Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
+2
ced44
Juju
6 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
02/12/2009
Alfa Romeo Giulietta: avant-première mondiale
Au Salon de Genèvre qui se tiendra très prochainement, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta débutera en avant-première mondiale. Elle sera progressivement mise en vente sur tous les principaux marchés et relancera la marque dans l'un des segments parmi les plus importants d'Europe.
Dans l'année du centenaire, ce nom est un hommage à un mythe de l'automobile et d'Alfa Romeo. Dans les années Cinquante, Giulietta a fait rêver des générations d'automobilistes qui ont enfin pu réaliser leur désir de posséder une Alfa Romeo conjuguant maniabilité et confort de haut niveau et excellence technique.
À présent, le Centro Stile Alfa Romeo donne le jour à une nouvelle Giulietta, une sportive qui exprime sa grande agilité sur les parcours les plus difficiles tout en offrant des qualités d'habitabilité et de confort sur les routes ordinaires.
Une nouvelle architecture qui exalte tenue de route et souplesse dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité
Une nouvelle Alfa Romeo compacte a été créée, pour satisfaire les clients qui recherchent un maximum de performances dynamiques et ceux qui désirent une berline qui se distingue par style et par un haut degré de confort.
La « Giulietta » inaugure une architecture complètement nouvelle, projetée pour satisfaire les attentes des clients les plus exigeants en terme de tenue de route, de souplesse et de sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles, un haut degré de confort, grâce notamment aux solutions techniques raffinées choisies pour ses suspensions, à son système de direction de toute dernière génération, à sa structure à la fois rigide et légère, réalisée en matériaux tels que l'aluminium et des aciers hautement résistants et à des technologies de production à l'avant-garde.
Grâce au sélecteur Alfa DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route, le plaisir de conduire et le confort s'adaptent aux exigences de chaque client. La nouvelle architecture d'Alfa Giulietta est conçue pour intégrer et exalter au maximum les systèmes dont le véhicule dispose, en mettant l'accent sur les trois fonctionnalités configurables (Dynamic, Normal et All Weather), disponibles en actionnant le sélecteur Alfa DNA. Ce dispositif, de série sur toute la gamme du nouveau modèle, permet de modifier les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée et du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).
Sportivité et confort déclinés en style italien
L'Alfa Giulietta est une synthèse de sportivité et d'élégance issue directement de la nouvelle mouvance stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée en son temps par « supercar » 8C Competizione. D'un côté, elle rappelle les grands succès du passé de la marque, et de l'autre, elle projette dans le futur ses valeurs technologiques et ses émotions.
L'avant se développe à partir du trilobe, suivant une interprétation inédite de l'écusson du véhicule, enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. De ce point, toute la voiture se développe idéalement selon sa personnalité audacieuse et l'élégance décisive de ses formes. La technologie des phares avant intègre une DEL relative à la fonction « éclairage diurne » (DRL) pour un maximum de sécurité active.
Le profil d'Alfa Romeo Giulietta est plein de personnalité et souligne de manière palpable ses qualités de souplesse et de solidité. Tout le mérite en revient au vitrage latéral qui rappelle celui d'un coupé et confirme son dynamisme et la fluidité de ses formes, grâce, par exemple, à ses poignées arrière invisibles. La nervure des flancs de la voiture lui donne de l'allure et les lignes droites qui terminent la partie arrière accentuent le côté cunéiforme du corps de la voiture.
Le design de l'arrière, tout comme celui de l'avant et des côtés, accentue clairement la sensation de voiture « musclée », solidement « agrippée » à l'asphalte. Tout comme les phares avant, les phares arrière innovants sont pourvus de technologie à DEL au service, non seulement de l'esthétique, mais aussi de la sécurité préventive.
L'intérieur déploie des lignes droites et légères, comme celles de la planche de bord qui se développent horizontalement et intègrent des éléments en aluminium et des commandes « à culbuteur », rappelant sans ambigüité possible le modèle 8C Competizione. Le soin pris pour chaque détail et la grande qualité des matériaux utilisés représentent l'expression la plus évoluée du « made in Italy ».
Les dimensions de cette nouvelle voiture « dessinent » une forme compacte et dynamique, tout en maintenant une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages (350 litres). Longueur du véhicule : 4,35m ; hauteur : 1,46m ; largeur : 1,80m et empattement : 2,63m.
Des moteurs innovants pour une conduite exaltante qui respecte l'environnement
L'Alfa Romeo Giulietta garantit des performances et technologies aux plus hauts niveaux, comme le démontre sa gamme de moteurs représentant le nec plus ultra de la technique, des performances et du respect de l'environnement. Pour le lancement du modèle, 4 moteurs Turbo sont disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés de série du système « Start&Stop » de réduction de la consommation et des émissions polluantes : deux à essence (1.4TB de 120 CV et 1.4TB MultiAir de 170 CV) et deux diesel (1.6 JTDM de 105 CV et 2.0 JTDM de 170 CV, tous deux appartenant à la deuxième génération de propulseurs JTDM). La gamme comprend également l'excellent moteur 1750 TBi de 235 CV, avec le prestigieux équipement Quadrifoglio Verde.
Sécurité et comportement dynamique sont aux sommets du segment
L'Alfa Romeo Giulietta a été conçue pour obtenir le futur meilleur classement Euro NCAP et pour offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Les suspensions, la direction et le système de freinage offrent à la nouvelle voiture un maximum de stabilité, même lors des manœuvres les plus osées.
L'Alfa Romeo Giulietta propose de série les dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique les plus sophistiqués : VDC (Vehicle Dynamic Control), DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2 et sélecteur Alfa DNA. Des systèmes qui garantissent la sécurité de la conduite, la motricité de la voiture et des performances dignes d'une Alfa Romeo.
Turin, le 02.12.09
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
merci Elric !!
Enfin, la voilà l'arlésienne !!!!!!
Enfin, la voilà l'arlésienne !!!!!!
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Oui, 3 ans de retard tout de même !!! Il n'y a plus qu'à espérer que les prestations soient à la hauteur.
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Oui, il faudrait. Mais je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire de ce côté là, on a pas été décu par la 147, ça ne devrait être que mieux !!
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Elle a une belle bouille . Par contre la motorisation... Le Start&Stop une belle connerie
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Bah je vois bien le truc toujours en panne : car vu le nombre de stop&start que le bouzin doit faire... Et la batterie et le démarreur n'en parlons pas... En plus au final je ne suis pas sur que le gain soit vraiment grand... Enfin fini les V6 Arese
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Bah c'est ce que je compte faire le plus longtemps possible . Je roule tous les jours en V6 et j'assume pleinement
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Hé hé hé : oui l'autre fois 80€ de plein pour 63l (je croyais que le réservoir faisait 63l sur la 156 : il ne devait pas rester beaucoup de jus )
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
il n' y a pas 2L de réserve ?? en tout cas, ça fais pas beaucoup, respect ... ahah:
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
Bah en fait ce jour la j'étais pas sur d'arriver ... Je voulais voir le nombre de borne que je pouvais faire une fois le témoin allumé (une autre fois j'avais fait ~60km sur route mixte [RN et 2x2 voies]). La j'ai du faire à peu pres la même chose mais sur une 2x2 : bah le 110km/h je l'ai respecté et pas fait trop d'accélérations brusque
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
franchement belle auto(MITO QUATRE PORTES) le Start&Stop tu peut le deconnecter comme sur la FIAT 500C
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
gg35 a écrit:Bah en fait ce jour la j'étais pas sur d'arriver ... Je voulais voir le nombre de borne que je pouvais faire une fois le témoin allumé (une autre fois j'avais fait ~60km sur route mixte [RN et 2x2 voies]). La j'ai du faire à peu pres la même chose mais sur une 2x2 : bah le 110km/h je l'ai respecté et pas fait trop d'accélérations brusque
Une fois, avec un ami, en Super5, on a calé arrivé à la pompe ... ahah:
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
elric147 a écrit:
02/12/2009
Alfa Romeo Giulietta: avant-première mondiale
Au Salon de Genèvre qui se tiendra très prochainement, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta débutera en avant-première mondiale. Elle sera progressivement mise en vente sur tous les principaux marchés et relancera la marque dans l'un des segments parmi les plus importants d'Europe.
Dans l'année du centenaire, ce nom est un hommage à un mythe de l'automobile et d'Alfa Romeo. Dans les années Cinquante, Giulietta a fait rêver des générations d'automobilistes qui ont enfin pu réaliser leur désir de posséder une Alfa Romeo conjuguant maniabilité et confort de haut niveau et excellence technique.
À présent, le Centro Stile Alfa Romeo donne le jour à une nouvelle Giulietta, une sportive qui exprime sa grande agilité sur les parcours les plus difficiles tout en offrant des qualités d'habitabilité et de confort sur les routes ordinaires.
Une nouvelle architecture qui exalte tenue de route et souplesse dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité
Une nouvelle Alfa Romeo compacte a été créée, pour satisfaire les clients qui recherchent un maximum de performances dynamiques et ceux qui désirent une berline qui se distingue par style et par un haut degré de confort.
La « Giulietta » inaugure une architecture complètement nouvelle, projetée pour satisfaire les attentes des clients les plus exigeants en terme de tenue de route, de souplesse et de sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles, un haut degré de confort, grâce notamment aux solutions techniques raffinées choisies pour ses suspensions, à son système de direction de toute dernière génération, à sa structure à la fois rigide et légère, réalisée en matériaux tels que l'aluminium et des aciers hautement résistants et à des technologies de production à l'avant-garde.
Grâce au sélecteur Alfa DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route, le plaisir de conduire et le confort s'adaptent aux exigences de chaque client. La nouvelle architecture d'Alfa Giulietta est conçue pour intégrer et exalter au maximum les systèmes dont le véhicule dispose, en mettant l'accent sur les trois fonctionnalités configurables (Dynamic, Normal et All Weather), disponibles en actionnant le sélecteur Alfa DNA. Ce dispositif, de série sur toute la gamme du nouveau modèle, permet de modifier les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée et du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).
Sportivité et confort déclinés en style italien
L'Alfa Giulietta est une synthèse de sportivité et d'élégance issue directement de la nouvelle mouvance stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée en son temps par « supercar » 8C Competizione. D'un côté, elle rappelle les grands succès du passé de la marque, et de l'autre, elle projette dans le futur ses valeurs technologiques et ses émotions.
L'avant se développe à partir du trilobe, suivant une interprétation inédite de l'écusson du véhicule, enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. De ce point, toute la voiture se développe idéalement selon sa personnalité audacieuse et l'élégance décisive de ses formes. La technologie des phares avant intègre une DEL relative à la fonction « éclairage diurne » (DRL) pour un maximum de sécurité active.
Le profil d'Alfa Romeo Giulietta est plein de personnalité et souligne de manière palpable ses qualités de souplesse et de solidité. Tout le mérite en revient au vitrage latéral qui rappelle celui d'un coupé et confirme son dynamisme et la fluidité de ses formes, grâce, par exemple, à ses poignées arrière invisibles. La nervure des flancs de la voiture lui donne de l'allure et les lignes droites qui terminent la partie arrière accentuent le côté cunéiforme du corps de la voiture.
Le design de l'arrière, tout comme celui de l'avant et des côtés, accentue clairement la sensation de voiture « musclée », solidement « agrippée » à l'asphalte. Tout comme les phares avant, les phares arrière innovants sont pourvus de technologie à DEL au service, non seulement de l'esthétique, mais aussi de la sécurité préventive.
L'intérieur déploie des lignes droites et légères, comme celles de la planche de bord qui se développent horizontalement et intègrent des éléments en aluminium et des commandes « à culbuteur », rappelant sans ambigüité possible le modèle 8C Competizione. Le soin pris pour chaque détail et la grande qualité des matériaux utilisés représentent l'expression la plus évoluée du « made in Italy ».
Les dimensions de cette nouvelle voiture « dessinent » une forme compacte et dynamique, tout en maintenant une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages (350 litres). Longueur du véhicule : 4,35m ; hauteur : 1,46m ; largeur : 1,80m et empattement : 2,63m.
Des moteurs innovants pour une conduite exaltante qui respecte l'environnement
L'Alfa Romeo Giulietta garantit des performances et technologies aux plus hauts niveaux, comme le démontre sa gamme de moteurs représentant le nec plus ultra de la technique, des performances et du respect de l'environnement. Pour le lancement du modèle, 4 moteurs Turbo sont disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés de série du système « Start&Stop » de réduction de la consommation et des émissions polluantes : deux à essence (1.4TB de 120 CV et 1.4TB MultiAir de 170 CV) et deux diesel (1.6 JTDM de 105 CV et 2.0 JTDM de 170 CV, tous deux appartenant à la deuxième génération de propulseurs JTDM). La gamme comprend également l'excellent moteur 1750 TBi de 235 CV, avec le prestigieux équipement Quadrifoglio Verde.
Sécurité et comportement dynamique sont aux sommets du segment
L'Alfa Romeo Giulietta a été conçue pour obtenir le futur meilleur classement Euro NCAP et pour offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Les suspensions, la direction et le système de freinage offrent à la nouvelle voiture un maximum de stabilité, même lors des manœuvres les plus osées.
L'Alfa Romeo Giulietta propose de série les dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique les plus sophistiqués : VDC (Vehicle Dynamic Control), DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2 et sélecteur Alfa DNA. Des systèmes qui garantissent la sécurité de la conduite, la motricité de la voiture et des performances dignes d'une Alfa Romeo.
Turin, le 02.12.09
enfin ..............
cela ressemble a une mito 5 portes en gros
j ai hésité en blanc/blanc creme pour ma mito et la je vois que cela fait vraiment superbe avec les etriers rouge en +
p etre la prochaine
le 2 l jtdm aurait été sympa sur la mito saurait été un avion de chasse ahah: un avion rouge alors ahah:
ced44- confirmé
- Nombre de messages : 1215
Age : 48
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
elric147 a écrit:Oui, 3 ans de retard tout de même !!! Il n'y a plus qu'à espérer que les prestations soient à la hauteur.
tout à fait...à voir donc...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
c est clair , et cela va faire comme la 147 , tous les autres con structeurs on t copié le style , save pas faire des belles voitures ahah:
147 élu voiture de l année 2000 je crois
giuletta ????????? J espere 2010 hate de la voir en vrai
147 élu voiture de l année 2000 je crois
giuletta ????????? J espere 2010 hate de la voir en vrai
ced44- confirmé
- Nombre de messages : 1215
Age : 48
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
j'aime pas trop les modernes , mais force est de constater qu'elle a une bonne tete cette Giulietta !
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
tof123 a écrit:j'aime pas trop les modernes , mais force est de constater qu'elle a une bonne tete cette Giulietta !
pareil que toi
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
moi aussi mais si je devais inverstir dans une voiture neuve,ce serais celle çi sans hesitation
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo Giulietta, c'est officiel !!!
ca fait plaisir que le nom alfa romeo reprend des noms qui ont été des références a l' époque, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas forcément alfa, je pense que cela peut etre le renouveau d'alfa ....
:italie:
:italie:
ced44- confirmé
- Nombre de messages : 1215
Age : 48
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum