passioné d'alfa
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: passioné d'alfa
Merci mon GG de remettre ce topic dans le droit chemin...
Le Fly fout la merde partout.....
Le Fly fout la merde partout.....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: passioné d'alfa
bienvenue ici... !
le Bialb' 2.0 Twinspark, est certainement LE meilleur moteur jamais construit par Alfa Romeo
souple, nerveux, coupleux, pas excessivement gourmand, et d'une tres grande fiabilité (j'en connaissais un qui marchait fort sur circuit du haut de ses 300.000 km)
Stph'
le Bialb' 2.0 Twinspark, est certainement LE meilleur moteur jamais construit par Alfa Romeo
souple, nerveux, coupleux, pas excessivement gourmand, et d'une tres grande fiabilité (j'en connaissais un qui marchait fort sur circuit du haut de ses 300.000 km)
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: passioné d'alfa
alfamateur a écrit:salut a tous , je me présente : comme vous tous je préfère les voitures d'époques (pas si lointaines que ça) au voitures aseptisées d'aujourd'hui pour preuve je roule au quotidien en bmw e30 320i phase1! donc décatalysée:thumright:. c'est une propulsion avec une sonorité magnifique .. je la restaure avec des pièces en majorité d'origine bmw facture a l'appui :colors: avec pour but de maintenir l'authenticité car elles sont si souvent swapées voir massacrées !
mais je sais ici on est sur un forum alfa eh bien avant la bm j'ai eu 3 alfas :deux alfa 33 avec les 2 motorisations existantes , le carburateur et l'injection. puis une 156 1.9 jtd . les alfas me manque et actuellement je suis ala recherche d'une 75 ts .. j'en ai vu et essayé 2 jusqu'ici dont une pour laquelle je n'ai pas pu sortir les pépites (3000 euros) mais comme neuve et de première main :oops: . je serai patient et ça viendra bien , merci a tous et a bientot
bienvenu à toi...
au plaisir de te relire..
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: passioné d'alfa
salut et merci a tous pour vos messages de bienvenu . pour répondre a alfa biscione, tu as raison le 2.0l twinspark est un très bon moteur ... et quel sonorité ! :colors: dommage toutefois que le reste ne suive pas : syncro de seconde très souvent récalcitrant,freinage quasi inexistant et que dire de l'électricité :pale: !! de plus quand on s'assied dans ce fichu siège conducteur en version normal bien sur on s'enfonce comme dans du beurre :evil:, voila pourquoi tout le monde veut du recaro, ils sont bien plus ferme en plus d'être esthétique. mais bon la 75 ts reste attachante par sa ligne et ce superbe moteur.. et à bord il y a réellement l'ambiance alfa .
Invité- Invité
Re: passioné d'alfa
Le plus dur pour une 75, c'est d'en trouver une en parfait état d'origine et bien conservée ...
Re: passioné d'alfa
alfamateur a écrit:salut et merci a tous pour vos messages de bienvenu . pour répondre a alfa biscione, tu as raison le 2.0l twinspark est un très bon moteur ... et quel sonorité ! :colors: dommage toutefois que le reste ne suive pas : syncro de seconde très souvent récalcitrant,freinage quasi inexistant et que dire de l'électricité :pale: !! de plus quand on s'assied dans ce fichu siège conducteur en version normal bien sur on s'enfonce comme dans du beurre :evil:, voila pourquoi tout le monde veut du recaro, ils sont bien plus ferme en plus d'être esthétique. mais bon la 75 ts reste attachante par sa ligne et ce superbe moteur.. et à bord il y a réellement l'ambiance alfa .
Invité- Invité
Re: passioné d'alfa
alfamateur a écrit:salut et merci a tous pour vos messages de bienvenu . pour répondre a alfa biscione, tu as raison le 2.0l twinspark est un très bon moteur ... et quel sonorité ! :colors: dommage toutefois que le reste ne suive pas : syncro de seconde très souvent récalcitrant,freinage quasi inexistant et que dire de l'électricité :pale: !! de plus quand on s'assied dans ce fichu siège conducteur en version normal bien sur on s'enfonce comme dans du beurre :evil:, voila pourquoi tout le monde veut du recaro, ils sont bien plus ferme en plus d'être esthétique. mais bon la 75 ts reste attachante par sa ligne et ce superbe moteur.. et à bord il y a réellement l'ambiance alfa .
les boites... bah vi... comme tous les transaxles.....
pour les sièges, c'est vrai aussi en regle générale....... mais j'ai eu deux alfa 75 en même temps, une V6 3,0 de 70.000 km et une 2.4 TD de 300.000 kms..... bah les sièges n'avaient pas trop de differences.. m'enfin l'ancien proprio de la TD 2.4 de 300.000 etait dans le format "jockey ethopien anorexique"..... çà aide à preserver la fermeté de la mousse.. !!
hihihihhi
pour l'electricité.. mes 75 etaient beaucoup plus fiables que mes actuelles 146 et 166.. !!!!
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: passioné d'alfa
alfabiscione a écrit:alfamateur a écrit:salut et merci a tous pour vos messages de bienvenu . pour répondre a alfa biscione, tu as raison le 2.0l twinspark est un très bon moteur ... et quel sonorité ! :colors: dommage toutefois que le reste ne suive pas : syncro de seconde très souvent récalcitrant,freinage quasi inexistant et que dire de l'électricité :pale: !! de plus quand on s'assied dans ce fichu siège conducteur en version normal bien sur on s'enfonce comme dans du beurre :evil:, voila pourquoi tout le monde veut du recaro, ils sont bien plus ferme en plus d'être esthétique. mais bon la 75 ts reste attachante par sa ligne et ce superbe moteur.. et à bord il y a réellement l'ambiance alfa .
les boites... bah vi... comme tous les transaxles.....
pour les sièges, c'est vrai aussi en regle générale....... mais j'ai eu deux alfa 75 en même temps, une V6 3,0 de 70.000 km et une 2.4 TD de 300.000 kms..... bah les sièges n'avaient pas trop de differences.. m'enfin l'ancien proprio de la TD 2.4 de 300.000 etait dans le format "jockey ethopien anorexique"..... çà aide à preserver la fermeté de la mousse.. !!
hihihihhi
pour l'electricité.. mes 75 etaient beaucoup plus fiables que mes actuelles 146 et 166.. !!!!
Stph'
sauf la sz...qui a été amélioré...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: passioné d'alfa
Fanch a écrit:alfabiscione a écrit:alfamateur a écrit:salut et merci a tous pour vos messages de bienvenu . pour répondre a alfa biscione, tu as raison le 2.0l twinspark est un très bon moteur ... et quel sonorité ! :colors: dommage toutefois que le reste ne suive pas : syncro de seconde très souvent récalcitrant,freinage quasi inexistant et que dire de l'électricité :pale: !! de plus quand on s'assied dans ce fichu siège conducteur en version normal bien sur on s'enfonce comme dans du beurre :evil:, voila pourquoi tout le monde veut du recaro, ils sont bien plus ferme en plus d'être esthétique. mais bon la 75 ts reste attachante par sa ligne et ce superbe moteur.. et à bord il y a réellement l'ambiance alfa .
les boites... bah vi... comme tous les transaxles.....
pour les sièges, c'est vrai aussi en regle générale....... mais j'ai eu deux alfa 75 en même temps, une V6 3,0 de 70.000 km et une 2.4 TD de 300.000 kms..... bah les sièges n'avaient pas trop de differences.. m'enfin l'ancien proprio de la TD 2.4 de 300.000 etait dans le format "jockey ethopien anorexique"..... çà aide à preserver la fermeté de la mousse.. !!
hihihihhi
pour l'electricité.. mes 75 etaient beaucoup plus fiables que mes actuelles 146 et 166.. !!!!
Stph'
sauf la sz...qui a été amélioré...
Et le GTV ...
Re: passioné d'alfa
c'est pas faux...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: passioné d'alfa
certes...
la boite de la 75 est plus evoluée que celle des Alfett' inox et plastoc d'avant 86 (merci l'isostatique)
Le GTV6 gris de 87 en signature, en est équipé, les vitesses passent super bien sans craquements (il a à peine 120.000km aussi)... contrairement à mon ex GTV inox avec qui il fallait dire "vous"...
Stph'
la boite de la 75 est plus evoluée que celle des Alfett' inox et plastoc d'avant 86 (merci l'isostatique)
Le GTV6 gris de 87 en signature, en est équipé, les vitesses passent super bien sans craquements (il a à peine 120.000km aussi)... contrairement à mon ex GTV inox avec qui il fallait dire "vous"...
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: passioné d'alfa
ok...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|