Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dellorto Weber

4 participants

Aller en bas

Dellorto Weber Empty Dellorto Weber

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 18:48

Allez un lien interressant pour nos anciennes

http://www.dellorto.co.uk/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par alfabiscione Jeu 19 Nov 2009 - 19:08

aussi je connais un mec tres sympa qui m'a fourni en pieces de Dellorto pour le Bertone 2000,

il n'est pas avare de conseils, çà peut toujours servir

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=916

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 19:10

Merçi Steph' n hesite pas a nous mettre se genre de bons tuyaux biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par alfabiscione Jeu 19 Nov 2009 - 19:52

Dakkar a écrit:Merçi Steph' n hesite pas a nous mettre se genre de bons tuyaux biggthumpup

biensur, no problem... !!

le but du jeu est de partager nos expériences....

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par s.carro Jeu 19 Nov 2009 - 20:17

alfabiscione a écrit:
Dakkar a écrit:Merçi Steph' n hesite pas a nous mettre se genre de bons tuyaux biggthumpup

biensur, no problem... !!

le but du jeu est de partager nos expériences....

Stph'

Ah oui, faire profiter de son expérience, savoir-faire, et faire profiter de vos connaissances (votre intelligence et vos potes !!!), pour permettre à la communauté d'italiennes ici-présents de s'entraider .
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Fanch Jeu 19 Nov 2009 - 20:37

cool c'est liens...merci les potos... thumright
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:01

un Weber si non rien,je ne sais plus sur le Dellorto (je crois que oui stph confirmera),mais le weber a l'avantage d'avoir les axes de volets montes sur roulements a billes c'est en premier lieu ce qui fait de ce carbu le top du tpo car pas de risque de prise d'air a ce niveau ,ni de jeu contrairement au solex monte sur bagues

mon classement

1°) weber,2°) dellorto 3°) vraiment, mais vraiment si vous ne pouvez faire autrement seulement en depannage solex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:06

bertone a écrit:un Weber si non rien,je ne sais plus sur le Dellorto (je crois que oui stph confirmera),mais le weber a l'avantage d'avoir les axes de volets montes sur roulements a billes c'est en premier lieu ce qui fait de ce carbu le top du tpo car pas de risque de prise d'air a ce niveau ,ni de jeu contrairement au solex monte sur bagues

mon classement

1°) weber,2°) dellorto 3°) vraiment, mais vraiment si vous ne pouvez faire autrement seulement en depannage solex

A vos ordres Pétard

Mais tu vas quand meme réussir a me regler mes dellorto parceque j arrive pas a stabiliser le ralenti crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:15

mais oui , mais avant il faut les deposer ,nettoyer une tite journée de boulot pour faire les choses en regle biggthumpup apres voiture biggthumpup que du bonheur ouaih...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:23

bertone a écrit:mais oui , mais avant il faut les deposer ,nettoyer une tite journée de boulot pour faire les choses en regle biggthumpup apres voiture biggthumpup que du bonheur ouaih...

Affirmatif biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par alfabroom Jeu 19 Nov 2009 - 23:25

bertone a écrit:un Weber si non rien,je ne sais plus sur le Dellorto (je crois que oui stph confirmera),mais le weber a l'avantage d'avoir les axes de volets montes sur roulements a billes c'est en premier lieu ce qui fait de ce carbu le top du tpo car pas de risque de prise d'air a ce niveau ,ni de jeu contrairement au solex monte sur bagues

mon classement

1°) weber,2°) dellorto 3°) vraiment, mais vraiment si vous ne pouvez faire autrement seulement en depannage solex

Le mien :

1°) Injection electronique Bosch, 2°) Injection électronique Lucas... Dellorto Weber 214445


Nan, sérieux, les Weber ont une réputation qui n'est plus à défendre, je suis d'accord avec toi pour cette première place !!!
alfabroom
alfabroom
Maitre
Maitre

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par alfabiscione Ven 20 Nov 2009 - 1:27

En parlant de site interessant.... zieutez donc la dessus...

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm

sinon pour les avantages et inconvenients des Beberts, Dellorto et Solex....

bah c'est pas si facile que çà...

Les Dellorto 40 (que l'on retrouvent sur nos alfa) sont une évolution des Weber... bah vi....
Dellorto à l'epoque avait pris pour base de conception de son carbu.... le weber..
Certains ne jurent que par les Dellorto, beaucoup moins chers à l'achat... et tout aussi performants, le seul truc est que les Beberts ont une reputation sportive plus grande, ce qui fait que les gens s'y sont plus interessés...

en terme de perf.. franchement c'est kif-kif bourricot.... pour deceler des differences entre les 2 montages bien regles.... fô être balaize (je parle pas des dellortos depollués où la on voit sent la difference)

maintenant les Solex
a base de tres bons carbus.. mais qui ont le soucis de mal vieillir.. (corps qui se deforment et axes de papillon qui prennent du jeu)
par contre les Solex donnent beaucoup plus de couple à bas regime que les Weber et Dellorto

le Bertone 2000 bleu etaient équipé (comme la plupart des 2000) de Solex 40, le souci etait que les axes de papillons prenaient du jeu (classique..).. alors devant les prix des weber 40, on à préféré monter des Dellorto 40... mais dès les premiers tours, on se rends vite compte que les Solex donnent + de pêche que les Dellorto... au prix c'est vrai d'une conso + importante

ex. toujours pour not' 2000 bertone bleu...
avec les Solex 40 d'origine .... mini 13 litres en etant gentil avec le pied droit

avec les Dellorto 40.. on arrive à 10,5 de moyenne en conduite normale, c'est à dire avec un peu le pied lourd... quand il le faut....

sur mon ex Alfett' GTV 2000 inosque de 1979, j'avais des dellorto, et çà se passait tres bien (2 montages cohabitaient, Solex ou Dellorto)


j'ai des Weber 40 sur la Berlina 1750 et sur la Giulia Ti (à la place du monocarbu double corps Solex d'origine).. et j'en suis aussi tres content...

alors apres... entre Beberts et Dellorto.... c'est souvent une histoire de bons reglages...

Stph'


PS : avec l'une des 2 nouvelles que j'vais recuperer dans les prochains jours.. j'vais avoir besoin de bons reglages... !!!
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 13:59

alfabiscione a écrit:En parlant de site interessant.... zieutez donc la dessus...

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm

sinon pour les avantages et inconvenients des Beberts, Dellorto et Solex....

bah c'est pas si facile que çà...

Les Dellorto 40 (que l'on retrouvent sur nos alfa) sont une évolution des Weber... bah vi....
Dellorto à l'epoque avait pris pour base de conception de son carbu.... le weber..
Certains ne jurent que par les Dellorto, beaucoup moins chers à l'achat... et tout aussi performants, le seul truc est que les Beberts ont une reputation sportive plus grande, ce qui fait que les gens s'y sont plus interessés...

en terme de perf.. franchement c'est kif-kif bourricot.... pour deceler des differences entre les 2 montages bien regles.... fô être balaize (je parle pas des dellortos depollués où la on voit sent la difference)

maintenant les Solex
a base de tres bons carbus.. mais qui ont le soucis de mal vieillir.. (corps qui se deforment et axes de papillon qui prennent du jeu)
par contre les Solex donnent beaucoup plus de couple à bas regime que les Weber et Dellorto

le Bertone 2000 bleu etaient équipé (comme la plupart des 2000) de Solex 40, le souci etait que les axes de papillons prenaient du jeu (classique..).. alors devant les prix des weber 40, on à préféré monter des Dellorto 40... mais dès les premiers tours, on se rends vite compte que les Solex donnent + de pêche que les Dellorto... au prix c'est vrai d'une conso + importante

ex. toujours pour not' 2000 bertone bleu...
avec les Solex 40 d'origine .... mini 13 litres en etant gentil avec le pied droit

avec les Dellorto 40.. on arrive à 10,5 de moyenne en conduite normale, c'est à dire avec un peu le pied lourd... quand il le faut....

sur mon ex Alfett' GTV 2000 inosque de 1979, j'avais des dellorto, et çà se passait tres bien (2 montages cohabitaient, Solex ou Dellorto)


j'ai des Weber 40 sur la Berlina 1750 et sur la Giulia Ti (à la place du monocarbu double corps Solex d'origine).. et j'en suis aussi tres content...

alors apres... entre Beberts et Dellorto.... c'est souvent une histoire de bons reglages...

Stph'


PS : avec l'une des 2 nouvelles que j'vais recuperer dans les prochains jours.. j'vais avoir besoin de bons reglages... !!!

Grand merci pour ces brillantes explications mon Steph' Clap

Tu nous les devoiles quand tes nouvelles ????? saut de joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 14:00

Super ce lien biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par alfabiscione Ven 20 Nov 2009 - 16:47

Dakkar a écrit:
Tu nous les devoiles quand tes nouvelles ????? saut de joie


quand je les aurais à la maison...... bientôt...

Stph'

Wink Wink Wink Wink
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 23:05

ALLEZ DES TOFS biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par alfabiscione Mar 24 Nov 2009 - 1:53

bientôt....

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Fanch Mar 24 Nov 2009 - 20:27

alfabiscione a écrit:bientôt....

Stph'

merci pour ces liens steph... Clap Clap Clap biggthumpup
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dellorto Weber Empty Re: Dellorto Weber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum