Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

+2
alfabroom
Fanch
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 18:48

Attention, ça fait froid dans le dos. Eloignez les personnes sensibles.

Article vu sur www.unica-strada.com
http://www.unica-strada.com/blog/2009/12/02/faut-il-continuer-a-investir-pour-alfa-romeo/


Le journal Italien, Corriere della Sera, annonce suite à la rencontre entre Sergio Marchionne et Claudio Scajola, ministre du Développement Economique italien, que les projets à venir chez Alfa Romeo serait de nouveau gelés et que le plan de production à venir serait décisif pour l’avenir de la marque au Biscione.


Sergio Marchionne a perdu patience et est lassé de perdre de l’argent du groupe Fiat avec la marque Alfa Romeo. Il a donc décidé de gelé tous les projets à venir (remplaçantes des 159, 166 et le Crossover) et de lancer un vaste audit pour décider de l’avenir de la marque au Biscione.

Sergio Marchionne a déclaré : “Nous devons travailler sur le dossier Alfa pour prendre une décision intelligente, qui prenne en compte la valeur de Fiat. La marque Alfa Romeo a été réinventé trop de fois, nous devons nous arrêter.”

Les ventes d’Alfa Romeo sont toujours trop faible et sont similaire à celle de Lancia que l’on annonce moribond déjà depuis plusieurs années. Les pertes financières d’Alfa Romeo sont conséquente et depuis 10 ans oscille entre 200 et 400 millions par an !

Marchionne propose 2 options à Alfa Romeo :
- La première option est la moins réjouissante, car elle consisterait à laisser mourir la marque Alfa Romeo qui va fêter son centenaire l’année prochaine, avec les modèles actuels (MiTo, Giulietta, 159/Brera/Spider et GT) sans investir dans de nouveau projet.

- La seconde option consisterait de tirer partie au mieux des synergies entre Chrysler/Dodge et Alfa Romeo, pour les projets à venir (remplaçantes de la 159 et de la 166) tout en conservant au mieux l’esprit des 2 marques. Sergio Marchionne ajoutait que “le patrimoine d’Alfa Romeo et de Dodge est totalement différent, nous perdrions beaucoup de l’attrait d’Alfa Romeo si nous tentions de l’américaniser par une fusion avec Dodge.”

Le résultat de cette décision sera présenté lors du plan de production 2010-2014 pour le groupe FIAT (20 ou 21 décembre). “De ce plan, nous en saurons beaucoup plus, mais il est exclu de procéder à une intégration d’Alfa Romeo avec les marques Dodge et Chrysler.” a-t-il ajouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 19:05

aie... crying
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par alfabroom Ven 4 Déc 2009 - 19:42

Fanch a écrit:aie... Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1

Fanch..passe moi un mouchoir stp.... Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Commmence à me gonfler tous avec leur rentabilité !!!
alfabroom
alfabroom
Maitre
Maitre

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 19:43

alfabroom a écrit:
Fanch a écrit:aie... Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1

Fanch..passe moi un mouchoir stp.... Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Crying1 Commmence à me gonfler tous avec leur rentabilité !!!

je suis de ton avis... Pétard
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par s.carro Ven 4 Déc 2009 - 20:05

Pourquoi ne pas croire en l'avenir? cette marque me rend "fou". j'adore trop !
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 20:13

sylvaincarro a écrit:Pourquoi ne pas croire en l'avenir? cette marque me rend "fou". j'adore trop !

T'as raison, soyons positifs. Quand les gens en auront ras le bol des bagnoles sans âme (une golf TDI noire, une 308 HDI grise... j'arrête, j'ai la nausée)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 20:16

vomir c'est malin ça... Smiley49 HaHa
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 20:28

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? 979415 çe sont des histoires d'anministrateurs et d'actionnaires,tous des en Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? 490433 lé ils en auront jamais assé (du pognont) Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? 455 Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? 312462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Fanch Ven 4 Déc 2009 - 21:10

hélas... :F15
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 0:26

Merde ca pue crying !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Juju Sam 5 Déc 2009 - 11:11

Avec leur pognon, ils vont finir par tout tuer ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par ced44 Sam 5 Déc 2009 - 11:39

MDR c est toujours la meme chose le pognon attire le pognon , si on continue comme ca tous le monde roulera dans la meme voiture avec juste la couleur qui change Angry ...............
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 20:29

Et bientôt ladite "voiture" conduira toute seule, ce garera toute seule (heu c'est déjà le cas Pétard), ...
Et ils appellent ca le progrès Gratte_Tête!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 21:35

heuliez ,sort des voiture electrique,alors tu verrais la gueule,meme les chichinettes ont plus de gueule ç'est dire Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Aesmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 21:38

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Blog-f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Juju Dim 6 Déc 2009 - 13:37

gg35 a écrit:Et bientôt ladite "voiture" conduira toute seule, ce garera toute seule (heu c'est déjà le cas Pétard), ...
Et ils appellent ca le progrès Gratte_Tête!!

On en est pas loin, regarde Mercedes ... :f10
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 15:49

S'il y a une marque à stopper dans le groupe, c'est bien Lancia (et ça me désole croyez moi car j'adore Lancia). On parle d'arrêter Alfa alors qu'ils viennent de sortir leur vitrine technologique la 8C et la 8C Spider ?? comprends plus là...

Ce qui est sur, et là je suis ok avec Marchionne, c'est qu'on ne peut pas fusionner le passé d'Alfa avec Dodge...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Fanch Dim 6 Déc 2009 - 19:07

gege38 a écrit:S'il y a une marque à stopper dans le groupe, c'est bien Lancia (et ça me désole croyez moi car j'adore Lancia). On parle d'arrêter Alfa alors qu'ils viennent de sortir leur vitrine technologique la 8C et la 8C Spider ?? comprends plus là...

Ce qui est sur, et là je suis ok avec Marchionne, c'est qu'on ne peut pas fusionner le passé d'Alfa avec Dodge...!!

enfin la 8C est plus une ferrari déguisé en alfa... Gratte_Tête à part la carrosserie... Rolling Eyes
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Juju Dim 6 Déc 2009 - 19:36

Fanch a écrit:
gege38 a écrit:S'il y a une marque à stopper dans le groupe, c'est bien Lancia (et ça me désole croyez moi car j'adore Lancia). On parle d'arrêter Alfa alors qu'ils viennent de sortir leur vitrine technologique la 8C et la 8C Spider ?? comprends plus là...

Ce qui est sur, et là je suis ok avec Marchionne, c'est qu'on ne peut pas fusionner le passé d'Alfa avec Dodge...!!

enfin la 8C est plus une ferrari déguisé en alfa... Gratte_Tête à part la carrosserie... Rolling Eyes

Moi je prends ... coeur
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par ced44 Mer 9 Déc 2009 - 19:23

Quadrifoglio a écrit:Attention, ça fait froid dans le dos. Eloignez les personnes sensibles.

Article vu sur www.unica-strada.com
http://www.unica-strada.com/blog/2009/12/02/faut-il-continuer-a-investir-pour-alfa-romeo/


Le journal Italien, Corriere della Sera, annonce suite à la rencontre entre Sergio Marchionne et Claudio Scajola, ministre du Développement Economique italien, que les projets à venir chez Alfa Romeo serait de nouveau gelés et que le plan de production à venir serait décisif pour l’avenir de la marque au Biscione.


Sergio Marchionne a perdu patience et est lassé de perdre de l’argent du groupe Fiat avec la marque Alfa Romeo. Il a donc décidé de gelé tous les projets à venir (remplaçantes des 159, 166 et le Crossover) et de lancer un vaste audit pour décider de l’avenir de la marque au Biscione.

