Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Que pensez vous de ce modèle ?
Quels conseils pourriez vous m'apporter ?
Je vais commencer à chercher un déplaçoir moins coûteux que le GTV
Donc j'ai pensé à ce modèle
Quels conseils pourriez vous m'apporter ?
Je vais commencer à chercher un déplaçoir moins coûteux que le GTV
Donc j'ai pensé à ce modèle
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Bah si j'ai bonne mémoire les premier Selespeed c'était pas top du tout. Après sur les 147 je ne sais po.
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
sur les Selespeed .. la boite à pignons est super coûteuse..................
pour l'avoir essayée à l'epoque.... je trouve la sélection des rapports..... suuuuuuuper loooooooooongue.... avec une inertie.. suuuuuuuuper graaaaaaande..
avis perso à moa tout seul... j'prefere les boites manuelles... sans gestion electroniqueu-niqueu-nique.... du direct live...
Stph'
pour l'avoir essayée à l'epoque.... je trouve la sélection des rapports..... suuuuuuuper loooooooooongue.... avec une inertie.. suuuuuuuuper graaaaaaande..
avis perso à moa tout seul... j'prefere les boites manuelles... sans gestion electroniqueu-niqueu-nique.... du direct live...
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
MacFly a écrit:Donc mieux vaut prendre en boite méca avec le 2.0
vi...
j'ai préféré prendre une boite méca sur ma 166, car une de mes connaissances s'etait retrouvé avec une boite auto bloquée sur sa 166...
j'me mefie de l'electronique....
avis perso biensur...
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Bah moi je suis plutôt boite méca aussi sinon quel intérêt ?! (genre certaine Maserati uniquement en boîte auto : quelle m*rde Bon non pas que j'aurai ce genre d'auto dans mon garage mais quand même). Après sur les boîtes modernes ils ont fait dès progrès mais avec une boite méca tu fait ce que tu veux (y compris zapper des rapport ) avec une auto ou robotisé bah...
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
La boîte auto est pour moi plus un confort car je roule pas mal et je trouve ça plus tranquille ...
ET la boîte ne se change pas souvent si ?
ET la boîte ne se change pas souvent si ?
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
je l'avais essayé à l'époque...je l'ai trouvé sympa et la boite correcte pour l'usage de tous les jours, après pour rouler sport la boite manuel est mieux je pense...
mais bon à moins que tu ne te prennes pour shumi tous les jours, c'est un bon choix...je pense...
mais bon à moins que tu ne te prennes pour shumi tous les jours, c'est un bon choix...je pense...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
C'est une auto de tout les jours que je cherche, et pas une auto de sport .. Déjà que le GTV n'en est pas une donc ... (avis perso bien sûr)
Je cherche une auto pour mon taf et pour tout les jours ... Pas une auto de course ..
Je cherche une auto pour mon taf et pour tout les jours ... Pas une auto de course ..
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Bah moi j'aime bien garder le contrôle : le confort bah heu je m'en tape Donc je préfère la boîte manuelle : après les goûts et le couleurs
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
MacFly a écrit:C'est une auto de tout les jours que je cherche, et pas une auto de sport .. Déjà que le GTV n'en est pas une donc ... (avis perso bien sûr)
Je cherche une auto pour mon taf et pour tout les jours ... Pas une auto de course ..
donc c'est parfait...après, 20000/25000 kms par ans...c'est peut etre un peu trop pour ce genre de véhicule...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Bah je ne me vois pas avec un mazout, et je préfère les mettre sur une 147 que sur le GTV comme actuellement ... Et il me faut quand même une auto sympa ..
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Bah mazout avec 20 000 / 25 000 bornes par an ce n'est pas rentable donc reste a l'essence
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
MacFly a écrit:Bah je ne me vois pas avec un mazout, et je préfère les mettre sur une 147 que sur le GTV comme actuellement ... Et il me faut quand même une auto sympa ..
j'comprends bien...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
c'est sur que c'est sympa...y'a pas photo...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Bah c'était plutôt le temps de réponse et le confort aussi donc la par contre... A essayer
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
bah je sais que sur les 156, "il parait", mais c'est des on dit...par contre sur la 147, je n'ai po de souvenir de ça... ...car elle a été amélioré, ça c'est sur...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
Oui je ne sais plus sur quel modèle c'était : il avait relativement rapidement corrigé le problème mais les toutes première bah heu . Après il faut savoir les année a éviterFanch a écrit:bah je sais que sur les 156, "il parait", mais c'est des on dit...par contre sur la 147, je n'ai po de souvenir de ça... ...car elle a été amélioré, ça c'est sur...
Invité- Invité
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
la première est la 156...et ensuite la 147 avec des palettes d'ailleurs... il me semble...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Alfa Romeo 147 - 2.0 Selespeed
pour la rentabilité ou non d'un mazout...
quand j'ai changé ma 164 V6 24v, j'voulais me prendre une 166 V6 24v.. même moteur que je connaissais en un poil plus moderne
Je m'etais donc fixé un prix maxi...
.. je suis allé voir dans une concession, une 166 3.0 qui me convenait..... MAIS...
à ses côtés se trouvait une 166 JTD de la même couleur...avec un peu - de bornes..... et avec + d'équipements.... tout cela pour le même prix.....
en faisant mon calcul (rapide)... (je fais un peu + de 30000 km avec ma principale)... ç'etait pour moi bocoup plus interessant que le 3.0... (assurance et biensur conso.. 5.2 l de moyenne en 6e sur grands rubans a vitesse légale....et même en tenant compte de l'augmentation du prix du mazout)
Outre ses considérations purement financières, j'avais un peu peur d'être déçu du mazout... vis à vis de mon ex 3.0 V6 24v... (auparavant j'avais eu une 75 2.4 TD que j'adorais)
bah nan...
tout aussi rapide, tout aussi nerveux, (je me suis fais grillé + de points avec mon JTD qu'avec mon V6 ... pas plus tard que Lundi d'ailleurs...).... en tout cas je ne suis pas déçu, la musicalité du 5 cylindres mazout n'est pas du tout désagréable, même au contraire.. et je pense reprendre l'année prochaine ... une alfa .... en mazout... et encore plus puissante...(sans doute une 166 JTD 185 ou 159 JTD210)
apres ya les considérations "pseudo-ecolo-phylosophiques" qui disent qu'une alfa doit être qu'"essence".... mais là je n'y rentre pas .... car actuellement les mazouts de chez alfa sont pour moi en tous points, bocoup plus interessants que leurs essences..... et de toute façon pour le plaisir de l'essence.... j'aurai toujours mes anciennes...
AVIS STRICTEMENT PERSONNEL À MOA TOUT SEUL
Stph'
quand j'ai changé ma 164 V6 24v, j'voulais me prendre une 166 V6 24v.. même moteur que je connaissais en un poil plus moderne
Je m'etais donc fixé un prix maxi...
.. je suis allé voir dans une concession, une 166 3.0 qui me convenait..... MAIS...
à ses côtés se trouvait une 166 JTD de la même couleur...avec un peu - de bornes..... et avec + d'équipements.... tout cela pour le même prix.....
en faisant mon calcul (rapide)... (je fais un peu + de 30000 km avec ma principale)... ç'etait pour moi bocoup plus interessant que le 3.0... (assurance et biensur conso.. 5.2 l de moyenne en 6e sur grands rubans a vitesse légale....et même en tenant compte de l'augmentation du prix du mazout)
Outre ses considérations purement financières, j'avais un peu peur d'être déçu du mazout... vis à vis de mon ex 3.0 V6 24v... (auparavant j'avais eu une 75 2.4 TD que j'adorais)
bah nan...
tout aussi rapide, tout aussi nerveux, (je me suis fais grillé + de points avec mon JTD qu'avec mon V6 ... pas plus tard que Lundi d'ailleurs...).... en tout cas je ne suis pas déçu, la musicalité du 5 cylindres mazout n'est pas du tout désagréable, même au contraire.. et je pense reprendre l'année prochaine ... une alfa .... en mazout... et encore plus puissante...(sans doute une 166 JTD 185 ou 159 JTD210)
apres ya les considérations "pseudo-ecolo-phylosophiques" qui disent qu'une alfa doit être qu'"essence".... mais là je n'y rentre pas .... car actuellement les mazouts de chez alfa sont pour moi en tous points, bocoup plus interessants que leurs essences..... et de toute façon pour le plaisir de l'essence.... j'aurai toujours mes anciennes...
AVIS STRICTEMENT PERSONNEL À MOA TOUT SEUL
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vds Alfa Romeo 156 Selespeed Année 2000
» ALFA ROMEO 159
» Alfa Romeo GTV 916
» Le patron d'Alfa Romeo s'en va
» alfa roméo transaxales
» ALFA ROMEO 159
» Alfa Romeo GTV 916
» Le patron d'Alfa Romeo s'en va
» alfa roméo transaxales
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|