Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La 156 du Chef ; le topic officiel....

+2
Fanch
marinatemi
6 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 10:04

Salut les copains,

Bon j'ai eu un WE très chargé et pénible avec ma nouvelle Alfa. Je suis furax en plus...

Micka, j'ai bien eu ton message mais vu les pb que j'ai eu je n'ai pu passé à Loheac. Voila pourquoi:

- Vendredi soir mon gugus me livre la 156. Ma dit qu'il ne reste plus beaucoup de jus dedans et qu'il faut que j'aille rapidos à la pompe. Sympa mais pas de koi fouétter une Croma me dis je... Une fois gugus parti, je veux rentrer l'auto. Panne sèche !!!! Pas grave j'irai samedi matin chercher un bidon de coco.

Samedi matin je lui fous 5 litres d'essence, impossible de la redémarrer... 2 solutions, soit le 50-50, soit j'appel un ami ce que je fais. 'tin il me dit faut au moins 20 litres dedans pour la redémarrer... Pan 2 aller retour plus tard à la station elle redémarre du premier coup. Fin du premier acte. Un coup comme ca on me l'avait jamais fait !!!!

Hier matin levé de bon heure, je me dis je vais laver la 156 avant d'aller à Loheac rejoindre mes copains. Un fois l'auto propre, il me vient à l'esprit de vérifier les niveaux... Je sais certain vont me dire que j'aurais du faire avant, mais ma gentillesse a fait que j'ai cru le vendeur quand il m'a dit que la vidange serait à faire dans 10 000...

J'ai halluciné quand j'ai retiré la jauge d'huile !!!! Niveau à la moitié entre zéro et mini. Il manque au moins 1 litre d'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'appele mon gugus qui ne se démonte pas et me dit: "Ah ouais, javais vu vendredi 29 aout que le niveau etait en dessous du mini, mais j'ai pas eu le temps d'en remettre... !!!!"

Comme je sais ou il bosse, j'ai a peu près calculé qu'il a fait plus de 300 bornes en dessous du mini. En plus ce CONNARD m'a dit vendredi que comme il savait qu'il vendait l'auto vendredi soir, il s'est fait plaisir les 2 derniers jours en tapant des pointes à 200 kms/heure...

Vous en pensez koi ? Je risque de couler une bielle à moyen terme ? Faut il rendre l'auto ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Fanch Lun 8 Sep 2008 - 10:46

non...car temps qu'il y a de l'huile sur la jauge c'est qu'il y a de la marge normalement...et puis de toute façon normalement tu n'atteins même po le rupteur puisque la boite est semi automatique elle passe les rapports automatiquement si tu t'approches de la zone rouge....enfin si c'est le même système la 147 selespeed...que j'avais essayé....

après c'est surtout s'il le gars ne respectait po le chaud/froid...car effectivement ça ne fait po très serieux tout ça.... :f10
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 11:05

tu risque surtout de peter un cable avLa 156 du Chef ; le topic officiel.... Icon_s10ec un abruts pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 12:04

Bon, j'appelé Alfa, aucun risque si le voyant ne s'est pas allumé... Gugus va passer ce soir chez moi à 19h00 constater la chose... pas d'apéro pour lui ce soir, c'est lui qui va rincer en 10W40, et en prime je vais apprendre la bourrée Bretonne !
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 12:09

dom est remonté on dirait bien tien dom pour ton vendeur La 156 du Chef ; le topic officiel.... 011611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par s.carro Lun 8 Sep 2008 - 12:25

Sale histoire qui t'arrive Dom'....
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 13:19

sylvaincarro a écrit:Sale histoire qui t'arrive Dom'....

Ouais, c'est à la limite de la malhonnêteté !

Voiture remise sans essence, sans huile, non lavée, non nettoyée. Je n'ai jamais vu ca !

Pour couronner le tout le gugus vendait l'auto avec un autoradio Pioneer. Lors de ma visite pour voir et essayer l'auto il me fait son truc avec son auto radio... Je lui dis vous savez moi je n'acheterais pas cet auto pour l'auto radio et parce que c'est un Pioneer, vous savez en plus j'en ai un d'avance chez moi. Ca en reste la.

Vendredi il ramène sa gueule enfarinée en me disant qu'il a essayé d'enlever l'auto radio mais faute de la clé spécifique Pionner, il n'a pas réussi... Pourriez vous cher Dom le faire retirer et me le rendre ! Je l'ai gentiment envoyé bouler... Voyez le genre de l'oiseau !!!

De toute façon je vais prendre RV chez Sobredia pour faire un check complet de l'auto et faire analyser l'huile je crois... J'ai maintenant de sérieux doutes sur la compétence et l'honnêteté du vendeur...
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par s.carro Lun 8 Sep 2008 - 13:23

oui, c'est sûr, et se vanter d'avoir tiré qqs bourres avant de te la vendre.... c'est pas un respectueux de la mécanique!

C'est pas un Alfistes celui-là....

t'as un carnet d'entretien? un suivi dans le Réseau Alfa?
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Fanch Lun 8 Sep 2008 - 13:25

marinatemi a écrit:
sylvaincarro a écrit:Sale histoire qui t'arrive Dom'....

Ouais, c'est à la limite de la malhonnêteté !

Voiture remise sans essence, sans huile, non lavée, non nettoyée. Je n'ai jamais vu ca !

Pour couronner le tout le gugus vendait l'auto avec un autoradio Pioneer. Lors de ma visite pour voir et essayer l'auto il me fait son truc avec son auto radio... Je lui dis vous savez moi je n'acheterais pas cet auto pour l'auto radio et parce que c'est un Pioneer, vous savez en plus j'en ai un d'avance chez moi. Ca en reste la.

Vendredi il ramène sa gueule enfarinée en me disant qu'il a essayé d'enlever l'auto radio mais faute de la clé spécifique Pionner, il n'a pas réussi... Pourriez vous cher Dom le faire retirer et me le rendre ! Je l'ai gentiment envoyé bouler... Voyez le genre de l'oiseau !!!

De toute façon je vais prendre RV chez Sobredia pour faire un check complet de l'auto et faire analyser l'huile je crois... J'ai maintenant de sérieux doutes sur la compétence et l'honnêteté du vendeur...

ça sent l'embrouille Gratte_Tête
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par s.carro Lun 8 Sep 2008 - 13:26

oui, le gugus est malhonnête...

et t'apporter l'auto, en panne sèche,là.... :/c:
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 13:33

sylvaincarro a écrit:oui, c'est sûr, et se vanter d'avoir tiré qqs bourres avant de te la vendre.... c'est pas un respectueux de la mécanique!

C'est pas un Alfistes celui-là....

t'as un carnet d'entretien? un suivi dans le Réseau Alfa?

J'ai jusqu'a 104 000 kms. Entretien très rigoureux en concession Alfa. CT zéro defaut.

De 104 000 à 114 000 rien. Gugus a acheté l'auto à 104 000, donc depuis qu'il a l'auto (Avril 2008) aucun frais de sa part ce qui peut être justifié puisque distri, vidanges, filtre ont été fait lors de l'achat par le précédent proprio...
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Fanch Lun 8 Sep 2008 - 13:36

donc po de soucis.....normalement.... biggthumpup
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par s.carro Lun 8 Sep 2008 - 13:38

si, le roulage avec ce propriètaire, pas rigoureux!

il a rien déboursé car tip/top lors de son achat...
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Fanch Lun 8 Sep 2008 - 13:57

tout à fais....1 chance sur 2.... fie
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 14:31

Fanch a écrit:tout à fais....1 chance sur 2.... fie

C'est aussi ce que je me dis...
De toute facon je suis bais... car le droit de rétractation ne s'applique pas dans une vente entre particulier et pas légal de faire opposition au paiement. La seule chose que l'on peut faire c'est d'entamer une procédure pour vis caché...
Deja pour commencer il va me payer une vidange pour ce soucis occasionné !!!
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par s.carro Lun 8 Sep 2008 - 16:18

Tiens nous au courant si t'arrives à négocier déjà çà!
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Fanch Lun 8 Sep 2008 - 16:18

marinatemi a écrit:
Fanch a écrit:tout à fais....1 chance sur 2.... fie

C'est aussi ce que je me dis...
De toute facon je suis bais... car le droit de rétractation ne s'applique pas dans une vente entre particulier et pas légal de faire opposition au paiement. La seule chose que l'on peut faire c'est d'entamer une procédure pour vis caché...
Deja pour commencer il va me payer une vidange pour ce soucis occasionné !!!

c'est un minimum..... biggthumpup
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 18:35

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Alfa_r17 pas de bol dom,kan j'ai achetée la mienne chez toy motor;vidange ,disques et plaquettes;et radiateurs changé,et la voiture propre et un an de garantie biggthumpup clinoeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 18:40

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Avatar25 sur la selespeed tu peu passer les vitesses au volant donc tu peu monter en zone rouge :F15 ton voisin c'est un con!!!! :/c: garde l'auto radio ou rend lui avec un ou deux composant en moins Smiley49 HaHa clinoeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Fanch Lun 8 Sep 2008 - 19:50

guillet thierry a écrit:La 156 du Chef ; le topic officiel.... Avatar25 sur la selespeed tu peu passer les vitesses au volant donc tu peu monter en zone rouge :F15 ton voisin c'est un con!!!! :/c: garde l'auto radio ou rend lui avec un ou deux composant en moins Smiley49 HaHa clinoeil:

bah sur la 147 selespeed avant le rupteur, il passe tout seul que tu veilles ou pas.... Gratte_Tête ....mon thierry.... clinoeil:

au fais.... coc:
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:38

eh ben, pas cool ton gugus...
Enfin, espérons nous savons tous que tu vas prendre soin de la belle, elle va être bichonnée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:39

Dommage de tomber encore sur des débiles de la sorte j espere pour toi qu il n auras pas tirer dessus comme un con a froid!!!
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:52

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Alfa_r22 surtous kel aime pas ça tirer dessu a froid moi la mienne elle donne un petit accout a 5O degré et la tu sens tu peu yaller ,avant ont sent kel a du mal biggthumpup a la tienne aussi fanch coc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 20:57

Bon mon gugus est passé à part ses plus plates excuses j'ai droit à un bidon de 5 litres d'Elf 10w40 et à une vidange gratos cette semaine dans le garage de mon choix ! Mais il a fallut menacer pour cela... Abberant comment certaines personnes réagissent ! Vais peut être pouvoir enfin rouler demain...
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par marinatemi Lun 8 Sep 2008 - 21:00

GAILLARD a écrit:Dommage de tomber encore sur des débiles de la sorte j espere pour toi qu il n auras pas tirer dessus comme un con a froid!!!
Bonne soirée

Honnêtement, il n'est plus Alfiste maintenant et c'est vraiment tant mieux ! biggthumpup Une Alfa ca se mérite et on la bichonne non de non ! Il roule en 207 HDi ce soir... Smiley49
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 156 du Chef ; le topic officiel.... Empty Re: La 156 du Chef ; le topic officiel....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum