les huiles...
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Re: les huiles...
MacFly a écrit:Je mets de la Castrol dans la mienne
Pareil pour moi dans le JTD
Invité- Invité
Re: les huiles...
J utilisais deja de la Castrol pour les melange dans mes 103
Castrol et moi une vieille histoire d amour ! En plus c est un petit clin d oeil ma future ex epouse s appelle Carole .
Castrol et moi une vieille histoire d amour ! En plus c est un petit clin d oeil ma future ex epouse s appelle Carole .
Invité- Invité
Re: les huiles...
moi toujours de la shell...dans n'importe qu'elle voiture...
et acheté chez feu-vert où autre équivalence...
jamais en grande surface, car l'huile est périmé...
et acheté chez feu-vert où autre équivalence...
jamais en grande surface, car l'huile est périmé...
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Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
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Re: les huiles...
pour lubrifier nos italiennes http://www.piecesauto-metz.com/F_frame.html?http://www.piecesauto-metz.com/Huile_AGIP_F_grp_16_43-1.html
Invité- Invité
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Re: les huiles...
Alfiste44 a écrit:pour lubrifier nos italiennes http://www.piecesauto-metz.com/F_frame.html?http://www.piecesauto-metz.com/Huile_AGIP_F_grp_16_43-1.html
Merci beaucoup pour le lien mon Thierry c est l huile que je veux mettre dans la 33
Invité- Invité
Re: les huiles...
bien vérifier la date quand même...
car une huile...perd ses qualités au bout de 1an et demi/ 2ans...qu'elle tourne ou po...
et ça le moteur ne le sais po...
car une huile...perd ses qualités au bout de 1an et demi/ 2ans...qu'elle tourne ou po...
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Re: les huiles...
Moi je reste sur la Castrol, elle tournait avec ça quand je l'ai acheté et Alfa m'a conseillé de rester avec
Re: les huiles...
Alfiste44 a écrit:AGIP ç'est ce qu'il y a de mieux pour nos italiennes
Affirmatif mon Thierry !
D ailleur en concession il sont passer chez Castrol quand il ont eu du mal a trouver de l aggip
Invité- Invité
Re: les huiles...
C'est pas de bol GG35 pour le pote de ton pote !!
Pour ma part en étant de la parti en carrosserie et un peut mécanique a mes heures perdu je confirme qu'un entretien régulier et suivi du moteur peu que lui faire du bien !!
Et moi pour mon huile je connais le représentant FUCHS SILKOLENE et donc pour info c'est une huile réserver pour les professionnel et la compétition !!
on en trouve pas chez feu vert !!
donc tarif intéressent et huile de qualités.
Pour ma part en étant de la parti en carrosserie et un peut mécanique a mes heures perdu je confirme qu'un entretien régulier et suivi du moteur peu que lui faire du bien !!
Et moi pour mon huile je connais le représentant FUCHS SILKOLENE et donc pour info c'est une huile réserver pour les professionnel et la compétition !!
on en trouve pas chez feu vert !!
donc tarif intéressent et huile de qualités.
Invité- Invité
Re: les huiles...
c'est pas pour cassé le mythe, les gars...mais que se soit aggip/elf /shell où toutes les grandes marques d'huile, ils sont tous obligés de respecter les données constructeurs de toutes les marques...donc ton moteur tournera aussi bien avec agip/elf etc...(de même équivalence, bien sur)
mon dakkar en concession ils sont passés avec castrol, peut être, mais cela reste du marketing...des contrats...
ferrari, c'est shell, par exemple, car c'est leur sponsor...
c'est tout...
chez nous les contrats "d'huile" change tous les deux ans, on a pas de marques précises mais je peux t'assurer que la qualité est la même... et les contraintes sont extrêmes quelques fois(surtout à l'étranger)...
le seul truc qu'il faut respecter quand tu atteins pas le kilométrage, c'est le temps...car l'huile commence à perdre ces molécules lubrifiantes au bout de 1 ans et demi/2 ans...
pour ce qui est des huiles de compétition, cela reste pas franchement utile pour nos titine, cela ne leur fera pas de mal c'est sur... et si c'est le même prix...temps mieux...
mon dakkar en concession ils sont passés avec castrol, peut être, mais cela reste du marketing...des contrats...
ferrari, c'est shell, par exemple, car c'est leur sponsor...
c'est tout...
chez nous les contrats "d'huile" change tous les deux ans, on a pas de marques précises mais je peux t'assurer que la qualité est la même... et les contraintes sont extrêmes quelques fois(surtout à l'étranger)...
le seul truc qu'il faut respecter quand tu atteins pas le kilométrage, c'est le temps...car l'huile commence à perdre ces molécules lubrifiantes au bout de 1 ans et demi/2 ans...
pour ce qui est des huiles de compétition, cela reste pas franchement utile pour nos titine, cela ne leur fera pas de mal c'est sur... et si c'est le même prix...temps mieux...
Dernière édition par Fanch le Ven 15 Jan 2010 - 14:50, édité 1 fois
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Re: les huiles...
Moi je mets de l huile de foie de morue c est tres bon pour son transit
Invité- Invité
Re: les huiles...
Le respect de la viscosité de l'huile préconisé, c'est certain qu'il faut respecter celà !
juste une chose à savoir selon les marques et type d'huile, ce sont les additifs ajoutés aux huiles à surveiller, c'est souvent indiquer sur le bidon...., leur effet détergeant qui est "dangereux" !!! véridique.
juste une chose à savoir selon les marques et type d'huile, ce sont les additifs ajoutés aux huiles à surveiller, c'est souvent indiquer sur le bidon...., leur effet détergeant qui est "dangereux" !!! véridique.
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Re: les huiles...
perso, j'écoute ce que m'a dis Alfa quand j'ai acheté l'auto et pas de soucis ... Je ne vais pas changé les habitudes de ma grand mère, à son âge ... ahah:
Re: les huiles...
moi comme je l'ai déjà, j'prend SHELL par habitude c'est tout...
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Re: les huiles...
bon pour résumer pour choisir une huile :
savoir si c'est des FRITES
OU des potatoes
ou des pommes dauphines
ET ATTENTION A LA T° de fonctionnement risque de bruler :Smi40:
savoir si c'est des FRITES
OU des potatoes
ou des pommes dauphines
ET ATTENTION A LA T° de fonctionnement risque de bruler :Smi40:
ced44- confirmé
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