146 ; 155 ; 145
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 146 ; 155 ; 145
tu consommes combien avec ces petits "bijoux"
elles sont tres belles , mes félicitations
elles sont tres belles , mes félicitations
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
RommY a écrit:OUI !!!! mais combien coute une distrib la dessus ????
Sur mon GTV Rommy, j'ai fais ma distri chez Alfa l'année dernière ...
J'en ai eu pour 2 000 €
Après, comme dit Franck (Le Pointu), je ne pense pas que la différence de coût entre une 145 QV, et un GTV 2.0 TS soit signifiquatif pour l'usage que tu pourra en avoir. Après c'est une histoire de goût. Perso, entre les deux, je prend un GTV en TS comme a Thierry (Alfiste44).
Re: 146 ; 155 ; 145
intéressant tout ça...
rommy...tu veux quoi au bout du compte...sportive/normal????
ton attirance en faite...
rommy...tu veux quoi au bout du compte...sportive/normal????
ton attirance en faite...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 146 ; 155 ; 145
MOI !!!!!
une essence en fait mais j'ai trés peur avec les moteur Alfa en essence à part les V6.
Donc je me dis de rester sur un bon vieux 2.5 TD de 250.000 km avec la culasse refaite à neufs et pi c'est marre, mais bon......entre les deux mon coeur balance et franchement c'est un chois super chiant à faire, sachant que ce véhicule doit rester un véhicule plaisir et qui pourra servir aussi à madame le cas échéant.
Et la,......tu vois tout le fond de mon problème...........BOUHHHH !!!!!
une essence en fait mais j'ai trés peur avec les moteur Alfa en essence à part les V6.
Donc je me dis de rester sur un bon vieux 2.5 TD de 250.000 km avec la culasse refaite à neufs et pi c'est marre, mais bon......entre les deux mon coeur balance et franchement c'est un chois super chiant à faire, sachant que ce véhicule doit rester un véhicule plaisir et qui pourra servir aussi à madame le cas échéant.
Et la,......tu vois tout le fond de mon problème...........BOUHHHH !!!!!
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
oulalala !!!!! vaste sujet de discussion que celui là
en fait les moteurs boxer c'est la loterie tout dépends de la chaine de fabrication (ou des merdes sur merdes ou rien du tout).
les diesels alfa sont les meilleurs du monde depuis que alfa est rentré dans le groupe fiat (fiat est le premier vendeur de moteur diesel au monde pour les autres marques y compris).
l'essence chez Alfa .....ca fait "bander" c'est clair mais tout dépends de la série (encore plus que chez les autres constructeurs)
par contre tu m'entendra jamais dire que c'est de la merde....même aprés trois heures de tortures par des barbares, lol !!!)
en fait les moteurs boxer c'est la loterie tout dépends de la chaine de fabrication (ou des merdes sur merdes ou rien du tout).
les diesels alfa sont les meilleurs du monde depuis que alfa est rentré dans le groupe fiat (fiat est le premier vendeur de moteur diesel au monde pour les autres marques y compris).
l'essence chez Alfa .....ca fait "bander" c'est clair mais tout dépends de la série (encore plus que chez les autres constructeurs)
par contre tu m'entendra jamais dire que c'est de la merde....même aprés trois heures de tortures par des barbares, lol !!!)
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
le moteur Boxer est tres costaud toutes cylindrées confondues,le dernier que j'ai eu sur une 33 sw,un 1700 16v + de 270000 kms sans soucis et sans une goutte d'huile jusqu'au jour d'un petit probleme de soupape sur un cylindre,ce qui je penses est notable a ce kilométrage
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
bon ok !!!! je savais que ca allait faire ça
AHHHHHHHH !!!!!!!
dixit Alfa (chef atelier chez moi) : " va pas t'acheter une essence en dessous de 1985-1990 large , les moteurs ont tous la culasse qui vrille fonction de l'alliage utilisé à l'époque. (différente source d'appro de matières premières)
bon alors je sais, je vais pas m'acheter une voiture de cette âge la, mais tout de même, faut avouer qu'en fonction des lots de production , on a des eu des modèles mieux fabriqués que d'autres et encore pas à toutes les années ???
j'ai beau être barcistes !!!!!!!! je sais ou sont nos faiblesses , aussi !!!!
(surtout quand on s'appelle "bertone" et qu'on sait que" bertone" est un designer de chez "giugaro" qui est parti en claquant la porte pour monter sa boîte) et il a bien fait remarques.
t'as vu comme je suis !!!!!
NON je déconne à fonds, je te branche là ????? !!!!!!
MDR !!!
AHHHHHHHH !!!!!!!
dixit Alfa (chef atelier chez moi) : " va pas t'acheter une essence en dessous de 1985-1990 large , les moteurs ont tous la culasse qui vrille fonction de l'alliage utilisé à l'époque. (différente source d'appro de matières premières)
bon alors je sais, je vais pas m'acheter une voiture de cette âge la, mais tout de même, faut avouer qu'en fonction des lots de production , on a des eu des modèles mieux fabriqués que d'autres et encore pas à toutes les années ???
j'ai beau être barcistes !!!!!!!! je sais ou sont nos faiblesses , aussi !!!!
(surtout quand on s'appelle "bertone" et qu'on sait que" bertone" est un designer de chez "giugaro" qui est parti en claquant la porte pour monter sa boîte) et il a bien fait remarques.
t'as vu comme je suis !!!!!
NON je déconne à fonds, je te branche là ????? !!!!!!
MDR !!!
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
pour les moteurs essences je laisse les pros en la matière , pour ma part la 145 est un bon choix ayant eu une 145 td acheté a 75000kms environs et revendu a 130000kms de mémoire, j'ai que des bons souvenirs , le seul souci que j'ai eu, le moteur d'essuie glace avant et de memoire pris a la casse sur une tipo je crois 300frs a l'époque
confort , tenue de route , look et fiabilité sont au rdv pour la 145 ... et madame a l'époque la trouvait super a conduire
j'ai vraiment un tres bon souvenir de cette voiture, j'ai fait mes 1eres vacances avec ahah: nantes ,nice que de l'autoroute a 150/160km/h sans clim au mois d'aout , chouette souvenir et surtout aucun problemes pendant la virée
pour la 146 je la trouve bof , mais ne change rien en la fiabilité du 1.9 td
LE 1.9JTD 105 qui était sur les dernières génération je pense aussi qu'il aussi fiable (d'ailleur Dakkar sur son ex 156 je crois que c'était le meme moulin et plus de 200000kms....)
et la 155 d'apres les échos le 2.5 td est mieux que le 2l td
bon je sais c'est que du mazout tout ca mais bon ahah:
apres chacun fait comme y veut
confort , tenue de route , look et fiabilité sont au rdv pour la 145 ... et madame a l'époque la trouvait super a conduire
j'ai vraiment un tres bon souvenir de cette voiture, j'ai fait mes 1eres vacances avec ahah: nantes ,nice que de l'autoroute a 150/160km/h sans clim au mois d'aout , chouette souvenir et surtout aucun problemes pendant la virée
pour la 146 je la trouve bof , mais ne change rien en la fiabilité du 1.9 td
LE 1.9JTD 105 qui était sur les dernières génération je pense aussi qu'il aussi fiable (d'ailleur Dakkar sur son ex 156 je crois que c'était le meme moulin et plus de 200000kms....)
et la 155 d'apres les échos le 2.5 td est mieux que le 2l td
bon je sais c'est que du mazout tout ca mais bon ahah:
apres chacun fait comme y veut
ced44- confirmé
- Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009
Re: 146 ; 155 ; 145
RommY a écrit:bon ok !!!! je savais que ca allait faire ça
AHHHHHHHH !!!!!!!
dixit Alfa (chef atelier chez moi) : " va pas t'acheter une essence en dessous de 1985-1990 large , les moteurs ont tous la culasse qui vrille fonction de l'alliage utilisé à l'époque. (différente source d'appro de matières premières)
bon alors je sais, je vais pas m'acheter une voiture de cette âge la, mais tout de même, faut avouer qu'en fonction des lots de production , on a des eu des modèles mieux fabriqués que d'autres et encore pas à toutes les années ???
j'ai beau être barcistes !!!!!!!! je sais ou sont nos faiblesses , aussi !!!!
(surtout quand on s'appelle "bertone" et qu'on sait que" bertone" est un designer de chez "giugaro" qui est parti en claquant la porte pour monter sa boîte) et il a bien fait remarques.
t'as vu comme je suis !!!!!
NON je déconne à fonds, je te branche là ????? !!!!!!
MDR !!!
ça doit pas faire longtemps qu'il est chez Alfa, a mon avis c'est un ancien de chez Renault il doit confondre
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
RommY a écrit:MOI !!!!!
une essence en fait mais j'ai trés peur avec les moteur Alfa en essence à part les V6.
Donc je me dis de rester sur un bon vieux 2.5 TD de 250.000 km avec la culasse refaite à neufs et pi c'est marre, mais bon......entre les deux mon coeur balance et franchement c'est un chois super chiant à faire, sachant que ce véhicule doit rester un véhicule plaisir et qui pourra servir aussi à madame le cas échéant.
