Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

24 H DU MANS

Aller en bas

24 H DU MANS Empty 24 H DU MANS

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 23:03

Audi positionne ses R10 TDI en pole !!
a mon avis, elles ont de fortes chances de gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 14:16

Si la fiabilité ne leur fait pas défaut je pense aussi ! Mais je ne sais pas si la mécanique va supporter 24h durant le gros couple du TDI ... Perso j'espère que Pesca va gagner, car c'est un grand MONSIEUR !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 15:46

idem je suis pour pesca :)

pas envie que les mazout gagne ! vivement d'autres proto de constructeurs avec des budgets aussi colossaux que audi pour kes contrer ! porsche en 2007 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par quadrifo Sam 17 Juin 2006 - 16:01

Pour une fois , je suis pour les petits français de chez Pescarolo ; ils sont méritant de défier l'ogre germain .
Vivement que le coq chante la marseillaise en dehors d'un terrain de foot !

quadrifo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par marinatemi Sam 17 Juin 2006 - 20:08

quadrifoglio verde a écrit:Pour une fois , je suis pour les petits français de chez Pescarolo ; ils sont méritant de défier l'ogre germain .
Vivement que le coq chante la marseillaise en dehors d'un terrain de foot !

T'inquiète... la Marseillaise sur les terrain de foot Allemand, ca ne devrait plus durer longtemps... Par contre l'hymne Allemand, je crains qu'il ne devienne le hit de l'été clinoeil:
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 21:50

marinatemi a écrit:

T'inquiète... la Marseillaise sur les terrain de foot Allemand, ca ne devrait plus durer longtemps... Par contre l'hymne Allemand, je crains qu'il ne devienne le hit de l'été clinoeil:

Moi c'est sur les grands prix que j'aimerais l'entendre au coté de l'hymne italien l'hymne allemand !!!

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Sam 17 Juin 2006 - 22:51

A l'heure actuelle le top 3 :

1 - audi R10
2 - Pesca
3 - Pesca

Bon j'ai pas réussi à trouver les écarts mais apparament c'est sérré !!!

Allez pesca, faut tenir bon car l'audi n°7 a eu des problemes non identifiés clinoeil:

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:22

Audi est en passe de signer une nouvelle victoire qui serait historique avec le moteur V12 diesel. Les Pescarolo n’auront finalement presque jamais été dans le coup pour la victoire finale même si les derniers tours peuvent réserver des surprises. biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:28

En deuxième position à quelques encablures de l’arrivée, c’est l’équipage "star" des ces 24 Heures avec Pescarolo 17 (Helary/Montagny/Loeb) qui a, elle aussi, connu un petit problème avec une sortie de route de Franck Montagny à Mulsanne à 1h24. Mais le plus gros problème de la 17 et des Pescarolo en général c’est son manque de vitesse de pointe sur un tour. Ce que devait faire sa force est finalement sa faiblesse car les "Pesca" lâchent 3 voir 4 secondes par tours aux Audi. peace:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:35

UN GRAND MONSIEUR Henri Pescarolo semble serein mais réaliste face aux Audi : "Maintenant, on attend juste une avarie chez la voiture de tête, parce que quoiqu’il arrive on ne pourra pas la battre à la régulière. On attend un coup du sort " clinoeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 15:32

Il reste encore 2h30 au mauvais sort pour stopper l'avancée du mazout !!! Je sais c'est pas l'esprit du sport de vouloir porter la poisse mais c'est plus fort que moi, mon anti-carburantgrastisme primaire revient au galop !!! Quelle malheur ça serait de devoir admettre qu'un diesel peut gagner une compet aussi prestigieuse que les 24H crying

En tout cas chapeau bas Monsieur HENRI car avec un budget je ne sais combien de fois plus maigre que celui du colosse au tdi il est proche de finir second avec un équipage de toute beauté !!! Clap

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 16:51

si le V12 TDI gagne, on pourra enfin dire qu'un moteur diesel est sportif et performant !! biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 18:15

Depuis 17 h , nous pouvons le dire fest2 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 19:36

crying crying crying

C'est pas drôle !!! Définitivement je déteste audi Smiley10

Manquerait plus que la France perde ce soir et ça serait la totale.. :Smi48:

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 21:11

:Smi22: Smiley24 Smiley23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 21:14

http://www.eurosport.fr/auto/24-heures-du-mans/2006/sport_sto908699.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 19:54

Il y a quand même un problème de catégorie.

