : En janvier, sont commercialisées les versions S2 avec le moteur de 3 litres de 211 ch. Arrêt des versions 2,7 atmosphériques de 165 ch en juillet, tandis qu'est produite la version cabriolet S2.
1990 : Arrêt de la commercialisation des Turbo en juillet aux Etats-Unis. Lancement en août des Cabriolets Turbo. Les Turbo et S2 reçoivent un nouvel aileron AR.
1991 : Arrêt des 944 et lancement de la 968, sa remplaçante.
PORSCHE
944
2.5 / 2.7
(1981 - 1991)
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 944 2.5 / 2.7
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 2 479 / 2 681
Alésage x course en mm: 100 x 78,9 / 104 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 163 à 5 800 / 165 à 5 800
Puissance au litre en ch: 64,5 / 61,5
Couple maxi en mkg à tr/mn: 19,9 à 3 000 / 22,9 à 4 200
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur en kg: 1 210 / 1 250
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 7,56 / 7,57
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220 / 220
400 m DA en secondes: 15,9 / 15,5
1 000 m DA en secondes: 29,4 / 28,9
0 à 100 km/h : 8,5 / 8,3
PORSCHE
944
S / S2
(1984 - 1991)
CARACTERISTIQUES PORSCHE 944 S / S2
MOTEUR
Type (cylindres): 4 en ligne
Position: AV longitudinal
Arbres à cames (entraînement): 2 simples en tête
Soupapes (nombre): 16
Alimentation: Injection électronique Bosch Motronoic
Cylindrée en cm3: 2 479 / 2 990
Alésage x course en mm: 100X78,9 / 104X88
Puissance ch DIN à tr/mn: 190 à 6 000 / 211 à 5 800
Puissance au litre en ch: 76 / 70,5
Couple maxi en Nm à tr/mn: 230 à 4 100 / 280 à 4 000
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5
POIDS
Données constructeur en kg: 1 280 / 1 310
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 6,7 / 6,2
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 230 / 240
400 m DA en secondes: ND / 14,9
1 000 m DA en secondes: 28 / 27,1
0 à 100 km/h en secondes: 7,7 / 7
PORSCHE
944
Turbo
(1985 - 1991)
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Porsche 944 Turbo / 944 Turbo S
MOTEUR
Type (cylindres): 4 en ligne
Position: AV longitudinal
Arbres à cames (entraînement): 1 simple en tête
Soupapes (nombre): 8
Alimentation: Injection électronique Bosch Motronoic + Turbocompresseur KKK
Cylindrée en cm3: 2 479 / 2 479
Alésage x course en mm: 100X78,9 / 100X78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 220 à 5 800 / 250 à 5 800
Puissance au litre en ch: 88,7 / 100,8
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 33,6 à 3 500 / 35,7 à 4 000
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5
POIDS
Données constructeur en kg: 1 370 / 1 350
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 6,2 / 5,4
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 245 / 260
400 m DA en secondes: 14,5 / 14
1 000 m DA en secondes: 26,6 / 25,9
0 à 100 km/h en secondes 6,4 / 6
1981 : En juin, la 944 2.5 atmosphérique de 163 ch est annoncée chez Porsche. La production démarre en novembre.
1982 : Lancement de la 944 en avril et mai sur les marchés américains et anglais.
1983 : Nouvelle option disponible avec le toit ouvrant électrique targa, et les rétros extérieurs sont désormais électriques.
1984 : La direction assistée est montée en série dès le mois d'août, tandis que l'option jantes alu type "Téléphone" est présente dans le catalogue.
1985 : En février, Porsche présente la 944 Turbo équipée d'un 4 cylindres de 2,5 litres 8 soupapes de 220 ch. Nouvelle planche de bord pour les 2.5 163 ch. Elles reprennent les formes ovales de la Turbo et de la S. Fermeture centralisée en option possible. Lancement européen et américain de la Turbo en juillet.
En septembre, au salon de Frankfort, Porsche présente une étude d'un moteur 16 soupapes.
1986 : La production des premières 944 S équipées du moteur 2,5 litres 16 soupapes de 190 ch démarre en août.
1987 : En août, toutes les atmosphériques possèdent la même puissance de 160 ch pour tous les marchés.
1988 : Série limitée sur base de la Turbo Cup baptisée Turbo S qui développe 250 ch. Cette série a été limitée à 1 635 exemplaires dont 94 pour le marché Français. Un kit Racing de 290 ch a été monté sur 37 Cup "route". En août, la cylindrée des atmosphériques passent à 2,7 litres et développe désormais 165 ch. Toujours en août, la 250 ch devient la Turbo standard uniquement disponible en concession.
1989 : En janvier, sont commercialisées les versions S2 avec le moteur de 3 litres de 211 ch. Arrêt des versions 2,7 atmosphériques de 165 ch en juillet, tandis qu'est produite la version cabriolet S2.
1990 : Arrêt de la commercialisation des Turbo en juillet aux Etats-Unis. Lancement en août des Cabriolets Turbo. Les Turbo et S2 reçoivent un nouvel aileron AR.
1991 : Arrêt des 944 et lancement de la 968, sa remplaçante.
PORSCHE
944
2.5 / 2.7
(1981 - 1991)
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 944 2.5 / 2.7
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 2 479 / 2 681
Alésage x course en mm: 100 x 78,9 / 104 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 163 à 5 800 / 165 à 5 800
Puissance au litre en ch: 64,5 / 61,5
Couple maxi en mkg à tr/mn: 19,9 à 3 000 / 22,9 à 4 200
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur en kg: 1 210 / 1 250
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 7,56 / 7,57
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220 / 220
400 m DA en secondes: 15,9 / 15,5
1 000 m DA en secondes: 29,4 / 28,9
0 à 100 km/h : 8,5 / 8,3
PORSCHE
944
S / S2
(1984 - 1991)
CARACTERISTIQUES PORSCHE 944 S / S2
MOTEUR
Type (cylindres): 4 en ligne
Position: AV longitudinal
Arbres à cames (entraînement): 2 simples en tête
Soupapes (nombre): 16
Alimentation: Injection électronique Bosch Motronoic
Cylindrée en cm3: 2 479 / 2 990
Alésage x course en mm: 100X78,9 / 104X88
Puissance ch DIN à tr/mn: 190 à 6 000 / 211 à 5 800
Puissance au litre en ch: 76 / 70,5
Couple maxi en Nm à tr/mn: 230 à 4 100 / 280 à 4 000
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5
POIDS
Données constructeur en kg: 1 280 / 1 310
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 6,7 / 6,2
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 230 / 240
400 m DA en secondes: ND / 14,9
1 000 m DA en secondes: 28 / 27,1
0 à 100 km/h en secondes: 7,7 / 7
PORSCHE
944
Turbo
(1985 - 1991)
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Porsche 944 Turbo / 944 Turbo S
MOTEUR
Type (cylindres): 4 en ligne
Position: AV longitudinal
Arbres à cames (entraînement): 1 simple en tête
Soupapes (nombre): 8
Alimentation: Injection électronique Bosch Motronoic + Turbocompresseur KKK
Cylindrée en cm3: 2 479 / 2 479
Alésage x course en mm: 100X78,9 / 100X78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 220 à 5 800 / 250 à 5 800
Puissance au litre en ch: 88,7 / 100,8
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 33,6 à 3 500 / 35,7 à 4 000
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5
POIDS
Données constructeur en kg: 1 370 / 1 350
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 6,2 / 5,4
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 245 / 260
400 m DA en secondes: 14,5 / 14
1 000 m DA en secondes: 26,6 / 25,9
0 à 100 km/h en secondes 6,4 / 6
Invité- Invité
Re: PORCHE 944
superbe ma poule...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: PORCHE 944
franchement très belle caisse...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Date d'inscription : 05/09/2007
Re: PORCHE 944
tu as fait ça bien
olivier19- Maitre
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Date d'inscription : 01/11/2008
olivier19- Maitre
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Re: PORCHE 944
arf...mon olive....on a un topic exprès pour les miniatures...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Date d'inscription : 05/09/2007
Re: PORCHE 944
c'était juste pour montrer à thierry que moi aussi je roule en 944 cab ahah:
olivier19- Maitre
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Re: PORCHE 944
MacFly a écrit:Attention aux fausses 944 cab ...
Kekidi ???
vince44- Modérateur
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Re: PORCHE 944
Jamais entendu parler.....
vince44- Modérateur
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Re: PORCHE 944
MacFly a écrit:Attention aux fausses 944 cab ...
moi c'est une vrai, c'est une minichamps
olivier19- Maitre
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Re: PORCHE 944
a MALTE il joue po mal de la meuleuse pour les transformation en cab ahah:MacFly a écrit:Des 944 modifié en cab ...
Invité- Invité
olivier19- Maitre
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Re: PORCHE 944
Alfiste44 a écrit:a MALTE il joue po mal de la meuleuse pour les transformation en cab ahah:MacFly a écrit:Des 944 modifié en cab ...
C'est le problème parfois, c'est chez Porsche qu'on m'en avais parlé ..
Re: PORCHE 944
y'en a une belle à mon boulot...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Date d'inscription : 05/09/2007
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