la température moteur/radiateur
4 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la température moteur/radiateur
pour moi oui d'ailleurs sa a été un sujet de débat lors de la vente du véhicule, l'ex propriétaire ma affirmé quelle n'exedait jamais le trais apres 50degré chose que j'ai été obligé de constater par moi même, même après plusieurs heure de route, sauf a l'arret mais elle met du temps a monter a 90degret.sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
T ES VRAIMENT LOURD SYLVAIN JE T AI DEJA DIT QUE SUR LES DIESEL FIAT OU ALFA LA TEMPERATURE NORMAL AU CADRAN C EST ENTRE 50 ET 70 .TU MONTES A PLUS DE 70 EN ETE QUAND TU ES PRIS DANS UN EMBOUTEILLAGE C EST TOUT et encore t arrive pas a 90.
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
bilal a écrit:pour moi oui d'ailleur sa a ete un sujet de debat lors de la vente du vehicule, l'ex proprietaire ma affirmé quelle n'exedait jamais le trais apres 50degré chose que j'ai ete obligé de constater par moi meme, meme apres plusieur heure de route, sauf a l'arret mais elle met du temps a monter a 90degret.sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
JKe m'inquiéterais pas si je sais que mon ventilo se déclenche au bon moment. D'ailleurs cela fait partie des petits trucs que je regarde quand j'ai une nouvelle voiture (laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo et repérer la position de l'aiguille de temp d'eau)
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: la température moteur/radiateur
Donc 50°C s'est trop peu !
Ton moteur considère qu'il est "froid!!!"
lien Oscaro pour voir le thermostat !
tu le dis toi-même, le moteur monte à 90°C parfois, c'est à dire que ton circuit est grand ouvert constamment, le thermostat ne fait plus son rôle de by-pass !
Ton moteur considère qu'il est "froid!!!"
lien Oscaro pour voir le thermostat !
tu le dis toi-même, le moteur monte à 90°C parfois, c'est à dire que ton circuit est grand ouvert constamment, le thermostat ne fait plus son rôle de by-pass !
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: la température moteur/radiateur
Dakkar a écrit:sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
T ES VRAIMENT LOURD SYLVAIN JE T AI DEJA DIT QUE SUR LES DIESEL FIAT OU ALFA LA TEMPERATURE NORMAL AU CADRAN C EST ENTRE 50 ET 70 .TU MONTES A PLUS DE 70 EN ETE QUAND TU ES PRIS DANS UN EMBOUTEILLAGE C EST TOUT et encore t arrive pas a 90.
toi, David, j'vais te botter les fesses
s.carro- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 12231
Age : 42
Localisation : Saint Malo le Week-End / Lorient la semaine
Votre (vos) voiture : Alfa 155 1,8 TS ; Alfa 156 2l TS
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: la température moteur/radiateur
[quote="sylvaincarro"]
bien vu.....
bilal a écrit:la je me fait plaisir..... mais sa reste entre nous
https://i.servimg.com/u/f32/11/72/41/58/20090116.jpg[/quote]
attention, au vue de la photo, l'auto était froide, - de 70°C ..... et le respect de la mécanique...
bien vu.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
sylvaincarro a écrit:Dakkar a écrit:sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
T ES VRAIMENT LOURD SYLVAIN JE T AI DEJA DIT QUE SUR LES DIESEL FIAT OU ALFA LA TEMPERATURE NORMAL AU CADRAN C EST ENTRE 50 ET 70 .TU MONTES A PLUS DE 70 EN ETE QUAND TU ES PRIS DANS UN EMBOUTEILLAGE C EST TOUT et encore t arrive pas a 90.
toi, David, j'vais te botter les fesses
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
Une Baston, une baston !
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
Oui en temps normal enfin depuis que je l'ai elle a toujour chauffer comme sa. en 50 et 70 pas plus sauf a l'arret, et faut pas etre pressé...Dakkar a écrit:sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
T ES VRAIMENT LOURD SYLVAIN JE T AI DEJA DIT QUE SUR LES DIESEL FIAT OU ALFA LA TEMPERATURE NORMAL AU CADRAN C EST ENTRE 50 ET 70 .TU MONTES A PLUS DE 70 EN ETE QUAND TU ES PRIS DANS UN EMBOUTEILLAGE C EST TOUT et encore t arrive pas a 90.
