Ca va pas fort chez Alfa !!
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ca va pas fort chez Alfa !!
A moins qu'ils annoncent une flopée de nouveaux modèles ? mais je n'y crois pas !
Tiré de autonews.fr
Drame en trois actes à Milan : les Alfa Romeo GT, Spider et Brera ne seront plus produites. En un été, le constructeur aura méthodiquement achevé ses deux coupés et son cabriolet, soit la moitié de sa gamme.
Retombée au fond du gouffre après une amorce de renaissance au tournant des années 2000 (après l'arrivée de la miraculeuse 156 et de sa petite soeur 147), Alfa se cherche, ballotée avec Lancia au gré des humeurs de Sergio Marchione depuis le rapprochement de Fiat et Chrysler en 2009. Le lancement réussi de la Giulietta peut encore laisser espérer beaucoup, mais le constructeur ne s'en contente pas, préférant procéder dès maintenant à des coupes drastiques.
Des six modèles au catalogue à Genève en mars, on ne devrait en effet plus en retrouver que trois à Paris. Un véritable massacre, puisqu'Alfa se délestera d'ici la fin de l'année de ses deux coupés (la GT et la Brera) et de son cabriolet (le Spider).
Née début 2004, la GT reprenait la plate-forme de la 156 et de la 147, ainsi que les subtils codes stylistiques de la période Walter da Silva, sur une silhouette trois volumes plus trapue que celles des deux berlines. L'élégance et la sobriété de ce dessin lui ont permis de traverser les années sans aucun mal (ni aucun restylage, d'ailleurs). Si l'on s'en rappellera comme de la dernière auto à avoir accueilli le mythique V6 Arese, dans sa version 3.2 240 ch, la GT aura terminé tristement sa carrière avec pour seul moteur le 1.9 JTD 150 ch.
En 2006, c'est la Brera qui fait une entrée remarquée dans la gamme, où son positionnement, même un peu plus haut de gamme, vient étrangement recouper celui de la GT. Véritable sculpture roulante, la nouvelle venue doit ses lignes à Giugiaro, qui avait déjà signé celles du concept éponyme de 2002. Hélas, le reste ne suit pas : saine mais très lourde pour son gabarit assez réduit (1,6 t pour 4,42 m), bien finie mais dotée de places arrière absolument inutilisables (contrairement à celles de la GT), la Brera ne peut même plus compter sur le tempérament du V6 maison, qui a laissé place à l'insipide Holden 3.2 260 ch. Presque aussi joli mais encore moins dynamique, le Spider (1,7 t avec le V6...) pouvait s'enorgueillir d'être le premier roadster disponible avec un Diesel --ce qui a dû ravir les alfistes, on l'imagine. Brera et Spider auront par ailleurs pâti d'une grille tarifaire plutôt prétentieuse.
A la fin de l'année, ne subsisteront plus de la gamme actuelle que la petite MiTo, la très réussie Giulietta et la belle 159. Reste une question : avec un patrimoine aussi prestigieux et une pareille brochette de top models au catalogue, comment un constructeur peut-il être aussi mal en point ?
Tiré de autonews.fr
Drame en trois actes à Milan : les Alfa Romeo GT, Spider et Brera ne seront plus produites. En un été, le constructeur aura méthodiquement achevé ses deux coupés et son cabriolet, soit la moitié de sa gamme.
Retombée au fond du gouffre après une amorce de renaissance au tournant des années 2000 (après l'arrivée de la miraculeuse 156 et de sa petite soeur 147), Alfa se cherche, ballotée avec Lancia au gré des humeurs de Sergio Marchione depuis le rapprochement de Fiat et Chrysler en 2009. Le lancement réussi de la Giulietta peut encore laisser espérer beaucoup, mais le constructeur ne s'en contente pas, préférant procéder dès maintenant à des coupes drastiques.
Des six modèles au catalogue à Genève en mars, on ne devrait en effet plus en retrouver que trois à Paris. Un véritable massacre, puisqu'Alfa se délestera d'ici la fin de l'année de ses deux coupés (la GT et la Brera) et de son cabriolet (le Spider).
Née début 2004, la GT reprenait la plate-forme de la 156 et de la 147, ainsi que les subtils codes stylistiques de la période Walter da Silva, sur une silhouette trois volumes plus trapue que celles des deux berlines. L'élégance et la sobriété de ce dessin lui ont permis de traverser les années sans aucun mal (ni aucun restylage, d'ailleurs). Si l'on s'en rappellera comme de la dernière auto à avoir accueilli le mythique V6 Arese, dans sa version 3.2 240 ch, la GT aura terminé tristement sa carrière avec pour seul moteur le 1.9 JTD 150 ch.
En 2006, c'est la Brera qui fait une entrée remarquée dans la gamme, où son positionnement, même un peu plus haut de gamme, vient étrangement recouper celui de la GT. Véritable sculpture roulante, la nouvelle venue doit ses lignes à Giugiaro, qui avait déjà signé celles du concept éponyme de 2002. Hélas, le reste ne suit pas : saine mais très lourde pour son gabarit assez réduit (1,6 t pour 4,42 m), bien finie mais dotée de places arrière absolument inutilisables (contrairement à celles de la GT), la Brera ne peut même plus compter sur le tempérament du V6 maison, qui a laissé place à l'insipide Holden 3.2 260 ch. Presque aussi joli mais encore moins dynamique, le Spider (1,7 t avec le V6...) pouvait s'enorgueillir d'être le premier roadster disponible avec un Diesel --ce qui a dû ravir les alfistes, on l'imagine. Brera et Spider auront par ailleurs pâti d'une grille tarifaire plutôt prétentieuse.
A la fin de l'année, ne subsisteront plus de la gamme actuelle que la petite MiTo, la très réussie Giulietta et la belle 159. Reste une question : avec un patrimoine aussi prestigieux et une pareille brochette de top models au catalogue, comment un constructeur peut-il être aussi mal en point ?
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
Franchement j'espère qu'ils ont des projets à très court terme, car une marque avec 3 voitures, ça le fait pas !! et c'est je pense l'avenir du groupe Fiat qui sera mis en cause...
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
Normalement, on attend la remplacante de la 166 et un SUV.
La 159 sera également complètement restylée l'année prochaine, et elle s'appellera giulia
La 159 sera également complètement restylée l'année prochaine, et elle s'appellera giulia
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
beaucoup trop...les gens se sont lassés et ont pas mal remplacer leur 147 déjà...
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
le problème d'alfa c'est qu'ils se prennent pour Audi et vendent leurs voitures beaucoup trop cher sans avoir la qualité de finition d'une allemande !!!
leurs voitures ne sont plus aussi sportives que leurs illustres décédantes, elles sont trop lourdes et trop bourgeoises et la cible commerciale est floue !!!
Pour conclure, leur service après-vente est nul de chez nul (à quelques exceptions prêt) et votre voiture est suivie par les même mécanos qui entretiennent les fiat punto; quand vous roulez dans une brera à 40.000 euros, il y a de quoi avoir les boules....
enfin.........ce n'est que mon avis !!!
leurs voitures ne sont plus aussi sportives que leurs illustres décédantes, elles sont trop lourdes et trop bourgeoises et la cible commerciale est floue !!!
Pour conclure, leur service après-vente est nul de chez nul (à quelques exceptions prêt) et votre voiture est suivie par les même mécanos qui entretiennent les fiat punto; quand vous roulez dans une brera à 40.000 euros, il y a de quoi avoir les boules....
enfin.........ce n'est que mon avis !!!
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
Quadrifoglio a écrit:On va tous finir en golf diesel
...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
olivier19 a écrit:le problème d'alfa c'est qu'ils se prennent pour Audi et vendent leurs voitures beaucoup trop cher sans avoir la qualité de finition d'une allemande !!!
leurs voitures ne sont plus aussi sportives que leurs illustres décédantes, elles sont trop lourdes et trop bourgeoises et la cible commerciale est floue !!!
Pour conclure, leur service après-vente est nul de chez nul (à quelques exceptions prêt) et votre voiture est suivie par les même mécanos qui entretiennent les fiat punto; quand vous roulez dans une brera à 40.000 euros, il y a de quoi avoir les boules....
enfin.........ce n'est que mon avis !!!
c'est pas faux dans l'ensemble...mais bon...pour moi perso, vu les voitures que je prend cela ne me regarde même po...car pour ce que je pense de la voiture, l'arrivée de l'électronique et autre pseudo voiture économique...
les voitures plaisir sont morte depuis longtemps...cela ne regarde que moi bien sur...
vive les anciennes....protégons les les gars...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
olivier19 a écrit:le problème d'alfa c'est qu'ils se prennent pour Audi et vendent leurs voitures beaucoup trop cher sans avoir la qualité de finition d'une allemande !!!
leurs voitures ne sont plus aussi sportives que leurs illustres décédantes, elles sont trop lourdes et trop bourgeoises et la cible commerciale est floue !!!
Pour conclure, leur service après-vente est nul de chez nul (à quelques exceptions prêt) et votre voiture est suivie par les même mécanos qui entretiennent les fiat punto; quand vous roulez dans une brera à 40.000 euros, il y a de quoi avoir les boules....
enfin.........ce n'est que mon avis !!!
Je suis bien d'accord.
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
Quadrifoglio a écrit:On va tous finir en golf diesel
Dacia sandero 1.5 dci...
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
j' commence à ban la...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
Fanch a écrit:olivier19 a écrit:le problème d'alfa c'est qu'ils se prennent pour Audi et vendent leurs voitures beaucoup trop cher sans avoir la qualité de finition d'une allemande !!!
leurs voitures ne sont plus aussi sportives que leurs illustres décédantes, elles sont trop lourdes et trop bourgeoises et la cible commerciale est floue !!!
Pour conclure, leur service après-vente est nul de chez nul (à quelques exceptions prêt) et votre voiture est suivie par les même mécanos qui entretiennent les fiat punto; quand vous roulez dans une brera à 40.000 euros, il y a de quoi avoir les boules....
enfin.........ce n'est que mon avis !!!
c'est pas faux dans l'ensemble...mais bon...pour moi perso, vu les Croma que je prend cela ne me regarde même po...car pour ce que je pense de la Croma, l'arrivée de l'électronique et autre pseudo voiture économique...
les Croma plaisir sont morte depuis longtemps...cela ne regarde que moi bien sur...
vive les Croma....protégons les les gars...
ahah: ahah: ahah: ahah: ahah: ahah:
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
+100 mon fly...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
a la limite vo mieux avoir trois beaux modeles que 36 ET 36 MERDE un monsieur RINO ET PIGEO ahah:
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
Exit les GT, brera, etc.... Alfa nous prépare des américaines rebadgées du biscione, à savoir 4X4 et monospace!
(provenance Chrysler-Dodge, source l'auto-journal)
(provenance Chrysler-Dodge, source l'auto-journal)
Invité- Invité
Re: Ca va pas fort chez Alfa !!
j' commence à band ....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» defilé chez ALFA VENDEE,non chez alfiste44...
» vu chez alfa a vannes alfa 159 SW TI noir miam miam
» Alfa chez France Telecom R&D à Rennes...
» ALFA MASTER DRIVE(sortie loheac alfa vendée)
» un cayenne chez les alfistes ?
» vu chez alfa a vannes alfa 159 SW TI noir miam miam
» Alfa chez France Telecom R&D à Rennes...
» ALFA MASTER DRIVE(sortie loheac alfa vendée)
» un cayenne chez les alfistes ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|