Bruit sourd et anormal
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Bruit sourd et anormal
Bonjour à tous! ce week-end une personne est montée dans ma voiture et il pense que le roulement de la roue arrière gauche serait à changer...lui il endend un bruit sourd et c'est encore plus grave(sourd) à basse vitesse. Savez vous si ils sont fragiles sur Alfa et si c'est cher à faire changer et comment reconnaitons un bruit de roulement usé??? Merci
Invité- Invité
Re: Bruit sourd et anormal
Il faut d'abord vérifier si cela ne vient pas des pneus. Pour cela il faut mettre la voiture sur cric et faire tourner la roue.
On peut au préalable donner des coups de volant pour voir si le bruit s'atténue.
Mais attention, quand on a un bruit ce n'est pas évident de savoir de quel côté vient le bruit.
On peut au préalable donner des coups de volant pour voir si le bruit s'atténue.
Mais attention, quand on a un bruit ce n'est pas évident de savoir de quel côté vient le bruit.
Invité- Invité
Re: Bruit sourd et anormal
Essaye également, d'abord d'intervertir les pneux avant / arrière, pour conserver le sens de roulement et refaire le test de rouler avec un passager car toi au volan dur dur, d'entendre.
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: Bruit sourd et anormal
Oui, voir les Pneus passer la main sur la bande de roulement si tu sens des différences de hauteur sur l'intérieur du pneu ?!
aussi parfois à l'oeil nus tu peux voir des facettes à l'intérieur du pneu
si non le roulement.
aussi parfois à l'oeil nus tu peux voir des facettes à l'intérieur du pneu
si non le roulement.
Invité- Invité
Re: Bruit sourd et anormal
Essaye le remplacement avant/arrière des pneux et tiens nous au courant clinoeil:
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: Bruit sourd et anormal
Est ce que l'inversement des pneus entre avant et arrière va demander de refaire le parallélisme ou un équilibrage?? Merci.
Invité- Invité
Re: Bruit sourd et anormal
manudora a écrit:Est ce que l'inversement des pneus entre avant et arrière va demander de refaire le parallélisme ou un équilibrage?? Merci.
non......car l'équilibrage ......c'est la jante que tu équilibres,en fait ,donc po besoin de refaire un équilibrage....ensuite le parrallélisme c'est plus mécanique et rien à voir avec tes pneux ou jantes.......
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Re: Bruit sourd et anormal
équilibrage, c'est les plombs collés ou fixés sur ta jante.
> avant ou arrière, c'est de toute manière équilibrée lors du montage et pas censer évoluer sauf si perte d'un plomb ou aussi, une mauvaise usure d'un pneu, un pneu déformée, d'ou la "nécéssité" de le rééquilibrée, le cas sur mon ancienne Clio, mais je soupsomme plutôt un mauvais équilibrage à la base...
Sinon, le parallélisme, ce n'est qu'un réglage, mais la Géométrie, elle comprend l'ensemble des réglages (parallélisme/carrossage/....). Un réglage de la géométrie s'effectue après remplacement des pneus , ou vers les 75Kkm...
> avant ou arrière, c'est de toute manière équilibrée lors du montage et pas censer évoluer sauf si perte d'un plomb ou aussi, une mauvaise usure d'un pneu, un pneu déformée, d'ou la "nécéssité" de le rééquilibrée, le cas sur mon ancienne Clio, mais je soupsomme plutôt un mauvais équilibrage à la base...
Sinon, le parallélisme, ce n'est qu'un réglage, mais la Géométrie, elle comprend l'ensemble des réglages (parallélisme/carrossage/....). Un réglage de la géométrie s'effectue après remplacement des pneus , ou vers les 75Kkm...
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Re: Bruit sourd et anormal
sylvaincarro a écrit:équilibrage, c'est les plombs collés ou fixés sur ta jante.
> avant ou arrière, c'est de toute manière équilibrée lors du montage et pas censer évoluer sauf si perte d'un plomb ou aussi, une mauvaise usure d'un pneu, un pneu déformée, d'ou la "nécéssité" de le rééquilibrée, le cas sur mon ancienne Clio, mais je soupsomme plutôt un mauvais équilibrage à la base...
Sinon, le parallélisme, ce n'est qu'un réglage, mais la Géométrie, elle comprend l'ensemble des réglages (parallélisme/carrossage/....). Un réglage de la géométrie s'effectue après remplacement des pneus , ou vers les 75Kkm...
coup de trottoires etc.....donne un réglage de la géométrie.....
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Re: Bruit sourd et anormal
oui bien sûr! là, on parle pas de choc apparemment .
Sinon, l'avis de hsalaun serait le bienvenue.
Contactes-le par MP sinon.
Mais le principe d'inverser avant/arrière pour voir si çà résoud le soucis me semble une piste déjà.
Sinon, l'avis de hsalaun serait le bienvenue.
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Mais le principe d'inverser avant/arrière pour voir si çà résoud le soucis me semble une piste déjà.
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Re: Bruit sourd et anormal
sylvaincarro a écrit:oui bien sûr! là, on parle pas de choc apparemment .
Sinon, l'avis de hsalaun serait le bienvenue.
Contactes-le par MP sinon.
Mais le principe d'inverser avant/arrière pour voir si çà résoud le soucis me semble une piste déjà.
tout à fais.....
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Re: Bruit sourd et anormal
on est des pros
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Re: Bruit sourd et anormal
Humour; on conseil tout simplement, à notre niveau, au fils des pannes que l'on a pu rencontrer
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Re: Bruit sourd et anormal
marinatemi a écrit:J'ai ma laguna qui demarre pas... Que préconise ton toi même ?
change de voiture
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Re: Bruit sourd et anormal
Laguna II > Renault >
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Re: Bruit sourd et anormal
sylvaincarro a écrit:Laguna II > Renault >
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Re: Bruit sourd et anormal
Je vous remercie et je vais déjà essayer cela...la voiture passe en révision le 5 juin, je leur demanderai de vérifier l'état des roulements aussi, en espérant qu'il soit bon.
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Re: Bruit sourd et anormal
pour les roulements, tu met l'auto sur cri du côté de la roue à contrôler et tu secoue, tourne, à la main, et là, tu y voisde suite si ton roulement est HS, mais en roulant aussi, le bruit d' "usinage"...
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: Bruit sourd et anormal
un bruit mécanique : tel un tour, une fraisseuse...
typique d'un roulement à bille, cage à aiguille ...
ah mince, pour expliquer, décrire... pas simple.
typique d'un roulement à bille, cage à aiguille ...
ah mince, pour expliquer, décrire... pas simple.
Un roulement de roue fatigué fait « rourourourourou » dans les virages. Mais il est silencieux en ligne droite. C'est d'ailleurs de cette façon que l'on diagnostique ce mal. Reste ensuite à essayer de déterminer si c'est un roulement avant ou arrière, droit ou gauche. Et là, une seule méthode: tendre l'oreille. Le meilleur plan consiste à essayer de s'asseoir à différents places dans la voiture pour déterminer l'endroit le plus bruyant. La sanction en cas d'erreur: le remplacement d'un roulement encore bon et donc l'obligation de tout recommencer... Pour pointer le coupable, il faut souvent rouler à plus de 70 km/h. Les essais vont donc se faire sur nationale ou autoroute. Simulez des changements brutaux de file vers la droite puis vers la gauche. Lequel est le plus bruyant. Si c'est en tournant vers la droite, cela signifie que le roulement gauche, en appui, émet le grognement. C'est donc lui qui est usé et bon à remplacer. Et vice-versa, bien entendu...
Dernière édition par sylvaincarro le Mer 21 Mai 2008 - 21:39, édité 1 fois
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Re: Bruit sourd et anormal
Lis ceci ! > Oscaro
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