Davalfa et ses Arcoa
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Davalfa et ses Arcoa
Voilà, comme je vous l'ai dit hier j'ai racheté un bateau.
J'avais donc mon Arcoa que vous connaissez déjà, 5,30m (6,20m hors tout) avec un moteur Z drive OMC 120 Cv.
Le moteur tourne nickel mais j'ai des soucis avec l'embase (bloc avec l'hélice pour ceux qui ne connaissent pas ) et surtout, le moteur de relevage qui doit remonter ce bloc (et descendre).
De plus il y'a quelques joints à refaire, mais surtout j'aimerais le nettoyer entièrement et redonner son brillant à la coque, en passant par un bon nettoyage du moteur aussi.
Ca me prendra pas mal de temps.
Donc revoilà mon bateau :
Et voici le "nouveau" qui a 3/4 ans de plus mais qui va naviguer bientôt je pense en attendant de refaire le miens du mieux possible.
Sur cet Arcoa c'est le même bloc moteur, mais j'ai le joint de culasse à changer , enfin, dans le pire des cas.
C'est les photos que le vendeur avait fait donc elles ne sont pas très belles et ne mettent pas trop en valeur le bateau. Il y'a aussi la peinture qui serait à refaire, mais dans l'ensemble le bateau est en bon état.
Je vais le chercher lundi si j'arrive à trouver un véhicule pour le tracter
voilà, je suis super enervé pendant cette attente, ça fait deux ans que je n'ai pratiquement pas navigué donc ça commence à faire long ahah:
J'avais donc mon Arcoa que vous connaissez déjà, 5,30m (6,20m hors tout) avec un moteur Z drive OMC 120 Cv.
Le moteur tourne nickel mais j'ai des soucis avec l'embase (bloc avec l'hélice pour ceux qui ne connaissent pas ) et surtout, le moteur de relevage qui doit remonter ce bloc (et descendre).
De plus il y'a quelques joints à refaire, mais surtout j'aimerais le nettoyer entièrement et redonner son brillant à la coque, en passant par un bon nettoyage du moteur aussi.
Ca me prendra pas mal de temps.
Donc revoilà mon bateau :
Et voici le "nouveau" qui a 3/4 ans de plus mais qui va naviguer bientôt je pense en attendant de refaire le miens du mieux possible.
Sur cet Arcoa c'est le même bloc moteur, mais j'ai le joint de culasse à changer , enfin, dans le pire des cas.
C'est les photos que le vendeur avait fait donc elles ne sont pas très belles et ne mettent pas trop en valeur le bateau. Il y'a aussi la peinture qui serait à refaire, mais dans l'ensemble le bateau est en bon état.
Je vais le chercher lundi si j'arrive à trouver un véhicule pour le tracter
voilà, je suis super enervé pendant cette attente, ça fait deux ans que je n'ai pratiquement pas navigué donc ça commence à faire long ahah:
Invité- Invité
Re: Davalfa et ses Arcoa
IL EST TRES BEAU TON BATEAU MAIS MOI JE SUIS UN TERRIEN J'Y CONNAIS RIEN EN NAVIGATION.
(je suis bourguignon par contre en pinard je suis au top)
Invité- Invité
Mon David, c'est con car moi j'ai le véhicule pour le tracter ton bateau.... Mais ça va faire un peu loin !!!!!!!!
Le Samouraï de ton frangin est trop juste ?
On va t'appeler DAVALFARCOA....
vince44- Modérateur
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
vince44 a écrit:Mon David, c'est con car moi j'ai le véhicule pour le tracter ton bateau.... Mais ça va faire un peu loin !!!!!!!!
DAVALFACORADO...
alfabroom- Maitre
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
vince44- Modérateur
vince44 a écrit:Mon David, c'est con car moi j'ai le véhicule pour le tracter ton bateau.... Mais ça va faire un peu loin !!!!!!!!
Salut vince !!
Ouais, dommage que t'habites trop loin !!
Le Samu du frangin il est en réparation car il doit démonter les demis arbres de roues à l'arrière pour changer les bagues et roulement et tout le tralala car il avait de l'huile qui arrivait sur les freins.
Le Mitsu de mon cousin, même panne mais il doit normalement recevoir les pièces demain et tout remonter dans la foulée, au pire on fera peut être avec un vieux Renault espace ou une Passat Break, y'a quand même 70km à faire pour revenir et avec la remorque ça fait lourd à trainer
Invité- Invité
Dakkar a écrit: IL EST TRES BEAU TON BATEAU MAIS MOI JE SUIS UN TERRIEN J'Y CONNAIS RIEN EN NAVIGATION.
Merci Dakkar, j'espère que j'arriverais à faire deux beaux bateaux au final ahah:
Invité- Invité
alfabroom a écrit:vince44 a écrit:Mon David, c'est con car moi j'ai le véhicule pour le tracter ton bateau.... Mais ça va faire un peu loin !!!!!!!!
DAVALFACORADO...
Zut, je suis démasqué ahah:
Invité- Invité
superbe ton boat.....
tu l'as eu à combien????si c'est po indiscret....et il était avec la remorque également...
tu l'as eu à combien????si c'est po indiscret....et il était avec la remorque également...
Fanch- Administrateur du A.I.C
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Fanch a écrit:superbe ton boat.....
il est beau son bateau a mon Dalvalfa
Invité- Invité
Pour l'instant je suis emmer.é car je n'ai aucun véhicule pour le ramener demain, la seule voiture dispo avec attelage est la Stilo du frangin et le bateau avec remorque pèse dans les 1200/1300 kg.... donc c'est pas gagné
Invité- Invité
Davalfa a écrit:Pour l'instant je suis emmer.é car je n'ai aucun véhicule pour le ramener demain, la seule voiture dispo avec attelage est la Stilo du frangin et le bateau avec remorque pèse dans les 1200/1300 kg.... donc c'est pas gagné
Fanch, j'me rappelle plus, t'as pas un "croc" après la SZ ? ça pourrait intéresser le Dav'
alfabroom- Maitre
Davalfa a écrit:Pour l'instant je suis emmer.é car je n'ai aucun véhicule pour le ramener demain, la seule voiture dispo avec attelage est la Stilo du frangin et le bateau avec remorque pèse dans les 1200/1300 kg.... donc c'est pas gagné
mais la voile ca va aider
Invité- Invité
alfabroom a écrit:Davalfa a écrit:Pour l'instant je suis emmer.é car je n'ai aucun véhicule pour le ramener demain, la seule voiture dispo avec attelage est la Stilo du frangin et le bateau avec remorque pèse dans les 1200/1300 kg.... donc c'est pas gagné
Fanch, j'me rappelle plus, t'as pas un "croc" après la SZ ? ça pourrait intéresser le Dav'
bah j'y pense mais bon c'est po gagné...... je suis en train d'installer des méga boomer.....
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
EFFECTIVEMENT AVEC La STILO CA RISQUE D'ETRE CHAUD 1200 kg l'auto pour 1300 kg a tracter faut pas trop de cotes ni de descentes
Invité- Invité
Dakkar a écrit:EFFECTIVEMENT AVEC La STILO CA RISQUE D'ETRE CHAUD 1200 kg l'auto pour 1300 kg a tracter faut pas trop de cotes ni de descentes
C'est con jusqu'il y a pas longtemps y avait une 146 jtd dans le forum, à mon avis ton bateau il aurait jamais été aussi vite !!!
alfabroom- Maitre
A une époque mon pere tractais un Faro avec une Golf 1 boitoto...
Et ça le faisait !
Un Faro ?
Alors une Stilo doit bien pouvoir tracter un Arcoa !!!
Et ça le faisait !
Un Faro ?
vince44- Modérateur
vince44 a écrit:A une époque mon pere tractais un Faro avec une Golf 1 boitoto...
Et ça le faisait !
Un Faro ?
j'men souviens....
" No Panique " !!!!
Tu te rappels ?
ahah:
Tu te rappels ?
ahah:
vince44- Modérateur
vince44 a écrit:" No Panique " !!!!
Tu te rappels ?
ahah:
vince44- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3