lancia Kappa (1994-2001)
3 participants
Page 1 sur 1
lancia Kappa (1994-2001)
Elégante, plutôt fiable, cossue, richement équipée et offrant un agrément de conduite de très haut niveau, la Kappa est une voiture qui gagne à être connue. Son insuccès n'en apparaît que davantage comme une injustice et, si la discrétion teintée d'originalité de style vous tente, ne cherchez pas plus loin !
La Lancia Kappa est la cousine génétique des Fiat Marea et autre Alfa Romeo 166.
Dimensions berlines/break : | 4,69 x 1,83 x 1,46 m |
Dimensions Coupé : | 4,57 x 1,83 x 1,43 m |
Coffre berline : | 525 dm3 |
Coffre break SW : | 505/1500 dm3 |
Coffre Coupé : | 505 dm3 |
Réservoir : | 70 litres |
Poids mini. : | 1465 kg |
Transmission : | Sur roues AV |
Moteurs essence : | 2.0 (5-cyl.) (de 12/94 à 07/98) :145 ch à 6100 tr/min, 18,9 mkg à 4500 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,8 s., v. max. de 205 km/h, conso. norm. : 11,9/7,4/9,4 l/100 km 2.0i 20v (5-cyl.) (depuis 17/98) : 155 ch à 6500 tr/min, 19 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,2 s., v. max. de 212 km/h, conso. norm. : 14,8/8,3/10,7 l/100 km 2.4i 20v (5-cyl.) (de 12/94 à 12/01) : 175 ch à 6100 tr/min, 23,4 mkg à 3750 tr/min, 0 à 100 km/h en 8,7 s., v. max. de 218 km/h, conso. norm. : 15,3/8,3/10,9 l/100 km 3.0i 24v (V6) (de 12/94 à 12/01) : 204 ch à 6300 tr/min, 27,5 mkg à 4500 tr/min, 0 à 100 km/h en 8,0 s., v. max. de 225 km/h, conso. norm. : 17,5/8,9/12,1 l/100 km 2.0t (4-cyl.) (de 12/94 à 07/98) : 205 ch à 5600 tr/min), 30,4 mkg à 2750 tr/min, 0 à 100 km/h en 7,3 s., v. max. de 235 km/h, conso. norm. : 11,2/6,8/9,0 l/100 km 2.0T 20v (5-cyl.) (de 07/98 à 12/01) : 220 ch à 6000 tr/min, 31,5 mkg à 2750 tr/min, 0 à 100 km/h en 7,3 s., v. max. de 243 km/h, conso. norm. : 14,8/8,1/10,6 l/100 km |
Moteurs turbo diesel : | 2.4 TD (5-cyl.) (de 12/94 à 07/98) :124 ch à 4250 tr/min, 25,5 mkg à 2250 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,5 s., v. max. de 193 km/h, conso. norm. : 8,4/5,9/8,0 l/100 km 2.4 JTD (5-cyl.) (de 07/98 à 12/01) : 136 ch à 4250 tr/min, 31 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 10,0 s., v. max. de 202 km/h, conso. norm. : 10,2/6,2/7,7 l/100 km |
La Lancia Kappa est la cousine génétique des Fiat Marea et autre Alfa Romeo 166.
Cette routière cossue, contemporaine de l'Opel Omega de dernière génération, affiche un style fluide mais doté d'une forte personnalité, à l'instar de la Citroën XM.
Ses rivales les plus réputées sont les BMW Série 5 et Mercedes Classe E, l'Italienne leur concédant de l'avance au chapitre de la qualité de finition, mais n'ayant rien à leur envier sur les postes de l'équipement et de l'agrément de conduite, tout en leur opposant une présentation très flatteuse.
Lancée en décembre 1994, la Kappa a bénéficié d'une déclinaison break SW en juillet 1996. Outre sa ligne tout aussi réussie, si ce n'est davantage, que celle de la berline avec laquelle elle partage toutes ses qualités mécaniques, dynamiques et de présentation, la variante SW offre un volume de coffre très appréciable. Onze mois plus tard, en juin 1997, cette grosse berline d'apparence très sage s'est offert une originale version Coupé, au style surprenant, mais pas désagréable du tout.
La Kappa a bénéficié d'un anecdotique restylage en juillet 1998, accompagné d'une dotation de série encore plus complète et surtout de modifications mécaniques. C'est, à l'heure du choix, un modèle postérieur à cette date qu'il faudra rechercher en priorité, même si les premiers exemplaires ne sont pas dénués d'intérêt.
En prenant place, le conducteur appréciera l'ergonomie soignée de la Kappa, dans laquelle il est aisé de trouver une position de conduite idéale. Les passagers, pour leur part, se satisferont d'une habitabilité qui, sans être exceptionnelle, s'avère suffisante, ainsi que d'un remarquable confort de suspensions.
A l'épreuve de la route, la Kappa séduit par son comportement, même si son poids induit des réactions parfois un peu pataudes. Les heureux possesseurs des modèles pourvus de boîte automatique ne manqueront pas de profiter de l'extrême douceur de la transmission. Saine en toutes circonstances, la Kappa n'est pas pour autant ennuyeuse à conduire. On pourra toutefois lui reprocher un train avant un peu "léger", qui peine à transmettre toute la force motrice lorsque son conducteur force le rythme.
Au final, la Kappa s'apprécie essentiellement lorsqu'on la mène en douceur ; elle dévoile alors toutes ses qualités de grande routière cossue. Pour une conduite plus tonique, orientez-vous vers ses concurrentes ou vers le Coupé.
Cette presentation pour vous annoncer que j ai craquer pour la version 2.0l turbo 20v (220cv) un model de 1999.
Je vais chercher dans les Vosges a la mi Aout
Vous aurez des photos quand je elle sera dans mon Box
Invité- Invité
Re: lancia Kappa (1994-2001)
Cool !
plus qu'à patienter pour votre l'auto.
plus qu'à patienter pour votre l'auto.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: lancia Kappa (1994-2001)
c'est tout à fait vrai mon dakkar ce que tu dis... le luxe à l'italienne..... elle n'a rien à envier aux allemandes....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia Kappa (1994-2001)
Bon plus de Kappa pour moi je suis hyper déçu le vendeur a sois disant un probleme moteur mais je pense qu il veut la vendre a quelqu un d autre et que c est un pretexte ! D ailleur je n arrive plus a la joindre par telephone .
C est fini je ne parlerai plus jamais d une auto avant de l avoir dans mon box ça fout la poisse.
C est fini je ne parlerai plus jamais d une auto avant de l avoir dans mon box ça fout la poisse.
Invité- Invité
Re: lancia Kappa (1994-2001)
guillet thierry a écrit:desespere pas yen a plein d'autre
+10....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia Kappa (1994-2001)
guillet thierry a écrit:TA KAPPA TE PRECIPITER
Je me precipite pas mon Thierry j ai du aller voir 15 Alfas ces 6 derniers mois
Mais je suis hyper chiant et il y a toujours quelque chose qui me derange Honetement la seul qui vaut le coup c est la 164 de Michel dommage que ce ne soit pas un 2.0l ts
Invité- Invité
Sujets similaires
» COUPE FIAT (1994-2000)
» ALFA ROMEO 33 (1983–1994)
» Lancia delta hf intégrale (1987-1994)...
» Hard top spider 2001
» Vente Alfa 156 TS de 2001 90000 km
» ALFA ROMEO 33 (1983–1994)
» Lancia delta hf intégrale (1987-1994)...
» Hard top spider 2001
» Vente Alfa 156 TS de 2001 90000 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|