Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

3 participants

Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 13:38

Salut à tous !

Sur ma 75 je suis emm...dé comme pas possible. Elle ne veut pas freiner ! Bon ok ça fait environ 2 ans qu'elle est immobilisée Gratte_Tête Gratte_Tête Gratte_Tête

J'ai changé un étrier qui fuyait, fait quelques purges, rien à faire, la pédale va au fond. Puis changement du maitre cylindre par 2 occaz', pas mieux ... Changement pour un neuf, idem clinoeil: avec bien sûr purge à chaque fois ...

Donc je soupçonne la valve de dépression du mastervac, d'autant que l'auto n'a aucune pêche, un peu comme une prise d'air. En effet après démontage, en soufflant dans le tuyau par les deux bouts, l'air passe nickel, alors que dans un sens il ne devrait pas. Enfin je crois que c'est le principe, non ?

Question : est-ce que ça se trouve en neuf, cette petite valve (avec éventuellement sa durite vu que je n'ai pas réussi à l'enlever) sans changer le mastervac ? Sur l'EPER, pas moyen de la trouver, le magasinier de chez Alfa à qui j'ai failli foutre son écran en travers de la tronche doit faire une recherche et me rappeler :sleep: ... un jour peut-être !

Si quelqu'un a des infos ... merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Fanch Sam 29 Mar 2008 - 14:16

si tu as des casses ...peut etre y aller faire un tour...on ne sait jamais ....le hasard.... Pétard
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 20:38

Je me demande ... sit je peux pas mettre n'importe quoi dessus, du moment que le diamètre est bon Gratte_Tête
En effet, une petite recherche sur le web, et je trouve ça :

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta 13099

qui correspond à une Matra Murena ... Ça ressemble furieusement, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 21:11

La voici celle qui m'emm...

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Valvemastervacce1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par hexen Lun 31 Mar 2008 - 18:55

Si la pédale va au fond, je vois pas le rapport avec le mastervac, le
mastervac sert d'assitance pour faire moins d'effort avec le pied qui
faire, un mastervac HS, n'empeche pas de freiner.
Peut etre un problème avec qui passe a travers le mastervac pour appuyer dans le maitrecylindre.

Si tu enleve les vis de fixation du MC et que tu appuie sur la pédale, çà fait sortir le MC du mastervac ?

hexen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par marinatemi Lun 31 Mar 2008 - 19:53

J'ai du changer le mastervac de la Sud il y'a 1 an et demi.

Pour tester le mastervac, pompe sur la pédale afin de la faire devenir très dur. En gardant le pied appuyé dessus, tu démarres. Si la pédale descend légèrement au démarrage, mastervac ok...

Sinon pour la dépréssion tu as raison, c'est bien le principe. D'un coté ca passe, de l'autre non.
C'est quoi ton modèle de 75 déja ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 22:38

C'est une Twin Spark.
Pour le mastervac, disons que la course est trèèèèèès longue, mais ça freine quand même un peu. Pas de quoi bloquer les roues, mais on peut ralentir sérieusement quand même... Gratte_Tête Je me fie simplement à des trucs lus ça et là sur divers forums ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par marinatemi Mar 1 Avr 2008 - 0:18

HigrekBé a écrit: Gratte_Tête Je me fie simplement à des trucs lus ça et là sur divers forums ...

Mauvaises lectures ! ahah: et pi c'est tout !

T'es sur que t'as bien purgé ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 8:20

marinatemi a écrit:
HigrekBé a écrit: Gratte_Tête Je me fie simplement à des trucs lus ça et là sur divers forums ...

Mauvaises lectures ! ahah: et pi c'est tout !

T'es sur que t'as bien purgé ?

Ah ouais, pour LES purges pas de soucis; Manuelles, en respectant l'ordre des étriers, à la machine etc ...
Je vais déjà tenter de trouver la valve, et on verra ensuite si ça ne rentre pas dans l'ordre Gratte_Tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 12:57

Coup de fil ce matin de mon magasinier préféré (j'étais mauvaise langue RienFait ), il semblerait que ça ne se vende qu'avec le servofrein, qui n'est pas dispo ... pas grave quand on connait le prix du bidule ... Bon ben je vais trouver une autre solution Gratte_Tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par marinatemi Mer 2 Avr 2008 - 13:28

Le bidule doit bien se trouver quand même ! Un d'occaze te suffirait ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:47

ton problème me rappelle un emmerde sur un maitre cylindre d 'un gtv . les joints à l ' intérieur étaient usés . j 'ai acheté un kit de réparation .nettoyage à fond
l 'intérieur du maitre cylindre et installé les nouveaux joints en respectant le sens .mettre dot 4 conmme lubrifiant et faire une purge mécanique et voilà c 'est répartir nickel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:51

lecoufflard a écrit:ton problème me rappelle un emmerde sur un maitre cylindre d 'un gtv . les joints à l ' intérieur étaient usés . j 'ai acheté un kit de réparation .nettoyage à fond
l 'intérieur du maitre cylindre et installé les nouveaux joints en respectant le sens .mettre dot 4 conmme lubrifiant et faire une purge mécanique et voilà c 'est répartir nickel .

Oui c'est ce que j'ai pensé au début, mais changement du MC par deux autres modèles d'occaz' et même problème. L'occasion ne faisant pas toujours le larron, j'en ai acheté un neuf, et idem ...

Et en démontant cette valve, je me suis aperçu qu'elle laissait passer l'air complètement, comme si elle était absente. En fait ce que je vais faire, je vais en acheter une neuve, de n'importe quel modèle, que je vais installer au milieu de la durit. Donc en fait peu importe le diamètre exact, avec deux colliers le tour sera joué. Wink On verra dans une quinzaine de jours, elle n'est plus à ça prêt :sleep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:53

Il ne restera plus d'autre possibilité que le servo lui-même, ou alors disques et plaquettes n'ont pas supporté l'immobilisation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:53

viens tu faire un tour à fay YB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:55

patV6 a écrit:viens tu faire un tour à fay YB ?

Je ne sais pas encore, avec quatre enfants dont deux en bas âge (voire TRES bas âge) ... crying

Je te dirais sans doute la semaine prochaine. Et il faut que je voie avec mon associé Wink J'ai cru comprendre que ça ne se bousculait pas beaucoup en ce moment Gratte_Tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par marinatemi Mer 2 Avr 2008 - 23:03

HigrekBé a écrit:En fait ce que je vais faire, je vais en acheter une neuve, de n'importe quel modèle, que je vais installer au milieu de la durit. Donc en fait peu importe le diamètre exact, avec deux colliers le tour sera joué. Wink On verra dans une quinzaine de jours, elle n'est plus à ça prêt :sleep:

Appel "Auto Passion Nostalgie" (Lien sur le site du Barc dans la rubrique des... liens Gratte_Tête ) de ma part ou pas (ou Pat Gratte_Tête ) demande Benjamin ou Alain et parle leur de ton pb...

Sinon j'ai un autre intermediaire que je t'envoi par MP
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta Empty Re: Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum