156 : Compteur "HS"
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
156 : Compteur "HS"
Message de la part d' fafatt88
Aidez-le
bonjour.. sos compteur de vitesse ne fonctionne plus..journalier qui s'affole..problème de câble ou de capteur????? froid givre?? peu tu me renseigner? je t'en remercie..
Aidez-le
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: 156 : Compteur "HS"
J'ai reçu par mail, il vient de changer sa batterie ...
Problème électronique ? capteur ?
Problème électronique ? capteur ?
Re: 156 : Compteur "HS"
ok j'ai des mail de lui...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 156 : Compteur "HS"
ah, un débranchage de batterie ?
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: 156 : Compteur "HS"
Avec l'électronique embarqué il ne faut pas mettre la clef dans une certaine position avant de débrancher pour pas avoir de problème au redémarrage ?
Invité- Invité
Re: 156 : Compteur "HS"
sylvaincarro a écrit:ah, un débranchage de batterie ?
et oui debrancher la batterie pour eviter les consommateurs ,et voila sur les vehicules d'aujourd'hui certains consommateurs doivent etre alimentés en permanence pour la mémoire de certains organes
Dernière édition par bertone le Lun 21 Déc 2009 - 0:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 156 : Compteur "HS"
quand on conseille de débrancher une batterie il faut préciser si la voiture est concernée par l'électronique embarquée, faisceaux multiplexés ou autres si non bonjour les problèmes .le manque de tension peut perturbe les mémoires enregistrées,ne serait-ce que pour un autoradio codé alors imaginer le reste
Invité- Invité
Re: 156 : Compteur "HS"
bertone a écrit:sylvaincarro a écrit:ah, un débranchage de batterie ?
et oui debrancher la batterie pour eviter les consommateurs ,et voila sur les vehicules d'aujourd'hui certains consommateurs doivent etre alimentés en permanence pour la mémoire de certains organes
il s'agissait d'une interrogation car pas de précision d'éventuelles interventions déjà effectués et là, on apprend que c'est suite au remplacement de cette batterie ! Et donc, non d'une solution à interpréter.
bertone a écrit:quand on conseille de débrancher une batterie il faut préciser si la voiture est concernée par l'électronique embarquée, faisceaux multiplexés ou autres si non bonjour les problèmes .le manque de tension peut perturbe les mémoires enregistrées,ne serait-ce que pour un autoradio codé alors imaginer le reste
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: 156 : Compteur "HS"
Perso, je sais qu'un simple changement de batterie sur une 156 jtd 140 Mjet c'est vite le cauchemar, obligé de passer en attelier, car Pb de témoin en tout genre allumé..passage à la valise..
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: 156 : Compteur "HS"
bertone a écrit:quand on conseille de débrancher une batterie il faut préciser si la voiture est concernée par l'électronique embarquée, faisceaux multiplexés ou autres si non bonjour les problèmes .le manque de tension peut perturbe les mémoires enregistrées,ne serait-ce que pour un autoradio codé alors imaginer le reste
Mais personne n'a conseillé de débrancher la batterie à Fafatt, il l'a remplacé et depuis il a ses soucis ...
Il doit donc passer une valise sur l'auto ??
Re: 156 : Compteur "HS"
alfabroom a écrit:Perso, je sais qu'un simple changement de batterie sur une 156 jtd 140 Mjet c'est vite le cauchemar, obligé de passer en attelier, car Pb de témoin en tout genre allumé..passage à la valise..
tout à fait mon broom...
moi je n'ai aucunes voitures concerné par ce genre de problèmes...
mais j'ai des potes en JTD qui on eu ce soucis la...et passage obligé chez alfa...
c'est exactement ce que dit bertone...
le patron de chez fiat que je connais bien me l'avait confirmé également... c'que c'est bien l'électronique...
tout est fait pour que tu banque en faite...c'est tout...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 156 : Compteur "HS"
ç'est pourtant marqué sur le bouquin d'entretient la marche a suivre je croit avoir vue un topic la dessus,pour pouvoir faire un reset,essay de la debrancher une nuit voir
Invité- Invité
Re: 156 : Compteur "HS"
j'ais trouvé ça essaye ça coute rien
Si vous changez un quelconque élément dans votre voiture (débimètre, vanne ou sonde) il faut faire un reset du calculateur pour lui donner "de nouvelles lunettes" pour mieux lire les infos et mieux gérer le moteur.
Il n'est pas nécessaire de le faire mais faites le quand même et vous verrez la différence par vous même. Je veux dire par là que ne pas le faire n'endommage en rien le moteur
Je l'ai fait hier et sorti la belle pour un tour. Elle est devenue carrément sauvage et bestiale , je la reconnais plus ! la moindre sollicitation de la pédale de droite fait hurler le moteur et le compte tour est devenu amourex de la zone rouge ! iconjawdrop
En 5 ème à 5000 tr/min j'appuie légérement sur l'accélérateur et la voiture me colle au siège ! elle l'a jamais fait avant même avec débimètre changé !
J'ai fait une pointe à 230 compteur en un rien de temps (je sais c'est pas bien mais c'était dans une autoroute déserte)
La procédure :
1) Débrancher la batterie 45 min
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour
Vous pouvez faire cette manipulation même si vous n'avez effectué aucun changement ou si vous l'avez fait il y a longtemps. Et donner moi de vos nouvelles
Si vous changez un quelconque élément dans votre voiture (débimètre, vanne ou sonde) il faut faire un reset du calculateur pour lui donner "de nouvelles lunettes" pour mieux lire les infos et mieux gérer le moteur.
Il n'est pas nécessaire de le faire mais faites le quand même et vous verrez la différence par vous même. Je veux dire par là que ne pas le faire n'endommage en rien le moteur
Je l'ai fait hier et sorti la belle pour un tour. Elle est devenue carrément sauvage et bestiale , je la reconnais plus ! la moindre sollicitation de la pédale de droite fait hurler le moteur et le compte tour est devenu amourex de la zone rouge ! iconjawdrop
En 5 ème à 5000 tr/min j'appuie légérement sur l'accélérateur et la voiture me colle au siège ! elle l'a jamais fait avant même avec débimètre changé !
J'ai fait une pointe à 230 compteur en un rien de temps (je sais c'est pas bien mais c'était dans une autoroute déserte)
La procédure :
1) Débrancher la batterie 45 min
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour
Vous pouvez faire cette manipulation même si vous n'avez effectué aucun changement ou si vous l'avez fait il y a longtemps. Et donner moi de vos nouvelles
Invité- Invité
Re: 156 : Compteur "HS"
y'en a chez moi qu'on essayé ça également...
bah que dalle... :Smi48:
bah que dalle... :Smi48:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 156 : Compteur "HS"
Prochaine étape : quand ils connecteront la valise, ton compte bancaire sera directement débité....
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: 156 : Compteur "HS"
alfabroom a écrit:Prochaine étape : quand ils connecteront la valise, ton compte bancaire sera directement débité....
ça par contre ça marche...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 156 : Compteur "HS"
c une machine infernale pour te faire banquer sinon option met une batterie en parallele c moins cher mais un peu plus enervant
alex35- confirmé
- Nombre de messages : 1163
Age : 50
Localisation : rennes
Votre (vos) voiture : alfa gtv6
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: 156 : Compteur "HS"
Alfiste44 a écrit:j'ais trouvé ça essaye ça coute rien
Si vous changez un quelconque élément dans votre voiture (débimètre, vanne ou sonde) il faut faire un reset du calculateur pour lui donner "de nouvelles lunettes" pour mieux lire les infos et mieux gérer le moteur.
Il n'est pas nécessaire de le faire mais faites le quand même et vous verrez la différence par vous même. Je veux dire par là que ne pas le faire n'endommage en rien le moteur
Je l'ai fait hier et sorti la belle pour un tour. Elle est devenue carrément sauvage et bestiale , je la reconnais plus ! la moindre sollicitation de la pédale de droite fait hurler le moteur et le compte tour est devenu amourex de la zone rouge ! iconjawdrop
En 5 ème à 5000 tr/min j'appuie légérement sur l'accélérateur et la voiture me colle au siège ! elle l'a jamais fait avant même avec débimètre changé !
J'ai fait une pointe à 230 compteur en un rien de temps (je sais c'est pas bien mais c'était dans une autoroute déserte)
La procédure :
1) Débrancher la batterie 45 min
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour
Vous pouvez faire cette manipulation même si vous n'avez effectué aucun changement ou si vous l'avez fait il y a longtemps. Et donner moi de vos nouvelles
un essai concluant donc
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: 156 : Compteur "HS"
ouai pourkoi sa coute rien d essayer et pis c po trop galere pas
alex35- confirmé
- Nombre de messages : 1163
Age : 50
Localisation : rennes
Votre (vos) voiture : alfa gtv6
Date d'inscription : 15/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum