ALFA testdrive Tour 2008
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ALFA testdrive Tour 2008
J'ai reçu hier une invit pour les journées Alfa Testdrive.
Pour Rennes, ça se passera le WE prochain, vendredi 17/10 à partir de 14h et samedi 18 et dimanche 19 de 9h à 19h. Le tout au Golf de la Freslonnière au Rheu.
Kikivien???
Pour Rennes, ça se passera le WE prochain, vendredi 17/10 à partir de 14h et samedi 18 et dimanche 19 de 9h à 19h. Le tout au Golf de la Freslonnière au Rheu.
Kikivien???
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Moi j'ai reçu une invit' pour Brest...mais je peux pas y'aller.
Par contre ma femme à reçu une invit' pour Lohéac....une journée en Alfa à l'oeil.....sa patronne est trop sympa avec elle et moi je suis vert
Par contre ma femme à reçu une invit' pour Lohéac....une journée en Alfa à l'oeil.....sa patronne est trop sympa avec elle et moi je suis vert
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
recu jeudi je ne sais pas encore si je vais y aller car il ya une copine qui participe au rallycross de essay donc a voir
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
cool ça....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: ALFA testdrive Tour 2008
J'y suis allé hier après-midi sous un soleil radieux
Il y avait un joli parc de voitures à essayer. J'ai fait un tour en MiTo 155ch essence (la noire au 1er plan ci-dessus). Sympa, mais ça reste une petite voiture, bonjour le coffre et les places arrières! Le 4 cyl a un joli son, en mode dynamique, il ne manque pas de pêche. J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait donner dans une 149, une voiture qui sera surement plus grosse et plus lourde que la MiTo.
En attendant, elle est sympa avec ces roues en 18 pouces (en option comme beaucoup de chose sur la Mito )
Pas mal aussi ce Spider 3.2L V6 full options, une petite bête qui frôle quand même les 50 000€!
Il y avait un joli parc de voitures à essayer. J'ai fait un tour en MiTo 155ch essence (la noire au 1er plan ci-dessus). Sympa, mais ça reste une petite voiture, bonjour le coffre et les places arrières! Le 4 cyl a un joli son, en mode dynamique, il ne manque pas de pêche. J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait donner dans une 149, une voiture qui sera surement plus grosse et plus lourde que la MiTo.
En attendant, elle est sympa avec ces roues en 18 pouces (en option comme beaucoup de chose sur la Mito )
Pas mal aussi ce Spider 3.2L V6 full options, une petite bête qui frôle quand même les 50 000€!
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
TRES SYMPAS LES PHOTOS!(tu dois avoir un super appareil non?)
MERCI de nous en aoir fait profiter.
Moi aussi j ai essayer la mito et je trouve le moteur muet!Enfin par rapport au ancienne style 155 ou 33.
MERCI de nous en aoir fait profiter.
Moi aussi j ai essayer la mito et je trouve le moteur muet!Enfin par rapport au ancienne style 155 ou 33.
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Dakkar a écrit:TRES SYMPAS LES PHOTOS!(tu dois avoir un super appareil non?)
MERCI de nous en aoir fait profiter.
Moi aussi j ai essayer la mito et je trouve le moteur muet!Enfin par rapport au ancienne style 155 ou 33.
Je te répondrais oui aux deux questions
Pour le "super appareil", c'est du matos pro Nikon Mais il y a un truc que je dis souvent à ce propos, c'est que le meilleur appareil photo du monde ne fait que les photos que l'opérateur lui demande de faire!
Tu as raison pour le son, si on le compare à des moteurs Alfa des années 80/90. Mais si tu le compares avec la concurrence actuelle, c'est pas moche. Surtout que la grande majorité de ces citadines sont en diesel. Par contre, je préfère ce son (un peu sourd) de l'extérieur. De l'intérieur, il était moins "flatteur" et du coup assez présent. Le hic de la Mito, son prix de base doit être au alentours de 20000€ je crois, mais si vous prenez une selective avec quelques options, la facture monte vite pour ce qui reste une citadine du même gabarit que Clio, 207, Polo et compagnie...
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
d'accord, mais la MiTo ne concurence pas les clio...
Plutot Mini..je pense.
Maintenant la MiTo de dehors elle est belle, mais dedans.....moins.
Je trouve qu'alfa aurais du faire un effort...C trop simple, trop fade.
Bon c que mon avis,hein !
En tout cas je lui souhaite le succes !!!
Plutot Mini..je pense.
Maintenant la MiTo de dehors elle est belle, mais dedans.....moins.
Je trouve qu'alfa aurais du faire un effort...C trop simple, trop fade.
Bon c que mon avis,hein !
En tout cas je lui souhaite le succes !!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ALFA testdrive Tour 2008
je ne suis pas du meme avis que vous je trouve que la mito marche bien ,mais il faut aller chercher les tours la ou ils sont.pour ma part je me suis bien amusé avec la mito je me suis surpris a prendre un pifpaf a 100 dans le r..u pour se qui connaissent ,la commerciale n'a presque plus parlée jusqu'a la 4*4 et reussi a la mettre au rupteur ne me demandé pas la vitesse je regardais la route.sinon j'ai essayé la brera 2.4 JTD boite auto de 200ch avec la boite a palette quelle regale sa pouse fort et je la trouve confortable mais a 43500€ elle le peut
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
MITO= ATTENTION DE NE PAS TOUCHER DEVANT CAR LE BOUCLIER PREND
Le 1/4 AVANT ET IL NE DOIT PAS ETRE DONNER!
Le 1/4 AVANT ET IL NE DOIT PAS ETRE DONNER!
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
vince44 a écrit:d'accord, mais la MiTo ne concurence pas les clio...
Plutot Mini..je pense.
Maintenant la MiTo de dehors elle est belle, mais dedans.....moins.
Je trouve qu'alfa aurais du faire un effort...C trop simple, trop fade.
Bon c que mon avis,hein !
En tout cas je lui souhaite le succes !!!
tout à fais......sauf que pour moi je ne l'aime po du tout la forme......pas assez tipic ou trop fadas....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: ALFA testdrive Tour 2008
merci pour les photos, pour votre retour d'expérience!
une expérience a réaliser semble-t-il!
une expérience a réaliser semble-t-il!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Ma chérie viens de rentrer de son Alfa MasterDrive à Lohéac, c'était un régal d'après elle
Une journée de conduite sur circuit avec des Alfas ... le rêve quoi
Si ça vous dit elle nous fera un petit topic là dessus pour nous donner ses impressions
Une journée de conduite sur circuit avec des Alfas ... le rêve quoi
Si ça vous dit elle nous fera un petit topic là dessus pour nous donner ses impressions
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
oui ....ce serai super intéressant ...po de soucis j'suis preneur...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: ALFA testdrive Tour 2008
[quote="Davalfa"]Ma chérie viens de rentrer de son Alfa MasterDrive à Lohéac, c'était un régal d'après elle
Une journée de conduite sur circuit avec des Alfas ... le rêve quoi
Si ça vous dit elle nous fera un petit topic là dessus pour nous donner ses impressions [/quote
pourquoi lohéac pusque sa avait lieu les 17 18 et 19 octobre au rheu ,il y a quelques chose que je ne suis pas:pet:
Une journée de conduite sur circuit avec des Alfas ... le rêve quoi
Si ça vous dit elle nous fera un petit topic là dessus pour nous donner ses impressions [/quote
pourquoi lohéac pusque sa avait lieu les 17 18 et 19 octobre au rheu ,il y a quelques chose que je ne suis pas:pet:
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
[quote="mickado35"]
Davalfa a écrit:Ma chérie viens de rentrer de son Alfa MasterDrive à Lohéac, c'était un régal d'après elle
Une journée de conduite sur circuit avec des Alfas ... le rêve quoi
Si ça vous dit elle nous fera un petit topic là dessus pour nous donner ses impressions [/quote
pourquoi lohéac pusque sa avait lieu les 17 18 et 19 octobre au rheu ,il y a quelques chose que je ne suis pas:pet:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Au Rheu ça devait être seulement le Test Drive comme nous l'a présenté Alfiste 35; ici c'est le master drive.
C'est organisé par Alfa mais c'est payant.
La journée incluait même le petit déj, déjeunéer au musée, puis apéro avant le départ le soir....une journée bien complète quoi!!!
Il s'agissait de l'école de conduite Alfa.....Madame travaille sur son exposé
C'est organisé par Alfa mais c'est payant.
La journée incluait même le petit déj, déjeunéer au musée, puis apéro avant le départ le soir....une journée bien complète quoi!!!
Il s'agissait de l'école de conduite Alfa.....Madame travaille sur son exposé
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Ben oui, elle a eu droit à la 159 Ti JTD et 3,2, 147 Ducati Q2, GT JTD, MiTo 155Cv ....
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Davalfa a écrit:Ben oui, elle a eu droit à la 159 Ti JTD et 3,2, 147 Ducati Q2, GT JTD, MiTo 155Cv ....
c'est superbe tout ça....... ......elle a prit des tofs ou pas....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Pour une fois je vais laisser la place à Madame Davalfa qui vous raconte sa jourrnée
" Bonjour les Barcistes...........voilà je pique la place de mon chéri pour vous raconter ma journée Alfa Master Drive " :smi18:
J'espère que mon petit "exposé" va vous plaire
L'école de conduite Alfa Romeo ... Oh purée !!!!!! le plein de sensations toute la journée, mais aussi de bonnes habitudes à garder ;-)
En résumé :
Réapprendre la sécurité.
Parce qu’on ne conduit pas toujours dans des circonstances idéales, il est fondamental d’apprendre à utiliser les équipements de sécurité de sa voiture. Avec Alfa Master Drive, les contraintes de la route ne sont plus des contraintes.
Rencontrer la technologie.
Omniprésente, exigeante, rassurante, la technologie embarquée sur les véhicules Alfa Romeo est au service de la sécurité. Ces équipements de haut niveau font de chaque voiture un véritable concentré de maîtrise.
Rechercher le perfectionnement.
Apprendre à connaître et à maîtriser les équipements de sécurité d’aujourd’hui dans des conditions de conduite difficiles et prendre conscience des bons réflexes nécessaires à une conduite plus sûre.
Une flotte d’exception : j'ai tout essayé !!!!
Alfa 147 1.9 JTDM Ducati Q2 170 ch
Alfa 159 2.4 JTDM TI 210 ch
Alfa 159 SW 1.9 JTDM Selective 150 ch
Alfa 159 SW 3.2 V6 JTS Q4 260 ch
Alfa GT 1.9 JTDM Q2 170 ch
Alfa Mito 1.4 Tjet 155 ch
Allez ! Je vous raconte !!!!!!!
5h30 : Départ de Brest - co-voiturage avec mon bienfaiteur ;-)
08h00 : Arrivée à Lohéac.... Purée, mais c'est où ???? c'est pourtant pas grand ce village.... Tiens une Alfa !! (moi j'étais en Audi A6... la honte ;-) On la suit ?? Ouf ! on trouve, et avant l'Alfa !
On est accueillis dans le chalet ALFA Romeo et petit-déjeuner, faut bien commencer comme ça !!!
Nous étions 16, 1 moniteur pour 4.
Moi petite Dame Coclico, seule avec 15 Messieurs !!!! du coup un peu choyée et mise à l'aise ! Et pas la dernière !!!!
09h00 - 09h45 : Briefing sur le déroulement du stage et sur les règles de sécurité : Position idéale au volant, exit le style allongé dans ton siège, les bras bien tendus !!!, et important : où mettre ses pieds !!!! eh eh !! on fait tous forcément comme il faut !! Hein mon chéri ?
10h00 - 12h00 : Atelier sécurité : utilisation optimale des possibilités technologiques embarquée ALFA Romeo en matière de sécurité active : ABS et EBD, ASR, MRS, EVD et VDC. oui ça fait beaucoup hein ? j'ai pas tout retenu, à part évidemment ABS, ASR, VDC (Vista del Christo ;-) ou "comment la voiture va où on veut, juste d'un regard...."
Exercices de maniabilité et de coordination : vitesse modérée et soutenue. "Tu fonces et tu freines !!!!"
- Exercices de freinage d’urgence avec correction des moniteurs à bord des véhicules : (avec 159 SW 1.9 JTDM) Grande vitesse, au TOP, tu freines
- Exercices de freinage avec évitement puis correction des moniteurs à bord des véhicules : (avec GT) Grande vitesse, au TOP tu freines et tu évites l'obstacle
- Mise en application du système VDC (correcteur de trajectoire) puis correction des moniteurs à bord des véhicules : (avec 159 2.4 JTD) Grande vitesse, tu lâches les pédales (hummm partie de jambes en l'air), coup de volant à gauche, coup de volant à droite, en regardant la trajectoire surtout !!
12h00 - 14h00 : Déjeuner dans le musée de l'Automobile de Lohéac A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!.
14h00 - 17h15 :
- Tours de piste, freinage en courbe, perte d’adhérence (sol sec et faible adhérence). (avec 147 Ducati, GT et Mito)
- Recherche optimale de motricité, équilibre du véhicule : ben je faisais carrément le contraire avant.... comme tout le monde apparemment !!!!!!!
- Etude de trajectoire sur le circuit, courbe par courbe, avant application coordonnée en tour de circuit complet à vitesse soutenue : là c'est génial !!!!! à fond à fond à fond, et pas dans les graviers !!!!!! J'avoue que je regardais pas le compteur. Un peu crispée le 1er tour, forcément tu arrives à fond et tu dois prendre le virage en épingles !!!!! Mais après, wouhahhhhhhh les 5 autres tour tu t'éclates !!!!
- Baptême de piste avec moniteur, évidemment très très très vite !!!!! (avec 159 SW 3.2 V6)
17h30 : Debriefing autour d’une coupe de champagne.
19h30 : Arrivée à la maison !!!!! très fatiguée, mais plein de souvenirs !!!!!
En tout cas merci à mon moniteur !
Concernant les voitures, le matin, après l'essai avec le GT, j'envois un sms à mon chéri pour lui dire que j'étais déçu du GT...... J'en ai fait part au "chef" qui m'a dit de réessayer l'après-midi, ce que j'ai fait, et j'ai changé d'avis !!!!! mais c'est pas la mieux !!!!!! je préfère de loin mn GTV, je sais on ne peut pas comparer.... mais c'était plus fort que moi. Evidemment je n'ai pas comparé ma 156 et les 159 ah ah ah, sui pas bonde !!!
Le site internet qui vous présente cette structure très particulière ...Photos, vidéos, etc .. comme si vous y étiez !!! : http://www.alfamasterdrive.com/
Evidemment cette journée fait un peu Pub pour la marque, mais quand on aime......
Moi je fais de la pub pour le village de Lohéac, très joli, plein de choses à voir et à faire !!!!!!!!!!!! A NE PAS MANQUER
" Bonjour les Barcistes...........voilà je pique la place de mon chéri pour vous raconter ma journée Alfa Master Drive " :smi18:
J'espère que mon petit "exposé" va vous plaire
L'école de conduite Alfa Romeo ... Oh purée !!!!!! le plein de sensations toute la journée, mais aussi de bonnes habitudes à garder ;-)
En résumé :
Réapprendre la sécurité.
Parce qu’on ne conduit pas toujours dans des circonstances idéales, il est fondamental d’apprendre à utiliser les équipements de sécurité de sa voiture. Avec Alfa Master Drive, les contraintes de la route ne sont plus des contraintes.
Rencontrer la technologie.
Omniprésente, exigeante, rassurante, la technologie embarquée sur les véhicules Alfa Romeo est au service de la sécurité. Ces équipements de haut niveau font de chaque voiture un véritable concentré de maîtrise.
Rechercher le perfectionnement.
Apprendre à connaître et à maîtriser les équipements de sécurité d’aujourd’hui dans des conditions de conduite difficiles et prendre conscience des bons réflexes nécessaires à une conduite plus sûre.
Une flotte d’exception : j'ai tout essayé !!!!
Alfa 147 1.9 JTDM Ducati Q2 170 ch
Alfa 159 2.4 JTDM TI 210 ch
Alfa 159 SW 1.9 JTDM Selective 150 ch
Alfa 159 SW 3.2 V6 JTS Q4 260 ch
Alfa GT 1.9 JTDM Q2 170 ch
Alfa Mito 1.4 Tjet 155 ch
Allez ! Je vous raconte !!!!!!!
5h30 : Départ de Brest - co-voiturage avec mon bienfaiteur ;-)
08h00 : Arrivée à Lohéac.... Purée, mais c'est où ???? c'est pourtant pas grand ce village.... Tiens une Alfa !! (moi j'étais en Audi A6... la honte ;-) On la suit ?? Ouf ! on trouve, et avant l'Alfa !
On est accueillis dans le chalet ALFA Romeo et petit-déjeuner, faut bien commencer comme ça !!!
Nous étions 16, 1 moniteur pour 4.
Moi petite Dame Coclico, seule avec 15 Messieurs !!!! du coup un peu choyée et mise à l'aise ! Et pas la dernière !!!!
09h00 - 09h45 : Briefing sur le déroulement du stage et sur les règles de sécurité : Position idéale au volant, exit le style allongé dans ton siège, les bras bien tendus !!!, et important : où mettre ses pieds !!!! eh eh !! on fait tous forcément comme il faut !! Hein mon chéri ?
10h00 - 12h00 : Atelier sécurité : utilisation optimale des possibilités technologiques embarquée ALFA Romeo en matière de sécurité active : ABS et EBD, ASR, MRS, EVD et VDC. oui ça fait beaucoup hein ? j'ai pas tout retenu, à part évidemment ABS, ASR, VDC (Vista del Christo ;-) ou "comment la voiture va où on veut, juste d'un regard...."
Exercices de maniabilité et de coordination : vitesse modérée et soutenue. "Tu fonces et tu freines !!!!"
- Exercices de freinage d’urgence avec correction des moniteurs à bord des véhicules : (avec 159 SW 1.9 JTDM) Grande vitesse, au TOP, tu freines
- Exercices de freinage avec évitement puis correction des moniteurs à bord des véhicules : (avec GT) Grande vitesse, au TOP tu freines et tu évites l'obstacle
- Mise en application du système VDC (correcteur de trajectoire) puis correction des moniteurs à bord des véhicules : (avec 159 2.4 JTD) Grande vitesse, tu lâches les pédales (hummm partie de jambes en l'air), coup de volant à gauche, coup de volant à droite, en regardant la trajectoire surtout !!
12h00 - 14h00 : Déjeuner dans le musée de l'Automobile de Lohéac A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!.
14h00 - 17h15 :
- Tours de piste, freinage en courbe, perte d’adhérence (sol sec et faible adhérence). (avec 147 Ducati, GT et Mito)
- Recherche optimale de motricité, équilibre du véhicule : ben je faisais carrément le contraire avant.... comme tout le monde apparemment !!!!!!!
- Etude de trajectoire sur le circuit, courbe par courbe, avant application coordonnée en tour de circuit complet à vitesse soutenue : là c'est génial !!!!! à fond à fond à fond, et pas dans les graviers !!!!!! J'avoue que je regardais pas le compteur. Un peu crispée le 1er tour, forcément tu arrives à fond et tu dois prendre le virage en épingles !!!!! Mais après, wouhahhhhhhh les 5 autres tour tu t'éclates !!!!
- Baptême de piste avec moniteur, évidemment très très très vite !!!!! (avec 159 SW 3.2 V6)
17h30 : Debriefing autour d’une coupe de champagne.
19h30 : Arrivée à la maison !!!!! très fatiguée, mais plein de souvenirs !!!!!
En tout cas merci à mon moniteur !
Concernant les voitures, le matin, après l'essai avec le GT, j'envois un sms à mon chéri pour lui dire que j'étais déçu du GT...... J'en ai fait part au "chef" qui m'a dit de réessayer l'après-midi, ce que j'ai fait, et j'ai changé d'avis !!!!! mais c'est pas la mieux !!!!!! je préfère de loin mn GTV, je sais on ne peut pas comparer.... mais c'était plus fort que moi. Evidemment je n'ai pas comparé ma 156 et les 159 ah ah ah, sui pas bonde !!!
Le site internet qui vous présente cette structure très particulière ...Photos, vidéos, etc .. comme si vous y étiez !!! : http://www.alfamasterdrive.com/
Evidemment cette journée fait un peu Pub pour la marque, mais quand on aime......
Moi je fais de la pub pour le village de Lohéac, très joli, plein de choses à voir et à faire !!!!!!!!!!!! A NE PAS MANQUER
Invité- Invité
Re: ALFA testdrive Tour 2008
Madame Davalfa merçi pour ce reportage et les photos
Ca donne vraiment envie!
Ca donne vraiment envie!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|