Topic officiel VW Passat CC
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Topic officiel VW Passat CC
Coupé 4 portes 4 places.
Plus longue et plus large de 3 cm par rapport à la berline, la Passat CC est aussi plus basse de 5 cm. Ces nouvelles côtes, associées à des voies élargies de 11 mm à l'avant et de 16 mm à l'arrière, lui confèrent une allure racée, impression renforcée par les nouvelles jantes 17 pouces en forme de turbine. La faible surface vitrée et la haute ceinture de caisse matérialisée par le pli de tôle qui court des feux arrière aux ailes avant apportent beaucoup de fluidité à l'ensemble. Véritable réussite stylistique, la Passat CC n'a pas à rougir face à la CLS, référence et première du genre dans le domaine des coupés quatre portes.
L'autre élément très réussi dans cette nouvelle Passat CC, c'est l'habitacle. Décorée de plaquages alu et bois, la planche de bord de notre modèle d'essai n'est pas aussi austère que ce que l'on rencontre habituellement dans les productions de la marque. La finition elle, est exemplaire avec des matériaux souples et aussi agréables à l'œil qu'au toucher. Ensuite question confort, on peut dire que cette nouvelle Volkswagen sait recevoir. Les sièges avant Sport offrent un maintien irréprochable et leurs multiples réglages, comme les coussins gonflables du dossier et de l'assise, permettent de trouver une position parfaite. Les deux passagers arrière, la Passat CC est une quatre places, ne sont pas en reste puisqu'il disposent de deux assises distinctes d'un très grand confort. L'espace est généreux autant pour les jambes que pour la tête.
Enfin côté équipements, cette Passat propose trois niveaux de finition : CC, Carat et Carat Edition, la première proposant de série la climatisation Climatronic, le volant cuir multifonctions, l'allumage automatique des feux, l'autoradio CD MP3 et les jantes 17 pouces. La finition Carat rajoute la sellerie cuir/alcantara, le frein de stationnement électronique et l'aide au stationnement. Le cuir Nappa, le Xénon et le GPS sont eux, l'apanage du troisième niveau de finition.
À noter au chapitre des options, le système de surveillance de trajectoire « Lane Assist », très utile en cas de somnolence. Facturé 555 €, cet équipement de sécurité surveille, à l'aide d'une caméra, les changements de voies sans clignotant en alertant le conducteur par des signaux visuels et sonores. Au besoin, il corrige même la trajectoire.
Presque sport
L'offre Passat CC se compose de cinq motorisations, trois essence de 160, 200 et 300 ch, et deux diesel de 140 et 170 ch. C'est la version 160 ch que nous avons eu l'occasion d'essayer. Creux en dessous de 3 000 trs, ce quatre cylindres 1,8 L turbo à injection directe fait preuve d'une belle vivacité au-delà. Bien secondé par une boîte manuelle à six rapports, douce et précise, ce bloc autorise des reprises étonnement franches compte tenu des 1 430 kg de la belle. Dommage que la sonorité soit si quelconque ! Même si ce 1,8 TSI s'est montré convaincant, il semble que la V6 3,6 de 300 ch soit le moteur le plus adéquation avec le caractère de l'auto.
Côté comportement, la Passat CC profite pleinement de ses voies élargies avec une tenue de cap exemplaire et une prise de roulis mesurée. Typées confort, les suspensions absorbent sans broncher les aspérités de la route sans pour autant générer des mouvements de caisse importants. Grande routière, la Passat CC l'est assurément, mais elle n'a rien contre une petite ballade musclée. Bien sûr ce n'est pas une sportive mais sur routes sinueuses, l'amortissement piloté DCC, en option, se révèle bien utile puisqu'en mode Sport il diminue l'assistance de la direction et agit sur la fermeté des suspensions, le tout pour une plus grande efficacité. Quant au freinage, il offre puissance et endurance.
Proposée à partir 28 950 € en version 160 ch, la Passat CC atteint 46 150 € en version 300 ch. Certes c'est une somme, surtout en ces temps difficiles, mais elle s'impose comme une alternative intéressante à la coûteuse Mercedes CLS et aux berlines traditionnelles plus classiques. Style soigné, intérieur luxueux, prestations routières de haut niveau, ne lui manque plus qu'une déclinaison vraiment sportive pour se faire une réputation.
Plus longue et plus large de 3 cm par rapport à la berline, la Passat CC est aussi plus basse de 5 cm. Ces nouvelles côtes, associées à des voies élargies de 11 mm à l'avant et de 16 mm à l'arrière, lui confèrent une allure racée, impression renforcée par les nouvelles jantes 17 pouces en forme de turbine. La faible surface vitrée et la haute ceinture de caisse matérialisée par le pli de tôle qui court des feux arrière aux ailes avant apportent beaucoup de fluidité à l'ensemble. Véritable réussite stylistique, la Passat CC n'a pas à rougir face à la CLS, référence et première du genre dans le domaine des coupés quatre portes.
L'autre élément très réussi dans cette nouvelle Passat CC, c'est l'habitacle. Décorée de plaquages alu et bois, la planche de bord de notre modèle d'essai n'est pas aussi austère que ce que l'on rencontre habituellement dans les productions de la marque. La finition elle, est exemplaire avec des matériaux souples et aussi agréables à l'œil qu'au toucher. Ensuite question confort, on peut dire que cette nouvelle Volkswagen sait recevoir. Les sièges avant Sport offrent un maintien irréprochable et leurs multiples réglages, comme les coussins gonflables du dossier et de l'assise, permettent de trouver une position parfaite. Les deux passagers arrière, la Passat CC est une quatre places, ne sont pas en reste puisqu'il disposent de deux assises distinctes d'un très grand confort. L'espace est généreux autant pour les jambes que pour la tête.
Enfin côté équipements, cette Passat propose trois niveaux de finition : CC, Carat et Carat Edition, la première proposant de série la climatisation Climatronic, le volant cuir multifonctions, l'allumage automatique des feux, l'autoradio CD MP3 et les jantes 17 pouces. La finition Carat rajoute la sellerie cuir/alcantara, le frein de stationnement électronique et l'aide au stationnement. Le cuir Nappa, le Xénon et le GPS sont eux, l'apanage du troisième niveau de finition.
À noter au chapitre des options, le système de surveillance de trajectoire « Lane Assist », très utile en cas de somnolence. Facturé 555 €, cet équipement de sécurité surveille, à l'aide d'une caméra, les changements de voies sans clignotant en alertant le conducteur par des signaux visuels et sonores. Au besoin, il corrige même la trajectoire.
Presque sport
L'offre Passat CC se compose de cinq motorisations, trois essence de 160, 200 et 300 ch, et deux diesel de 140 et 170 ch. C'est la version 160 ch que nous avons eu l'occasion d'essayer. Creux en dessous de 3 000 trs, ce quatre cylindres 1,8 L turbo à injection directe fait preuve d'une belle vivacité au-delà. Bien secondé par une boîte manuelle à six rapports, douce et précise, ce bloc autorise des reprises étonnement franches compte tenu des 1 430 kg de la belle. Dommage que la sonorité soit si quelconque ! Même si ce 1,8 TSI s'est montré convaincant, il semble que la V6 3,6 de 300 ch soit le moteur le plus adéquation avec le caractère de l'auto.
Côté comportement, la Passat CC profite pleinement de ses voies élargies avec une tenue de cap exemplaire et une prise de roulis mesurée. Typées confort, les suspensions absorbent sans broncher les aspérités de la route sans pour autant générer des mouvements de caisse importants. Grande routière, la Passat CC l'est assurément, mais elle n'a rien contre une petite ballade musclée. Bien sûr ce n'est pas une sportive mais sur routes sinueuses, l'amortissement piloté DCC, en option, se révèle bien utile puisqu'en mode Sport il diminue l'assistance de la direction et agit sur la fermeté des suspensions, le tout pour une plus grande efficacité. Quant au freinage, il offre puissance et endurance.
Proposée à partir 28 950 € en version 160 ch, la Passat CC atteint 46 150 € en version 300 ch. Certes c'est une somme, surtout en ces temps difficiles, mais elle s'impose comme une alternative intéressante à la coûteuse Mercedes CLS et aux berlines traditionnelles plus classiques. Style soigné, intérieur luxueux, prestations routières de haut niveau, ne lui manque plus qu'une déclinaison vraiment sportive pour se faire une réputation.
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
BELLE AUTO,J'AIS UN ONCLE KI A EU LA PREMIERE PASSAT,ELLEONT BIEN CHANGEE
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
pas tres fan des passat comme on dit chez moi et il ne faut pas se facher "les passat s'est comme les laguna y a que les paysans qui achete sa" enfin pas toujours mon bof en a une et il n'est pas agiculteurpas:
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
LES ALLEMANTS FONT DES BELLES AUTOS KAN MEMMES,DIFERANTES DES ITALIENNES,ET CEST TAN MIEUX ALFA RESTE ALFA
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
ça l'air costaud, ça l'air performant, ça l'air bien fini. Bref, c'est allemand :cyclops:
et ça n'a rien à voir avec le charme de nos belles italiennes
et ça n'a rien à voir avec le charme de nos belles italiennes
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
Je la trouve superbe. Si aujourd'hui j'avais les moyens et le besoin de changer, c'est cella là que je prendrais !!
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
gege38 a écrit:Je la trouve superbe. Si aujourd'hui j'avais les moyens et le besoin de changer, c'est cella là que je prendrais !!
Quoi!!!!!!!!!!!!! Pas une Alfa?
On attend la réponse Gege; favorable; sinon, bani qqs tps!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Topic officiel VW Passat CC
tout à fais d'accord.....
ce qui me fait rire...c'est COUPE 4 PORTES/4PLACE.... ...n'importe quoi pour faire vendre....comme les COUPE CABRIOLET ....
fiat devrait inventer le CSWC4PBDV....le Coupé Sport Wagon Cabriolet 4 Portes Berline De Ville....
ce qui me fait rire...c'est COUPE 4 PORTES/4PLACE.... ...n'importe quoi pour faire vendre....comme les COUPE CABRIOLET ....
fiat devrait inventer le CSWC4PBDV....le Coupé Sport Wagon Cabriolet 4 Portes Berline De Ville....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Topic officiel VW Passat CC
sylvaincarro a écrit:gege38 a écrit:Je la trouve superbe. Si aujourd'hui j'avais les moyens et le besoin de changer, c'est cella là que je prendrais !!
Quoi!!!!!!!!!!!!! Pas une Alfa?
On attend la réponse Gege; favorable; sinon, bani qqs tps!
alors Gege ? bash:
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Topic officiel VW Passat CC
ouaip...on t'attend....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Topic officiel VW Passat CC
En ce qui me concerne si j avais l argent attendrai la futur 149
Alfistement
Alfistement
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
GAILLARD a écrit:En ce qui me concerne si j avais l argent attendrai la futur 149
Alfistement
ça fais plaisir d'entendre ça ... HEIN GEGE clinoeil:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Topic officiel VW Passat CC
:oops:
bah oui, aujourd'hui à part ma 156 et la Brera, mais hors de prix.....je me laisserai bien tenter par cette passat !!! :oops:
sylvaincarro a écrit:sylvaincarro a écrit:gege38 a écrit:Je la trouve superbe. Si aujourd'hui j'avais les moyens et le besoin de changer, c'est cella là que je prendrais !!
Quoi!!!!!!!!!!!!! Pas une Alfa?
On attend la réponse Gege; favorable; sinon, bani qqs tps!
alors Gege ? bash:
bah oui, aujourd'hui à part ma 156 et la Brera, mais hors de prix.....je me laisserai bien tenter par cette passat !!! :oops:
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
tint mon gégé.... .....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Topic officiel VW Passat CC
excuse mais la j'en peux plus :puker: :puker: :puker: ...ça y est j'ai gerb :puker: ...encore......
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Topic officiel VW Passat CC
Gege; hop, .... on t'aime plus
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Topic officiel VW Passat CC
sylvaincarro a écrit:Gege; hop, .... on t'aime plus
il passe dans le coté obscure.... .... gégé...revient parmi les tiens....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Topic officiel VW Passat CC
Je vous rassure les gars, Alfiste un jour, Alfiste toujours !!
Mais je ne suis pas insensible aux charmes des autres constructeurs, et cette Passat CC m'a tapé dans l'oeil !!
Invité- Invité
Re: Topic officiel VW Passat CC
elle t'a crevé un œil oui....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Topic officiel Jaguar XF
» Topic officiel Alfa 149
» Topic officiel Audi R8
» La 156 du Chef ; le topic officiel....
» Topic officiel Ferrari 599 GTB Fiorano
» Topic officiel Alfa 149
» Topic officiel Audi R8
» La 156 du Chef ; le topic officiel....
» Topic officiel Ferrari 599 GTB Fiorano
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|