Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 articles sur Alfa

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 14:27

J'ai écrit 2 articles pour automobile-sportive.com

Sur la 156 V6 et la GTV V6 Turbo.

Celui là sur la V6 TB a pas toujours été bien accueilli, il parait que je suis mets trop l'accent sur les défauts de la voiture, je trouve pas vu la conclusion. Wink

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv-v6turbo.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/156v6.php

Votre avis m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par s.carro Mar 12 Mai 2009 - 15:07

C'est ton taf d'écrire ces articles ?

c'est passionnant, pleins d'infos, qu'il faut savoir dégôter !

concernant celui de la 156 v6 : c'est ton vécu qui t'as aidé (ta 156 v6) , t'as retranscrit tes émotions ou tenant compte des articles des autres journalistes ?

concernant celui du GTV : en as-tu conduit un avec cette mototisation ? as-tu interrogé des possesseurs? plusieurs pour avoir des avis différents? racontes un peu ton histoire de passage au banc de ce moteur ? il dévellopperait + ou - ???


Pourrais-tu nous expliquer les démarches pour écrire des articles ? travail de recherche? tu t'appuyis sur ceux déjà rédigés ? collectes de renseignements auprès de possesseurs ? bref, peux-tu nous expliquer le cheminement stp !

nombreux serait fier d'avoir à participer à une "interview" pour présenter ces belles !!!!
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 15:15

Oh non pas du tout un métier, juste que j'ai eu envie de parler de ces 2 voitures qui n'avaient pas d'article.

Et le V6 turbo est assez méconnu.

Pour la 156, je me suis basé sur mon ressenti.

La GTV j'ai lu des articles et interrogé quelques possesseurs. Au banc le V6 turbo ne fait pas toujours la même puissance, toujours supérieur à 200 ch. D'ailleurs si on regarde les petites annonces, on voit qu'elles ont pas toutes les mêmes valeurs annoncées.

Je précise que l'article est modifié si besoin est par le webmaster du site donc ils sont pas à 100% de moi.

Y a pas grand chose à expliquer en fait lol.

Je suis membre du forum du site ce qui fait que je connais un peu le webmaster, et donc je me suis proposé pour écrire. Finalement c'est à la portée de tout le monde ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Mar 12 Mai 2009 - 21:23

J'ai pris connaissance récemment de ton article et c'est vrai qu'en le lisant je me suis presque dit que j'avais fait une connerie d'avoir cette auto ...
Je me demande simplement si pour la rédaction de cette article tu as pu essayé de manière poussée l'auto (pas un essai de 10 min...)
ou si tu as déjà eu ces modèles ....????
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:31

La conclusion de l'essai du GTV est :

il n'y a pas de raison de ne pas s'orienter vers cette déclinaison

Donc je vois toujours pas ce qu'il y a de si négatif dans cet article.

Et avant de le poster, je l'ai fait valider par un possesseur du modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par vince44 Mar 12 Mai 2009 - 21:33

Ta pas demander a notre Davalfa National !!!
vince44
vince44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Mar 12 Mai 2009 - 21:54

Il en ressort plus de négatif que de positif sur ce modèle, peut être est ce la réalité, et je pense que l'article n'est pas basé uniquement sur la conclusion
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 22:12

NOUS AVONS SUR LE SITE 2 HEUREUX POSSESSEURS DE GTV 6 TURBO
mon petit frere Davalfa et notre jeune et tres sympa MacFly et je dit jeune en age mais pas en connaissance ni passion car la il a tout d'un grand.

Alors demande leur leur avis biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Mer 13 Mai 2009 - 9:53

Merci Dakkar, je pense que si l'on veut écrire un article objectif sur une auto, il est très important de s'en imprégné, de l'essayer ...
Mon auto n'est pas parfaite et loin de là, je connais ses défauts mais aussi ses qualités. Si tu as besoin, de temps pour prendre profondément connaissance du véhicule, et d'image pour alimenter ton article, je suis là ...
Pour la fiabilité, une voiture entretenue est fiable, la fiabilité passe par le suivi de son auto (ceci pour Alfa Roméo en général)
En tou cas, n'hésite pas à me contacter, ça sera avec plaisir ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:54

Je ne peux que plussoir à la dureté de l'article sur le gtv V6 Turbo.

