Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
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Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
Quelqu'un connait-il ces lampes?
Effet orange pour plus de sécurité
http://moto.caradisiac.com/Ampoule-MotoVision-une-lumiere-de-plus-vers-la-securite
Lien Article
Mieux voir et… se faire voir
Philips les présente comme une avancée significative en termes de sécurité active. Les ampoules de phares MotoVision ont été dévoilées à la presse voici trois semaines et nous sommes les premiers à vous en révéler le test !
C’est au centre de recherches Philips à Aix-la-Chapelle que la presse put découvrir ces MotoVision disponibles en H4 et H7. Extérieurement, elles ressemblent à s’y méprendre à des ampoules classiques, sinon que leur verre est subtilement coloré d’orange tout en étant… bleuté. Lorsqu’on tient en main une ampoule MotoVision et qu’on y fait jouer les reflets, l’effet est saisissant. Mais, c’est bien connu, une conférence de presse est conçue pour être convaincante, et rien ne vaut un test grandeur nature. D’emblée rendez-vous est pris pour étalonner ce nouveau produit dont on peut légitimement attendre beaucoup car, si cela marche, c’est infiniment plus qu’un gadget.
Be seen !
C’est le slogan retenu par la division Automotive Lighting de Philips. D’après leurs concepteurs : « La réflexion orange typique de ces phares rend la moto mieux visible dans le trafic, même en plein jour. En outre, le phare permet au motocycliste de voir plus loin de nuit; il produit 40% de lumière blanche en plus et projette un rayon qui est de 10 à 20 m plus long que celui d'un phare standard pour moto. Ces caractéristiques s'appliquent simultanément aux deux aspects de la sécurité les plus critiques pour un motocycliste: voir et être vu. MotoVision résout un problème essentiel: pour la première fois, un phare unique est capable d'offrir ces deux avantages. »
Voilà pour l’exposé didactique ; qu’en est-il en pratique ?
Il faut d’abord signaler que les machines plus anciennes, munies de phares translucides (et non transparents comme de nos jours), ne transmettent pas aussi bien le reflet orangé généré par les ampoules MotoVision ; certes il reste visible, mais c’est moins net. On sera donc moins bien vu sur une XJ900 que sur une FJR 1300. Mais qu’à cela ne tienne, car au point de vue de la visibilité qu’elles assurent, les lampes Philips nous ont (en grande partie) convaincus : d’une part, le reflet orangé distingue en effet la moto du flot des voitures et de l’autre, lorsque 2 motos viennent à votre rencontre, c’est celle qui est équipée des MotoVision qui retient le plus l’attention. On pourrait comparer l’effet de leur reflet orange à celui du reflet bleu des phares au xénon dans le domaine automobile. Ceci étant, nous ne nous disions qu’en partie conquis, car nous pensons que Philips aurait pu saturer encore plus le reflet orangé des MotoVision, qui reste tributaire de l’angle sous lequel on regarde la moto (l’orange se voit moins clairement de face).
Through the night
Les peformances nocturnes alléguées par Philips sont impressionnantes, une séance de roulage dans des bois sans éclairage a été très révélatrice. Précisons tout de suite que le reflet orangé qui singularise les MotoVision reste effectif la nuit ; il se projette d’ailleurs nettement sur la portion de route la plus proche de la moto. Au début, c’est étrange de « voir rouge » en pleine nuit, mais on s’y fait très vite, d’autant que ce n’est qu’aux alentours immédiats de la moto car, plus loin, la lumière est bien blanche.
Il est évidemment malaisé, sinon impossible, de vérifier les chiffres fournis par le constructeur. En tous cas, l’intensité du rayon lumineux projeté par vos phares est plus importante qu’avec des ampoules classiques, et c’est déjà une victoire. S’il fallait chiffrer ce bénéfice, nous dirions plutôt 20% que 40 ; mais cela n’empêche qu’il y a bel et bien progrès. Quant à savoir si le rayon lumineux dessiné par les MotoVision est effectivement plus long, sincèrement nous n’en avons pas eu l’impression ou alors, dans des proportions limitées à 3 ou 4 mètres, sans plus. Il est vrai aussi que notre ZRX 1200 S est dotée d’origine d’un excellent éclairage.
