Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 22:55

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Alfa 33, mais je rencontre quelques soucis...
Lorsque je suis en 5eme a 60/70 km/h si je me mets pied au plancher, le moteur prend des tours mais je n'accéllère pas ? A priori l'embrayage ne "colle" pas, par contre si je passe un coup de 3 elle réagi au quart de tour et la vitesse augmente rapidement....
Le problème c'est que l'embrayage est hydraulique (enfin a ce qu'on m'a dit...)
Alors est-ce que l'embrayage est HS (si oui faut compter combien) sinon est-ce que ca ce règle ?

Merci d'avance.
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 20:05

Salut et bienvenue !

C'est assez bizar ton problème. Car un embrayage HS, ça dépend rarement du rapport sur lequel tu es... j'ai déjà conduit une 33 comme ça, et quand ça patinait, ben le moteur prenait des tours, mais la voiture accélerait aussi. Par contre je te confirme, l'embrayage est hydraulique, et l'huile est la même que le circuit de freinage.

Pour récapituler, à 60/70 soit 2000-2500 trs en 5, si tu accélère, tu entends le moteur prendre des tours (combien ?) mais la vitesse décolle pas.

En 3 à 60/70 soit 3000-3500 trs, le moteur prend ses tours et la vitesse décolle ?

Appuis-tu à fond quand tu fais la manouvre ? Parceque à 60/70 les reprises d'une 33 en 5 c'est pas top pour les reprises, mieux vaut repasser en 4, voir 3 ou 2 suivant les reprises dont tu as besoin clinoeil:

A+

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 20:58

Merci pour ta réponse,

Alors bizarement, elle ne l'a pas fais aujourd'hui....
Pour le nombre de tour en 5 : bah j'ai pas garder le pied longtemps sur l'accelerateur au cas ou ca abimerais quelque chose....
En 3 je la pousse a 5000 tour, le pîlote est en rodage, car c'est un peu spéciale a piloter au sortir d'une Xantia 2.0 et d'un Berlingo 1.6 16s ^_^

Donc je regarde si le problème se reproduit et je vous tiens au courant.... Mon frère (c'est lui qui m'a vendu la voiture) m'a dit qu'il avait fais changer le collecteur (ou quelque chose comme ca) d'embrayage, y'avait il un rodage a faire ?

En tout cas c'est très sympa a conduire quoique un rien fatiguant sur 700 bornes... le bruit est génial et dans le coup l'autoradio ne me sert plus :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:55

divinseth a écrit:Merci pour ta réponse,

Alors bizarement, elle ne l'a pas fais aujourd'hui....
Pour le nombre de tour en 5 : bah j'ai pas garder le pied longtemps sur l'accelerateur au cas ou ca abimerais quelque chose....

Alors c'est normal qu'il ne ce soit rien passé, même s'il accepte très bien les bas régimes, le boxer c'est pas trop son truc.

divinseth a écrit:En 3 je la pousse a 5000 tour, le pîlote est en rodage, car c'est un peu spéciale a piloter au sortir d'une Xantia 2.0 et d'un Berlingo 1.6 16s ^_^

Donc je regarde si le problème se reproduit et je vous tiens au courant.... Mon frère (c'est lui qui m'a vendu la voiture) m'a dit qu'il avait fais changer le collecteur (ou quelque chose comme ca) d'embrayage, y'avait il un rodage a faire ?

Forcement en 3 ça pousse bien plus qu'en 5, de toute façon sous 4000 trs un boxer réagi moins vite, après il "arrache" !!!

C'est l'emetteur ou le recepteur, l'un est placé au "bout" de la pédale, l'autre sur le carter d'embrayage et est plus chiant à changer. De toute façon c'est bon signe s'il l'a changé, et non pas de rodage à ma connaissance.

divinseth a écrit:En tout cas c'est très sympa a conduire quoique un rien fatiguant sur 700 bornes... le bruit est génial et dans le coup l'autoradio ne me sert plus :p

Ah oui 700kms en 33 ça casse un peu le dos, mais bon elle a de bons cotés cette caisse clinoeil:

Si tu as le temps, passe donc te présenter ds la section appropriée du forum avec des photos de ta 33 si t'en as !

Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 22:01

Ok je le ferais mais dès que j'aurais eu le temps de la nettoyer un peu :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 23:20

Si l'embrayage "glisse" aucune chance que ce soit l'émetteur ou le récepteur, mais ce sont les disques. Un émetteur ou recepteur HS, on n'arrive pas à débrayer mais ça accroche.

Un embrayage qui glisse, ben tu changes le kit si tu le fais toi même il n'y en aura pas pour une fortune ça doit chercher dans les 200 euros le kit. Mieux vaut changer la butée en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:50

Merci Félix,

Est-ce que l'opération est complexe ou est-ce que c'est faisable pour un amateur documenté ? ... Je n'ai jamais démonté ce genre de pièce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 22:20

divinseth a écrit:Merci Félix,

Est-ce que l'opération est complexe ou est-ce que c'est faisable pour un amateur documenté ? ... Je n'ai jamais démonté ce genre de pièce

Jamais fait sur une 33, faudra chercher d'autres conseils que les miens. Mais bon si c'était ma caisse je le fais moi même c'est clair. Avec la RTA, voire un manuel d'atelier si tu mets la main dessus c'est encore mieux, rien d'impossible!

Mais si tu trouves un pont ou une fosse pour l'occasion ça sera confortable car c'est le genre d'opération où tu laisses vite la moitié du dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par marinatemi Ven 21 Sep 2007 - 21:28

divinseth a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir une Alfa 33, mais je rencontre quelques soucis...
Lorsque je suis en 5eme a 60/70 km/h si je me mets pied au plancher, le moteur prend des tours mais je n'accéllère pas ? A priori l'embrayage ne "colle" pas, par contre si je passe un coup de 3 elle réagi au quart de tour et la vitesse augmente rapidement....
Le problème c'est que l'embrayage est hydraulique (enfin a ce qu'on m'a dit...)
Alors est-ce que l'embrayage est HS (si oui faut compter combien) sinon est-ce que ca ce règle ?

Merci d'avance.
Stéphane

Embrayage comme sur ma 1700... a changer ! clinoeil:
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 22:42

Bonsoir,

Quelqu'un a un site où je puisse trouver ce kit embrayage ?

Merci
++
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par marinatemi Ven 21 Sep 2007 - 23:12

divinseth a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un a un site où je puisse trouver ce kit embrayage ?

Merci
++
Stéphane
oscaro
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 2:00

Oscaro c'est pas mal mais un coup sur deux pour ma 75 ils annoncent qu'ils sont en rupture de stock et ils peuvent pas me livrer. Du coup je vais le plus souvent à la CAL de Montpellier (equivalent d'AD) et en plus c'est moins cher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 15:50

Je viens de voir comment démonter un embrayage, bah en fait je vais aller voir le mécano qui suivait cette 33 et il se démerdera, c'est bien au dela de mes compétence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par marinatemi Dim 23 Sep 2007 - 15:55

Tu viens de l'acheter et en même peut être qu'une petite révision générale s'impose... Distri max à faire tous les 4 ans ou 60 000 sur les Boxer, bougies Lodge 25HL, huile 15W40 avec niveau légèrement au dessus du max de la jauge (Tu dois avoir une jauge electonique sur ta 1500, récupère une jauge normale pour vérifier ton niveau à chaque fois - Perso je vidange tous les 10 000), purge liquidue de frein et refroidissement annuel...
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 20:10

Je l'ai racheté a mon frangin donc pour le suivi je sais que c'était sérieux, il aurait bien aimé la garder mais pas de quoi la stocker vu qu'il habite en ville !
Comme je cherchais une voiture et que lui ne voulais pas la vendre a un inconnu, ca a tombé pile poil ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par marinatemi Lun 24 Sep 2007 - 20:15

Ca reste en famille ! Un entretien serieux sur les boxer est en plus un gage d'hyper longévité... donc tu la retro-cederas surement à tes enfants qui eux m^me la cèderont aux leurs... etc. biggthumpup Impossible de s'en débarrasser bordel Gratte_Tête

Qui fait l'entretien ? Qui lui règle ses carbux ?
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 21:21

Salut,

Désolé pour l'absence, mais en periode de vendange j'ai moins de temps pour surfer ^_^
Pour l'entretient, je vais surement aller chez le meme mécano que mon frangin, c'est un mec serieux qui bosse bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par marinatemi Ven 5 Oct 2007 - 13:50

divinseth a écrit:
Pour l'entretient, je vais surement aller chez le meme mécano que mon frangin, c'est un mec serieux qui bosse bien !

Ce genre d'adresse nous interresse...
marinatemi
marinatemi
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 3802
Age : 55
Localisation : Messac (35)
Votre (vos) voiture : Alfa 33 1.7 Ti QV - Alfasud 1.5 Ti QV
Date d'inscription : 17/05/2005

http://www.breizhalfaromeoclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 23:26

Garage David à Archiac (17)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 23:30

mouais... c'est pas tout prêt de la Bretagne ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 20:19

lol non, mais on sait jamais en passant dans le coin ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI Empty Re: Problème embrayage sur Alfa 33 1.5 TI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum