Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
3 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
RicoGTV a écrit: oui le pschit !!!!
un truc de tunning quoi !!
sur le coupé fiat on l'entend également.....(un peu).......waste gate(enfin je croit que c'est ça)....c'est pareil????
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
RicoGTV : est ce que tu as des nouvelles photos de ta "bête"?
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Non j'en ai pas... en fait faudrait que je la sorte un soir car en ce moment en plein soleil sans ombre je ne suis pas équipé pour faire des photos potables....
Peut-être ce week-end si il fait beau et que je suis courageux...
Contacte moi en mp si tu en as besoin.
Peut-être ce week-end si il fait beau et que je suis courageux...
Contacte moi en mp si tu en as besoin.
Dernière édition par RicoGTV le Mar 10 Juin 2008 - 22:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
doublon.
Dernière édition par RicoGTV le Mar 10 Juin 2008 - 22:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
J'avais oublié mais c'est la 2nd GTV noire de bretagne !!
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Bon puisque les curieux et les septiques demandent j’ai ressorti mon petit cahier pour faire le décompte du travail de carrosserie sur la voiture.
Je ne m’étais pas trop trompé dans mes prévisions.
Voici comment se découpe le travail :
- 60 heures de démontage, ponçage et correction des plus gros défauts (travail réalisé chez moi)
- 24 heures de préparation réalisées par mes soins sous les directives du chef en carrosserie (réalisé au garage)
- 30 heures de travail de carrosserie, ponçage, finition, grille de capot, ajustage, apprêt et peinture.
- 22 heures de remontage et nettoyage des pièces à remonter (joints, boulonnerie, quincaillerie, etc..)
Donc voilà j’en suis exactement à 136 heures de boulot, sachant que j'ai la garniture de porte passager et le système de lève vitre à remonter et qu’il me reste le polissage des jantes et le poli-lustrage de la voiture que je ne ferais pas moi-même.
Ps. : je laisse le post ici car apparemment c’est ici qu’il est le plus regardé
à suivre des photos dès que j'ai 5 minutes....et surtout dès que la météo le permet
Je ne m’étais pas trop trompé dans mes prévisions.
Voici comment se découpe le travail :
- 60 heures de démontage, ponçage et correction des plus gros défauts (travail réalisé chez moi)
- 24 heures de préparation réalisées par mes soins sous les directives du chef en carrosserie (réalisé au garage)
- 30 heures de travail de carrosserie, ponçage, finition, grille de capot, ajustage, apprêt et peinture.
- 22 heures de remontage et nettoyage des pièces à remonter (joints, boulonnerie, quincaillerie, etc..)
Donc voilà j’en suis exactement à 136 heures de boulot, sachant que j'ai la garniture de porte passager et le système de lève vitre à remonter et qu’il me reste le polissage des jantes et le poli-lustrage de la voiture que je ne ferais pas moi-même.
Ps. : je laisse le post ici car apparemment c’est ici qu’il est le plus regardé
à suivre des photos dès que j'ai 5 minutes....et surtout dès que la météo le permet
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
merci pour le détail
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Comme ça fait jaser maintenant au moins c'est clair net précis.. tout était inscrit dans mon petit carnet magique... réstait plus qu'à faire les + + + + + + +
à suivre..
à suivre..
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Attention au ames sensible....
Et bien on ponce la peinture avec du papier à grain ultra fin (2000 ou 3000) je sais plus exactement et ensuite on travail avec des mousses et des pates de différentes qualité pour redonner du brillant à la peinture.... toutes les imperfections sont ainsi gommés la peinture devient un miroir ... jusqu'au prochain coup de chariot !!
Sur les restauration type US entre chaque poli-lustrage une nouvelle couche de peinture est appliquée... mais nous on fera le traitement basic !!! Qui n'est déjà pas très courant...
Et bien on ponce la peinture avec du papier à grain ultra fin (2000 ou 3000) je sais plus exactement et ensuite on travail avec des mousses et des pates de différentes qualité pour redonner du brillant à la peinture.... toutes les imperfections sont ainsi gommés la peinture devient un miroir ... jusqu'au prochain coup de chariot !!
Sur les restauration type US entre chaque poli-lustrage une nouvelle couche de peinture est appliquée... mais nous on fera le traitement basic !!! Qui n'est déjà pas très courant...
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Je vais pas te répondre mickado .. je risque de dire des conneries...
Mais je pense que ce procédé est réservée au peinture brut pas au "métallissé vernis" car en générale se qui est abimé sur ue moderne c'est le vernis... la dernière couche quoi.... et elle doit être si fine que je ne l'attaquerais pas avec du papier mais bon après chacun voit ...
Mais bon pour le moment le chef veut que je remonte tout dessus histoire que je ne fasse pas des bêtises avant les finitions
Mais je pense que ce procédé est réservée au peinture brut pas au "métallissé vernis" car en générale se qui est abimé sur ue moderne c'est le vernis... la dernière couche quoi.... et elle doit être si fine que je ne l'attaquerais pas avec du papier mais bon après chacun voit ...
Mais bon pour le moment le chef veut que je remonte tout dessus histoire que je ne fasse pas des bêtises avant les finitions
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Les derniers détails restent à fignoler mais ça commence à prendre tournure... aujourd'hui 80km....
.... :rox:
mais en revanche toujours pas de soleil....
.... :rox:
mais en revanche toujours pas de soleil....
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Beau boulot, on la croirait pratiquement neuve
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Magnifique, est ce qu'on pourra la voir le 6 juillet aux étangs d'Apigné?
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
ah oui, bonne initiative que de venir le 06/07!
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Oui ... le 6 juillet... si ell n'estpas chez le carrossier OK.
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
Même si elle est chez le carrosier, tu peux venir avec ta golf ou même à pied, ça nous fera plaisir de te rencontrer.
Invité- Invité
Re: Exemplaire unique : Alfetta GTV Turbo !
superbe..... ....rien à dire.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» exemplaire gratuit AUTO PLUS CLASSIQUE
» Lamborghini Aventador unique !
» mon ALFETTA GT
» Recherche alfetta GT ou GTV
» Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta
» Lamborghini Aventador unique !
» mon ALFETTA GT
» Recherche alfetta GT ou GTV
» Freinage 75/90/GTV/Giulietta/Alfetta
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|