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GTV 2L où GTV6 2L5 ?

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GTV 2L où GTV6 2L5 ? Empty GTV 2L où GTV6 2L5 ?

Message par filobedo Lun 25 Oct 2010 - 23:36

Aux habitués des anciennes une petite question, comment vérifier qu'une GTV repeinte de 1980 n'est pas trop attaqué par la rouille, théoriquement la corrosion devrait se voir à l'interieur des ailes avants et dans le compartiment moteur. je trouve des 2L à 4000€ et des 6 2L5 à 4000€ aussi.... dur dur de faire un choix, un ptit conseil ? Wink

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Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 23:45

UN GTV6 A 4000€ l'aisse tomber ou alors fo le refaire entierement,un 2L a 4000€ doit etre en bon etat regarde aussi les joints de par brise biggthumpup
gershout steph

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Message par alfabiscione Mar 26 Oct 2010 - 0:56

pour avoir eu un GTV4 "inox" et pour avoir un GTV6... j'dirais qu'ils sont ... totalement differents, mais complementaires dans l'agrément... (toutefois c'est pas du sportif comme peut l'etre un coupé de la serie 105 "Bertone", c'est plutot du grand tourisme)

mecaniquement sur un GT4 et GTV4 :
surveiller la BV et la transmission en general, les berlingues sont costauds 1600/1800 ou 2000
sinon surveiller la fumée à l'echapp à l'acceleration.. à la décceleration (fumée bleue >>> joints de queues de soupapes... pas trop genant)....

carrosserie :

- lunette arriere (les ecoulements d'eau se bouchent).. à noter .. pas d'ecoulements sur les premiers modeles "d'inox".. donc... çà se corrode moins

- les joues d'ailes dans compart moteur

- les bas d'ailes avant

- les bas de caisse

- les planchers

- la jupe arrière au dessus du P.C

- baie de parebrise (dans les angles inferieurs)

- fond de bac à roue de s'cours

- les portieres

... c'est à peu pres tout..

pour le GTV6 :

mecaniquement : distribution (chere), claquements suspects, fumée à l'acceleration et à la decceleration

refroidissement (chauffe ou surchauffe)

et transmission en general comme le GT/GTV4

C'EST LE POINT NOIR DES SERIES 116 (comme les étriers arrières qui grippent)

carrosserie :
idem GT/GTV4... avec en plus pour les modeles "production"... la "misère" que peuvent receler les dessous du kit polyester.....

voila... à peu pres les trucs que j'ai regardé lors de l'achat de mon ex GTV4 de 79 et du GTV6 actuel de 1987

....

sinon.. si on te propose un GTV4 ou 6 Production ... des années 81-82-83..... 86 ou 87.... çà sera UN kit production mais pas LE "production" numéroté...
la serie Production a été commercialisé qu'en FRANCE (serie speciale ALFA FRANCE avec le kit Stand21) et seulement en 84 (un peu en 85).. ceux d'avant .. ou ceux d'apres sont des kits montés ultérieurement car les stocks de kits etaient dispo sur demande bien apres dans le reseau alfa..

pratiques pour cacher de la tôle ....


pour le prix.... çà va du "ouch....pas chere !!".. à "raisonnable"... pour aller au "ouch.. trop chère.. !"

regarde sur les annonces.. va en voir quelques uns a des prix bien precis... tu te feras un idée realiste du marché

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Message par alfabiscione Mar 26 Oct 2010 - 1:00

ah.. j'oubliais....

sinon pour la corrosion.. emmene un aimant pas trop fort.. mais pas trop faible non plus.. et promène le aux endroits suspects. si il tombe... bah......

et une peinture .. .tres (trop) recente .. à tendance à me laisser des doutes...

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Message par filobedo Mar 26 Oct 2010 - 1:21

Grand merci pour vos renseignements et votre experience ! ouaih...
j'ai vu sur le bon coin une GTV4 1ere main dans le 72, je vais allez la voir pour me faire une idée précise. a plus.
fred

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Message par alex35 Mar 26 Oct 2010 - 23:14

renseigne toi aussi pour les pieces a changer si tu en trouve encore veifie aussi les joint de queues de soupapes car si la voiture ne roule pas ils sechent tres vite
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Message par filobedo Mer 27 Oct 2010 - 0:19

Je suis quand même étonné de voir en vente des GTV6 annoncés "trés propres" à des prix relativement bas : de 2800 à 4500€. Où est l'embrouille...
http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s
Celle là me parait bien mais un petit truc me chiffonne, les plaques sur les ailes arrières ne sont pas siglées GTV mais simplement striées, particularité des alfetta gt 1,6L et 1,8L me semble t' il, j'ai faux ?

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Message par alfabiscione Mer 27 Oct 2010 - 10:00

filobedo a écrit:Je suis quand même étonné de voir en vente des GTV6 annoncés "trés propres" à des prix relativement bas : de 2800 à 4500€. Où est l'embrouille...
http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s
Celle là me parait bien mais un petit truc me chiffonne, les plaques sur les ailes arrières ne sont pas siglées GTV mais simplement striées, particularité des alfetta gt 1,6L et 1,8L me semble t' il, j'ai faux ?


bien vu...

ces plaques de custodes, ayant tendance à se corroder, peut-etre ont elles été remplacées par des plaques de GTV..??

en tout cas il manque les butoirs à l'avant, de toute façon, sur la caisse est notée le type

les GT1800 n'ont pas de grilles sur la jupe avant sous la calandre, seules les GT1600 et GTV en ont

Stph'

PS : pour les GTV6 "low cost".... peut-etre que des interventions mécaniques sont à prevoir (.??).. du style, distrib, ou transmission..
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Message par Fanch Mer 27 Oct 2010 - 21:44

bien intéressant tout ça...merci les gars... biggthumpup
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Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 21:30

filobedo a écrit:Grand merci pour vos renseignements et votre experience ! ouaih...
j'ai vu sur le bon coin une GTV4 1ere main dans le 72, je vais allez la voir pour me faire une idée précise. a plus.
fred
Je pense que je l'ai vu. Contacte moi en MP je t'en dirai plus.

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