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Moteur 2.0 JTS

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Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 13:41

alfabroom a écrit:
Quadrifoglio a écrit:J'ai bien fait de contrôler le niveau d'huile ce matin. Il était au mini.

Je suis donc allé à la concession la + proche pour acheter un bidon. J'ai remis de l'huile au max (je suis à 63 321 km). Le gars semblait pas effaré par la consommation un peu élevé du moteur. Il m'a avoué toutefois qu'il ne le connaissait pas trop.

J'ai bien regardé le sol dans garage chez moi : pas de trace. Le moteur n'est pas gras en dessous.

Maintenant, le mieux à faire pour moi, c'est de contrôler régulièrement et de voir dans 1000 km combien le moteur a consommé d'huile.

Je vous tiens au courant.

Tu mets quoi comme huile ?

J'ai acheté mon GTV avec 35.000 km chez autoexpert (à toulouse) La révision avec la vidange a été faite chez eux. Ils ont mis de la castrol 5/40.

Je pense que la conso intervient lors d'un usage régulier au dessus de 4000 trs.

Depuis mon niveau au max à Strasbourg j'ai fait environ 1500 km mais pépère et ça n'a pas bougé.

Ce matin, j'ai pris un bidon de Castrol A3 10-W-40. Je vais profité de cette remise à niveau pour contrôler plus régulièrement. En fait, j'ai pas vraiment contrôlé depuis que je l'ai acheté chez un pro révision faite (soi-disant). Je l'aurais acheté à un particulier, j'aurais immédiatement fait faire une vidange.

J'en profite également pour demander l'avis des membres du forum sur l'huile à préconiser sur ce type de moteur.

Je conduis normalement et ne lui tire pas dessus comme un malade. Je respecte le temps de chauffe. Donc pas de raison qu'elle bouffe de l'huile de façon exagérée.

Ce topic est en tout cas une riche idée, car il m'a incité à faire un point sur mon niveau d'huile. Merci.

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Message par Fanch Mer 18 Fév 2009 - 13:46

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Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 15:40

LA 5/40 EST UNE HUILE VACHEMENT FLUIDE DONC CONSOMMATION OBLIGE,MAIS BON ELLE CONSOMME MOIN KE VOUS ahah:

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Message par vince44 Mer 18 Fév 2009 - 15:41

Gna gna gna.....
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Message par alfabroom Mer 18 Fév 2009 - 15:46

guillet thierry a écrit:LA 5/40 EST UNE HUILE VACHEMENT FLUIDE DONC CONSOMMATION OBLIGE,MAIS BON ELLE CONSOMME MOIN KE VOUS ahah:

Ah...donc si j'épaissi mon Pastis51 j'consommerais moins :%6:
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Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 15:46

vince44 a écrit:Gna gna gna.....
Angry :/c: :F17 peace: Smiley49 MDR

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Message par alfabroom Mer 18 Fév 2009 - 15:51

alfabroom a écrit:
guillet thierry a écrit:LA 5/40 EST UNE HUILE VACHEMENT FLUIDE DONC CONSOMMATION OBLIGE,MAIS BON ELLE CONSOMME MOIN KE VOUS ahah:

Ah...donc si j'épaissi mon Pastis51 j'consommerais moins :%6:

Mais pour le sky on fait comment, a part supprimer le glaçon j'vois pas comment le rendre moins fluide Pétard
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Message par vince44 Mer 18 Fév 2009 - 15:52

HaHa
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Message par Fanch Mer 18 Fév 2009 - 22:00

alfabroom a écrit:
alfabroom a écrit:
guillet thierry a écrit:LA 5/40 EST UNE HUILE VACHEMENT FLUIDE DONC CONSOMMATION OBLIGE,MAIS BON ELLE CONSOMME MOIN KE VOUS ahah:

Ah...donc si j'épaissi mon Pastis51 j'consommerais moins :%6:

Mais pour le sky on fait comment, a part supprimer le glaçon j'vois pas comment le rendre moins fluide Pétard

prends un plus tourbé.... biggthumpup HaHa
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Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 23:05

Pour info avec le 2.0l TS 16v je consommais a peu pres 1 litre tous les 1000 bornes temps de chauffe touours respectes et des quelle etait a 90°C le compte tours etait rarement en dessous des 5000 tours (conso 11LITRES QUAND MEME)J'aimais trop le ronronement de ce moulin.

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Message par s.carro Jeu 19 Fév 2009 - 13:32

Donc, une conso d'1l/1000kms ne serait pas déconnante dasn des conditions dites "+/- sévères" d'utilisation.

Surveillez vos niveaux, c'est important!
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Message par Fanch Ven 20 Fév 2009 - 13:17

sylvaincarro a écrit:Donc, une conso d'1l/1000kms ne serait pas déconnante dasn des conditions dites "+/- sévères" d'utilisation.

Surveillez vos niveaux, c'est important!

:F13
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Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 13:15

2.0 JTS sur GT, je rajoute environ 1L/2000km, et je surveille régulièrement : 1 fois par mois, soit tous les 1000km environ, et avant chaque grand trajet. Je mets de la ELF Evolution 5W30.

Moteur 2.0 JTS - Page 2 1img1251bc1

Et j'ai acheté un filet de coffre :

Moteur 2.0 JTS - Page 2 Post501229267450

Le côté positif de la chose c'est que le moteur s'auto-vidange au fil des kilomètres : pas besoin de vidange intermédiaire (à 10'000km) :F13

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Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 14:59

bof pas de solution Gratte_Tête

si non que de mettre de l'huile de viscositee differante comme de la
10w40 qui ne pose pas de pb sur le moteur et qui s'evapore moins :Smi11: :Smi11: :Smi11:

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Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 16:09

Je mets de la 10w40 dans mon 2L JTS (conseillée par un concessionnaire).
Ca a l'air de lui convenir.

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Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:32

Dans mon 2.0LTS16V je mettais de la castrol10w40mais je bouffais tout de meme1 litre toutes les 1000 bornes.
Visilement les 2 litres ALFA sont gourmand en huile.

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Message par Fanch Jeu 5 Mar 2009 - 22:57

Dakkar a écrit:Dans mon 2.0LTS16V je mettais de la castrol10w40mais je bouffais tout de meme1 litre toutes les 1000 bornes.
Visilement les 2 litres ALFA sont gourmand en huile.

à priori Pétard
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Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 17:41

biggthumpup 10w40 pour mon spider ça marche Pétard

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Message par alfabroom Dim 8 Mar 2009 - 19:31

Ben, après tout si ça mange un peu d'huile ça oblige de lever le capot régulièrement, finalement c'est pas plus mal, ça peut éviter des mauvaises surprises, ainsi le capot une fois levé, autant checker tout le reste :%1:
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Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 19:59

alfabroom a écrit:Ben, après tout si ça mange un peu d'huile ça oblige de lever le capot régulièrement, finalement c'est pas plus mal, ça peut éviter des mauvaises surprises, ainsi le capot une fois levé, autant checker tout le reste :%1:
C'EST SUR du genre est ce que les pneus sont gonfles est ce que j ai de l essence de quel couleur est le cheval blanc d Henri IV ETC............... :f12

Non en fait je le fais tout le temps mais tout est toujours OK biggthumpup

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Message par alfabroom Dim 8 Mar 2009 - 20:05

Dakkar a écrit:
alfabroom a écrit:Ben, après tout si ça mange un peu d'huile ça oblige de lever le capot régulièrement, finalement c'est pas plus mal, ça peut éviter des mauvaises surprises, ainsi le capot une fois levé, autant checker tout le reste :%1:
C'EST SUR du genre est ce que les pneus sont gonfles est ce que j ai de l essence de quel couleur est le cheval blanc d Henri IV ETC............... :f12

Non en fait je le fais tout le temps mais tout est toujours OK biggthumpup

Ben, typiquement, je refait maintenant toujours l'appoint du lave glace, la pluspart du temps tu ne vois plus le bocal et donc va savoir le niveau Gratte_Tête
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Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 20:37

alfabroom a écrit:
Dakkar a écrit:
alfabroom a écrit:Ben, après tout si ça mange un peu d'huile ça oblige de lever le capot régulièrement, finalement c'est pas plus mal, ça peut éviter des mauvaises surprises, ainsi le capot une fois levé, autant checker tout le reste :%1:
C'EST SUR du genre est ce que les pneus sont gonfles est ce que j ai de l essence de quel couleur est le cheval blanc d Henri IV ETC............... :f12

Non en fait je le fais tout le temps mais tout est toujours OK biggthumpup

Ben, typiquement, je refait maintenant toujours l'appoint du lave glace, la pluspart du temps tu ne vois plus le bocal et donc va savoir le niveau Gratte_Tête
Ce qui prouve que nos Alfas sont fiables biggthumpup

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Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 14:40

Je rajoute mon expérience, des que je fais de longs parcours avec mon 2.0 TS a des régimes élevés ( 5000 et plus..) je consomme 1 l au mille
en utilisation normale trajets travail, balades en famille la conso est nulle

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Message par Fanch Dim 26 Avr 2009 - 20:31

albo a écrit:Je rajoute mon expérience, des que je fais de longs parcours avec mon 2.0 TS a des régimes élevés ( 5000 et plus..) je consomme 1 l au mille
en utilisation normale trajets travail, balades en famille la conso est nulle

ok, donc ça à l'air d'être normal... biggthumpup
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Message par s.carro Lun 27 Avr 2009 - 12:38

Pour les possesseurs de ce type de moteur, c'est donc à noter ! à prrendre en considération !
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