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Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère

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Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:32

Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite auto récemment achetée d'occasion, et encore sous garantie pendant encore plus de 10 mois, à la fâcheuse tendance depuis quelques jours, à "brouter" en 1ère, départ arrêté (quand le feu passe au vert par ex !!!)
Il faut un peu emballer les chevaux pour éviter ce "broutement" fort désagréable
Après une fois l'auto lancée, c'est nickel, tout se passe divinement bien, ce n'est vraiment qu'en 1ère et au démarrage
Si vous pouvez me diagnostiquer cette petite faiblesse, cela me permettra de mieux comprendre ce que me dira le concessionnaire !!!
Mon Auto est donc une 156 1.8 TS essence de 2005 totalisant 30000 km
Merci à vous et Bon Dimanche

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Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:37

steph a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite auto récemment achetée d'occasion, et encore sous garantie pendant encore plus de 10 mois, à la fâcheuse tendance depuis quelques jours, à "brouter" en 1ère, départ arrêté (quand le feu passe au vert par ex !!!)
Il faut un peu emballer les chevaux pour éviter ce "broutement" fort désagréable
Après une fois l'auto lancée, c'est nickel, tout se passe divinement bien, ce n'est vraiment qu'en 1ère et au démarrage
Si vous pouvez me diagnostiquer cette petite faiblesse, cela me permettra de mieux comprendre ce que me dira le concessionnaire !!!
Mon Auto est donc une 156 1.8 TS essence de 2005 totalisant 30000 km
Merci à vous et Bon Dimanche

Une essence na pas le couple d un diesel au demarrage et il est normal d etre oblige d accelerer au demarrage !
PAS OBLIGER DE FAIRE CIRERE LES PNEUX NON PLUS !


Le mieu est un petit coup de valise miracle puisqu elle est encore garentie Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère Biggthum

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Message par Fanch Dim 18 Oct 2009 - 19:05

je pense également à la valise miracle... biggthumpup

peut être un réglage "informatique"... Gratte_Tête

moi sur le coupé fiat y'a de ça quelques années...il montait dans les tours quand il faisait froid...(au ralentie)...il me l'on passé à la valise et depuis plus rien biggthumpup
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Message par Juju Dim 18 Oct 2009 - 20:01

Fait elle cela qu'en 1ère ??
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Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 21:00

Bonsoir,

Ouaip ! qu'en 1ère !
Je rentre de balade ce dimanche, nickel ! dire qu'il y a à peine 3 ans, je roulais en Alfa 33 1.7 quadrifoglio, j'peux vous dire qu'ça change quand même !!! cela dit j'adorais ma 33 de l'époque, comme toutes les alfas que j'ai eu !!
Merci déjà pour toutes vos réponses
Bonne semaine

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Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 21:27

steph a écrit:Bonsoir,

Ouaip ! qu'en 1ère !
Je rentre de balade ce dimanche, nickel ! dire qu'il y a à peine 3 ans, je roulais en Alfa 33 1.7 quadrifoglio, j'peux vous dire qu'ça change quand même !!! cela dit j'adorais ma 33 de l'époque, comme toutes les alfas que j'ai eu !!
Merci déjà pour toutes vos réponses
Bonne semaine


Moi je pense que si j avais ete a ta place j aurai garde ma 33 d autant que le 1.7 l est increvable de la bombe ce boxer Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère 833688


Cela dit la 156 est une voiture fantastique !Moi j adore la mienne et je la changerai mais je me reprendrai une GTA Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère 157353

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Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 22:23

Peut etre un problème d'embrayage ? j'ai eu le meme souci sur ma 156

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Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 23:06

Salut Gege !

Qu'entends-tu par pb d'embrayage ? Il serait déjà secoué à 30 000 km !!!
Parce qu'autrement, Elle réponds bien l'auto, pas de souci de reprise, pas d'impression de patinage en accélération
Quel était ton problème sur ta 156, c'était aussi une essence ?
Merci

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Message par alfabiscione Mer 11 Nov 2009 - 1:31

arfff.....sur la 146 1600 de ma femme.. l'embrayage à été changé en garantie constructeur à 28.000 km... çà peut arriver...

le "broutage".... c'est le berlingue en acceleration.... ou tu ressens cela à la pédale lorsque tu embraye.???

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Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 12:57

steph a écrit:Salut Gege !

Qu'entends-tu par pb d'embrayage ? Il serait déjà secoué à 30 000 km !!!
Parce qu'autrement, Elle réponds bien l'auto, pas de souci de reprise, pas d'impression de patinage en accélération
Quel était ton problème sur ta 156, c'était aussi une essence ?
Merci

Salut Steph
Moi c'était sur ma JTD.
Embrayage et volant moteur remplacés à 7000 kms !! (vice de fabrication)
Ma voiture broutait en première, et l'embrayage devenait dur.

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Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 14:46

Salut à tous,

A vous lire, je pense qu'elle va aller directement chez Alfa Roméo Cesson, Sobredia, pour ceux qui connaissent, se faire diagnostiquer les circuits et puis,on verra bien !
ça me ferait chier de passer de la 156 à la Traban !!! quoique, les gars, vous moquez pas, ça revient à la mode la Traban - Km départ arrêté : 30 minutes quand même !!!! z'étaient fort les anciens ingé de l'ex RDA quand même !!!

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Message par Fanch Jeu 12 Nov 2009 - 0:03

ça ce tient... biggthumpup HaHa
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Message par vince44 Jeu 12 Nov 2009 - 0:13

Une 156 qui broute ?

Bah faut lui trouver un champ.... Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère Aesmile


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Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 0:15

vince44 a écrit:Une 156 qui broute ?

Bah faut lui trouver un champ.... Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère Aesmile


Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère 36824 Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère 214445
biggthumpup biggthumpup biggthumpup biggthumpup Clap HaHa MDR ouaih...

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Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 1:20

Un champs, d'accord, mais un champs de course !!!!

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Message par vince44 Jeu 12 Nov 2009 - 1:25

steph a écrit:Un champs, d'accord, mais un champs de course !!!!

Forcément !!! Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère Icon_wink
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Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 0:14

Bonsoir à tous,
Titine est donc allée se faire brancher la valise, chez Sobredia à Cesson-Sévigné, pour voir un petit peu, ce qui pouvait éventuellement causer ses désagréables "broutements" en 1ère !!
Verdict du mécano, je vous le donne en mille : " On a rien trouver Monsieur ! " vous noterez qu'ils sont très polis chez Sobredia, c'est ce qui fait sans doute leur force !!!!
Je m'y attendais un petit peu, mais bon, je propose quand même au mécano d'aller faire ensemble quelques petits démarrages en côte, histoire de voir si la valise (Que nous appellerons Richard pour l'occasion) n'aurait pas mentie à l'insu de son plein gré !!!
Bon, je finis par reconnaître qu'il ne s'est pas passé grand chose de flagrant ; le mécano me précisant au passage que ce n'était pas un diesel (Merci) et qu'il fallait gaver un petit peu l'auto avant de lâcher la pédale d'embrayage !
Bon, c'est vrai, que, en gavant un peu le 1.8, ça marche mieux, mais bon, tout de même, ce n'est qu'une 156 et non une C4 WRC, certainement impossible à lancer en 1ère sans le toucher de pédale de Sébastien Loeb !!! autrement, je pense, qu'il y a moyen de caler !!!
Donc, ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est de penser à gaver l'auto en 1ère pour éviter qu'elle ne broute, un peu chiant comme démarche cérébrale quand le feu passe au vert !!!
Bon, je me lâche un peu, je reconnais, mais si l'un de vous tous à un 1.8 de 2005 et plus et qu'il est obligé lui aussi, de gaver le moteur pour éviter le broutement, je veux bien son témoignage, nous créerons un club !!!
Plus sérieusement, si un mécano pro du barc souhaite l'essayer, bah, ya pas de problème !!!
Je pense que l'auto a un petit quelque chose, mais mes modestes connaissances en mécanique ne suffisent pas à établir un diag précis !!!
D'ici là, Joyeux Noël à vous tous

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Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 2:36

Bah je calais bien de temps en temps avec ma 155 V6... Je vois que tu habite a Thorigné. Je ne suis pas mécano mais si tu veux, je veux bien l'essayer pour te donner un avis extérieur (j'habite a Cesson [pas loin de chez Sobredia]). Si tu veux je te ferai essayer la mienne biggthumpup (le V6 tu n'as pas besoin de le gaver en 1ère Pétard)

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Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 12:37

C'est pas normal qu'on te dise de démarrer en trombe à chaque fois !! si elle broute, c'est qu'il y a un souci, non ? Gratte_Tête
Il ne t'as pas parlé de volant moteur ?

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Message par Fanch Sam 12 Déc 2009 - 12:42

steph a écrit:Bonsoir à tous,
Titine est donc allée se faire brancher la valise, chez Sobredia à Cesson-Sévigné, pour voir un petit peu, ce qui pouvait éventuellement causer ses désagréables "broutements" en 1ère !!
Verdict du mécano, je vous le donne en mille : " On a rien trouver Monsieur ! " vous noterez qu'ils sont très polis chez Sobredia, c'est ce qui fait sans doute leur force !!!!
Je m'y attendais un petit peu, mais bon, je propose quand même au mécano d'aller faire ensemble quelques petits démarrages en côte, histoire de voir si la valise (Que nous appellerons Richard pour l'occasion) n'aurait pas mentie à l'insu de son plein gré !!!
Bon, je finis par reconnaître qu'il ne s'est pas passé grand chose de flagrant ; le mécano me précisant au passage que ce n'était pas un diesel (Merci) et qu'il fallait gaver un petit peu l'auto avant de lâcher la pédale d'embrayage !
Bon, c'est vrai, que, en gavant un peu le 1.8, ça marche mieux, mais bon, tout de même, ce n'est qu'une 156 et non une C4 WRC, certainement impossible à lancer en 1ère sans le toucher de pédale de Sébastien Loeb !!! autrement, je pense, qu'il y a moyen de caler !!!
Donc, ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est de penser à gaver l'auto en 1ère pour éviter qu'elle ne broute, un peu chiant comme démarche cérébrale quand le feu passe au vert !!!
Bon, je me lâche un peu, je reconnais, mais si l'un de vous tous à un 1.8 de 2005 et plus et qu'il est obligé lui aussi, de gaver le moteur pour éviter le broutement, je veux bien son témoignage, nous créerons un club !!!
Plus sérieusement, si un mécano pro du barc souhaite l'essayer, bah, ya pas de problème !!!
Je pense que l'auto a un petit quelque chose, mais mes modestes connaissances en mécanique ne suffisent pas à établir un diag précis !!!
D'ici là, Joyeux Noël à vous tous

t'as un filtre à essence... Gratte_Tête

normalement non...mais on ne sait jamais... Gratte_Tête
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Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:51

Bonsoir à toutes et à tous et surtout Bonne et Heureuse Année !
L'année 2009 fut l'année de la Teuf, l'année 2010 le sera aussi mais avec des Miss !!
Pour rebondir sur le petit souci méca de ma "belle", j'ai quelques indices supplémentaires à vous communiquer. J'ai remarqué qu'elle avait plutôt tendance à brouter (toujours en 1ère) sur des revêtements super lisse, type revêtement de parking souterrain et sur la glace, bien évidemment, on a pu tester cela très récemment dans nos contrées !!! et dire que la planète se réchauffe !
De plus, en surfant un peu sur le net, certains forum décrivent bien le problème que je rencontre actuellement et la cause semble être un défaut du volant moteur (Gégé avait vu juste)
Justement, si un technicien alfiste peut me faire un cours un peu plus précis sur le rôle du volant moteur, je suis preneur
d'ici là, je pense qu'elle va retourner chez Sobredia, avec comme objectif, le remplacement du volant moteur et de l'embrayage, parait que ça va ensemble !
Dans l'attente de vous lire
A très bientôt

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Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 22:58

pour les problemes techniques,demander a Sylvain c'est lui le technicien du Barc biggthumpup

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Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 23:34

steph a écrit:Bonsoir à toutes et à tous et surtout Bonne et Heureuse Année !
L'année 2009 fut l'année de la Teuf, l'année 2010 le sera aussi mais avec des Miss !!
Pour rebondir sur le petit souci méca de ma "belle", j'ai quelques indices supplémentaires à vous communiquer. J'ai remarqué qu'elle avait plutôt tendance à brouter (toujours en 1ère) sur des revêtements super lisse, type revêtement de parking souterrain et sur la glace, bien évidemment, on a pu tester cela très récemment dans nos contrées !!! et dire que la planète se réchauffe !
De plus, en surfant un peu sur le net, certains forum décrivent bien le problème que je rencontre actuellement et la cause semble être un défaut du volant moteur (Gégé avait vu juste)
Justement, si un technicien alfiste peut me faire un cours un peu plus précis sur le rôle du volant moteur, je suis preneur
d'ici là, je pense qu'elle va retourner chez Sobredia, avec comme objectif, le remplacement du volant moteur et de l'embrayage, parait que ça va ensemble !
Dans l'attente de vous lire
A très bientôt

Salut Steph
Je ne suis pas un grand spécialiste, j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider...

> Le volant moteur
Outre le bloc-cylindres, la pièce la plus importante que dévoile la dépose d'un moteur, c'est le volant moteur, une sorte de gros tambour entouré d'une couronne dentée (sur laquelle vient s'engrener le démarreur pour lancer le moteur) et sur lequel est fixé l'embrayage. Ce volant moteur sert à réguler le mouvement rotatif. Réguler ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Reprenons donc les bases théoriques du cycle à quatre temps. Admission, compression, explosion-détente, échappement se succèdent, le vilebrequin effectuant deux tours complets lors de ce cycle. Mais deux tours qui ne sont pas productifs, seul le troisième temps (explosion-détente) générant l'énergie nécessaire à faire tourner le vilebrequin. C'est ce qu'on appelle le temps moteur. Le tour et demi restant, improductif, est appelé temps mort. Pour diminuer ces temps morts, on a donc dû concevoir des moteurs à plusieurs cylindres. Deux, puis quatre, puis six, puis huit ! Voire douze ! Mais ça ne suffit pas toujours (dans le cas d'un quatre cylindres, on obtient un temps moteur à chaque demi-tour de vilebrequin). Pour éviter les à-coups, on fait donc appel à un volant moteur qui emmagasine l'énergie produite par l'explosion-détente et la restitue lors du temps mort, régulant ainsi la rotation du vilebrequin.
Parallèlement, on notera que plus la puissance du moteur sera importante, plus le volant moteur sera léger, à l'image des Formule 1 sur lesquelles il se réduit à une simple tôle assurant la fixation de l'embrayage.

Alfa 156 1.8 TS qui broute en 1ère Volantmoteur

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Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 23:51

Merci gégé,
Si je comprends bien, le volant moteur de mon auto ne régulerait plus la rotation du villebrequin en 1ère et provoquerait de ce fait de désagréables broutements en 1ère !!!

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Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:54

Bah je ne suis pas spécialiste non plus mais normalement si c'est le volant moteur, ca devrait le faire quelque soit la vitesse engagé : car il me semble que le volant moteur "n'embarque" aucune "intelligence" (c'est une simple pièce mécanique [un volant]).

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