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
bien vue en tout cas pas donné le thermostat... :shock:sylvaincarro a écrit:Donc 50°C s'est trop peu !
Ton moteur considère qu'il est "froid!!!"
lien Oscaro pour voir le thermostat !
tu le dis toi-même, le moteur monte à 90°C parfois, c'est à dire que ton circuit est grand ouvert constamment, le thermostat ne fait plus son rôle de by-pass !
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
Au passage pour confirmer, sa serait bien d'avoir les temperatures des autre posseseur de VM ??
en plus j'ai constaté que la 164 etait boudé ici :smi13:
en plus j'ai constaté que la 164 etait boudé ici :smi13:
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
bilal a écrit:Oui en temps normal enfin depuis que je l'ai elle a toujour chauffer comme sa. en 50 et 70 pas plus sauf a l'arret, et faut pas etre pressé...Dakkar a écrit:sylvaincarro a écrit:ah, donc, tu considères qu'elle était chaude ?
si oui, c'est le thermostat/calorstat qui est HS !
T ES VRAIMENT LOURD SYLVAIN JE T AI DEJA DIT QUE SUR LES DIESEL FIAT OU ALFA LA TEMPERATURE NORMAL AU CADRAN C EST ENTRE 50 ET 70 .TU MONTES A PLUS DE 70 EN ETE QUAND TU ES PRIS DANS UN EMBOUTEILLAGE C EST TOUT et encore t arrive pas a 90.
moi cela ne me choque po....le coupé fiat ne chauffe quasiment po non plus sauf à l'arrêt bien sur et il atteint rarement 90°...il est plus vers 80.... faut dire que le radiateur est assez imposant quand meme et en plus 2 ventilos dessus...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
bilal a écrit:Au passage pour confirmer, sa serait bien d'avoir les temperatures des autre posseseur de VM ??
en plus j'ai constaté que la 164 etait boudé ici :smi13:
l'ai po boudé la 164.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
Moi j'adore la 164 Q4 !
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: la température moteur/radiateur
vince44 a écrit:Moi j'adore la 164 Q4 !
bah oui forcement...t'es po compliqué non plus.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
Toujours faire simple, frangin !
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 49
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: la température moteur/radiateur
ahah:Fanch a écrit:vince44 a écrit:Moi j'adore la 164 Q4 !
bah oui forcement...t'es po compliqué non plus.....
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
mais on en entend pas parléFanch a écrit:bilal a écrit:Au passage pour confirmer, sa serait bien d'avoir les temperatures des autre posseseur de VM ??
en plus j'ai constaté que la 164 etait boudé ici :smi13:
l'ai po boudé la 164.....
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
moi aussi mais avec la conso de la TD ahah: et la paptate du Q4vince44 a écrit:Moi j'adore la 164 Q4 !
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
bilal a écrit:moi aussi mais avec la conso de la TD ahah: et la paptate du Q4vince44 a écrit:Moi j'adore la 164 Q4 !
l'un n'est po compatible avec l'autre..... ..enfin je crois.....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 49
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: la température moteur/radiateur
BON POUR CLORE TOUTE DISCUTION SUR LA TEMPERATURE DE NOS DIESEL VOICI UNE PHOTO D AUJOURD HUI APRES 50 KM ET C EST TOUJOURS COMME CA !
C Q F D
C Q F D
Invité- Invité
Re: la température moteur/radiateur
Dakkar a écrit:BON POUR CLORE TOUTE DISCUTION SUR LA TEMPERATURE DE NOS DIESEL VOICI UNE PHOTO D AUJOURD HUI APRES 50 KM ET C EST TOUJOURS COMME CA !
C Q F D
Houlà, t'aurais pas le thermostat/calorstat qui est HS !
Sèrieux, sur notre 156 jtd c'est pareil, même après 300 km d'autoroute temp de ref à chaud : 70°
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: la température moteur/radiateur
casi pareil que la 155.
donc c'est sa temperature initiale, apres c'est juste les mano qui son etaloné differement.
donc c'est sa temperature initiale, apres c'est juste les mano qui son etaloné differement.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum