bonjour le AIC !
4 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: bonjour le AIC !
tof123 a écrit:Fanch a écrit:
c'est bien les 4 cyl turbo...
c'est bien , mais avec une injection de presque 25ans d'age , c'est un peu limite coté performances...le calculateur est encore analogique et les éléments du moteur un peu vieillots....mais à l'époque c'était le dernier cri de la technologie bien sûr.
je réfléchit depuis un petit moment à monter une Eprom et peut-etre meme plus , mais d'un autre coté....
ou alors j'en achète une deuxième que je réserve à la piste et là j'me lache , maintenant que j'ai déposé le moteur et que je connais bien la voiture , ça me tante , mais trop de projets en meme temps , c'est pas le top !
j' comprends bien...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
Bon je vois que la discut bas son plein alors rebienvenu et pour le MP en tantque modo je veille au grain
Invité- Invité
Re: bonjour le AIC !
Dakkar a écrit:Bon je vois que la discut bas son plein alors rebienvenu et pour le MP en tantque modo je veille au grain
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
tof123 a écrit:MacFly a écrit:Je préfère quand même le comportement d'une 911 ...
l'intéret de la 911 , c'est qu'avec une masse plus importante à l'arrière , tu passes mieux la puissance , mais au niveau directionnel , le manque d'appui à l'avant , rend le pilotage plus délicat , grosse godasse à droite , à éviter....
Oui c'est évident
Re: bonjour le AIC !
[quote= grosse godasse à droite , à éviter....
Oui c'est évident[/quote]
ben non , en fait c'est po si évident , car sur ces autos anciennes , le turbo c'est comme un coup de pied au cul , donc des fois , tu fais pas gaffe , t'es un poil optimiste , et ......sucette !
en plus avec du 255 à l'arrière , si c'est gras , mouillé , un peu sableux , et autre , un petit coup de 2 et youpi !!!
Oui c'est évident[/quote]
ben non , en fait c'est po si évident , car sur ces autos anciennes , le turbo c'est comme un coup de pied au cul , donc des fois , tu fais pas gaffe , t'es un poil optimiste , et ......sucette !
en plus avec du 255 à l'arrière , si c'est gras , mouillé , un peu sableux , et autre , un petit coup de 2 et youpi !!!
Invité- Invité
Re: bonjour le AIC !
tof123 a écrit:[quote= grosse godasse à droite , à éviter....
Oui c'est évident
ben non , en fait c'est po si évident , car sur ces autos anciennes , le turbo c'est comme un coup de pied au cul , donc des fois , tu fais pas gaffe , t'es un poil optimiste , et ......sucette !
en plus avec du 255 à l'arrière , si c'est gras , mouillé , un peu sableux , et autre , un petit coup de 2 et youpi !!! [/quote]
c'est clair...
po ce soucis la avec la sz en tous les cas...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
le centrage est différent sur la 911, et je la trouve plus délicate à conduire, si tu as déjà essayé une 930 turbo, c'est moins évident qu'une 944 turbo S
Re: bonjour le AIC !
MacFly a écrit:le centrage est différent sur la 911, et je la trouve plus délicate à conduire, si tu as déjà essayé une 930 turbo, c'est moins évident qu'une 944 turbo S
enfin la 930 Tb c'est un dérivé de course... non...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
Fanch a écrit:MacFly a écrit:le centrage est différent sur la 911, et je la trouve plus délicate à conduire, si tu as déjà essayé une 930 turbo, c'est moins évident qu'une 944 turbo S
enfin la 930 Tb c'est un dérivé de course... non...
non, tu confonds avec la 935 qui était la version endurance !
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: bonjour le AIC !
olivier19 a écrit:Fanch a écrit:MacFly a écrit:le centrage est différent sur la 911, et je la trouve plus délicate à conduire, si tu as déjà essayé une 930 turbo, c'est moins évident qu'une 944 turbo S
enfin la 930 Tb c'est un dérivé de course... non...
non, tu confonds avec la 935 qui était la version endurance !
ok...moi les allemandes...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
Porsche 930 Turbo 1ere génération en boite 4 !!!
Bonjour les sensations !!!
Bonjour les sensations !!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: bonjour le AIC !
tiens une tof...porsche 935
olivier19- Maitre
- Nombre de messages : 3368
Age : 53
Localisation : Pays de la fraise
Votre (vos) voiture : Alfa Giulia
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: bonjour le AIC !
Je connais très bien celle la, puisqu'elle appartiens à l'ancien patron de mon père, et elle pousse bien ...
Re: bonjour le AIC !
olivier19 a écrit:tiens une tof...porsche 935
ok..ça a de la gueule...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
300cv la 930 ??? j'suis pas sur , je crois que c'est 260cv avec boite 4 ....
y'avais eu un article dans un journal , 944turbo cup ( ou turbo S ) VS 964 cup
la 944 : 290cv 350Nm de couple à 4000RPM , 4.41Kg/cv
la 964 : 260cv 325Nm de couple à 4800RPM , 4.65Kg/cv
verdict ???
la 964 reste plus efficace , moins rapide en pointe , mais avec une repartition 30/70 alors que la 944 est à 50/50 , les passages en courbes et la conduite restent plus homogene , d'autre part l'enorme couple infligé par le turbo demande un savant dosage pour ne pas voir l'arrière passer devant....
n'empêche , ça reste cool à conduire , si une sortie du BARC se faisait je viendrais pt'etre avec
y'avais eu un article dans un journal , 944turbo cup ( ou turbo S ) VS 964 cup
la 944 : 290cv 350Nm de couple à 4000RPM , 4.41Kg/cv
la 964 : 260cv 325Nm de couple à 4800RPM , 4.65Kg/cv
verdict ???
la 964 reste plus efficace , moins rapide en pointe , mais avec une repartition 30/70 alors que la 944 est à 50/50 , les passages en courbes et la conduite restent plus homogene , d'autre part l'enorme couple infligé par le turbo demande un savant dosage pour ne pas voir l'arrière passer devant....
n'empêche , ça reste cool à conduire , si une sortie du BARC se faisait je viendrais pt'etre avec
Invité- Invité
Re: bonjour le AIC !
MacFly a écrit:300cv avec le 3.3 cher ami
en 4 cylindres.....la vache...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: bonjour le AIC !
Fanch a écrit:MacFly a écrit:300cv avec le 3.3 cher ami
en 4 cylindres.....la vache...
Non mon Fanch....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|