Eclairé et approuvé
Au total, même si nous regrettons que le faisceau généré par les ampoules MotoVision ne soit pas plus nettement coloré (n’oublions cependant pas que le constructeur doit se conformer aux diverses législations), nous ne pouvons que nous féliciter du travail effectué par Philips. En effet, ces nouvelles ampoules aboutissent indiscutablement à améliorer la visibilité du motard dans le trafic tout en affinant sa vision de nuit. Le pas annoncé en matière de sécurité active a donc bien été franchi. Pour ce que coûte une ampoule, nous pensons qu’il n’y a guère à hésiter
j'ai acheté pour ma part une h4 nightbreaker osram, ça semble pas mal
pour info, philips xtrem power a droite, osram nightbreaker a gauche
annoncées pour +90% de lumiere les osram
phare origine
osram nightbreaker
Effet orange pour plus de sécurité
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Philips les présente comme une avancée significative en termes de sécurité active. Les ampoules de phares MotoVision ont été dévoilées à la presse voici trois semaines et nous sommes les premiers à vous en révéler le test !
C’est au centre de recherches Philips à Aix-la-Chapelle que la presse put découvrir ces MotoVision disponibles en H4 et H7. Extérieurement, elles ressemblent à s’y méprendre à des ampoules classiques, sinon que leur verre est subtilement coloré d’orange tout en étant… bleuté. Lorsqu’on tient en main une ampoule MotoVision et qu’on y fait jouer les reflets, l’effet est saisissant. Mais, c’est bien connu, une conférence de presse est conçue pour être convaincante, et rien ne vaut un test grandeur nature. D’emblée rendez-vous est pris pour étalonner ce nouveau produit dont on peut légitimement attendre beaucoup car, si cela marche, c’est infiniment plus qu’un gadget.
Be seen !
C’est le slogan retenu par la division Automotive Lighting de Philips. D’après leurs concepteurs : « La réflexion orange typique de ces phares rend la moto mieux visible dans le trafic, même en plein jour. En outre, le phare permet au motocycliste de voir plus loin de nuit; il produit 40% de lumière blanche en plus et projette un rayon qui est de 10 à 20 m plus long que celui d'un phare standard pour moto. Ces caractéristiques s'appliquent simultanément aux deux aspects de la sécurité les plus critiques pour un motocycliste: voir et être vu. MotoVision résout un problème essentiel: pour la première fois, un phare unique est capable d'offrir ces deux avantages. »
Voilà pour l’exposé didactique ; qu’en est-il en pratique ?
Il faut d’abord signaler que les machines plus anciennes, munies de phares translucides (et non transparents comme de nos jours), ne transmettent pas aussi bien le reflet orangé généré par les ampoules MotoVision ; certes il reste visible, mais c’est moins net. On sera donc moins bien vu sur une XJ900 que sur une FJR 1300. Mais qu’à cela ne tienne, car au point de vue de la visibilité qu’elles assurent, les lampes Philips nous ont (en grande partie) convaincus : d’une part, le reflet orangé distingue en effet la moto du flot des voitures et de l’autre, lorsque 2 motos viennent à votre rencontre, c’est celle qui est équipée des MotoVision qui retient le plus l’attention. On pourrait comparer l’effet de leur reflet orange à celui du reflet bleu des phares au xénon dans le domaine automobile. Ceci étant, nous ne nous disions qu’en partie conquis, car nous pensons que Philips aurait pu saturer encore plus le reflet orangé des MotoVision, qui reste tributaire de l’angle sous lequel on regarde la moto (l’orange se voit moins clairement de face).
Through the night
Les peformances nocturnes alléguées par Philips sont impressionnantes, une séance de roulage dans des bois sans éclairage a été très révélatrice. Précisons tout de suite que le reflet orangé qui singularise les MotoVision reste effectif la nuit ; il se projette d’ailleurs nettement sur la portion de route la plus proche de la moto. Au début, c’est étrange de « voir rouge » en pleine nuit, mais on s’y fait très vite, d’autant que ce n’est qu’aux alentours immédiats de la moto car, plus loin, la lumière est bien blanche.
