Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
3 participants
Page 1 sur 1
Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Pour vous signaler, qu'avec ces chaleurs, gares à vos vieilles durites d'essence , poreuses....
2 ème fois que la 155 a faillit prendre feu !!!!!!!!!!!!!! pour la 2nde fois.....
Voici 1 an, quasiment jour pour jour, qu'une durite poreuse, mais dissimulée, donc difficilement incriminable était à l'origine du drame!
à l'époque, cette durite N°10 , reliant l'amortisseur de pulsation à la rampe commune des injecteur!
Cette durite de 10cm, cachée, mais poreuse, inaccesible, et pas visible mais lors de l'entretien régulier de l'auto !
> Durite remplacée dans l'urgence, car en panne sur la bord de la route il y a 1 an de celà !
______________________________________________________________________________________________________________________
Et là, aujourd'hui, avec cette chaleur, une nouvelle odeur d'essence est perseptible dans l'habitacle ! avec l'expérience vécue, çà fait tilt !
Dans ces cas, là, on arrête de rouler, je m'explique, qd c'est poreux, çà fuit, qd il fait chaud, çà fuit mais uniquement en roulant car le système est sous pression et alimenté en permanence par la pompe à essence qui gave pour maintenir une pression constante dans la rampe ! et çà fuit où à votre avis, sur le bloc moteur brûlant et sur l'échappement!!!!!!!!!
donc, ce soir, remplacement encore dans l'urgence de la durite, par "une" provisoire !
J'vous raconte pas l'état....
2 ème fois que la 155 a faillit prendre feu !!!!!!!!!!!!!! pour la 2nde fois.....
Voici 1 an, quasiment jour pour jour, qu'une durite poreuse, mais dissimulée, donc difficilement incriminable était à l'origine du drame!
à l'époque, cette durite N°10 , reliant l'amortisseur de pulsation à la rampe commune des injecteur!
Cette durite de 10cm, cachée, mais poreuse, inaccesible, et pas visible mais lors de l'entretien régulier de l'auto !
> Durite remplacée dans l'urgence, car en panne sur la bord de la route il y a 1 an de celà !
______________________________________________________________________________________________________________________
Et là, aujourd'hui, avec cette chaleur, une nouvelle odeur d'essence est perseptible dans l'habitacle ! avec l'expérience vécue, çà fait tilt !
Dans ces cas, là, on arrête de rouler, je m'explique, qd c'est poreux, çà fuit, qd il fait chaud, çà fuit mais uniquement en roulant car le système est sous pression et alimenté en permanence par la pompe à essence qui gave pour maintenir une pression constante dans la rampe ! et çà fuit où à votre avis, sur le bloc moteur brûlant et sur l'échappement!!!!!!!!!
donc, ce soir, remplacement encore dans l'urgence de la durite, par "une" provisoire !
J'vous raconte pas l'état....
Dernière édition par sylvaincarro le Mar 30 Juin 2009 - 19:48, édité 2 fois
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Bon, cette aprèm, je prends l'Alfa, elle devrait bien fonctionner, j'ai bien passer 2h à remplacer ce foutu bordel... 2 kms plus loin, en campagne.... panne....... et bah oui, la durite provisoire, à éclater.... 1/4 du résoivoir perdu sur la route en 2 kms.... avec le contact, mis, la pompe débite, met sous pression le circuit alimentation en carburant...
Bilan, toujours utiliser les choses adaptées !!!!!!!!!!!!!
Bilan, toujours utiliser les choses adaptées !!!!!!!!!!!!!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Gares aux durites vieillisantes, même extrêmenent bien dissimulées !
Que l'on n'a pas le réflexe de remplacer, mais en les manipulant ces durites, on se rend compte qu'elle sont HS, c'est du caoutchouc, donc, çà vieillit, commme les vieilles gommes des vieux pneux, çà ne se conserve pas !
Que l'on n'a pas le réflexe de remplacer, mais en les manipulant ces durites, on se rend compte qu'elle sont HS, c'est du caoutchouc, donc, çà vieillit, commme les vieilles gommes des vieux pneux, çà ne se conserve pas !
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
pareil merci pour l'info mon sylvain...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
la malheureuse aventure oui, faudrait pas qu'un autre Barciste soit aussi piègé...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Bon, pour résumer ma journée d'hier, MERDDDDDDDDDDDDDIQQQQQUUUUUEEEEEEEEE!
L'alfa en panne, sur le bord de la route, sous la puie continuelle toute la journée.... de 7h30 > 17 h!
Le motif, encore "panne du circuit de carburant".... plusieurs fautifs en cause simultanément, pour faire bien ch*** : jauge faussée, crasse pompe à essence, filtre carburant durite merdique....
Sale périple que de diagnostiquer ces pannes multiples ... à résoudre une à une
Toute la journée passée à trouver.... à bosser dessus....
La 155 a repris la route le soir, après près de 10h d'immobilisation...
Comme par hasard, peu d'outils, pas de dépannage possible, en tenue pour aller à un rdv, sous la pluie....
Et au retour, le comble, toujours sous la pluie, sur la 4 voies, l'essuie-glace conducteur qui aggripe le montant par-brise et qui se bloque... tringlerie déclipsée..... il a fallu rentrer à la maison, ainsi.... avec le sentiment d'une très longue journée de pure folie...
L'alfa en panne, sur le bord de la route, sous la puie continuelle toute la journée.... de 7h30 > 17 h!
Le motif, encore "panne du circuit de carburant".... plusieurs fautifs en cause simultanément, pour faire bien ch*** : jauge faussée, crasse pompe à essence, filtre carburant durite merdique....
Sale périple que de diagnostiquer ces pannes multiples ... à résoudre une à une
Toute la journée passée à trouver.... à bosser dessus....
La 155 a repris la route le soir, après près de 10h d'immobilisation...
Comme par hasard, peu d'outils, pas de dépannage possible, en tenue pour aller à un rdv, sous la pluie....
Et au retour, le comble, toujours sous la pluie, sur la 4 voies, l'essuie-glace conducteur qui aggripe le montant par-brise et qui se bloque... tringlerie déclipsée..... il a fallu rentrer à la maison, ainsi.... avec le sentiment d'une très longue journée de pure folie...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
sylvaincarro a écrit:Bon, pour résumer ma journée d'hier, MERDDDDDDDDDDDDDIQQQQQUUUUUEEEEEEEEE!
L'alfa en panne, sur le bord de la route, sous la puie continuelle toute la journée.... de 7h30 > 17 h!
Le motif, encore "panne du circuit de carburant".... plusieurs fautifs en cause simultanément, pour faire bien ch*** : jauge faussée, crasse pompe à essence, filtre carburant durite merdique....
Sale périple que de diagnostiquer ces pannes multiples ... à résoudre une à une
Toute la journée passée à trouver.... à bosser dessus....
La 155 a repris la route le soir, après près de 10h d'immobilisation...
Comme par hasard, peu d'outils, pas de dépannage possible, en tenue pour aller à un rdv, sous la pluie....
Et au retour, le comble, toujours sous la pluie, sur la 4 voies, l'essuie-glace conducteur qui aggripe le montant par-brise et qui se bloque... tringlerie déclipsée..... il a fallu rentrer à la maison, ainsi.... avec le sentiment d'une très longue journée de pure folie...
C'etait pas la journee c est sur j ai quelques journees similaire mais a l epoque je roulais en Seat
Invité- Invité
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
là, c'est les soucis à répétitions....
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Tu as réussi à résoudre tous ces problèmes par toi même ?
Respect, ça fait bien longtemps que j'aurai été largué face à ça ...
Respect, ça fait bien longtemps que j'aurai été largué face à ça ...
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
bah, par élimination, oui, en 10 h sous la pluie, il fallait bien ! le but, rentrer le soir à la maison surtout....
dépose de la quasi totalité du circuit de carburant, sur un parking, oui.......
dépose de la quasi totalité du circuit de carburant, sur un parking, oui.......
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Bah tu as du courage, j'aurai appeler la dépanneuse et direct chez Alfa depuis longtemps ...
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
alors, dé la même galère, pas similaire, mais survenue qqs jours auparavant !
et à savoir, lors d'un dépannage, en effet, direction le garage Alfa, et là, faut raquer......... tu vas pas recherchjer ton auto avant qu'il ait "réparé" ! donc, dans un soucis économique, et surotu de compétance, je me dois, de faire le nécessaire!
et même s'il a fallu rster ces 10h durant, dehors, bah, j'ai morflé, mais il fallait diagnostiquer !
et à savoir, lors d'un dépannage, en effet, direction le garage Alfa, et là, faut raquer......... tu vas pas recherchjer ton auto avant qu'il ait "réparé" ! donc, dans un soucis économique, et surotu de compétance, je me dois, de faire le nécessaire!
et même s'il a fallu rster ces 10h durant, dehors, bah, j'ai morflé, mais il fallait diagnostiquer !
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
sylvaincarro a écrit:alors, dé la même galère, pas similaire, mais survenue qqs jours auparavant !
et à savoir, lors d'un dépannage, en effet, direction le garage Alfa, et là, faut raquer......... tu vas pas recherchjer ton auto avant qu'il ait "réparé" ! donc, dans un soucis économique, et surotu de compétance, je me dois, de faire le nécessaire!
et même s'il a fallu rster ces 10h durant, dehors, bah, j'ai morflé, mais il fallait diagnostiquer !
BIEN EN TOUT CAS MON SYLVAIN
Invité- Invité
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
tout qui finis bien oui !
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
Bon, pour donner qqs news, 2 ème panne sèche d'essence.... sisi le coup de la panne.... cette aprèm, en plein soleil...
J'explique, ma jauge à carburant au TdB est faussée... j'y comprend plus rien...
la dernière fois, le circuit de carburant, là ,le flotteur dans le réservoir qui déconne !
Car çà affiche 1/4, et bah non.... pas surveiller le kilomètrage journalier...
Vlan, 2ème fois... çà devient énervant...
Bref, j'ai cru mourrir cette aprèm, croyant devoir repousser ma venue sur Lorient!
le moteur, un bruit métallique, tournant au ralenti, plus posisble d'accélérer, pas une panne réelle de carburant comme on pourrait direct diagnostiquer, car TdB affichant 1/4, et moteur tournant surtout mais à l'arrêt, plus rien, pas possible d'appuyer sur papillon de gaz, bruit suspect! surtout effrayant même....
Bref, démontage sur le bord de la route, avec juste un tournevis plat et cruciforme ensemble(merci la trousse Alfa...) , sous le soleil, du tuyau d'alimentation carburant, puis début de pompe immergée réservoir, car des difficultés à l'entendre fonctionner lors des démarrages une fois la 155 callée...
Bref, puis une idée ... pourquoi pas la panne sèche car plus d'essence qui arrivait sous pression... hop 2-3 litres récoltés , çà redémarre, bref, remontage de tout le bordel déjà déposé... et en route direct à la pompe...
bref, la jauge est totalement délirante....
J'explique, ma jauge à carburant au TdB est faussée... j'y comprend plus rien...
la dernière fois, le circuit de carburant, là ,le flotteur dans le réservoir qui déconne !
Car çà affiche 1/4, et bah non.... pas surveiller le kilomètrage journalier...
Vlan, 2ème fois... çà devient énervant...
Bref, j'ai cru mourrir cette aprèm, croyant devoir repousser ma venue sur Lorient!
le moteur, un bruit métallique, tournant au ralenti, plus posisble d'accélérer, pas une panne réelle de carburant comme on pourrait direct diagnostiquer, car TdB affichant 1/4, et moteur tournant surtout mais à l'arrêt, plus rien, pas possible d'appuyer sur papillon de gaz, bruit suspect! surtout effrayant même....
Bref, démontage sur le bord de la route, avec juste un tournevis plat et cruciforme ensemble(merci la trousse Alfa...) , sous le soleil, du tuyau d'alimentation carburant, puis début de pompe immergée réservoir, car des difficultés à l'entendre fonctionner lors des démarrages une fois la 155 callée...
Bref, puis une idée ... pourquoi pas la panne sèche car plus d'essence qui arrivait sous pression... hop 2-3 litres récoltés , çà redémarre, bref, remontage de tout le bordel déjà déposé... et en route direct à la pompe...
bref, la jauge est totalement délirante....
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
bon ça va si c'est que ça... à part la petite mésaventure...
temps mieux mon sylvain....
un soulagement même...
temps mieux mon sylvain....
un soulagement même...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
un soulagement , oui, après avoir commencer à démonter/ déposer le moteur... pas autant mais presque...
et un sacré tps de perdu...
et un sacré tps de perdu...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
sylvaincarro a écrit:un soulagement , oui, après avoir commencer à démonter/ déposer le moteur... pas autant mais presque...
et un sacré tps de perdu...
je comprend bien.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
le fameu bruit métallique dans le moteur, effrayant, devait venir d'un manque de lubrification, manque de carburant pour lubrifier...... bref, résolu ! ouf
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
c'est toujours agaçant la mécanique quand tu t'y attend po...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
oui, par chance, j'arrive à "réparer" , à faire une bidouille pour repartir, rentrer...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
sylvaincarro a écrit:oui, par chance, j'arrive à "réparer" , à faire une bidouille pour repartir, rentrer...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Durite d'essence poreuse... mettre le feu à son Alfa.....
je dis, çà, je touche du bois...
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Sujets similaires
» DURITE POUR ALFA SPIDER DE 1990
» durite inferieur de turbo percée GT 1L9 JTD
» ALFA MASTER DRIVE(sortie loheac alfa vendée)
» vu chez alfa a vannes alfa 159 SW TI noir miam miam
» dommage de la mettre au rebus...
» durite inferieur de turbo percée GT 1L9 JTD
» ALFA MASTER DRIVE(sortie loheac alfa vendée)
» vu chez alfa a vannes alfa 159 SW TI noir miam miam
» dommage de la mettre au rebus...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum