GTV 2L où GTV6 2L5 ?
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GTV 2L où GTV6 2L5 ?
Aux habitués des anciennes une petite question, comment vérifier qu'une GTV repeinte de 1980 n'est pas trop attaqué par la rouille, théoriquement la corrosion devrait se voir à l'interieur des ailes avants et dans le compartiment moteur. je trouve des 2L à 4000€ et des 6 2L5 à 4000€ aussi.... dur dur de faire un choix, un ptit conseil ?
filobedo- Débutant
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
UN GTV6 A 4000€ l'aisse tomber ou alors fo le refaire entierement,un 2L a 4000€ doit etre en bon etat regarde aussi les joints de par brise
steph
steph
Invité- Invité
Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
pour avoir eu un GTV4 "inox" et pour avoir un GTV6... j'dirais qu'ils sont ... totalement differents, mais complementaires dans l'agrément... (toutefois c'est pas du sportif comme peut l'etre un coupé de la serie 105 "Bertone", c'est plutot du grand tourisme)
mecaniquement sur un GT4 et GTV4 :
surveiller la BV et la transmission en general, les berlingues sont costauds 1600/1800 ou 2000
sinon surveiller la fumée à l'echapp à l'acceleration.. à la décceleration (fumée bleue >>> joints de queues de soupapes... pas trop genant)....
carrosserie :
- lunette arriere (les ecoulements d'eau se bouchent).. à noter .. pas d'ecoulements sur les premiers modeles "d'inox".. donc... çà se corrode moins
- les joues d'ailes dans compart moteur
- les bas d'ailes avant
- les bas de caisse
- les planchers
- la jupe arrière au dessus du P.C
- baie de parebrise (dans les angles inferieurs)
- fond de bac à roue de s'cours
- les portieres
... c'est à peu pres tout..
pour le GTV6 :
mecaniquement : distribution (chere), claquements suspects, fumée à l'acceleration et à la decceleration
refroidissement (chauffe ou surchauffe)
et transmission en general comme le GT/GTV4
C'EST LE POINT NOIR DES SERIES 116 (comme les étriers arrières qui grippent)
carrosserie :
idem GT/GTV4... avec en plus pour les modeles "production"... la "misère" que peuvent receler les dessous du kit polyester.....
voila... à peu pres les trucs que j'ai regardé lors de l'achat de mon ex GTV4 de 79 et du GTV6 actuel de 1987
....
sinon.. si on te propose un GTV4 ou 6 Production ... des années 81-82-83..... 86 ou 87.... çà sera UN kit production mais pas LE "production" numéroté...
la serie Production a été commercialisé qu'en FRANCE (serie speciale ALFA FRANCE avec le kit Stand21) et seulement en 84 (un peu en 85).. ceux d'avant .. ou ceux d'apres sont des kits montés ultérieurement car les stocks de kits etaient dispo sur demande bien apres dans le reseau alfa..
pratiques pour cacher de la tôle ....
pour le prix.... çà va du "ouch....pas chere !!".. à "raisonnable"... pour aller au "ouch.. trop chère.. !"
regarde sur les annonces.. va en voir quelques uns a des prix bien precis... tu te feras un idée realiste du marché
Stph'
mecaniquement sur un GT4 et GTV4 :
surveiller la BV et la transmission en general, les berlingues sont costauds 1600/1800 ou 2000
sinon surveiller la fumée à l'echapp à l'acceleration.. à la décceleration (fumée bleue >>> joints de queues de soupapes... pas trop genant)....
carrosserie :
- lunette arriere (les ecoulements d'eau se bouchent).. à noter .. pas d'ecoulements sur les premiers modeles "d'inox".. donc... çà se corrode moins
- les joues d'ailes dans compart moteur
- les bas d'ailes avant
- les bas de caisse
- les planchers
- la jupe arrière au dessus du P.C
- baie de parebrise (dans les angles inferieurs)
- fond de bac à roue de s'cours
- les portieres
... c'est à peu pres tout..
pour le GTV6 :
mecaniquement : distribution (chere), claquements suspects, fumée à l'acceleration et à la decceleration
refroidissement (chauffe ou surchauffe)
et transmission en general comme le GT/GTV4
C'EST LE POINT NOIR DES SERIES 116 (comme les étriers arrières qui grippent)
carrosserie :
idem GT/GTV4... avec en plus pour les modeles "production"... la "misère" que peuvent receler les dessous du kit polyester.....
voila... à peu pres les trucs que j'ai regardé lors de l'achat de mon ex GTV4 de 79 et du GTV6 actuel de 1987
....
sinon.. si on te propose un GTV4 ou 6 Production ... des années 81-82-83..... 86 ou 87.... çà sera UN kit production mais pas LE "production" numéroté...
la serie Production a été commercialisé qu'en FRANCE (serie speciale ALFA FRANCE avec le kit Stand21) et seulement en 84 (un peu en 85).. ceux d'avant .. ou ceux d'apres sont des kits montés ultérieurement car les stocks de kits etaient dispo sur demande bien apres dans le reseau alfa..
pratiques pour cacher de la tôle ....
pour le prix.... çà va du "ouch....pas chere !!".. à "raisonnable"... pour aller au "ouch.. trop chère.. !"
regarde sur les annonces.. va en voir quelques uns a des prix bien precis... tu te feras un idée realiste du marché
Stph'
alfabiscione- confirmé
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Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
ah.. j'oubliais....
sinon pour la corrosion.. emmene un aimant pas trop fort.. mais pas trop faible non plus.. et promène le aux endroits suspects. si il tombe... bah......
et une peinture .. .tres (trop) recente .. à tendance à me laisser des doutes...
Stph'
sinon pour la corrosion.. emmene un aimant pas trop fort.. mais pas trop faible non plus.. et promène le aux endroits suspects. si il tombe... bah......
et une peinture .. .tres (trop) recente .. à tendance à me laisser des doutes...
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alfabiscione- confirmé
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
Grand merci pour vos renseignements et votre experience !
j'ai vu sur le bon coin une GTV4 1ere main dans le 72, je vais allez la voir pour me faire une idée précise. a plus.
fred
j'ai vu sur le bon coin une GTV4 1ere main dans le 72, je vais allez la voir pour me faire une idée précise. a plus.
fred
filobedo- Débutant
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
renseigne toi aussi pour les pieces a changer si tu en trouve encore veifie aussi les joint de queues de soupapes car si la voiture ne roule pas ils sechent tres vite
alex35- confirmé
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
Je suis quand même étonné de voir en vente des GTV6 annoncés "trés propres" à des prix relativement bas : de 2800 à 4500€. Où est l'embrouille...
http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s
Celle là me parait bien mais un petit truc me chiffonne, les plaques sur les ailes arrières ne sont pas siglées GTV mais simplement striées, particularité des alfetta gt 1,6L et 1,8L me semble t' il, j'ai faux ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s
Celle là me parait bien mais un petit truc me chiffonne, les plaques sur les ailes arrières ne sont pas siglées GTV mais simplement striées, particularité des alfetta gt 1,6L et 1,8L me semble t' il, j'ai faux ?
filobedo- Débutant
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
filobedo a écrit:Je suis quand même étonné de voir en vente des GTV6 annoncés "trés propres" à des prix relativement bas : de 2800 à 4500€. Où est l'embrouille...
http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s
Celle là me parait bien mais un petit truc me chiffonne, les plaques sur les ailes arrières ne sont pas siglées GTV mais simplement striées, particularité des alfetta gt 1,6L et 1,8L me semble t' il, j'ai faux ?
bien vu...
ces plaques de custodes, ayant tendance à se corroder, peut-etre ont elles été remplacées par des plaques de GTV..??
en tout cas il manque les butoirs à l'avant, de toute façon, sur la caisse est notée le type
les GT1800 n'ont pas de grilles sur la jupe avant sous la calandre, seules les GT1600 et GTV en ont
Stph'
PS : pour les GTV6 "low cost".... peut-etre que des interventions mécaniques sont à prevoir (.??).. du style, distrib, ou transmission..
alfabiscione- confirmé
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Re: GTV 2L où GTV6 2L5 ?
bien intéressant tout ça...merci les gars...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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GTV du 72
Je pense que je l'ai vu. Contacte moi en MP je t'en dirai plus.filobedo a écrit:Grand merci pour vos renseignements et votre experience !
j'ai vu sur le bon coin une GTV4 1ere main dans le 72, je vais allez la voir pour me faire une idée précise. a plus.
fred
Jean-Louis
Invité- Invité
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