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question au sujet du coupé fiat

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Message par romu de la tipo jaune Dim 3 Juin 2012 - 19:29

Voila je suis en pleine réflexion... Ma moitié trouve la béta trop vieille pour monter dedans, mais sympa esthétiquement Gné .. elle ne la trouve pas confortable.. et comme il n'y a pas de ceintures à l'arrière... ne veut pas que les enfants montent Rolling Eyes ..................... en gros je roule systématiquement seul.. un peu gonflant au final.

Donc je regarde les coupé fiat avec le moteur 5 cylindres, soit en atmo, soit en turbo.Avez vous du recule sur cette auto?
Sinon un GTV 116 avec le V6, mais vu les prix.....

Pour le moment ... j'ai pas forcément envie de vendre la béta, car c'est une auto plutôt attachante et dans l'état ou est la mienne je sais que c'est plutôt peu commun !!!!

c'est un dilemme !!
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Message par bububolide Lun 4 Juin 2012 - 11:47

lorsque je cherchais un coupé ou un cabriolet , cette FIAT etait sur ma liste .
le 5 cylindres m attirait beaucoup ( sonorité et couple ) mais ce qui m a freiner c est l entretien , surtout pour la courroie de distribution ( tous les 50 000 kms )et il faut sortir le moteur !
sachant que je fais 30 000 kms de moyenne par an j avais penser au 4 cylindres en version 2 litres presque aussi puissant que le 5 cylindres atmo

bon ca c etait d apres mes criteres mais si tu compte l utilisé qu en loisir , n hesite pas , prends avec le 5 cylindres turbo 20V

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Message par bububolide Lun 4 Juin 2012 - 11:47

n arrivant pas a mettre le lien je te mets l article guide d achat d "automobiles sportives"

LE SPORT A PRIX D'AMI…
Depuis les Fiat 124 Coupé, le constructeur de Turin était dramatiquement absent du marché des coupés sportifs. Mais dans l'effervescence qui règne dans les années 90 chez Fiat et sous le crayon de Chris Bangle, la firme turinoise va dévoiler un coupé au design original qui va en outre s'imposer comme le meilleur rapport prix/plaisir du marché.

Texte: Nicolas LISZEWSKI - Photos: D.R.

Lorsque Fiat dévoile son Coupé Fiat en 1994, sa gamme est alors en pleine effervescence. La Punto, commercialisée depuis peu est un véritable succès commercial pour Fiat, les Fiat Bravo et Brava vont annoncer un design osé à Turin, et dans les cartons est prévue la petite Barchetta pour profiter du soleil en égoïste. Les Fiat Coupé vont être une vraie voiture image pour Fiat et son réseau qui vont vivrent leurs dernières heures de prospérité avant de rencontrer les difficultés actuelles dans un marché automobile tendu.

CONCEPTION.
Politique de groupe oblige, les Coupé Fiat vont devoir partager leur plate-forme avec un modèle alors commercialisé chez Fiat : la Tipo. L'idée est plutôt heureuse car la Tipo offre un comportement routier sain, et sa plate-forme oblige ainsi le Coupé Fiat de posséder un empattement long, gage d'une habitabilité respectable pour un coupé 2+2. Sur ce point précis, son cousin chez Alfa Romeo, le GTV, sera nettement moins bien loti. Côté mécanique, c'est toujours dans la banque d'organe du groupe Fiat que les ingénieurs vont jeter leur dévolu. Ainsi le 2.0 16V est celui des Tipo du même nom, et la version la plus puissante reçoit un turbo qui porte la puissance à 195 ch.

DESIGN OSE !
Chris Bangle qui officie aujourd'hui chez BMW, est alors aux commandes du design chez Fiat pour le Coupé. Le résultat, jugé alors original et osé à sa présentation, fait la force du Coupé Fiat. En effet, de très nombreux détails de la carrosserie ont été travaillés avec soin comme les arches de roues dotées d'une saignée, la trappe à essence à l'ancienne (comme sur les Ferrari GTO) et les petits double feux ronds qui rappellent immanquablement les cousines de Maranello. Au premier regard, le Coupé Fiat ne laisse donc pas indifférent et suggère sa sportivité, qui sera réelle que sur les variantes turbocompressées. C'est Pininfarina qui va s'occuper de l'habitacle et qui aura la bonne idée de dessiner une planche de bord avec la partie centrale qui entoure les conteurs notamment en acier couleur caisse. L'habitacle globalement est bien dessiné et les sièges sont confortables. Seule la qualité d'assemblage et la qualité de certains plastiques rappellent le prix d'ami du Coupé Fiat.

EVOLUTIONS
En 1994, Fiat commercialise donc ses Coupé avec deux moteurs différents : le 2 litres 16 soupapes atmosphérique de 142 ch et le même moteur suralimenté développant 195 ch. Evidemment, c'est la version suralimentée qui est la plus intéressante et elle permet en outre d'envisager des possibilités d'évolution moteur à moindre frais. Le Coupé Fiat est doté de série d'un équipement très complet et est proposé à un tarif très attractif. Dès 1995, les Coupé Fiat reçoivent de série un Airbag conducteur, proposé jusqu'ici en option. Pour le millésime suivant, les Coupé Fiat sont remaniés avec notamment de nouveaux moteurs issus de la gamme Fiat. Ainsi, la Barchetta cède son 1.8 16V de 130 ch pour commercialiser une entrée de gamme, et les Bravo HGT prêtent leurs 5 cylindres 20 soupapes pour le Coupé 2.0 20V et 2.0 20V Turbo. Avec 142 ch pour la première et 220 ch pour la dernière, le Coupé Fiat dispose ainsi d'une gamme homogène et complète. Le Coupé Fiat 2.0 20V Turbo est alors unanimement consacré par la presse de l'époque pour ses performances et le plaisir de conduite procuré, surtout ramené à son prix de vente d'alors inférieur à 30 000 € !! Si la version d'entrée de gamme, le Coupé 1.8 16V est bien calme et chiche en équipement (jantes tôle avec enjoliveurs de série !), la version Turbo est fort bien lotie avec même le cuir de série. Il faut attendre 1999 pour que Fiat s'intéresse de nouveau à son coupé original. Le Coupé 2.0 20V Turbo profite ainsi d'une boîte mécanique à 6 rapports et d'une présentation spécifique (jantes alu, petites lames de spoiler avant…). Le moteur 2.0 20V atmo grappille 7 ch supplémentaires pour gagner en souplesse et en agrément de conduite. Toute la gamme est désormais équipée en série des deux Airbags frontaux. Ce sont les dernières modifications sur la gamme Coupé, puisque la production va cesser courant 2000. Fiat va donc mettre un terme à ce coupé sans lui donner de descendance au grand dam de ses admirateurs.

SUR LA ROUTE
Le coupé Fiat ne renie pas son architecture mécanique, bien au contraire. Comme toute bonne traction avant dotée d'un bon châssis, le comportement est sain et équilibré quelles que soient les versions. Naturellement, le coupé Fiat 1.8 16V est un peu juste sur la route, surtout que le poids du coupé Fiat n'est pas mince. Les versions les plus intéressantes sont également les plus aguichantes : turbo et 5 cylindres 20V. Pour l'amateur de l'esprit grand-tourisme, mieux vaudra opter pour le cinq cylindres atmosphérique à la sonorité si particulière (les familliers des Audi ou Volvo sauront de quoi nous parlons...). Ses performances sont déjà convaincantes et le train avant ne souffre pas encore de trop. En revanche, les versions turbos son pour les fans de burns et d'accélérations musclées. Mais à ce petit jeu, le train avant laisse apparaître des pertes de motricité et la consommation de pneumatique peut devenir conséquente. Alors, turbos pour les intégristes du sport et des sensations et 2.0 20V en cinq cylindres pour les esthètes du ruban bleu...

ACHETER UN FIAT COUPE.
Les Coupés Fiat arrivent progressivement dans le creux de la vague des petites annonces. On en trouve donc à partir de 6 000 euros pour les premiers modèles à avec les motorisations les moins puissantes. Une belle version Turbo 20V vaut aujourd'hui minimum suivant l'état et le kilométrage 9 500 euros. Il n'est donc pas rare de trouver des exemplaires dont l'entretien n'a plus été assuré correctement par les propriétaires successifs. Il faut donc impérativement opter pour des Coupés avec carnet et historiques connus. Attention aux modèles italiens dont les kilométrages sont souvent " bidons ". Globalement les Coupé Fiat sont fiables. Seuls les plastiques intérieurs et la qualité des assemblages est médiocre jusqu'aux millésimes 96. Améliorations notable par la suite. Il ne faut pas s'inquiéter si votre Coupé Fiat consomme des pneumatiques, surtout en version turbo. Le couple transmis au seules roues avant et l'assistance électronique encore peu présente font souffrir les pneumatiques. Tous les 20 000 km vous pouvez penser au remplacement des pneus sans que cela soit anormal. Les Coupé Fiat n'ont pas connu une grande diffusion en France. Son physique original ne l'a pas aidé dans un marché hexagonal qui reste traditionnel sur le design des coupés et cabriolets. Pourtant, il reste un coupé injustement méconnu au regard de ses nombreuses qualités. Certes, si les versions de base en 2.0 16V et 1.8 16V n'ont que leur physique et leur habitabilité à offrir, les variantes 5 cylindres et turbo sont de vraies usines à sensations comme seule l'Italie sait les faire. Le son, le look, l'efficacité routière (mis à part les problèmes de motricité du train avant bien à la peine…) et l'esprit sont bien réunis pour une auto différente comme on les aime à l'Automobile Sportive. Sur le marché de l'occasion, les prix n'étant pas élevés pour les Fiat Coupé, il faut donc impérativement se tourner vers les variantes turbo ou le 5 cylindres atmosphérique. Quitte à rouler original, au moins avoir les performances qui vont avec. Très rares dans le réseau Fiat (peu de reprises puisqu'il n'y a pas eu de remplaçant), il faut donc se tourner vers le marché des particuliers. Les propriétaires de Coupé Fiat les ont souvent utilisés tous les jours, un peu à l'image des Opel Calibra, et trouver un modèle peu kilométré est une gageure. Mais la fiabilité de ces beaux coupés italiens est aujourd'hui encore correcte et mérite que l'on s'intéresse à eux.

:: CONCLUSION
Pourquoi Fiat a-t-il donc mis un terme à cette lignée qui lui fut si bénéfique en terme d'image et de conquête de nouveaux clients ? Certes, son design original lui avait alors fermé la porte des gros volumes de vente à son lancement, mais au fil des années, il s'était fait une place sur le marché des Coupés 4 places des constructeurs généralistes et son rapport prix/prestations était imbattable. Avec une telle polyvalence, les Coupé Fiat n'attendent que vous sur le marché de l'occasion pour vous donner le plaisir de rouler bien et rouler différent…
CHRONOLOGIE
1994 : Commercialisation des Coupé Fiat avec moteurs 4 cylindres 2.0 et 2.0 Turbo.
1995 : L'Airbag conducteur est désormais monté en série sur toute la gamme.
1996 : Nouveaux moteurs installés sous les capots du Coupé Fiat : 1.8 16V, 2.0 20V et 2.0 20V Turbo.
1999 : Adoption d'une boîte mécanique à 6 rapports pour le Coupé 2.0 20V Turbo. Tous les modèles sont maintenant équipés de deux Airbags frontaux en série.Le moteur 2.0 20V atmo passe à 154 ch.
2000 : Arrêt de fabrication des Fiat Coupé. Pas de descendance prévue…

CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"Le Coupé se contente de jantes de 15 pouces de diamètre, mais de même largeur (que le Turbo 16V NDRL) et déjà chaussé de 195/55. Sa conduite précise et directe ne nécessite aucun effort. Bien sûr, il y a mieux pour aller très vite, mais surtout si le budget est sans importance. De la même façon, il existe encore plus parfait en confort et en qualité, mais rarement avec autant de saveur. Raisonnable avec une certaine fantaisie et accessible en étant amusant, le Coupé est efficace et plaisant à piloter."
LE MONITEUR AUTOMOBILE - HS 400 ESSAIS 1995 - Fiat Coupé 2.0 16V 142 ch.

"L'équilibre de ce Coupé Fiat est tel, que l'on a parfois envie de soulever le capot, pour vérifier que le moteur se trouve bien placé à l'avant… et non au centre ! Un très beau compliment, à porter au crédit des ingénieurs-châssis de Fiat ! Les qualités de confort du Coupé Fiat en font une dévoreuse de bitume, pouvant emmener quatre adultes (si les passagers arrière ne sont pas trop grands, bien que la place y soit plus généreuse que sur la plupart des coupés 2+2 !), le tout à plus de 220 km/h sans broncher !"
HS OPTION AUTO - 1996 - Fiat Coupé 2.0 16V Turbo 195 ch.

"Le 5 cylindres dans sa version turbo endigue le poids élevé du Coupé Fiat. Le gain en puissance est conséquent par rapport au précédent turbo (195 ch). Ce moteur est moins brutal, malgré sa plus grande vigueur. Le comportement du Coupé conserve le caractère sage des versions moins puissantes, mais la motricité est beaucoup plus vite prise en défaut. Reste que le rapport prix/cheval est particulièrement avantageux, bien plus que celui de son cousin Alfa Romeo GTV V6."
SPORT AUTO - 1999 - Fiat Coupé 2.0 20V Turbo 192 ch.
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Message par bububolide Lun 4 Juin 2012 - 11:51

sur le meme site , en plus du guide d achat ci dessus , il y a cette article egalement sur la coupé TURBO 20V PLUS biggthumpup

COUPE DE CARACTERE
Sa ligne, sans doute trop originale, a freiné sa carrière commerciale. Pourtant ce coupé Fiat "turbo plus" équipé d'un 5 cylindres 20 soupapes turbocompressé a bien du tempérament !...

Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.

PRESENTATION
Le design du Coupé Fiat, d'une étonnante pureté de style, présente une personnalité très marquée. Sous un abord de séducteur se cache une puissance de caractère savamment entretenue. Une rondeur par-ci, une arrête tranchante par-là, Pininfarina aura, une fois encore, sculpté une œuvre d'art dont les traits résistent admirablement à l'épreuve du temps. Le dessin de la planche de bord est tout aussi remarquable : une bande métallique rappelant le coloris extérieur de l'auto ceinture l'ensemble, pour s'étendre jusqu'au contre-porte. Du néo-rétro pur sucre. Cette présentation intérieure au niveau de finition très correct est tout simplement irrésistible ! Sportif et classieux (surtout avec le cuir), le coupé Fiat ne manque pas de style ! Fait rare pour un coupé de cette catégorie : l'habitacle se montre très généreux envers les passagers arrière. La garde au toit demeure suffisante afin de leur éviter le torticolis chronique, et l'aisance au niveau des coudes est plus que satisfaisante pour deux personnes. Le coffre, lui, se montre même disposé à accepter plusieurs bagages : 295 dm3 de volume maxi ! Un coupé élégant, sportif, et surtout très pratique au quotidien. Côté équipement, rien de fondamental ne manque à l'appel.

MOTEUR
Conçu à l'origine sur une plate-forme de Fiat Tipo, la base technique du Coupé évolua profondément en 1996. Le coupé Fiat est l'une des dernières GT équipée d'un moteur turbocompressé. Apparu tout d'abord avec le 4 cylindres 2.0L puis le 5 cylindres 2.0L maison, le coupé Fiat possède dans ses versions "turbo" des mécaniques au caractère bien trempé. Moins brutal que le T16, le T20 est plus civilisé et plus performant. La puissance est effectivement bien réelle et le couple important, disponible dès les bas régimes, autorise des reprises qui laissent sur place bien des V6 et des TDI... Cependant, toute médaille ayant son revers, le coupé Fiat a aussi une tendance à boire plus que de raison et le pilote voit descendre le plein à vu d'oeil (sans exagérer!), ce qui sera sans doute la meilleure façon de calmer ses ardeurs et de ne pas trop souvent se faire pincer par la marée chaussée... Le 6ème rapport (spécifique à la version "Turbo plus") est intéressant pour les virées sur autoroute et la consommation.

SUR LA ROUTE
Le comportement est plaisant sur petites routes, plutôt sûr et efficace. On est cependant loin des références comme le coupé 406. Naturellement souvireur, le coupé enchaine correctement les virage mais malmène ses pneus avant, alors que le train arrière suit la route de façon plutôt neutre. La suspension est ferme et la voiture cogne sur les bosses, entrainant des percussions dans tout l'habitacle. A trop grande vitesse sur mauvaise route, on sent la caisse plier et craquer de toutes parts. En revanche, le coupé Fiat ne trompe jamais son conducteur. Le freinage est rassurant et performant. La tenue de cap à grande vitesse n'est pas parfaite et pourrait être améliorée avec un aileron arrière. La motricité se montre vraiment limite sur sol gras ou en réaccélération trop franche. Fiat pourrait pourtant remédier à ces désagréments grâce à des roues d'un diamètre plus grand et surtout des pneus plus larges.

:: CONCLUSION
Le coupé Fiat dans cette version "Turbo plus" est un achat que l'on ne peut que conseiller aux amateurs de vrais coupés à sensations ! Attention quand même aux limitation de vitesses qui sont trop facilement dépassées à bord de cette super machine à sensations...

PS : si tu vends ton coupé BETA , il y a LANCIAFAN qui recherche quelque chose dans le style si j ai bien compris
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Message par romu de la tipo jaune Lun 4 Juin 2012 - 19:35

Merci de ces infos.D'ailleurs je les avais vues sur internet.

Cette auto est méconnue, mais elle a l'air plutot sympa!!

maintenant j'attends la rentrée d'argent !!
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Message par PMA44 Lun 4 Juin 2012 - 20:26

pour trouver un FULLSTOCK acroche toi ,j'en cherchais un avant la 944 ils etais tous bidouillés ,je dit pas un filtre a air sport et decatalisé ça passe ,mais des preparations au ptit bonheur la chance laisse tombé,bonne recherche et surtous bon courage thumright
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Message par Fanch Mer 6 Juin 2012 - 12:09

romu de la tipo jaune a écrit:Voila je suis en pleine réflexion... Ma moitié trouve la béta trop vieille pour monter dedans, mais sympa esthétiquement Gné .. elle ne la trouve pas confortable.. et comme il n'y a pas de ceintures à l'arrière... ne veut pas que les enfants montent Rolling Eyes ..................... en gros je roule systématiquement seul.. un peu gonflant au final.

Donc je regarde les coupé fiat avec le moteur 5 cylindres, soit en atmo, soit en turbo.Avez vous du recule sur cette auto?
Sinon un GTV 116 avec le V6, mais vu les prix.....

Pour le moment ... j'ai pas forcément envie de vendre la béta, car c'est une auto plutôt attachante et dans l'état ou est la mienne je sais que c'est plutôt peu commun !!!!

c'est un dilemme !!

bisarre pour la beta coupe... désolé

pour ma part c'est la voiture de madame... thumright

sinon pour le coupe fiat j'en ai un depuis plus de 12 ans c'est un T16...(2 litres turbo 16, moteur de la delta intégrale- c'est dire qu'il n'a plus rien a prouvé)... voiture

pas une emmerde avec (sauf le radiateur d'huile) mais pas grand chose...il avait 41000 kms maintenant il a 115000...
pour l'entretient pas plus cher qu'une autre voiture (la courroie tous les 5 ans ou 50000 kms, ça c'est clair)...j'en ai pour 600 euros avec la totale y compris la pompe à essence)...

pour ce qui est des versions, seules les turbo sont valable (en terme de sensation), le T16 est plus amusant que le T20 (effet turbo), dans le T20 ils ont diminué le puissance du turbo sur le premier et deuxième rapport.... Rolling Eyes
si tu prends les versions atmo...bien sur elles sont pas mal mais au vu de la gueule quel a s'il y a le reste , c'est mieux.... italie
évite le 2 litre 16V quand même...le 1l8 16 s vraiment pas assez de ch...
pour résumé :
2 litres turbo 16 s
2 litre 20s
2 litres turbo 20s
pour ma part c'est ce que je te conseille...
après pour le reste...c'est un choix tout aussi respectable bien sur... :F13

en tous les cas voitures très attachante, ne ressemble à aucune autre (think different thumright ), sensation garantie (pour les turbo) et....quel gueule.... italie ( avis personnel bien sur) biggthumpup
pour info il ne faut pas trainer quand meme si tu veux en prendre un ...elle va avoir une tendance à prendre un peu dans l'avenir... biggthumpup

ps: pour trouver un modèle il faut absolument avoir l'entretient...(surtout version turbo)...le puissance et l'amusement quel procure elles ont souvent été mal mené temps de chauffe etc...et la ça pardonne pas...sans parlé des versions tuning... crying

en bref...je suis fan... gershout forza italia...
du coup pas très objectif...et j'ai du mal à lui trouver des défauts... fouet
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Message par Fanch Mer 6 Juin 2012 - 12:19

tient quelques tofs...

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question au sujet du coupé fiat Img_0015

et la beta de madame...

question au sujet du coupé fiat Img_0016

question au sujet du coupé fiat Img_0017

italie

faut que ma femme parle à la tienne... RienFait
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Message par PMA44 Mer 6 Juin 2012 - 12:24

thumright les femmes aiment bien les coupés j'en sait quelque chose biggthumpup
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Message par romu de la tipo jaune Mer 6 Juin 2012 - 20:05

Merci pour toutes ces infos.Elles rejoignent celles que j'ai eu sur un autre forum d'italiennes.

Pour ma part, la rentrée d'argent va tout décider.
De toute façon se sera le 5 cylindres pour le son.Donc soit atmo, soit T20.Pour les sensations, plutôt le T20, mais ... attention au loup !!
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Message par Fanch Mar 12 Juin 2012 - 20:05

thumright
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Message par PMA44 Sam 16 Juin 2012 - 12:27

tiend thumright
http://www.alfavendee-occasion.com/voiture-occasion/planetvo_al85c1_202735/fiat-coupe-1996-140000km/
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Message par Fanch Ven 22 Juin 2012 - 12:05

c'est un 16v... fie vaut mieux les éviter ceux la... fie
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Message par romu de la tipo jaune Ven 22 Juin 2012 - 12:53

oui de toute façon, c'est un 20 v que je choisi, si je prends un coupé fiat.
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