Ma 205 Rallye, enfin!!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 205 Rallye, enfin!!
Bonjour à tous!
Alex, 24 ans, papa de 2 enfants et passionné d'automobile depuis que je suis pas né!
Après avoir roulé en allemande pendant 4 ans (325 TDS et 330XD) j'ai décidé de les vendre afin de retrouver quelque chose de plus vraie, qui donne des sensations et qui commence à se faire rare, j'ai nommé la Peugeot 205.
Ce fut ma première auto pour mes 18 ans mais après un endormissement au volant je l'avais cassé (ce n'était qu'une petite 900cm3 avec 4 vitesses) mais je m'étais juré d'en avoir une autre un jour.
Des mois de prospection passèrent, et mon cœur balancait entre les 205 GTi et la Rallye. Mais étant donné que trouver des GTi pas trop bidouillées devient rare et qu'elles ont été produites en nombre je me suis dirigé vers la Rallye qui se rapproche plus pour moi de la voiture plaisir: un moteur sportif, pas d'équipement de confort, ou seul le pilote est maitre de son véhicule!! La Rallye était donc LA voiture qu'il me fallait (chez les 205 je m'entends).
Voici donc ma titine en quelques mots:
-205 Rallye de 1989 donc phase 1 avec TU de 103cv
-je suis le 3e propriétaire et je possède pas mal de factures y compris le bon de commande chez Peugeot lors de son achat...
-Elle est quasiment d'origine, seul subsiste un pommeau alu, un tapis rouge fatigué, les sièges un peu abimés, un pseudo montage électrique pour avoir la radio et un collecteur 4/1 acier genre groupe N.
Pour le reste c'est de la littérature, pas de chocs, pas d'ailerons tuninje, pas de 2e rétro, pas d'antibrouillards avants et arrières, bref un équipement minimaliste.
Je suis de Brest et je lai acheté à Rambouillet et j'ai fait les 550kms dans la nuit d'une traite :car: et jamais en dessous de 140 avec un bruit que j'avais oublié!!
Le moteur et silencieux sont d'origines avec un kilométrage de 134.000 kms, joint de culasse changé, radiateur changé, distribution faite bref tranquille et serein pour l'avenir! Les carbus ont été révisés et elle tient parfaitement le ralenti vers 1000 tr/min (le démarrage en mode carbu j'avais oublié comment c'était ) bref le bonheur total!!
Place aux tofs lors de son achat:
Évidemment je compte la restaurer du mieux que je puisse faire!!
Alex, 24 ans, papa de 2 enfants et passionné d'automobile depuis que je suis pas né!
Après avoir roulé en allemande pendant 4 ans (325 TDS et 330XD) j'ai décidé de les vendre afin de retrouver quelque chose de plus vraie, qui donne des sensations et qui commence à se faire rare, j'ai nommé la Peugeot 205.
Ce fut ma première auto pour mes 18 ans mais après un endormissement au volant je l'avais cassé (ce n'était qu'une petite 900cm3 avec 4 vitesses) mais je m'étais juré d'en avoir une autre un jour.
Des mois de prospection passèrent, et mon cœur balancait entre les 205 GTi et la Rallye. Mais étant donné que trouver des GTi pas trop bidouillées devient rare et qu'elles ont été produites en nombre je me suis dirigé vers la Rallye qui se rapproche plus pour moi de la voiture plaisir: un moteur sportif, pas d'équipement de confort, ou seul le pilote est maitre de son véhicule!! La Rallye était donc LA voiture qu'il me fallait (chez les 205 je m'entends).
Voici donc ma titine en quelques mots:
-205 Rallye de 1989 donc phase 1 avec TU de 103cv
-je suis le 3e propriétaire et je possède pas mal de factures y compris le bon de commande chez Peugeot lors de son achat...
-Elle est quasiment d'origine, seul subsiste un pommeau alu, un tapis rouge fatigué, les sièges un peu abimés, un pseudo montage électrique pour avoir la radio et un collecteur 4/1 acier genre groupe N.
Pour le reste c'est de la littérature, pas de chocs, pas d'ailerons tuninje, pas de 2e rétro, pas d'antibrouillards avants et arrières, bref un équipement minimaliste.
Je suis de Brest et je lai acheté à Rambouillet et j'ai fait les 550kms dans la nuit d'une traite :car: et jamais en dessous de 140 avec un bruit que j'avais oublié!!
Le moteur et silencieux sont d'origines avec un kilométrage de 134.000 kms, joint de culasse changé, radiateur changé, distribution faite bref tranquille et serein pour l'avenir! Les carbus ont été révisés et elle tient parfaitement le ralenti vers 1000 tr/min (le démarrage en mode carbu j'avais oublié comment c'était ) bref le bonheur total!!
Place aux tofs lors de son achat:
Évidemment je compte la restaurer du mieux que je puisse faire!!
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
coucou l'ami...
sois le bienvenu ici...
arf!!!! j'adore cette caisse, très atypique...
vivement que j'la vois en réel...
dis donc, tu as 2 carbu en faite...
sois le bienvenu ici...
arf!!!! j'adore cette caisse, très atypique...
vivement que j'la vois en réel...
dis donc, tu as 2 carbu en faite...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
BIENVENU,superbe cette petite RALLY je la prefaire largement a la premiere 205 GTI 105CV
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
je voie que tu as une admition direct,a regler les carbu d'apres que ç'etais coton
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
oui elle n'est pas full origine mais je vais faire mon possible pour y remédier...ce sont 2 carbus Weber 40 qui sont au programme (certains mettent du 45 et sortent jusqu'a 140cv sur ce moteur) mais deja avec 103cv y'a deja de quoi se faire plaisir!!
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Top de top cette Rallye !!! Elle est vraiment très belle, bravo pour cette acquisition !!!
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Gr3kos a écrit:oui elle n'est pas full origine mais je vais faire mon possible pour y remédier...ce sont 2 carbus Weber 40 qui sont au programme (certains mettent du 45 et sortent jusqu'a 140cv sur ce moteur) mais deja avec 103cv y'a deja de quoi se faire plaisir!!
c'est clair...
encore bravo pour ton acquisition...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
voilà une sportive pur race, bravo pour ce bel achat
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
en meme temp pour ma part je suis plus conduite plaisir que perfs et avec celle çi ça doit po etre mal,meme po d'injection electronique,le top
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
il est clair que le carbu...bah c'est le carbu quoi!!!!
quand je disais que je prenais plus de plaisir de conduite avec la beta, qu'avec la 156 V6...c'était pas des conneries...pas au niveau perf pure évidement mais pour roulé en sortie y'a pas photo...
je ne regrette absolument pas ce choix...
quand je disais que je prenais plus de plaisir de conduite avec la beta, qu'avec la 156 V6...c'était pas des conneries...pas au niveau perf pure évidement mais pour roulé en sortie y'a pas photo...
je ne regrette absolument pas ce choix...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Bienvenu. Belle acquisition . Et pour le carbu oui ya pas photos ma Y10 et ces 45cv est bien marante a conduire et bien différente de la 156 V6.
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Au moins c'est clair pour le vide poche. Pour mes freins ce sont des étriers Bosch de 206d donc va falloir que je règle ca car jeu dans les colonnettes.
J'ai fait quelques photos:
le vide poche abimé donc pas vraiment rattrapable, à changer
le rétro conducteur qui d'origine n'est pas réglable donc il me manque un cache
les petites traces de rouilles dans les intérieurs de portes
le chrométuninje
le collecteur 4/1 acier non d'origine
les fissures sur le joint au dessus des portes, je n'ai quasiment rien en bas
mon petit mastervac un peu rouillé
Et question, est ce normal ces 2 durites qui sont un peu à la traine?
parce qu'elles ressortent un peu je trouve que ca fait tache...
J'ai fait quelques photos:
le vide poche abimé donc pas vraiment rattrapable, à changer
le rétro conducteur qui d'origine n'est pas réglable donc il me manque un cache
les petites traces de rouilles dans les intérieurs de portes
le chrométuninje
le collecteur 4/1 acier non d'origine
les fissures sur le joint au dessus des portes, je n'ai quasiment rien en bas
mon petit mastervac un peu rouillé
Et question, est ce normal ces 2 durites qui sont un peu à la traine?
parce qu'elles ressortent un peu je trouve que ca fait tache...
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
les durites ça doit po etre normal,la rouille a l'air d'etre en surfaçe un coup de brosse et dinitrol en bombe et le probleme est reglé,je me souviend que beaucoup de proprios de rally ou gti mettais des cardans de 205 diesel beaucoup plus costeau
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Welcome ! Belle auto !
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
tes durites cela fait bizarre effectivement...
sinon,comme dit thierry, la rouille n'a l'air qu'en surface... ...pas grand chose au final à refaire...
belle acquisition...
avec du temps elle sera nickel...
sinon,comme dit thierry, la rouille n'a l'air qu'en surface... ...pas grand chose au final à refaire...
belle acquisition...
avec du temps elle sera nickel...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Oui la rouille n'est que superficielle. Pour les durites je me suis renseigné, en fait c'est la modine qui a été revissée de travers, donc à rectifier lors de la prochaine vidange
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
ok, rien de bien méchant au final...
cool!!
cool!!
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
tu es d'où au faite l'ami... ahah:
faudrait que l'on se voit un de c'est quatre...
faudrait que l'on se voit un de c'est quatre...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Fanch a écrit:tu es d'où au faite l'ami... ahah:
faudrait que l'on se voit un de c'est quatre pour faire des papouilles ...
:Smi11: ahah:
Invité- Invité
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Je suis sur Brest masi je bosse pas du tout cette semaine sauf samedi...en cas donne moi ton adresse par MP et je passerai pour qu'on voye plus amplement la bete :italie:
Invité- Invité
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
pas de soucis l'ami...
tu viendras avec la rallye...
tu viendras avec la rallye...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma 205 Rallye, enfin!!
Je voies que tu as deja changé les photos!! c'est rapide dis donc! Sympa pour la visite, si tu as besoin d'un coup de pied pour ton hangar/garage et que je suis la je viens te donner la main si tu veux!
@+
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rallye du pays de fougères
» Rallye des cevennes 2009
» Rallye touristique dans le 22 le 27 juin
» 6eme RALLYE DU TELETHON - 5/12/2009
» une 205 rallye dans le jardin...(1988)
» Rallye des cevennes 2009
» Rallye touristique dans le 22 le 27 juin
» 6eme RALLYE DU TELETHON - 5/12/2009
» une 205 rallye dans le jardin...(1988)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|