Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
+3
ced44
Juju
alfabroom
7 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
alfabroom a écrit: Kool, et merci du lien, c'est vrai qu'il faut que je pense à revoir de temps en temps mes modestes connaissances...je ne savais pas que les rapports de boites c'était fini....prise en compte du Co2...je viens à peine de me remettre de la disparition du super bleu....
à si mon broom...d'ailleurs avant leur nouveau calcule le coupé fiat dernière génération faisait 9 ch et après leur calcule (même boite 5) il faisait 15 ch... ...donc du coup après ils l'ont mis avec avec la boite 6 courte car ça changeait rien avec leur calcule...
donc pendant 6 mois /1 ans tu avais le coupé fiat avec boite 5 et 15ch...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Hello à tous !
La reprogrammation est une de mes activités donc si je peux répondre à quelque question, je le ferrais.
En complément de ces pages, je peux rajouter qu'il n'est pas forcément intéressant de reprogrammé toutes les voitures. Certaines on des gains intéressant pour des raisons diverses. Ca peut être des voitures volontairement bridé par les constructeurs pour faire deux gammes de moteurs à des prix différents. Et certaines non car les constructeurs sont déjà au bout de ce que peux donner le moteur.
Ensuite sur les reprogrammations on a de la marge par exemple car les voitures doivent accepter du carburant de tous pays. La qualité du gazoil que l'on met en France n'est pas le même que dans d'autre pays d'Europe et les conditions de fonctionnement du moteur (exemple température l'hier en Russie).
Ceci fait qu'on a de la marge et qu'on peut empiéter dessus pour avoir un agrément supplémentaire.
On ne fera jamais une voiture de courses avec une reprogrammation, mais ce n’est pas le but.
Les conducteurs ne sont pas des pilotes de Formule 1 et tous les préparateurs ne sont pas des metteurs au point de F1.
L’intérêt est d’avoir une consommation contenu, un gain de puissance de couple, un agrément complémentaire. Cela permet d’avoir un plaisir de conduire supplémentaire et c’est bien la le principal.
La reprogrammation est une de mes activités donc si je peux répondre à quelque question, je le ferrais.
En complément de ces pages, je peux rajouter qu'il n'est pas forcément intéressant de reprogrammé toutes les voitures. Certaines on des gains intéressant pour des raisons diverses. Ca peut être des voitures volontairement bridé par les constructeurs pour faire deux gammes de moteurs à des prix différents. Et certaines non car les constructeurs sont déjà au bout de ce que peux donner le moteur.
Ensuite sur les reprogrammations on a de la marge par exemple car les voitures doivent accepter du carburant de tous pays. La qualité du gazoil que l'on met en France n'est pas le même que dans d'autre pays d'Europe et les conditions de fonctionnement du moteur (exemple température l'hier en Russie).
Ceci fait qu'on a de la marge et qu'on peut empiéter dessus pour avoir un agrément supplémentaire.
On ne fera jamais une voiture de courses avec une reprogrammation, mais ce n’est pas le but.
Les conducteurs ne sont pas des pilotes de Formule 1 et tous les préparateurs ne sont pas des metteurs au point de F1.
L’intérêt est d’avoir une consommation contenu, un gain de puissance de couple, un agrément complémentaire. Cela permet d’avoir un plaisir de conduire supplémentaire et c’est bien la le principal.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
stopino a écrit:Hello à tous !
La reprogrammation est une de mes activités donc si je peux répondre à quelque question, je le ferrais.
En complément de ces pages, je peux rajouter qu'il n'est pas forcément intéressant de reprogrammé toutes les voitures. Certaines on des gains intéressant pour des raisons diverses. Ca peut être des voitures volontairement bridé par les constructeurs pour faire deux gammes de moteurs à des prix différents. Et certaines non car les constructeurs sont déjà au bout de ce que peux donner le moteur.
Ensuite sur les reprogrammations on a de la marge par exemple car les voitures doivent accepter du carburant de tous pays. La qualité du gazoil que l'on met en France n'est pas le même que dans d'autre pays d'Europe et les conditions de fonctionnement du moteur (exemple température l'hier en Russie).
Ceci fait qu'on a de la marge et qu'on peut empiéter dessus pour avoir un agrément supplémentaire.
On ne fera jamais une voiture de courses avec une reprogrammation, mais ce n’est pas le but.
Les conducteurs ne sont pas des pilotes de Formule 1 et tous les préparateurs ne sont pas des metteurs au point de F1.
L’intérêt est d’avoir une consommation contenu, un gain de puissance de couple, un agrément complémentaire. Cela permet d’avoir un plaisir de conduire supplémentaire et c’est bien la le principal.
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
ok ...c'est clair...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
merci pour ton avis pro.
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
rien de tel d'entendre parler quelqu'un qui connait bien le sujet, il connait bien le sujet et en plus il fait le boulot...
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
tist a écrit:rien de tel d'entendre parler quelqu'un qui connait bien le sujet, il connait bien le sujet et en plus il fait le boulot...
franchement...
merci mon tist...même si on dérive quelques fois...
mais on peut être sérieux quand même...
merci encore...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
tist a écrit:ben j'ai rien fait... :%1:
bah si quand même...
sympa de ramener des pros...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
ah ok, merci à lui d'etre venu!
profiter en pour lui poser les questions qui reviennent souvent, pour effacer les mauvaises idées reçus!
profiter en pour lui poser les questions qui reviennent souvent, pour effacer les mauvaises idées reçus!
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
po de soucis...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Toujours un plaisir d'etre sur les forums alfa romeo car j'adore cette marque et c'est elle qui est à l'origine de mon boulot.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
stopino a écrit:Toujours un plaisir d'etre sur les forums alfa romeo car j'adore cette marque et c'est elle qui est à l'origine de mon boulot.
que te dire...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
stopino a écrit:Toujours un plaisir d'etre sur les forums alfa romeo car j'adore cette marque et c'est elle qui est à l'origine de mon boulot.
pourrais-tu nous faire un topo des reprogs si y a eu lieu sur tes alfas possédées ou d'alfas de clients stp.
pour que l'on se fasse une idées des gains pptentiels de la Marque.
Thanks
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
stopino a écrit:Toujours un plaisir d'etre sur les forums alfa romeo car j'adore cette marque et c'est elle qui est à l'origine de mon boulot.
Merci
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Voici un exemple de ce qu'on réalise sur les moteurs de la marque.
1,4 T-Jet 155cv - 230nm => 170cv 280nm
1,4 78cv - 120nm => 100cv 135nm
1,6 JTD 120cv - 320nm => 150cv 380nm
1,3 JTD 90cv - 200nm => 120cv 240nm
1,9 JTD 100cv - 260nm => 145cv 330nm
1,9 JTD 115cv - 275nm => 145cv 330nm
1,9 JTD 120cv - 285nm => 155cv 350nm
1,9 JTD 140cv - 305nm => 180cv 370nm
1,9 JTD 150cv - 305nm => 185cv 380nm
1,9 JTD 170cv - 305nm => 200cv 380nm
2,4 JTD 200cv - 400nm => 230cv 480nm
2,4 JTD 210cv - 400nm => 240cv 480nm
Sur ma GT jtd par exemple qui etait plus poussé on avait 197cv pour 420nm et sur la 159 2,4 du patron de la concession on avait poussé le couple à 520nm.
Noté qu'on ne travaille pas sur les moteur GTA ou Jts car les gains sont souvent plus faible que ce qu'on peut attendre. C'est un choix qu'on a fait.
Plus de 80% de ma clientele est Alfa Roméo donc toute ces préparations ont été réalisé plusieurs fois et adapté en fonction des demandes specifiques.
1,4 T-Jet 155cv - 230nm => 170cv 280nm
1,4 78cv - 120nm => 100cv 135nm
1,6 JTD 120cv - 320nm => 150cv 380nm
1,3 JTD 90cv - 200nm => 120cv 240nm
1,9 JTD 100cv - 260nm => 145cv 330nm
1,9 JTD 115cv - 275nm => 145cv 330nm
1,9 JTD 120cv - 285nm => 155cv 350nm
1,9 JTD 140cv - 305nm => 180cv 370nm
1,9 JTD 150cv - 305nm => 185cv 380nm
1,9 JTD 170cv - 305nm => 200cv 380nm
2,4 JTD 200cv - 400nm => 230cv 480nm
2,4 JTD 210cv - 400nm => 240cv 480nm
Sur ma GT jtd par exemple qui etait plus poussé on avait 197cv pour 420nm et sur la 159 2,4 du patron de la concession on avait poussé le couple à 520nm.
Noté qu'on ne travaille pas sur les moteur GTA ou Jts car les gains sont souvent plus faible que ce qu'on peut attendre. C'est un choix qu'on a fait.
Plus de 80% de ma clientele est Alfa Roméo donc toute ces préparations ont été réalisé plusieurs fois et adapté en fonction des demandes specifiques.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Impressionnant !! Je me permet de rester inquiet sur l'impact que cela peut avoir à long terme concernant la fiabilité et longévité du moteur, parce que 1.9 de 170 cv qui se retrouve à 200 cv...quand on sait qu'à l'origine ce moteur faisait 105 cv...mais 300 000 km...
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
J'ai des medecin ou des VRP comme client qui font un petit paquet de kilometres. En général il change leur vehicule entre 180 000 et 250 000Km et pas de retour négatif sur le bloc jtd.
Sinon voici un lien, histoire de voir ce que peuve encaisser ces moulins. ICI
Sinon voici un lien, histoire de voir ce que peuve encaisser ces moulins. ICI
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
des grands malades !!! Nan, impressionnant le potentiel qu'ils arrivent à obtenir, je suis scié !!!
Juste comme ça pour le fun, bien que j'ai lu que pour les jts il n' y a rien parce que le gain est faible, mais globalement le 2.0 jts de 165 cv il arriverait à combien ?
Juste comme ça pour le fun, bien que j'ai lu que pour les jts il n' y a rien parce que le gain est faible, mais globalement le 2.0 jts de 165 cv il arriverait à combien ?
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
stopino a écrit:Plus de 80% de ma clientele est Alfa Romeo donc toute ces préparations ont été réalisé plusieurs fois et adapté en fonction des demandes specifiques.
Bah, c'est que tu es au top !
Ces alfistes, une sacrée clientelle, qui a semble-t-elle trouver leur bonheur à travers toi.
T'as un lien vers ta societe ?
De la pub, ç'est bien
NB : pour les sousous, c'est en MP qu'on s'arrangera :king: ahah:
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 41
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Pour les essences, il faut plus se tourner chez autodelta
Pour le catalogue ICI
Le 2l jts des Gtv à 230cv
Le 3,2 V6 du GT à 320cv
Si c'est l'admin qui demande.
GTOptimisation
Historiquement j'ai commencé avec des concessions alfa roméo, ce qui explique aussi.
Pour le catalogue ICI
Le 2l jts des Gtv à 230cv
Le 3,2 V6 du GT à 320cv
Si c'est l'admin qui demande.
GTOptimisation
Historiquement j'ai commencé avec des concessions alfa roméo, ce qui explique aussi.
Dernière édition par stopino le Jeu 10 Déc 2009 - 0:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Oui autodelta et le 3.2l poussé a 3.7l
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
stopino a écrit:Pour les essences, il faut plus se tourner chez autodelta
Pour le catalogue ICI
Le 2l jts des Gtv à 230cv
Le 3,2 V6 du GT à 320cv
Si c'est l'admin qui demande.
GTOptimisation
Historiquement j'ai commencé avec des concessions alfa roméo, ce qui explique aussi.
Ah ouais, quand même ...4000.00 livres pour passer de 165 à 230 cv...ça commence à faire cher le canasson suplémentaire !!!
J'l'aime bien mon gtv avec ces 165 cv....
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Cherche garage pour reprogrammation cartographie injection
» En route pour Nice
» Alfa TZ3 bientot sur la route!
» Alfa Romeo la route des 100 ans de légende
» VENDS GTV6 3.0 / PREPARE / CIRCUIT & ROUTE / MAGNIFIQUE
» En route pour Nice
» Alfa TZ3 bientot sur la route!
» Alfa Romeo la route des 100 ans de légende
» VENDS GTV6 3.0 / PREPARE / CIRCUIT & ROUTE / MAGNIFIQUE
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|