Si j'avais lu cet article avant d'acheter le mien, j'aurais peut être réfléchi a deux fois avant de l'acheter.... Et j'aurais eu tort.

La motorisation, je la trouve sans gros défauts, en tout cas certainement moins que sur des modèles turbo de marques nationales. Comme toute pièce mécanique complexe, le turbo reste une pièce fragile, mais le turbo Alfa (enfin, le Garrett), n'a aucun souci particulier de fiabilité. Il faut dire que la puissance potentielle du moteur est très sous exploitée, comme le montrent les gains importants apportés par la reprogrammation (et comme c'est souvent le cas sur les moteurs Turbo). Le "petit" V6 de 2 litres à une belle sonorité, réhaussée plus qu'éclipsée par le son du turbo. Du moins, c'est mon ressenti.

Non, si ma voiture à des défauts, ce n'est pas du coté du moteur.

Ce n'est pas non plus du coté de la tenue de route, je la trouve irréprochable. C'est sûr, 200 chevaux (en fait 147kw de puissance) sur le train avant, ça ne se met pas entre les mains de n'importe qui. D'un autre coté, 200 chevaux sur le train arrière, je ne les mettraient pas entre les mains de n'importe qui non plus. Je suis en 205/50/16 avec des pneus de qualité quelconque, et pourtant je n'ai jamais eu le moindre souci en courbes. Même sur sol humide, la voiture garde un excellent comportement, et se rattrape avec facilité quand elle commence à glisser. Que ce soit sur sol sec ou humide, il faut vraiment y aller très fort pour perdre l'adhérence. La direction est très précise, jamais de flottement, et le train arrière suit avec constance. La voiture est tellement à l'aise en courbes que je me suis surpris plus d'une fois à prendre de petites routes pour aller d'un point A à un point B plutot que l'autoroute. Le freinage est adéquat, et quand il FAUT freiner, pas de soucis, ça freine, et même très bien (testé une paire de fois, dont une par temps de brouillard avec visibilité tres courte. Je me suis arrete, la voiture qui me suivait s'est arretee, et celle qui la suivait s'est arreté mais... devant moi, heureusement personne n'arrivait en face, il a freiné en nous passant à gauche, l'autre fois freinage en courbe pour éviter d'emplafonner une voiture qui avait omis de mettre son clignotant et avait freiné très tard pour prendre une route secondaire à la sortie de la courbe... Bon, j'arrivais pas doucement non plus, en tout cas, freinage d'urgence en courbe sans problème).

Si j'avais du regretter d'avoir acheté un gtv, ce ne serait surement pas à cause de sa tenue de route.

Question habitabilité, je remercie le ciel d'être célibataire et sans enfants. Les deux places avant sont très confortables, avec une position sportive, on est vraiment allongé dans le siège. Le tableau de bord spartiate, les jauges de la console tournées vers le conducteur, tout l'habitacle avant respire la sportivité. C'est l'impression de toutes mes relations, y compris de ceux ayant des coupés sport d'autres marques. Le gtv est pour cela très agréable. Après, le cauchemard commence pour ceux qui vont voyager sur les places arrières. Elles sont très symboliques, il faut avancer les sièges avant un minimum, voire au maximum pour leur laisser la place de passer les jambes, et on voyage les genoux ecartés, un de chaque coté du dossier du siège avant, il n'y a pas moyen de faire autrement, c'est la seule position de confort. Pas idéal pour les voyages de groupe. Pour le coffre, il est ridiculement petit, même sans roue de secours (avec roue de secours, y'a plus de coffre, il est déja plein). On peut toutefois y loger pas mal de choses, à condition de penser verticalement plutot que horizontalement pour l'agencement de ce qu'on y met (en fait, la roue de secours se place verticalement dans le coffre). La c'est sur, on s'habitue vite à voyager léger.
Question suspensions, elles sont sportives aussi, assez dures, et elles remontent bien les imperfections de la route sur le volant. Personnellement je m'y suis fait assez vite, et ça ne me gène pas d'enchainer des centaines de kilomètres même sur petites routes (et bien sur, sinueuses, ce sont les plus sympathiques).

En bref, je définirais le gtv comme une voiture très joueuse, à l'aise sur tous parcours sauf très accidentés, qui respire la sportivité même si elle ne développe "que" 200 chevaux. Elle à les défauts de ses qualités, et cette atmosphère de sportivité se paie en habitabilité.

Pour un vieux célibataire comme moi, c'est que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:58

hoarmurath a écrit:Je ne peux que plussoir à la dureté de l'article sur le gtv V6 Turbo.

Si j'avais lu cet article avant d'acheter le mien, j'aurais peut être réfléchi a deux fois avant de l'acheter.... Et j'aurais eu tort.

La motorisation, je la trouve sans gros défauts, en tout cas certainement moins que sur des modèles turbo de marques nationales. Comme toute pièce mécanique complexe, le turbo reste une pièce fragile, mais le turbo Alfa (enfin, le Garrett), n'a aucun souci particulier de fiabilité. Il faut dire que la puissance potentielle du moteur est très sous exploitée, comme le montrent les gains importants apportés par la reprogrammation (et comme c'est souvent le cas sur les moteurs Turbo). Le "petit" V6 de 2 litres à une belle sonorité, réhaussée plus qu'éclipsée par le son du turbo. Du moins, c'est mon ressenti.

Non, si ma voiture à des défauts, ce n'est pas du coté du moteur.

Ce n'est pas non plus du coté de la tenue de route, je la trouve irréprochable. C'est sûr, 200 chevaux (en fait 147kw de puissance) sur le train avant, ça ne se met pas entre les mains de n'importe qui. D'un autre coté, 200 chevaux sur le train arrière, je ne les mettraient pas entre les mains de n'importe qui non plus. Je suis en 205/50/16 avec des pneus de qualité quelconque, et pourtant je n'ai jamais eu le moindre souci en courbes. Même sur sol humide, la voiture garde un excellent comportement, et se rattrape avec facilité quand elle commence à glisser. Que ce soit sur sol sec ou humide, il faut vraiment y aller très fort pour perdre l'adhérence. La direction est très précise, jamais de flottement, et le train arrière suit avec constance. La voiture est tellement à l'aise en courbes que je me suis surpris plus d'une fois à prendre de petites routes pour aller d'un point A à un point B plutot que l'autoroute. Le freinage est adéquat, et quand il FAUT freiner, pas de soucis, ça freine, et même très bien (testé une paire de fois, dont une par temps de brouillard avec visibilité tres courte. Je me suis arrete, la voiture qui me suivait s'est arretee, et celle qui la suivait s'est arreté mais... devant moi, heureusement personne n'arrivait en face, il a freiné en nous passant à gauche, l'autre fois freinage en courbe pour éviter d'emplafonner une voiture qui avait omis de mettre son clignotant et avait freiné très tard pour prendre une route secondaire à la sortie de la courbe... Bon, j'arrivais pas doucement non plus, en tout cas, freinage d'urgence en courbe sans problème).

Si j'avais du regretter d'avoir acheté un gtv, ce ne serait surement pas à cause de sa tenue de route.

Question habitabilité, je remercie le ciel d'être célibataire et sans enfants. Les deux places avant sont très confortables, avec une position sportive, on est vraiment allongé dans le siège. Le tableau de bord spartiate, les jauges de la console tournées vers le conducteur, tout l'habitacle avant respire la sportivité. C'est l'impression de toutes mes relations, y compris de ceux ayant des coupés sport d'autres marques. Le gtv est pour cela très agréable. Après, le cauchemard commence pour ceux qui vont voyager sur les places arrières. Elles sont très symboliques, il faut avancer les sièges avant un minimum, voire au maximum pour leur laisser la place de passer les jambes, et on voyage les genoux ecartés, un de chaque coté du dossier du siège avant, il n'y a pas moyen de faire autrement, c'est la seule position de confort. Pas idéal pour les voyages de groupe. Pour le coffre, il est ridiculement petit, même sans roue de secours (avec roue de secours, y'a plus de coffre, il est déja plein). On peut toutefois y loger pas mal de choses, à condition de penser verticalement plutot que horizontalement pour l'agencement de ce qu'on y met (en fait, la roue de secours se place verticalement dans le coffre). La c'est sur, on s'habitue vite à voyager léger.
Question suspensions, elles sont sportives aussi, assez dures, et elles remontent bien les imperfections de la route sur le volant. Personnellement je m'y suis fait assez vite, et ça ne me gène pas d'enchainer des centaines de kilomètres même sur petites routes (et bien sur, sinueuses, ce sont les plus sympathiques).

En bref, je définirais le gtv comme une voiture très joueuse, à l'aise sur tous parcours sauf très accidentés, qui respire la sportivité même si elle ne développe "que" 200 chevaux. Elle à les défauts de ses qualités, et cette atmosphère de sportivité se paie en habitabilité.

Pour un vieux célibataire comme moi, c'est que du bonheur.



Tres heureux de te lire c'est tout a fait l'image que je me fait de cette superbe auto biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Mer 13 Mai 2009 - 21:21

Merci pour ton avis, je trouve néanmoins que le freinage manque un peu de mordant quand même, ça freine bien, mais ...
De toute façon, si l'on regarde ses concurrentes de l"'époque et il faut bien se projetter en arrière, on est bien dans un véhicule d'avant 2000,
- Fiat Coupé 16v Turbo ( gershout Fanch)
- Hommell Berlinettte Echappement
- Honda Prelude VTEC
- Opel Calibra Turbo4X4
- Rover 220 Turbo
- Volkswagen Corrado VR6
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:31

A part le coupe Fiat et peut etre la Honda Prelude et ces 4 roues directionelles je pense qu'aucune ne lui arrive a la cheville biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Mer 13 Mai 2009 - 21:52

Le VR6 est quand même un très bon moteur, mais avec beaucoup moins de caractère et d'âme ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:15

MacFly56 a écrit:Le VR6 est quand même un très bon moteur, mais avec beaucoup moins de caractère et d'âme ...
Du teuton DE LA GROSSE CAVALERIE !!!Fiable c'est sur! Mais pas ma tasse de thé en regles generales les allemandes ne correspondent plus a ce que je recherche dans une auto!
Je prefere une tite Sprint 1.3 avec son petillant Boxer a une Golf 2 gti 16s par exemple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Mer 13 Mai 2009 - 22:23

Je te rassure, même si j'ai essayé beaucoup d'allemande, et que j'en essaie encore beaucoup (porsche 930 turbo prépa course hier), je préfère les italiennes ... Je ne roule pas en Alfa pour rien ... Pétard
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Ven 15 Mai 2009 - 10:25

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv-v6turbo.php

Lit ça et dis moi ce que tu en pense ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:35

Bon, pour l'article, pour ce qui est du moteur et ce qu'ils disent de l'entretien, ils sont un peu C.N car l'entretien est le même que pour un moteur "normal". Les bougies sont à changer tous les 20000km mais hormis cela je vois pas ce qui change Gratte_Tête

Concernant le moteur, je suis d'accord pour ce qu'il pense de la sonorité qui n'est pas la même que sur les atmo (2,5 ou 3l) mais faut pas pousser, c'est pas dégue non plus...

Pour le turbo, absent à bas régime, c'est vrai mais il démarre assez tôt tout de même :F13

Le chassis, c'est celui de la tipo revu, et pour ma part, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec le train avant, pourtant j'attaque assez fort parfois...

En conclusion, je dirais que le gars qui a écrit l'article n'a peut être jamais piloté de GTV, peut-être qu'il n'a même pas son permis ahah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par s.carro Ven 15 Mai 2009 - 12:13

message de notre Davalfa :

Bon, pour l'article, pour ce qui est du moteur et ce qu'ils disent de l'entretien, ils sont un peu C.N car l'entretien est le même que pour un moteur "normal". Les bougies sont à changer tous les 20000km mais hormis cela je vois pas ce qui change Gratte_Tête

Concernant le moteur, je suis d'accord pour ce qu'il pense de la sonorité qui n'est pas la même que sur les atmo (2,5 ou 3l) mais faut pas pousser, c'est pas dégue non plus...

Pour le turbo, absent à bas régime, c'est vrai mais il démarre assez tôt tout de même :F13

Le chassis, c'est celui de la tipo revu, et pour ma part, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec le train avant, pourtant j'attaque assez fort parfois...

En conclusion, je dirais que le gars qui a écrit l'article n'a peut être jamais piloté de GTV, peut-être qu'il n'a même pas son permis ahah:
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par s.carro Ven 15 Mai 2009 - 15:19

Dakkar a écrit: la Honda Prelude et ces 4 roues directionelles

un pote en possède une, un 2.3l, c'est sympa ! Lui, c'est un taré Honda !


cette semaine, on refait d'ailleurs les coussinets de bielle !
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par s.carro Ven 15 Mai 2009 - 15:22

" hoarmurath " , ton message est clair, très bien détaillé, c'est vraiment ce qu'il faut lire avant d'acheter ! et là, le ressentio du bonhomme est présent; on voit que c'est un Barciste qui AIME cette auto ! et cette auto lui rend bien .


Pour avoir conduit le GTV de notre Davalfa, c'est vraiment sympa,, top ! le déclenchement du turbo , hummmmmmmm
Surtout qd le proprio d'à côté vous dis d'appuyer à donf ........ copilote , véridique !
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Juju Ven 15 Mai 2009 - 19:41

sylvaincarro a écrit:message de notre Davalfa :

Bon, pour l'article, pour ce qui est du moteur et ce qu'ils disent de l'entretien, ils sont un peu C.N car l'entretien est le même que pour un moteur "normal". Les bougies sont à changer tous les 20000km mais hormis cela je vois pas ce qui change Gratte_Tête

Concernant le moteur, je suis d'accord pour ce qu'il pense de la sonorité qui n'est pas la même que sur les atmo (2,5 ou 3l) mais faut pas pousser, c'est pas dégue non plus...

Pour le turbo, absent à bas régime, c'est vrai mais il démarre assez tôt tout de même :F13

Le chassis, c'est celui de la tipo revu, et pour ma part, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec le train avant, pourtant j'attaque assez fort parfois...

En conclusion, je dirais que le gars qui a écrit l'article n'a peut être jamais piloté de GTV, peut-être qu'il n'a même pas son permis ahah:

La seule délicatesse qu'elle demande par rapport aux autres V6, c'est en coupant le moteur, ne pas oublier que l'on a affaire à un moteur turbo ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par s.carro Ven 15 Mai 2009 - 21:58

oui, respecter un tps de "repos" du turbo avant coupure, pour permettre de rétablir presion, maintenir graissage.
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 22:13

eviter le coup d'accelerateur pour se faire plaisir ou frimer devant les copines avant de couper le moteur,je laisse le soin a Sylvain de vous decrire les conséquenses biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par s.carro Ven 15 Mai 2009 - 22:26

sylvaincarro a écrit:oui, respecter un tps de "repos" du turbo avant coupure, pour permettre de rétablir presion, maintenir graissage.

car ne pas oublier que le turbo lui, tourne à 100000tr/min... et oui, qd on coupe le contact, plus de graissage car plus alimenter, c'est pas la pression d'huile résiduelle, donc, le gentil turbo ne s'arrête pas instantanément, c'est à dire, que sans huile, le palier va morfler... le film d'huile permettant au graissage sera qu'une histoire lointaine....
s.carro
s.carro
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 articles sur Alfa Empty Re: 2 articles sur Alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum