Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
Bonjour
Oui je me souviens j'ai adoré votre auto, les giulia ont toujours eut pour moi un effet terrible. Une ligne superbe et des performances supérieure aux bertone à cylindrée identique ! J'ai beaucoup apprécié ce rallye, qui plus est c'était mon premier en 2600 sprint ! J'ai encore mal aux bras !!!! Votre Giulia semble être restée d'origine, non ?
Le circuit de Faye de Bretagne est vraiment sympas ! Est il ouvert à tout le monde ?
Ai fait je vais sans doute aller au rassemblement des autos Italiennes à Nantes, pont de Cheviré dimanche prochain. Peut être vous y verrai-je ?
Forza Alfa.
Oui je me souviens j'ai adoré votre auto, les giulia ont toujours eut pour moi un effet terrible. Une ligne superbe et des performances supérieure aux bertone à cylindrée identique ! J'ai beaucoup apprécié ce rallye, qui plus est c'était mon premier en 2600 sprint ! J'ai encore mal aux bras !!!! Votre Giulia semble être restée d'origine, non ?
Le circuit de Faye de Bretagne est vraiment sympas ! Est il ouvert à tout le monde ?
Ai fait je vais sans doute aller au rassemblement des autos Italiennes à Nantes, pont de Cheviré dimanche prochain. Peut être vous y verrai-je ?
Forza Alfa.
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
SPRINT49 a écrit:Bonjour
Oui je me souviens j'ai adoré votre auto, les giulia ont toujours eut pour moi un effet terrible. Une ligne superbe et des performances supérieure aux bertone à cylindrée identique ! J'ai beaucoup apprécié ce rallye, qui plus est c'était mon premier en 2600 sprint ! J'ai encore mal aux bras !!!! Votre Giulia semble être restée d'origine, non ?
Le circuit de Faye de Bretagne est vraiment sympas ! Est il ouvert à tout le monde ?
Ai fait je vais sans doute aller au rassemblement des autos Italiennes à Nantes, pont de Cheviré dimanche prochain. Peut être vous y verrai-je ?
Forza Alfa.
vi..Mamie est d'origine... le moteur n'a pas ete ouvert depuis 45 ans.... l'embrayage, le joint de culasse ainsi que touts le reste à 45 ans... !!!
.. sauf les pneus, l'essence , ....l'huile et l'air dans ces pneus... !!!
sinon pour le Museo Vivo, j'y serai car j'en suis à l'initiative avec AR105-64, mon voisin proprietaire de la Montreal... mais ce coup ci en "166".... car la Giulia est en pension loin d'ici, le Bertone à le boitier de direction cassé en 2... et la Berlina n' pas encore ses etriers neufs remontés....
à Dimanche !!
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
le forum c'est convivial, on peut se tutoyer........ hein sprint !
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
Sprint a de l'éducation....
Cela se perd aujourd'hui !
Il "vouvouille" et c'est tout a son honneur....
Mais, c'est vrai que le "tutute" colle mieux au forum !!!!
Cela se perd aujourd'hui !
Il "vouvouille" et c'est tout a son honneur....
Mais, c'est vrai que le "tutute" colle mieux au forum !!!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
Bonsoir Bertone
Oui je crois avoir vu cette annonce, mais les miens sont quasi neuf ! Et tant qu'a les remplacer autant mettre des weber avec une pipe type CONRERO ! A savoir que les carbus SOLEX sont de vrais double corps. La pipe se compose en trois couples de 2 conduits d'admission soit une pré chambre qui regroupe 2 cylindres. Le carburateur a de 2 corps distincts. Le premier (celui de droite) s'ouvre dès le début, le 2° s'ouvrant via une dépression venant d'avant les carbu à partir de 4500 tr/mn.
Pour les weber qui sont des doubles carbus, la pipe d'admission ressemble à celle d'un moteur 4 cylindres. Mais de là en trouver une !!!
CONRERO proposait dans le catalogue 2600 sprint neuf une prépa qui faisait passer à 168 CH DIN. A savoir que sur la version course CONRERO en sortait 223 CV CUNA ou DIN !!! Ce devait être réellement dément car il y a un gabarit à bouger !
UGO ZAGATO utilisait une base du spider carrossé par touring. Ainsi il gagnait 8 cm et l'habillait light soit 150 kg de gagner. Et là il dépassait les 200 km/h.
Enfin je peux toujours rêver ! A moins de trouver un fondeur d'alu pas trop cher et gagner au loto le vendredi 13 prochain ...
Oui je crois avoir vu cette annonce, mais les miens sont quasi neuf ! Et tant qu'a les remplacer autant mettre des weber avec une pipe type CONRERO ! A savoir que les carbus SOLEX sont de vrais double corps. La pipe se compose en trois couples de 2 conduits d'admission soit une pré chambre qui regroupe 2 cylindres. Le carburateur a de 2 corps distincts. Le premier (celui de droite) s'ouvre dès le début, le 2° s'ouvrant via une dépression venant d'avant les carbu à partir de 4500 tr/mn.
Pour les weber qui sont des doubles carbus, la pipe d'admission ressemble à celle d'un moteur 4 cylindres. Mais de là en trouver une !!!
CONRERO proposait dans le catalogue 2600 sprint neuf une prépa qui faisait passer à 168 CH DIN. A savoir que sur la version course CONRERO en sortait 223 CV CUNA ou DIN !!! Ce devait être réellement dément car il y a un gabarit à bouger !
UGO ZAGATO utilisait une base du spider carrossé par touring. Ainsi il gagnait 8 cm et l'habillait light soit 150 kg de gagner. Et là il dépassait les 200 km/h.
Enfin je peux toujours rêver ! A moins de trouver un fondeur d'alu pas trop cher et gagner au loto le vendredi 13 prochain ...
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
vince44 a écrit:Sprint a de l'éducation....
Cela se perd aujourd'hui !
Il "vouvouille" et c'est tout a son honneur....
Mais, c'est vrai que le "tutute" colle mieux au forum !!!!
Comme dirait quelqu'un qui est un maitre dans le vouvouille et la grammaire qui va avec : "c'est pô faux !!!"
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Alfa Romeo 2600 sprint (1964)
superbe topic sprint49.... j'adore voir les évolutions ...
elle est magnifique....
elle est magnifique....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|