Moteur essence atmosphérique : 6000 cm3 en LMP 1 ; 3400 cm3 et 8 cylindres maximum pour les LMP 2 ;
Moteur essence turbo : 4000 cm3 en LMP 1, 2000 cm3 et 6 cylindres maximum pour les LMP 2 ;
Moteur diesel turbo : 5500 cm3, uniquement en catégorie LMP 1.


Donc je pense que le moteur diesel (5500cm3) ne peut pas entrer dans la même catégorie que le moteur essence (4000cm3). Les jeux sont faussés, l'ACO est en train de détruire les 24h du Mans, car avec ce règlement seuls les diesel pourront gagner en LMP1.

ça me fait penser à l'année de transition en moto, où se battaient des 500cm3 2 temps avec des 1000cm3 4 temps. Totalement injuste...

C'est l'économie qui dicte les lois du sport auto. Le diesel est à la mode, donc le diesel doit gagner en compétition, mais pour cela il faut l'aider par des règlements qui lui sont favorables.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 22:11

A ce sujet, Pesca estimait à 100ch la différence de puissance entre le TDI Audi et son moteur Judd 6L. Il faut de plus savoir que non seulement la cylindrée est plus élevée pour les diesels, mais qu'en plus la bride est plus grande !!! Cette bride permet non seulement d'avoir plus d'air, donc de couple, à mi-régime, mais surtout de garder ce couple à haut régime pour avoir des chevaux... Pesca prédisait d'ailleurs que seul la fiabilité aurait pu venir à bout des Audi, et quand on connait les moyens du constructeur, il ne se seraient jamais engagés sans avoir la certitude de gagner !!! D'ailleurs ils sont déçus chez Audi, Pesca a casser leur doublé tant espéré !!!

A vouloir soit disant réduire les coûts en permettant les chevauchement de deux réglementation on court à l'absurdité... Le moto-GP il y a quelques années où sur certains circuits les 500 étaient plus à l'aise

Cette année en F1 où V8 et V10 bridés cohabitent, ce qui avait d'ailleurs contrarié certaines équipent dépassées par des plus petites grace au V10...

Le rallye aussi où cette année des voitures aux specs de l'an dernier (différentiel électroniques mais voies étroites) cohabitent avec le nouveau réglement (diff mécaniques et voies plus larges). Certes les 1eres ne peuvent pas marquer de points aux championnat, mais sur certains rallyes elles ont fait mieux que se défendre !!!

Pour en revenir aux 24H, beaucoup de gens constatent et pensent qu'à soigneusement s'éviter, les grandes marques font tout pour se passer entre elles la victoire sans jamais se la disputer sur la piste...

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par quadrifo Mer 21 Juin 2006 - 14:17

Tu as totalement raison Laurent !
Le règlement actuel des 24 H. avantage abusivement les Turbo Diesel .

Si on avait réellement voulu comparer essence et diesel , il aurait fallu limiter les turbo diesel à 4000 cm3 de cylindrée ( comme les essence ) et ainsi les Pescarolo auraient gagné à n'en pas douter....

N'oublions pas également , que les turbo-diesel polluent beaucoup plus que les turbo-essence même avec des filtres à particules.
En cause , les poussières dégagées , hautement cancérigènes .
Contrairement à une idée reçue , le filtre à particule filtre bien sur, mais aussi divise les plus fines particules qui elles passent... ; ce qui a pour effet de les rendre encore plus nocives selon une récente étude médicale ( car encore plus assimilables par le système respiratoire )

quadrifo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 10:31

En tout cas cette victoire TDI fait couler beaucoup d'encre !! biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 13:55

Pour ma part j'ai été surpris du peu de médiatisation des 24H. C'est vrai il y a la coupe du monde de foot en meme temps, mais j'ai pas vu plus de 5 min d'images en tout fie

Pour avoir déja assité à l'épreuve il faut bien écouter la radio pour suivre le classement, sinon galère...

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 21:32

"Normal" l'organisation essaye de gagner un max de ble : Les droits tv a une seule chaine, idem pour la radio, meme chose pour les photos, sur le site seul le classement live etait gratuit, le reste radio live du circuit , webcam ex..... payant . Du fric..............a notre plus grand regret. hammer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 H DU MANS Empty Re: 24 H DU MANS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum