Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alfa 75 turbo : problème

Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 16:12

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Alfa 75 turbo potenziata : le moteur ne tourne pas rond du tout dans les bas régimes. Je ne suis pas doué en mécanique.
Voilà où j'en suis :
- les compressions sont bonnes (prises par un mécano),
- j'ai changé en neuf bougies, faisceau d'allumage et doigt de distributeur. Pas de changement,
- j'ai démonté, vérifié, remonté, toutes les durites d'air. Pas de problème d'étanchéité de ce côté. Gros serflex en double,
- pas de problème de boîtier papillon (j'en avais un de rechange qui fonctionne, j'ai fait l'échange, pas de changement)

Mes pistes :
- pompe à essence : comment tester soi-même l'efficacité d'une pompe à essence ? Ou si quelqu'un en a une bonne pour que je fasse l'essai, merci de me contacter (pompe principale Bosch 0580 464 024)
- injecteurs (dans ce cas, il y en aurait au moins deux de grippés, ça semblerait bizarre)
- turbo qui s'est grippé tout à coup et aurait du mal à tourner ?
- électronique

Les pièces sont chères, je ne peux pas acheter une pompe à essence neuve pour peut-être me rendre compte que le problème n'est pas là... Quand aux garagistes, j'évite, j'ai déjà donné une fois pour aucun résultat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 16:14

Si par ailleurs vous avez vu dans une casse une Alfa 75 turbo, faites-le moi savoir ! ;) J'ai appellé une quantité astronomique de casses en Bretagne, personne n'en avait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 16:38

elle a de la puissance dans les tours? si oui ce n'est vraissemblablement pas la pompe à essence.

En général sur les turbos les durites d'alimentation en air se barrent ou se déchirent, si tu as une petite prise d'air c'est sur que ça fout ton ralenti en l'air car tu vas tromper ton calculateur.

Vérifies aussi ton avance à l'allumage ça se fait à la lampe stroboscopique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 18:54

Je n'ai aucune prise d'air avec les durites.
Peut-être mon collecteur d'échappement, tiens, faudrait que je vérifie. Depuis le départ il a de petites fissures en-dessous...
L'avance à l'allumage, ouais, il me faudrait une lampe strobo.
Merci. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 18:56

Pour la puissance dans les tours, là, je ne sais pas. J'évite de la faire tourner, je ne roule pas avec. Mais j'avais roulé avec le problème, y'avait moins de puissance qu'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 19:09

Normalement avec un turbo "grippé" ton ralenti devrait quand même tenir.
Un collecteur fissuré va faire que ton turbo va pas très bien charger, mais si tu n'as pas de fuites côté "admission" ça devrait quand même tourner bien rond.

Par contre un allumage déreglé peut expliquer le mauvais ralenti + le manque de puissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 21:23

salut VINCENT , à part celle que tu as desossée à quimperlé clinoeil: j'en vois pas d'autres .... un injecteur ??? ton debitmetre ? ça j'en ai un si tu veux , celui de la 75 jaune .

patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 0:18

Salut Pat, à la limite, je pourrais faire l'essai avec le débitmètre que tu as, ouais. Qu'est-ce qu'il pourrait avoir mon débitmètre comme souci ? Le volet est bien mobile à la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 0:19

Un injecteur, ça m'étonnerait, parce qu'il y en aurait au moins deux qui déconnerait dans ce cas. :?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 23:37

J'avais vu une 75 turbo il y a 2-3 ans il me semble, dans une casse à Givrand, près de St Gille Croix de Vie en Vendée. Essaie peut-être les pages jaunes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 19:35

Merci pour les infos. Pour l'instant, je me la garde de côté et je verrais plus tard pour la refaire. Je vais chercher une tire pour tous les jours (je suis sur un plan R21...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfa 75 turbo : problème Empty Re: Alfa 75 turbo : problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum