Moteur 2.0 JTS
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Moteur 2.0 JTS
Voilà, récemment j'ai été amené à faire un aller retour express Brest Strabourg pour raison familiale.
Comme j'y suis allé sans les enfants j'ai pris le GTv qui n'a que 36.000 km. L'aller a été fait à une moyenne très très élevée (voie rapide et autoroute à 4500/5000 trs/min..je sais c'est pas bien mais reste encore 2000 trs à prendre...)Stupeur en vérifiant mon niveau d'huile à Strasbourg...j'étais pile au mini alors qu'en partant de Brest j'étais au max.
Je refait l'appoint (1 L quand même). Le retour à vitesse réglementaire et à l'arrivée le niveau n'avait pas bougé !!!
Est ce que certain d'entre vous qui ont un 2.0 JTS ont constaté la même chose à savoir une consommation d'huile lorsque le moteur est un peu dans les tours et rien en conduite "code de la route"
Comme j'y suis allé sans les enfants j'ai pris le GTv qui n'a que 36.000 km. L'aller a été fait à une moyenne très très élevée (voie rapide et autoroute à 4500/5000 trs/min..je sais c'est pas bien mais reste encore 2000 trs à prendre...)Stupeur en vérifiant mon niveau d'huile à Strasbourg...j'étais pile au mini alors qu'en partant de Brest j'étais au max.
Je refait l'appoint (1 L quand même). Le retour à vitesse réglementaire et à l'arrivée le niveau n'avait pas bougé !!!
Est ce que certain d'entre vous qui ont un 2.0 JTS ont constaté la même chose à savoir une consommation d'huile lorsque le moteur est un peu dans les tours et rien en conduite "code de la route"
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
je sais que chez alfa il,considere qu 1 litre pour mille bornes c est normal mais la avec un moteur moderne et si peu de bornes au compteur c est surprenant quand meme!alfabroom a écrit:Voilà, récemment j'ai été amené à faire un aller retour express Brest Strabourg pour raison familiale.
Comme j'y suis allé sans les enfants j'ai pris le GTv qui n'a que 36.000 km. L'aller a été fait à une moyenne très très élevée (voie rapide et autoroute à 4500/5000 trs/min..je sais c'est pas bien mais reste encore 2000 trs à prendre...)Stupeur en vérifiant mon niveau d'huile à Strasbourg...j'étais pile au mini alors qu'en partant de Brest j'étais au max.
Je refait l'appoint (1 L quand même). Le retour à vitesse réglementaire et à l'arrivée le niveau n'avait pas bougé !!!
Est ce que certain d'entre vous qui ont un 2.0 JTS ont constaté la même chose à savoir une consommation d'huile lorsque le moteur est un peu dans les tours et rien en conduite "code de la route"
Invité- Invité
Re: Moteur 2.0 JTS
Tu confirmes avoir rajouter de l'huile à quel niveau qd t'étais à Strasbourg avant de reprendre la route pour la Bretagne ?
1litre, selon ta jauge, çà représente combien? le max du témoin-jauge?
brest > Strasbourrg : +/- 1000kms
1l/1000kms, c'est un moteur italien, mais un ancien, pas ton cas! pas alarmant lorsquil s'agit d'un allure soutenue, continuelle surtout!
à surveiller tout de même.
1litre, selon ta jauge, çà représente combien? le max du témoin-jauge?
brest > Strasbourrg : +/- 1000kms
1l/1000kms, c'est un moteur italien, mais un ancien, pas ton cas! pas alarmant lorsquil s'agit d'un allure soutenue, continuelle surtout!
à surveiller tout de même.
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Re: Moteur 2.0 JTS
sylvaincarro a écrit:Tu confirmes avoir rajouter de l'huile à quel niveau qd t'étais à Strasbourg avant de reprendre la route pour la Bretagne ?
1litre, selon ta jauge, çà représente combien? le max du témoin-jauge?
brest > Strasbourrg : +/- 1000kms (1142 km exactement)
1l/1000kms, c'est un moteur italien, mais un ancien, pas ton cas! pas alarmant lorsquil s'agit d'un allure soutenue, continuelle surtout!
à surveiller tout de même.
Entre min et max, oui ça fait un petit litre.
Le retour à allure normale à Brest le niveau n'avait pas bougé, à la hauteur du max.
Je l'avais acheté (34500 km) à Toulouse, et ramené à Brest à vitesse normale, RAS, fait 500-600 km autour de Brest RAS, fait mon trajet à Strasbourg (1142 km en....8h30) et là - 1L !!!
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
alfabroom a écrit:sylvaincarro a écrit:Tu confirmes avoir rajouter de l'huile à quel niveau qd t'étais à Strasbourg avant de reprendre la route pour la Bretagne ?
1litre, selon ta jauge, çà représente combien? le max du témoin-jauge?
brest > Strasbourrg : +/- 1000kms (1142 km exactement)
1l/1000kms, c'est un moteur italien, mais un ancien, pas ton cas! pas alarmant lorsquil s'agit d'un allure soutenue, continuelle surtout!
à surveiller tout de même.
Entre min et max, oui ça fait un petit litre.
Le retour à allure normale à Brest le niveau n'avait pas bougé, à la hauteur du max.
Je l'avais acheté (34500 km) à Toulouse, et ramené à Brest à vitesse normale, RAS, fait 500-600 km autour de Brest RAS, fait mon trajet à Strasbourg (1142 km en....8h30) et là - 1L !!!
bizarre quand même......
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Re: Moteur 2.0 JTS
Je n'ai pas constaté de consommation excessive d'huile de mon 2.0 JTS mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un aussi long trajet d'une seule traite. Il m'arrive régulièrement de faire le trajet Lorient-Brest aller-retour dans la journée et je n'ai rien remarqué.
Je vais quand même aller vérifier, je dois rouler pas mal jeudi prochain.
Je vais quand même aller vérifier, je dois rouler pas mal jeudi prochain.
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Re: Moteur 2.0 JTS
Quadrifoglio a écrit:Je n'ai pas constaté de consommation excessive d'huile de mon 2.0 JTS mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un aussi long trajet d'une seule traite. Il m'arrive régulièrement de faire le trajet Lorient-Brest aller-retour dans la journée et je n'ai rien remarqué.
Je vais quand même aller vérifier, je dois rouler pas mal jeudi prochain.
Entre temps je viens de faire un saut sur différents forums qui évoquent le sujet, il semblerait que pour un usage soutenu 1 L d'huile n'a rien de choquant...voir normal puisque c'est la conso indiquée dans le manuel !!! Je vais finir par penser que c'est pas normal que je ne consomme pas d'huile le restant du temps
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
ok....
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Re: Moteur 2.0 JTS
moi je sais ke ken j'avais l'RS TRB je mettais de l'huile limite competition et kan tu monte dans les tours tu as tendence a en bouffer un peu ç'etais de l'huile vachement fluide pour une lubrifiquation optimal (preske de l'eau)
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Re: Moteur 2.0 JTS
guillet thierry a écrit:moi je sais ke ken j'avais l'RS TRB je mettais de l'huile limite competition et kan tu monte dans les tours tu as tendence a en bouffer un peu ç'etais de l'huile vachement fluide pour une lubrifiquation optimal (preske de l'eau)
ok.....
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Re: Moteur 2.0 JTS
Rassuré donc !
conduite soutenue longue, il te faudra un bidon dans le coffre.
conduite soutenue longue, il te faudra un bidon dans le coffre.
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Re: Moteur 2.0 JTS
sylvaincarro a écrit:Rassuré donc !
conduite soutenue longue, il te faudra un bidon dans le coffre.
Oui, surtout que je viens d'apprendre qu'il y a pire que les moteurs italiens, suivant les modèles porsche 944 le constructeur indique dans le manuel de vérifier le niveau d'huile........à chaque plein d'essence !!!!
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Re: Moteur 2.0 JTS
par contre çe sont de tres bonne huile,qui monte tres vite en température style agip
Invité- Invité
Re: Moteur 2.0 JTS
alfabroom a écrit:sylvaincarro a écrit:Rassuré donc !
conduite soutenue longue, il te faudra un bidon dans le coffre.
Oui, surtout que je viens d'apprendre qu'il y a pire que les moteurs italiens, suivant les modèles porsche 944 le constructeur indique dans le manuel de vérifier le niveau d'huile........à chaque plein d'essence !!!!
ok...
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Re: Moteur 2.0 JTS
c'est pas déconnant du tout ce principe de sur-consommation.
je surveillait la conso d'huile de l'ensemble des motur de la gamme, exprimée en g/h lors des contrôle de conformité de production.
Certains moteurs sont +/- "connu" pour avoir une conso d'huile pas non plus alramnante mais élevée , environ 30/40g/h !
je surveillait la conso d'huile de l'ensemble des motur de la gamme, exprimée en g/h lors des contrôle de conformité de production.
Certains moteurs sont +/- "connu" pour avoir une conso d'huile pas non plus alramnante mais élevée , environ 30/40g/h !
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Re: Moteur 2.0 JTS
Question : le GTV possède-t-il un échangeur air/huile ?
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: Moteur 2.0 JTS
sylvaincarro a écrit:Question : le GTV possède-t-il un échangeur air/huile ?
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
excuses, un radiateur d'huile !
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Re: Moteur 2.0 JTS
sylvaincarro a écrit:excuses, un radiateur d'huile !
ah bah voila, ça me parle plus mais pour autant j'en sais rien, mais si il y en a un il est bien caché parce que lors des contrôle d'usage (huile moteur..et c'est tout) j'ai rien vu à ce qui pourait ressembler à un echangeur air/huile
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
il faudrait voir via Eper !
pour ex, ma 155 est équipée.
c'est un petit radiateur d'huile situé à l'avant, sur les côtés généralement !
à confirmer donc!
car ce radiateur justement contient une certaine quantité d'huile .
pour ex, ma 155 est équipée.
c'est un petit radiateur d'huile situé à l'avant, sur les côtés généralement !
à confirmer donc!
car ce radiateur justement contient une certaine quantité d'huile .
s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: Moteur 2.0 JTS
sylvaincarro a écrit:il faudrait voir via Eper !
pour ex, ma 155 est équipée.
c'est un petit radiateur d'huile situé à l'avant, sur les côtés généralement !
à confirmer donc!
car ce radiateur justement contient une certaine quantité d'huile .
En 2 L TS ?
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
oui, mon modeste 1.8 TS en est équipée !
pas d'EPER opérationnel pour voir !
mais qu'importe, çà influence juste l quantité de fluide, et la capacité de refroidir l'huile !
pas d'EPER opérationnel pour voir !
mais qu'importe, çà influence juste l quantité de fluide, et la capacité de refroidir l'huile !
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Re: Moteur 2.0 JTS
J'ai bien fait de contrôler le niveau d'huile ce matin. Il était au mini.
Je suis donc allé à la concession la + proche pour acheter un bidon. J'ai remis de l'huile au max (je suis à 63 321 km). Le gars semblait pas effaré par la consommation un peu élevé du moteur. Il m'a avoué toutefois qu'il ne le connaissait pas trop.
J'ai bien regardé le sol dans garage chez moi : pas de trace. Le moteur n'est pas gras en dessous.
Maintenant, le mieux à faire pour moi, c'est de contrôler régulièrement et de voir dans 1000 km combien le moteur a consommé d'huile.
Je vous tiens au courant.
Je suis donc allé à la concession la + proche pour acheter un bidon. J'ai remis de l'huile au max (je suis à 63 321 km). Le gars semblait pas effaré par la consommation un peu élevé du moteur. Il m'a avoué toutefois qu'il ne le connaissait pas trop.
J'ai bien regardé le sol dans garage chez moi : pas de trace. Le moteur n'est pas gras en dessous.
Maintenant, le mieux à faire pour moi, c'est de contrôler régulièrement et de voir dans 1000 km combien le moteur a consommé d'huile.
Je vous tiens au courant.
Invité- Invité
Re: Moteur 2.0 JTS
Quadrifoglio a écrit:J'ai bien fait de contrôler le niveau d'huile ce matin. Il était au mini.
Je suis donc allé à la concession la + proche pour acheter un bidon. J'ai remis de l'huile au max (je suis à 63 321 km). Le gars semblait pas effaré par la consommation un peu élevé du moteur. Il m'a avoué toutefois qu'il ne le connaissait pas trop.
J'ai bien regardé le sol dans garage chez moi : pas de trace. Le moteur n'est pas gras en dessous.
Maintenant, le mieux à faire pour moi, c'est de contrôler régulièrement et de voir dans 1000 km combien le moteur a consommé d'huile.
Je vous tiens au courant.
Tu mets quoi comme huile ?
J'ai acheté mon GTV avec 35.000 km chez autoexpert (à toulouse) La révision avec la vidange a été faite chez eux. Ils ont mis de la castrol 5/40.
Je pense que la conso intervient lors d'un usage régulier au dessus de 4000 trs.
Depuis mon niveau au max à Strasbourg j'ai fait environ 1500 km mais pépère et ça n'a pas bougé.
alfabroom- Maitre
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Re: Moteur 2.0 JTS
sylvaincarro a écrit:oui, mon modeste 1.8 TS en est équipée !
pas d'EPER opérationnel pour voir !
mais qu'importe, çà influence juste l quantité de fluide, et la capacité de refroidir l'huile !
oui mais je pense qu'il en est équipé car tu as un moteur à chaine.....donc l'huile est forcement plus chaude.....je ne pense po qùe le 2 litres atmo en a ùn....
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