Et la,......tu vois tout le fond de mon problème...........BOUHHHH !!!!!
ils n'ont pourtant po la réputation d'être fragile...
un 2 litre serait sympa...non...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 146 ; 155 ; 145
Bah en fait aussi tout dépend comme la voiture a été utilisée : si tu monte un boxer dans les tours sans le faire chauffer avant bah... comment dir... oui tu peut avoir quelques soucis . Mais bon moi je n'ai roulé qu'en V6 depuis que j'ai le permis (enfin presque) donc...
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
comme tout moteur d'ailleurs...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: 146 ; 155 ; 145
Oui : un moteur il lui faut de l'huile et de l'eau et respecter le temps de chauffe. Après...
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma 147 TS, et mon beau frère en a acheté une, et aucun souci ...
Re: 146 ; 155 ; 145
RommY a écrit:tu consommes combien avec ces petits "bijoux"
elles sont tres belles , mes félicitations
... arff.. j'regarde pas trop les consos de mes alfa ..Sinon... avec l'ensemble .. j'ferais une attaque...... !!
disons que la 146 boxer consomme pas mal, (catalyseur, clim et 1180kg sur la balance.....) en fait dans l'esprit des autos actuelles qui consomment plus qu'avant..
Elle fait mini 10L dans les trajets urbains et 8.5 sur grandes routes.... en fait equivalent à ma Sud Ti 1500 mais + que consommait ma 33 1700 ie
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: 146 ; 155 ; 145
RommY a écrit:
dixit Alfa (chef atelier chez moi) : " va pas t'acheter une essence en dessous de 1985-1990 large , les moteurs ont tous la culasse qui vrille fonction de l'alliage utilisé à l'époque. (différente source d'appro de matières premières)
.. il doit confondre avec ALFA LAVAL .??? nan .??
http://local.alfalaval.com/fr-fr/Pages/default.aspx
serieux.... des alfa d'avant 1985 (boxer V6 et bialb's).. j'en ai..... et même une qui a 46 ans..... et dont le moteur n'a jamais été ouvert.... meme apres 20 ans d'immobilisation.... et elle prend toujours 6500 en ligne droite du circuit de Fay...
ton chef d'atelier ne doit pas connaitre les alfa d'avant les 155....
Stph'
PS : j'connais, en France, une 33 1300 boxer qui affiche ses 836.000 km... et j'ai bien connu un papy sur Nantes qui a emmené sa 33 SW 1300 boxer jusqu'à 380.000 km .... et il avait le pied lourd ... tres tres lourd....
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: 146 ; 155 ; 145
de toutes façons on sait très bien qu'alfa c'est pas de la daube.
il est aussi vrai que nous avons aussi des cas autour de nous, pour qui Alfa Roméo fut une sinécure.......
j'essaye simplement de dégager parmi vos réponses, une tendance sur un modèle, un moteur et non pas une renommée. ALFA ne fait que des voitures renommées de toutes façon. Les gens fracassant la marque ou ne voulant pas sauter le pas, sont ceux qui rêveraient de s'en acheter une mais qui ont peur des "ont dit" datant de l'aprés seconde guerre mondiale, des soit disant pertes à la revente et toutes ces conneries que nous entendons tous les mois dés qu'on aborde le sujet.
Ne tiendrait qu'a moi, je m'achète un GTV V6 ou une Alfa essence a fort caractère
Mais si il faut que j'intègre madame dans l'équation, LA, cela se corse, because il faut une Alfa qui convienne aux deux (elle, pas trop grosse et qui bouffe pas en conso et moi qui me fasse "bander" un peu tout de même
il est aussi vrai que nous avons aussi des cas autour de nous, pour qui Alfa Roméo fut une sinécure.......
j'essaye simplement de dégager parmi vos réponses, une tendance sur un modèle, un moteur et non pas une renommée. ALFA ne fait que des voitures renommées de toutes façon. Les gens fracassant la marque ou ne voulant pas sauter le pas, sont ceux qui rêveraient de s'en acheter une mais qui ont peur des "ont dit" datant de l'aprés seconde guerre mondiale, des soit disant pertes à la revente et toutes ces conneries que nous entendons tous les mois dés qu'on aborde le sujet.
Ne tiendrait qu'a moi, je m'achète un GTV V6 ou une Alfa essence a fort caractère
Mais si il faut que j'intègre madame dans l'équation, LA, cela se corse, because il faut une Alfa qui convienne aux deux (elle, pas trop grosse et qui bouffe pas en conso et moi qui me fasse "bander" un peu tout de même
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
Pour avoir une 145 QV et une 155 TS je ne peux que te conseiller de prendre la 155 en 2 litre mais en série 1 donc avec le 8 soupape à distribution par chaine.
D'une part tu feras l'économie de la douloureuse à 1500 euros pour la distribution
D'autre part l'approvisionnement en pièces pour une 155 est nettement moins problématique.
Enfin l'entretien d'une 145 QV est égale à celui d'un GTV, donc conséquent, la valeur en moins.
Après c'est une question de gout, la 145 QV est une vraie sportive, bien tape cul qui est vive voire violente dont l'accès aux places arrière est limité et le coffre ridicule. C'est une auto plaisir qui t'en donne beaucoup pour pas trop cher (à l'achat)
La 155 est une grande routière péchue, avec un entretien très abordable, le moteur est increvable (le 2.0 TS à chaine de 148 CV) coupleux à souhait.
Le coffre est immense la place et le confort sont bon.
Niveau consommation n'espère pas de miracle de la part de ces autos, la plus gourmande des deux c'est la 145 de part son utilisation ON / OFF
voilou
D'une part tu feras l'économie de la douloureuse à 1500 euros pour la distribution
D'autre part l'approvisionnement en pièces pour une 155 est nettement moins problématique.
Enfin l'entretien d'une 145 QV est égale à celui d'un GTV, donc conséquent, la valeur en moins.
Après c'est une question de gout, la 145 QV est une vraie sportive, bien tape cul qui est vive voire violente dont l'accès aux places arrière est limité et le coffre ridicule. C'est une auto plaisir qui t'en donne beaucoup pour pas trop cher (à l'achat)
La 155 est une grande routière péchue, avec un entretien très abordable, le moteur est increvable (le 2.0 TS à chaine de 148 CV) coupleux à souhait.
Le coffre est immense la place et le confort sont bon.
Niveau consommation n'espère pas de miracle de la part de ces autos, la plus gourmande des deux c'est la 145 de part son utilisation ON / OFF
voilou
Invité- Invité
Re: 146 ; 155 ; 145
Bouli a écrit: je ne peux que te conseiller de prendre la 155 en 2 litre mais en série 1 donc avec le 8 soupape à distribution par chaine.
+1...
1992-1993, le dernier bialb' à chaine sur les 155.... ou sinon le 1800 première serie
plus de soucis de casse de distrib. et de bretelle à changer...
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: 146 ; 155 ; 145
RommY a écrit:de toutes façons on sait très bien qu'alfa c'est pas de la daube.
il est aussi vrai que nous avons aussi des cas autour de nous, pour qui Alfa Roméo fut une sinécure.......
j'essaye simplement de dégager parmi vos réponses, une tendance sur un modèle, un moteur et non pas une renommée. ALFA ne fait que des voitures renommées de toutes façon. Les gens fracassant la marque ou ne voulant pas sauter le pas, sont ceux qui rêveraient de s'en acheter une mais qui ont peur des "ont dit" datant de l'aprés seconde guerre mondiale, des soit disant pertes à la revente et toutes ces conneries que nous entendons tous les mois dés qu'on aborde le sujet.
Ne tiendrait qu'a moi, je m'achète un GTV V6 ou une Alfa essence a fort caractère
Mais si il faut que j'intègre madame dans l'équation, LA, cela se corse, because il faut une Alfa qui convienne aux deux (elle, pas trop grosse et qui bouffe pas en conso et moi qui me fasse "bander" un peu tout de même
Madame conduit le 916, et ça se passe très bien, d'ailleurs c'est la première fois qu'elle s'attache autant à une voiture ...
Re: 146 ; 155 ; 145
Bouli a écrit:Pour avoir une 145 QV et une 155 TS je ne peux que te conseiller de prendre la 155 en 2 litre mais en série 1 donc avec le 8 soupape à distribution par chaine.
D'une part tu feras l'économie de la douloureuse à 1500 euros pour la distribution
D'autre part l'approvisionnement en pièces pour une 155 est nettement moins problématique.
Enfin l'entretien d'une 145 QV est égale à celui d'un GTV, donc conséquent, la valeur en moins.
Après c'est une question de gout, la 145 QV est une vraie sportive, bien tape cul qui est vive voire violente dont l'accès aux places arrière est limité et le coffre ridicule. C'est une auto plaisir qui t'en donne beaucoup pour pas trop cher (à l'achat)
La 155 est une grande routière péchue, avec un entretien très abordable, le moteur est increvable (le 2.0 TS à chaine de 148 CV) coupleux à souhait.
Le coffre est immense la place et le confort sont bon.
Niveau consommation n'espère pas de miracle de la part de ces autos, la plus gourmande des deux c'est la 145 de part son utilisation ON / OFF
voilou
c'est clair et net...mon bouli...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|