Sergio Marchionne a déclaré : “Nous devons travailler sur le dossier Alfa pour prendre une décision intelligente, qui prenne en compte la valeur de Fiat. La marque Alfa Romeo a été réinventé trop de fois, nous devons nous arrêter.”

Les ventes d’Alfa Romeo sont toujours trop faible et sont similaire à celle de Lancia que l’on annonce moribond déjà depuis plusieurs années. Les pertes financières d’Alfa Romeo sont conséquente et depuis 10 ans oscille entre 200 et 400 millions par an !

Marchionne propose 2 options à Alfa Romeo :
- La première option est la moins réjouissante, car elle consisterait à laisser mourir la marque Alfa Romeo qui va fêter son centenaire l’année prochaine, avec les modèles actuels (MiTo, Giulietta, 159/Brera/Spider et GT) sans investir dans de nouveau projet.

- La seconde option consisterait de tirer partie au mieux des synergies entre Chrysler/Dodge et Alfa Romeo, pour les projets à venir (remplaçantes de la 159 et de la 166) tout en conservant au mieux l’esprit des 2 marques. Sergio Marchionne ajoutait que “le patrimoine d’Alfa Romeo et de Dodge est totalement différent, nous perdrions beaucoup de l’attrait d’Alfa Romeo si nous tentions de l’américaniser par une fusion avec Dodge.”

Le résultat de cette décision sera présenté lors du plan de production 2010-2014 pour le groupe FIAT (20 ou 21 décembre). “De ce plan, nous en saurons beaucoup plus, mais il est exclu de procéder à une intégration d’Alfa Romeo avec les marques Dodge et Chrysler.” a-t-il ajouté.

bon bah, y a plus qu'a attendre le 20/21 décembre..... :smi13:
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par vince44 Mer 9 Déc 2009 - 22:33

gege38 a écrit:S'il y a une marque à stopper dans le groupe, c'est bien Lancia (et ça me désole croyez moi car j'adore Lancia). On parle d'arrêter Alfa alors qu'ils viennent de sortir leur vitrine technologique la 8C et la 8C Spider ?? comprends plus là...

Ce qui est sur, et là je suis ok avec Marchionne, c'est qu'on ne peut pas fusionner le passé d'Alfa avec Dodge...!!

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Affraid AAAArrrrghhhhhhhhhh je me meurs en lisant ça......

LANCIA doit resister !! Bordel !
Toutes les inovations apportées par cette marque sont extraordinaire et aujourd'hui, hop, au trou ?
Je dis NON !
Au groupe FIAT d'ouvrir les yeux et d'arreter de faire des LANCIA pour les Lancistes....

avant:
Delta, berline compact ( bete de rallye ). Aujourd'hui ? Rien
Prisma, Dedra, Lybra, berline familiale. Aujourd'hui ? Rien
Thema, Kappa berline et BREAK. Aujourd'hui ? Rien La vilaine Thesis n'a existé qu'en berline, donc les clients Lancia sont allé voire ailleurs...

En fait aujourd'hui chez Lancia c'est que de la merde qui n'a rien a voire avec l'histoire de la marque.
( Citadine, Monospace etc..... )

Je n'ose pas imaginez le tolé si un jour Alfa sortait un monospace pépere....

Bref, je m'emballe....mais,


VIVE LANCIA !!!!!!!!! na.
vince44
vince44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 22:35

Moi j'adore la Y10 carbu (et la Delta Integral HF aussi Pétard) donc je dit aussi vive Lancia biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 22:40

Je suis bien d'accord, mais il faut voir également l'avenir.
Aujourd'hui, Lancia sort de très belles voitures, mais il faut bien se rendre à l'évidence, elles ne se vendent pas....pourquoi ?? comment ?? je ne sais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 22:41

Bah il arrivent bien a vendre des Logan vomir. Merde ma bière Pétard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Juju Mer 9 Déc 2009 - 22:42

Je vais acheter Dacia ... ahah: :f12
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ? Empty Re: Faut-il continuer à investir pour Alfa Romeo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum