la température moteur/radiateur
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Re: la température moteur/radiateur
content poùr toi mon dakkar......et mon sylvain....
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
Tip top mon Dakkar !
Finalement, le Sylvain dit pas que des co..ries....!!!
Bonne route.....au chaud !!
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Bonne route.....au chaud !!
vince44- Modérateur
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Re: la température moteur/radiateur
Parfois, j'ouvre ma gueule et je persiste pas pour rien, qd je suis ""sûr"" de mes dires, c'était mon taf, mon domaine de compétance!
donc, Mrs, que ce soit vos garagistes/mécanos préférés ou autres, une auto est fait pour fonctionner à une T°C optimun, aux alentours de 90°C !
Gares à vos Thermostat HS.
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s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
Mea culpa de Dakkar, çà montre que c'est un bon gars !
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
BON LES BARCISTES SI VOS AUTOS NE MONTENT PAS AU DESSUS DE LA BARRE DES 70°c c est que vos thermostats sont HS! DONC ENVIRON 100 EUROS ET UNE HEURE DE TAF POUR LE CHANGER.
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Re: la température moteur/radiateur
exact!
possibilité de le trouver à moins cher encore je paris ce thermostat!
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s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
Dakkar a écrit:BON LES BARCISTES SI VOS AUTOS NE MONTENT PAS AU DESSUS DE LA BARRE DES 70°c c est que vos thermostats sont HS! DONC ENVIRON 100 EUROS ET UNE HEURE DE TAF POUR LE CHANGER.
faudrait replacer ce message dans le fameux topic qui à fait t'en parler de tout çà !
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
OUI C EST SUR MAIS CA C EST TOI QUI PEUX LEFAIRE MON SYLVAIN!
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
sylvaincarro a écrit:Dakkar a écrit:BON LES BARCISTES SI VOS AUTOS NE MONTENT PAS AU DESSUS DE LA BARRE DES 70°c c est que vos thermostats sont HS! DONC ENVIRON 100 EUROS ET UNE HEURE DE TAF POUR LE CHANGER.
faudrait replacer ce message dans le fameux topic qui à fait t'en parler de tout çà !
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
Fanch , le magicien , tu peux faire la manip', j'ai oublié....
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
sylvaincarro a écrit:Fanch , le magicien , tu peux faire la manip', j'ai oublié....
fusionner c'est ça bon bah demain matin j'vas voir ça.......... ...mais c'est po gagné..........
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
euh c'est fait...mon sylvian.............
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Re: la température moteur/radiateur
Dakkar a écrit:MERCI FANCH
clinoeil: de rien.....
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Re: la température moteur/radiateur
sylvaincarro a écrit:Thanks
:Smi39: ................
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Re: la température moteur/radiateur
sylvaincarro a écrit:Parfois, j'ouvre ma gueule et je persiste pas pour rien, qd je suis ""sûr"" de mes dires, c'était mon taf, mon domaine de compétance!
donc, Mrs, que ce soit vos garagistes/mécanos préférés ou autres, une auto est fait pour fonctionner à une T°C optimun, aux alentours de 90°C !
Gares à vos Thermostat HS.
verite vrai en dessous ou au dessus dans les deux cas c'est pas bon 90° un point c'est tout bien dit Sylvain
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
oui, c'est exact
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
Je dirai meme plus c'est exact et j'en ai fait l'experience!
:%2: MON SYLVAIN
:%2: MON SYLVAIN
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
Je n'arrive que maintenant sur ce sujet sur lequel vous avez beaucoup débattu !!
Après toutes ces discussions, est ce que Sylvaincarro peut nous faire la conclusion qui s'impose sur la température d'affichage qui doit être la bonne et sur laquelle vous êtes d'accord suite au changement ce thermostat ou pas ?
Après toutes ces discussions, est ce que Sylvaincarro peut nous faire la conclusion qui s'impose sur la température d'affichage qui doit être la bonne et sur laquelle vous êtes d'accord suite au changement ce thermostat ou pas ?
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
après remplacement du thermostat, ce qui est sûr, en théorie (si la pièce remplacée fonctionne correctement, c'est à dire pas de joint interne craquelé ou fuite...), c'est que la température de fonctionnement moteur sera alors "optimun", c'est à dire vers 90°C , proche !
ensuite, ce qu'affiche le TdB devrait être équivalent en général, à qqs °C près !
Sous ces T°C de 90°C, le calculateur condidère via les infos reçue de ces capteurs moteurs (différents entre celui moteur et celui TdB)
que celui-ci est "froid" , c'st à dire enrichie l'injection de carburant !
avec un déclenchement de vos ventilos vers les 92-93°C.
A savoir que le thermostat / calorsta est une pièces d'usure, un ressort interne fatigué
, une position pas initiale.... bre, une pièce surveiller et à remplacer.
un signe avant-coureur est aussi une température de chauffage + ou - "tardive" , car le thermosat resté en position ouvert !
explication :
ensuite, ce qu'affiche le TdB devrait être équivalent en général, à qqs °C près !
Sous ces T°C de 90°C, le calculateur condidère via les infos reçue de ces capteurs moteurs (différents entre celui moteur et celui TdB)
que celui-ci est "froid" , c'st à dire enrichie l'injection de carburant !
avec un déclenchement de vos ventilos vers les 92-93°C.
A savoir que le thermostat / calorsta est une pièces d'usure, un ressort interne fatigué
, une position pas initiale.... bre, une pièce surveiller et à remplacer.
un signe avant-coureur est aussi une température de chauffage + ou - "tardive" , car le thermosat resté en position ouvert !
explication :
Le rôle du thermostat est de permettre au LdR de monter en température rapidement en "interdisant" la circulation d'eau vers le radiateur, c'st à dire en le shuntant . Une fois que le LdR entourant le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement cette piece s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur. Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement, tout au long du fonctionnement . Chaque thermostat s'ouvre à une temperature specifique.
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: la température moteur/radiateur
tout a fait DOCTEUR SYLVAIN la temperature de marche normale pour un moteur se situe aux alentours de 90° ceci est vrai pour les anciennes et a plus forte raison pour les moteurs modernes a gestion electronique ,car comme le dit Sylvain une mauvaise information de temperature chamboule toutes informations et corrections du boitier . Un moteur est comme un corps humain en dessous de 37.5 ° ou au dessus l' homme n'est pas en forme.moralité pour atteindre la pleine jouissance et le plasir de rouler dans la voiture de ses reves il faut que la voiture et son pilote soient a la bonne temperature
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
bertone a écrit:tout a fait DOCTEUR SYLVAIN la temperature de marche normale pour un moteur se situe aux alentours de 90° ceci est vrai pour les anciennes et a plus forte raison pour les moteurs modernes a gestion electronique ,car comme le dit Sylvain une mauvaise information de temperature chamboule toutes informations et corrections du boitier . Un moteur est comme un corps humain en dessous de 37.5 ° ou au dessus l' homme n'est pas en forme.moralité pour atteindre la pleine jouissance et le plasir de rouler dans la voiture de ses reves il faut que la voiture et son pilote soient a la bonne température
ok...40° pour moi......
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Re: la température moteur/radiateur
Fanch a écrit:bertone a écrit:tout a fait DOCTEUR SYLVAIN la temperature de marche normale pour un moteur se situe aux alentours de 90° ceci est vrai pour les anciennes et a plus forte raison pour les moteurs modernes a gestion electronique ,car comme le dit Sylvain une mauvaise information de temperature chamboule toutes informations et corrections du boitier . Un moteur est comme un corps humain en dessous de 37.5 ° ou au dessus l' homme n'est pas en forme.moralité pour atteindre la pleine jouissance et le plasir de rouler dans la voiture de ses reves il faut que la voiture et son pilote soient a la bonne température
ok...40° pour moi......
fait gaffe au cliquetis l'indice d'octane et trop elevé
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
bertone a écrit:Fanch a écrit:bertone a écrit:tout a fait DOCTEUR SYLVAIN la temperature de marche normale pour un moteur se situe aux alentours de 90° ceci est vrai pour les anciennes et a plus forte raison pour les moteurs modernes a gestion electronique ,car comme le dit Sylvain une mauvaise information de temperature chamboule toutes informations et corrections du boitier . Un moteur est comme un corps humain en dessous de 37.5 ° ou au dessus l' homme n'est pas en forme.moralité pour atteindre la pleine jouissance et le plasir de rouler dans la voiture de ses reves il faut que la voiture et son pilote soient a la bonne température
ok...40° pour moi......
fait gaffe au cliquetis l'indice d'octane et trop elevé
ok...c'est noté.....
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