Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat d'une 156 TS 2.0

Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 23:09

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 156 2.0 TS et j'aurais voulu avoir quelques avis. Elle est de 1998 (millésime 99) et a 112000 km : révision faite, bougies changées, 4 pneus été en rab, batterie neuve pour 5500€.
Qu'en pensez-vous? Quelle est la côte pour ce véhicule? Combien coûte la carte grise? Quel est le montant annuel pour l'entretien (ou mensuel)?
Merci par avance pour ces renseignements précieux qui feront de moi un nouvel alfiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 23:36

Avant l'achat il faut savoir si la courroie de distribution a été changée et à combien de km. Il me semble que sur ce genre de moteur, alfa a changé ses préconisations et demande de la changer plus tôt vers 70000km (à vérifier). Sinon c'est un moteur qui monte trés loin dans les tours avec un bruit trés agréable. Il faudra compter sur une consommation d'huile, c'est caractéristique de ce moteur.
Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 23:46

Merci pour ces infos pour la courroie. Sinon concernant le prix, est-ce que c'est raisonnable ou bien au-dessus de la côte?
De plus, ces moteurs sont-ils robustes et peuvent-ils faire 150000 voire 200000km?
Sympa pour mes premières réponses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 6:36

salut pour info j ai acheter la mienne dans un garage sur nantes il y a 4 mois a pe pres .son prix etait de 5500 euro 120000 km dec99 dans un etat nikel c est un plaisir cette auto bonne perf conso autour des 8 litres en roulant moderement j ai fais 4000 km entretien neant pour l instant .renseigne toi au niveau de la courroie de distribution elle devrais avoir ete changer o moins une fois voir 2 voila si t as d autre kestion suis la mais les menbres alfa sont plus calee ke moi je pense alors n hesites pas a leur demander . a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 11:59

Hello la centrale nous donne une cote a 6800 pour ton auto.En ce qui concerne le moteur TS je peut pas trop te renseigner mais je sais que les alfistes qui en possède un son ravis de son son,sa puissance et ses qualités de reprises.Par contre je connais pas trop mal les caisse 156 et essaie la bien avant de l'acheter,et soit bien attentif au petit bruits diverse surtout a l'avant car on sait qu'un des point faibles de nos belle c'est les silent bloc et les triangle.un grand classique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 14:10

Merci pour ces infos.
Je sais que la courroie a été changée au moins une fois mais je ne sais pas en quelle année (récemment selon le vendeur...). Sinon combien coûte le changement de cette pièce en garage? Quand devrais-je le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 14:55

Achat d'une 156 TS 2.0 58_DSCF01051_1

la courroie c'est 60000km ou 3 ans selon alfa.Bon après tout dépend comment tu roule et le type de route que tu fait, je pense que tu peut pousser un peu..Mais si elle n'a pas été faite récemment joue la desus pour faire baisser le prix de ton auto car tu va en avoir au bas mot pour 500 euros il me semble pour un 2.0 ts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 16:27

Merci pour ces infos, je reviendrais bientôt pour vous donner des nouvelles de cet achat.
A +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une 156 TS 2.0 Empty Re: Achat d'une 156 TS 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum