lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
la série 1
la série 2
la version course...
motorisation trop juste...pour le chassie dans les versions route bien sur...mais quelle gueule...j'en suis fan...
la série 2
la version course...
motorisation trop juste...pour le chassie dans les versions route bien sur...mais quelle gueule...j'en suis fan...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
la dernière c'est la 037, non ?
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
S1:
Calandre noire avec écusson Lancia au centre ; dérives latérales arrières pleines pour les premières produites (puis vitrées) ; monogramme LANCIA β à l'arrière gauche de l'auto et monogramme MONTECARLO à droite ; console centrale et centrale en simili cuir ; jantes en 13".
Motorisation disponible :
Moteur : 137AS000
Cylindrée : 1995 cm3
Puissance : 120 cv à 6000 tr/min
Couple : 16,8 mkg à 3500 tr/min
Alimentations : 1 carburateur Weber 34DATR
Poids : 1040 kg
S2:
Suppression de l'appellation β ; calandre type "Delta" ; dérives latérales arrières vitrées ; bandeau inférieurs à l'arrière de l'auto satiné ; console centrale noire et sellerie en tissu ; jantes en 14".
Motorisation disponible :
Moteur : 137AS000
Cylindrée : 1995 cm3
Puissance : 120 cv à 6000 tr/min
Couple : 17,4 mkg à 3400 tr/min
Alimentations : 1 carburateur Weber 34DATR
Poids : 970 kg
et les versions dite "scorpion" (américaine)
phare rond...et un 1.8 au lieu du 2 litre...
pas jolie du tout...
Calandre noire avec écusson Lancia au centre ; dérives latérales arrières pleines pour les premières produites (puis vitrées) ; monogramme LANCIA β à l'arrière gauche de l'auto et monogramme MONTECARLO à droite ; console centrale et centrale en simili cuir ; jantes en 13".
Motorisation disponible :
Moteur : 137AS000
Cylindrée : 1995 cm3
Puissance : 120 cv à 6000 tr/min
Couple : 16,8 mkg à 3500 tr/min
Alimentations : 1 carburateur Weber 34DATR
Poids : 1040 kg
S2:
Suppression de l'appellation β ; calandre type "Delta" ; dérives latérales arrières vitrées ; bandeau inférieurs à l'arrière de l'auto satiné ; console centrale noire et sellerie en tissu ; jantes en 14".
Motorisation disponible :
Moteur : 137AS000
Cylindrée : 1995 cm3
Puissance : 120 cv à 6000 tr/min
Couple : 17,4 mkg à 3400 tr/min
Alimentations : 1 carburateur Weber 34DATR
Poids : 970 kg
et les versions dite "scorpion" (américaine)
phare rond...et un 1.8 au lieu du 2 litre...
pas jolie du tout...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
olivier19 a écrit:la dernière c'est la 037, non ?
oui l'évolution... ...je crois..à vérifier...
mais la beta montecarlo turbo en faite est faite pour l'asphalte...et la 037 plus pour le rallie...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
olivier19 a écrit:la dernière c'est la 037, non ?
Non....!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Fanch a écrit:et c'est?
Simplement, les 2 autos ont les memes genes....
La Béta Montecarlo du mans a été conçu pour........ Le Mans.....
La 037 était prévue pour le rallye....
Meme si ces 2 autos on le meme "sang" je pense qu'il ny a rien a voire entre les 2.....
Je ne suis pas spécialiste Lancia mais pourquoi ont-elles un nom différent ?????
J'va chercher !!!!
Le Mans:
037:
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
tout à fait ça ma poule...
ils ont gardé beta turbo...car les beta à l'origine ont fait de l'endurance...peut être une raison...
ils ont gardé beta turbo...car les beta à l'origine ont fait de l'endurance...peut être une raison...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
source "wikipedia"
Ce fut Cesare Fiorio, responsable des activités sportives du groupe Fiat, qui annonça en 1981 la naissance d'un nouveau modèle pour les courses de rallyes en raison du changement de règlement. Le projet fut l'occasion d'une parfaite collaboration entre Lancia, Abarth et Pininfarina qui aboutira à la présentation au 59e Salon International de l'Automobile de Turin 1982 de la Lancia 037.
