Mon Sprint 1.7 QV...
5 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
excellent tof...mon Me33qv...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
Ouh la, je vous delaisse...
Voici mes achats et mes travaux de ces derniers mois :
C'est un becquet de Sprint 1.7 QV... à l'origine bianco argento repeinds en rouge... :evil:
Montage à blanc...
Cul à cul :lol:
[/quote]
Changement des contreportes :
Avant :
Après :
1.7 et 1.3, la difference n'est pas flagrante :
Côté conducteur :
Avant :
Après :
Les anciennes contreportes étaient toutes gondolées par la flotte, la faute aux joints de vitres tout secs...
Ensuite :
Pour remplacer le support des pare soleil :
En cadeau, un retroviseur... c'est la que je m'aperçois que celui monté sur le Sprint a été bidouillé...
Bon, il était temps de changer tout ça...
Bon, c'est un peu mieux, il faudra que je change aussi le retro...
Deuxième chantier :
Ce n'est pas un Moto Lita, mais un Momo prototipo...
Avant :
Après :
:DD
Une affaire... 20 € sur EBay...
[/quote]
:cheers:
Dedans, y'avais ça :
Il est nickel, pas percé, les velcro tiennent bien, que du bohneur !!!
J'en ai profité pour tout demonter :
Resultats des courses :
Une evacuation bouchée, donc un mecanisme super rouillé... deux boulons sur trois indemontables...
Et un peu de rouille la aussi :
Faut que je trouve un mecanisme de custode maintenant...
Voili, voila...
Voici mes achats et mes travaux de ces derniers mois :
C'est un becquet de Sprint 1.7 QV... à l'origine bianco argento repeinds en rouge... :evil:
Montage à blanc...
Cul à cul :lol:
[/quote]
Changement des contreportes :
Avant :
Après :
1.7 et 1.3, la difference n'est pas flagrante :
Côté conducteur :
Avant :
Après :
Les anciennes contreportes étaient toutes gondolées par la flotte, la faute aux joints de vitres tout secs...
Ensuite :
Pour remplacer le support des pare soleil :
En cadeau, un retroviseur... c'est la que je m'aperçois que celui monté sur le Sprint a été bidouillé...
Bon, il était temps de changer tout ça...
Bon, c'est un peu mieux, il faudra que je change aussi le retro...
Deuxième chantier :
Ce n'est pas un Moto Lita, mais un Momo prototipo...
Avant :
Après :
:DD
Une affaire... 20 € sur EBay...
[/quote]
:cheers:
Dedans, y'avais ça :
Il est nickel, pas percé, les velcro tiennent bien, que du bohneur !!!
J'en ai profité pour tout demonter :
Resultats des courses :
Une evacuation bouchée, donc un mecanisme super rouillé... deux boulons sur trois indemontables...
Et un peu de rouille la aussi :
Faut que je trouve un mecanisme de custode maintenant...
Voili, voila...
Invité- Invité
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
Top bravo pour ta restau ...
La seule que je préférais avant, c'est ton volant, une affaire de goût ...
La seule que je préférais avant, c'est ton volant, une affaire de goût ...
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
superbe mon Me33 qv...
rien à dire,
tous tes achats tu les a trouvé ou?
rien à dire,
tous tes achats tu les a trouvé ou?
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
MacFly a écrit:Top bravo pour ta restau ...
La seule que je préférais avant, c'est ton volant, une affaire de goût ...
Alors, le volant, je ne l'ai pas changé pour l'esthétique, mais pour la praticité et la sécurité. Le volant d'origine a un trop grand diamètre, et sa jante est trop fine... il n'arretait pas de me glisser entre les mains... Avec le prototipo, c'est nickel !
Invité- Invité
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
Fanch a écrit:superbe mon Me33 qv...
rien à dire,
tous tes achats tu les a trouvé ou?
Sur la baie, le bon foin, les forums alfa... Vive internet !
Invité- Invité
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
Me33qv a écrit:MacFly a écrit:Top bravo pour ta restau ...
La seule que je préférais avant, c'est ton volant, une affaire de goût ...
Alors, le volant, je ne l'ai pas changé pour l'esthétique, mais pour la praticité et la sécurité. Le volant d'origine a un trop grand diamètre, et sa jante est trop fine... il n'arretait pas de me glisser entre les mains... Avec le prototipo, c'est nickel !
Dans ce cas ...
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
Me33qv a écrit:Fanch a écrit:superbe mon Me33 qv...
rien à dire,
tous tes achats tu les a trouvé ou?
Sur la baie, le bon foin, les forums alfa... Vive internet !
ok, cool ça...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
Un petit recap des travaux effectués sur le Sprint :
Bon... Aujourd'hui, changement de la pompe lave glace du Sprint, celle d'origine étant HS...
J'ai trouvé cette pompe chez EuroRetro-pieces, spécialiste en 2CV... :DD
http://www.euroretro-pieces.com/advanced_search_result.php?keywords=pompe+lave+glace+adaptable&search_in_description=1
La pompe :
Verifiez avant le montage le sens aspiration, evacuation...
L'ancienne pompe :
Les modifs faite pour adapter la pompe, ont été de percer le support pour coincider avec les trous d'origine, et le changement de la cosse...
Manque de bol, je n'avais commandé qu'un metre de tuyau translucide, pensant utiliser l'ancien... mais comme il était archi-sec, impossible de l'emmancher sur le téton de la pompe... donc petit bricolage à la Mac Gyver avec le tube porte mines d'un criterium...
Papa dans maman :
Et...
:cheers:
Suite à la reception d'une banquette arrière (merci Mister Power !), ce matin, opération permutation :
La nouvelle banquette :
Etat des lieux :
En cours de démontage. On voit bien les fixations du tendelet arrière :
La vieille banquette :
Les fixations du dossier :
Et voilà :
Petit état des lieux :
Durites d'essence craquelées :
Durites de depression d'origine :
Durites d'essence trop petites :
Donc remplacement de toutes les durites d'essence et de dépression frein...
En cours de changement :
C'est quand même mieux et plus rassurant...
Au tour de la poignée intérieure cassée :
La remplaçante :
Manque plus que le cache :
Et voila !
[/quote]
Dépot du Sprint il y a une quinzaine de jours chez mon p'tit garageot recommandé par pierre. Au programme, réparation du circuit éléctrique des phares, réglage carbus et réparation carrosserie.
Avant :
En cours :
Carbus réglé, le boxer tourne rond !
Dans la foulée, direction le garage de pierre pour une opération cosmétique sur la 33 :
Avant :
Pendant :
Après :
Une porte en meilleur état et de la bonne teinte !
Reçu avant hier : 4 mètres de joint tout beau tout neuf ! Ce qui surprend, c'est sa souplesse, comparativement aux vieux joints tout durs d'origine...
Petit état des lieux :
Bon, vous avez compris le topo... C'est sec, c'est court et tout cuit.
La mise en place du nouveau joint :
Pour faciliter l'insertion du joint dans sa glissière, je l'ai aspergé d'eau savonneuse. En mettant le joint, le fait de l'étirer légerement aide l'insertion.
Pour couper le joint, faire attention à ne pas couper à ras du montant... :oops:
De l'autre côté, c'est mieux, j'ai laissé un peu de marge, voir si le joint se retracte un peu : :
Bon... Aujourd'hui, changement de la pompe lave glace du Sprint, celle d'origine étant HS...
J'ai trouvé cette pompe chez EuroRetro-pieces, spécialiste en 2CV... :DD
http://www.euroretro-pieces.com/advanced_search_result.php?keywords=pompe+lave+glace+adaptable&search_in_description=1
La pompe :
Verifiez avant le montage le sens aspiration, evacuation...
L'ancienne pompe :
Les modifs faite pour adapter la pompe, ont été de percer le support pour coincider avec les trous d'origine, et le changement de la cosse...
Manque de bol, je n'avais commandé qu'un metre de tuyau translucide, pensant utiliser l'ancien... mais comme il était archi-sec, impossible de l'emmancher sur le téton de la pompe... donc petit bricolage à la Mac Gyver avec le tube porte mines d'un criterium...
Papa dans maman :
Et...
:cheers:
Suite à la reception d'une banquette arrière (merci Mister Power !), ce matin, opération permutation :
La nouvelle banquette :
Etat des lieux :
En cours de démontage. On voit bien les fixations du tendelet arrière :
La vieille banquette :
Les fixations du dossier :
Et voilà :
Petit état des lieux :
Durites d'essence craquelées :
Durites de depression d'origine :
Durites d'essence trop petites :
Donc remplacement de toutes les durites d'essence et de dépression frein...
En cours de changement :
C'est quand même mieux et plus rassurant...
Au tour de la poignée intérieure cassée :
La remplaçante :
Manque plus que le cache :
Et voila !
[/quote]
Dépot du Sprint il y a une quinzaine de jours chez mon p'tit garageot recommandé par pierre. Au programme, réparation du circuit éléctrique des phares, réglage carbus et réparation carrosserie.
Avant :
En cours :
Carbus réglé, le boxer tourne rond !
Dans la foulée, direction le garage de pierre pour une opération cosmétique sur la 33 :
Avant :
Pendant :
Après :
Une porte en meilleur état et de la bonne teinte !
Reçu avant hier : 4 mètres de joint tout beau tout neuf ! Ce qui surprend, c'est sa souplesse, comparativement aux vieux joints tout durs d'origine...
Petit état des lieux :
Bon, vous avez compris le topo... C'est sec, c'est court et tout cuit.
La mise en place du nouveau joint :
Pour faciliter l'insertion du joint dans sa glissière, je l'ai aspergé d'eau savonneuse. En mettant le joint, le fait de l'étirer légerement aide l'insertion.
Pour couper le joint, faire attention à ne pas couper à ras du montant... :oops:
De l'autre côté, c'est mieux, j'ai laissé un peu de marge, voir si le joint se retracte un peu : :
Invité- Invité
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
pas mal tous ça il a du s'en passer des choses sur la banquette arriere
PMA44- confirmé
- Nombre de messages : 604
Age : 60
Localisation : PAR GPS [N 46 58'25 , O 1 38'49]
Votre (vos) voiture : ALFETTA GT 1600 PINO VERDE /ALFA.ROMEO GT 1L9 JTD 150
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Mon Sprint 1.7 QV...
beau boulot
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» sprint
» pieces de sprint
» Vends Sprint Racing
» Avis Alfa Roméo Sprint
» pièces de sprint à récupèrer !
» pieces de sprint
» Vends Sprint Racing
» Avis Alfa Roméo Sprint
» pièces de sprint à récupèrer !
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|