Il est évidemment malaisé, sinon impossible, de vérifier les chiffres fournis par le constructeur. En tous cas, l’intensité du rayon lumineux projeté par vos phares est plus importante qu’avec des ampoules classiques, et c’est déjà une victoire. S’il fallait chiffrer ce bénéfice, nous dirions plutôt 20% que 40 ; mais cela n’empêche qu’il y a bel et bien progrès. Quant à savoir si le rayon lumineux dessiné par les MotoVision est effectivement plus long, sincèrement nous n’en avons pas eu l’impression ou alors, dans des proportions limitées à 3 ou 4 mètres, sans plus. Il est vrai aussi que notre ZRX 1200 S est dotée d’origine d’un excellent éclairage.
Eclairé et approuvé
Au total, même si nous regrettons que le faisceau généré par les ampoules MotoVision ne soit pas plus nettement coloré (n’oublions cependant pas que le constructeur doit se conformer aux diverses législations), nous ne pouvons que nous féliciter du travail effectué par Philips. En effet, ces nouvelles ampoules aboutissent indiscutablement à améliorer la visibilité du motard dans le trafic tout en affinant sa vision de nuit. Le pas annoncé en matière de sécurité active a donc bien été franchi. Pour ce que coûte une ampoule, nous pensons qu’il n’y a guère à hésiter
j'ai acheté pour ma part une h4 nightbreaker osram, ça semble pas mal
pour info, philips xtrem power a droite, osram nightbreaker a gauche
annoncées pour +90% de lumiere les osram
phare origine
osram nightbreaker
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
oh la la la différence !! le prix doit etre sympa aussi !!
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
merci pour l'info... ca a l'air plutôt sympa !
tu l'as payée combien ?
tu l'as payée combien ?
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
ayor a écrit:merci pour l'info... ca a l'air plutôt sympa !
tu l'as payée combien ?
merci Ayor pour avoir redimensionner c'est photos....
*et merci à steph pour ce petit exposer intéressant, mais est-ce que la puissance en Watts est supérieur à l'ampoule d'origine ?
est donc ma question est-ce homologué ?
parce-que ce genres d'ampoule super éclairante on à déjà connue çà par le passé mais vendue sous le comptoir et à la demande
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
salut
euh....perso c'est rare que je roule de nuit....donc :/c:
kenavo
euh....perso c'est rare que je roule de nuit....donc :/c:
kenavo
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
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Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
Laurent a écrit:
merci Ayor pour avoir redimensionner c'est photos....
juste modifié le lien pour éviter le scroll horizontal :)
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
Laurent a écrit:ayor a écrit:merci pour l'info... ca a l'air plutôt sympa !
tu l'as payée combien ?
merci Ayor pour avoir redimensionner c'est photos....
*et merci à steph pour ce petit exposer intéressant, mais est-ce que la puissance en Watts est supérieur à l'ampoule d'origine ?
est donc ma question est-ce homologué ?
parce-que ce genres d'ampoule super éclairante on à déjà connue çà par le passé mais vendue sous le comptoir et à la demande
totalement homologué, c'est du philips et du osram, donc pas du bas de gamme chinois qui crame les optiques
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
j'ai commandé une osram pour la moto en h4 sur ebay, 9e50 piece
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
je dois changer mes codes enfin un tout du moins, donc je vais surement en profiter pour passer sur l'un de ces deux modeles !
philips xtrem power : j'aime bien le reflet bleuté, mais le faisceau a l'air moins top qu'avec les osram nightbreaker !
steph > t'en es content sur la moto ? tu me conseilles quoi tous modèles confondus ?
philips xtrem power : j'aime bien le reflet bleuté, mais le faisceau a l'air moins top qu'avec les osram nightbreaker !
steph > t'en es content sur la moto ? tu me conseilles quoi tous modèles confondus ?
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
j'ai reparcouru le dossier éclairage de la 147...
Dossier éclairage 147 et ce topic
mais je sais toujours pas quoi prendre... :(
Dossier éclairage 147 et ce topic
mais je sais toujours pas quoi prendre... :(
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
la nightbreaker eclaire, sans plus, je te conseille le kit xénon, c'est le top
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
stephaneblt a écrit:la nightbreaker eclaire, sans plus, je te conseille le kit xénon, c'est le top
oui, j'avais bien compris à la lecture de tes posts sur alfa147 mais, je suis ni un grand rouleur, ni un rouleur de nuit, donc peut d'utilité à mettre un kit xenon qui va me couter 300€ hors pose !
en gros, je voulais juste savoir quel modèle de lampes me conseillait maitre technique du BARC :)
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
h7 j'imagine comme les codes de toutes les 147 ? non ? c'est celle d'origine pour l'instant
pas encore démonté, mais ca sera fait demain ou apres demain !
pas encore démonté, mais ca sera fait demain ou apres demain !
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
ah, je croyais pour une moto, pour 147, prends des sportzblue
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
donc si j'ai bien compris : h7, sportzblue, 80W
ca se trouve en grande surface ? dans les centres auto ?
sinon, j'en ai vu sur ebay à 21€ la paire sans compter les fdp
ca se trouve en grande surface ? dans les centres auto ?
sinon, j'en ai vu sur ebay à 21€ la paire sans compter les fdp
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
j'ai acheté des ampoules sur e bay ,ça eclaire super ,par contre durée de vie tres limitée ...
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
non, les bluevision sont fabriquées par philips et n'ont de blue que le nom
les sportzblue sont faites par ring et sont elles en 80 w en imitant réellement les phares xénon, avec une bonne efficacité
les meilleures lampes halogenes du marché, mais pas homologuées
les sportzblue sont faites par ring et sont elles en 80 w en imitant réellement les phares xénon, avec une bonne efficacité
les meilleures lampes halogenes du marché, mais pas homologuées
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
stephaneblt a écrit:
les meilleures lampes halogenes du marché, mais pas homologuées
et en version homologuée, t'as quoi de joli et efficace ?
stephaneblt a écrit:
Une dernière, tu as les lampes "ELOTO" chez CORA Supermarché aussi, qui ressemblent aux Sportz Blue, mais en 55w Homologuées.
3 collègues les ont installées (206 S16, Clio Dynamique et Picasso) Ils en sont super contents.
c'est bien ca ?
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
up !
et niveau risque avec du pas homologué ? pas grand chose j'imagine ? ct passé il y a un mois en plus :)
et niveau risque avec du pas homologué ? pas grand chose j'imagine ? ct passé il y a un mois en plus :)
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
pris des philips xtream power...
et ca vaut pas le prix qu'ils en demandent :( mais c'est mieux que ce que j'avais avant :)
et ca vaut pas le prix qu'ils en demandent :( mais c'est mieux que ce que j'avais avant :)
Invité- Invité
Re: Lampes philips motovision vs osram nightbreaker
C'est 55W la limite autorisee stephane ?
J'ai un pote aui avait mis des 120W de rallye pour ses plein phares, tu te croyais en plein jour, mais pour les codes c'est quoi la lvaleur moyenne ?
Je changerais bien mes ampoules pour des modeles qui eclairent mieux car a la vitesse ou je roule (0 km/h la semaine) j'en aurais besoin clinoeil:
PS : je me suis tenu une 325i ce matin en allant a l'aeroport, le gars a du etre surpris par ma bonne 33, et encore je suis sorti du rond point en 3, sinon il ne serait pas passe !!! une petite point a 180 a 6h du mat ca reveille
J'ai un pote aui avait mis des 120W de rallye pour ses plein phares, tu te croyais en plein jour, mais pour les codes c'est quoi la lvaleur moyenne ?
Je changerais bien mes ampoules pour des modeles qui eclairent mieux car a la vitesse ou je roule (0 km/h la semaine) j'en aurais besoin clinoeil:
PS : je me suis tenu une 325i ce matin en allant a l'aeroport, le gars a du etre surpris par ma bonne 33, et encore je suis sorti du rond point en 3, sinon il ne serait pas passe !!! une petite point a 180 a 6h du mat ca reveille
Invité- Invité
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