La version routière, qui était obligatoire pour obtenir l'homologation en groupe B avec la fabrication de 200 exemplaires au minimum, ne fut pas un grand succès commercial et pour cause, Lancia voulait une vraie voiture de rallye et pas un dérivé de voiture de tourisme.
Dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 2000 cm³, 16 soupapes et suralimentation avec un compresseur volumétrique Volumex développant 205 ch capable de propulser la Lancia 037 à plus de 220 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 7,0 secondes.
La Lancia 037 devait par contre remplacer la glorieuse Fiat 131 Rally qui avait engrangé de nombreux succès.
Afin d'obtenir très rapidement une voiture compétitive, en raison du changement soudain du règlement, Lancia décida d'utiliser la base d'une récente voiture, la Lancia Beta Monte-Carlo, qui répondait bien aux critères de la compétition. Ce modèle recueillait les faveurs du public et notamment aux États-Unis où elle était commercialisée sous le label Scorpion.
Ce fut Cesare Fiorio, responsable des activités sportives du groupe Fiat, qui annonça en 1981 la naissance d'un nouveau modèle pour les courses de rallyes en raison du changement de règlement. Le projet fut l'occasion d'une parfaite collaboration entre Lancia, Abarth et Pininfarina qui aboutira à la présentation au 59e Salon International de l'Automobile de Turin 1982 de la Lancia 037.
La version routière, qui était obligatoire pour obtenir l'homologation en groupe B avec la fabrication de 200 exemplaires au minimum, ne fut pas un grand succès commercial et pour cause, Lancia voulait une vraie voiture de rallye et pas un dérivé de voiture de tourisme.
Dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 2000 cm³, 16 soupapes et suralimentation avec un compresseur volumétrique Volumex développant 205 ch capable de propulser la Lancia 037 à plus de 220 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 7,0 secondes.
La Lancia 037 devait par contre remplacer la glorieuse Fiat 131 Rally qui avait engrangé de nombreux succès.
Afin d'obtenir très rapidement une voiture compétitive, en raison du changement soudain du règlement, Lancia décida d'utiliser la base d'une récente voiture, la Lancia Beta Monte-Carlo, qui répondait bien aux critères de la compétition. Ce modèle recueillait les faveurs du public et notamment aux États-Unis où elle était commercialisée sous le label Scorpion.
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Ca c'est la 037.
Mais y a t'il un lien de conception avec la Montecarlo du Mans ?
Mais y a t'il un lien de conception avec la Montecarlo du Mans ?
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
tint tu as toute l'histoire ici...
http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/Lancia-Beta-Montecarlo-Turbo.htm
http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/Lancia-Beta-Montecarlo-Turbo.htm
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Quelle gueule !!!!!
Mais je reste persuadé que la 037 et cette Béta n'ont rien en commun....
Mais je reste persuadé que la 037 et cette Béta n'ont rien en commun....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
bah non...c'est bien expliqué...
j'en ai vu une beta turbo au mans classic...
elle est impressionnante... :italie:
j'en ai vu une beta turbo au mans classic...
elle est impressionnante... :italie:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
http://www.leboncoin.fr/voitures/127601068.htm?ca=18_s
Invité- Invité
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
http://www.leboncoin.fr/voitures/118619845.htm?ca=18_s
Invité- Invité
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Alfiste44 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/127601068.htm?ca=18_s
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
ç'est vrais que ç'est une belle reussite cette auto
Invité- Invité
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Par contre les jantes ???? Alfa, non ?
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
oui çe sont des jantes de GTV 116 ,pas sur la deuzieme
Invité- Invité
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Ca lui va bien en tout cas !!!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
Alfiste44 a écrit:oui parce qu'elle ont des porcs
Kékidi ????
C'est mon avatar qui te fait dire ça ???
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: lancia beta montecarlo S1- S2 (1974-1981)...
j'les ai toute vu déjà...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Davalfa et son 116 2L de 1981
» Alfa Roméo Alfetta GTV (1974 - 1987)...
» lancia beta coupé...
» vend béta coupé
» lancia beta coupé (1973-1984)
» Alfa Roméo Alfetta GTV (1974 - 1987)...
» lancia beta coupé...
» vend béta coupé
» lancia beta coupé (1973-1984)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum