bubu et sa toyota MR mk2 REV1
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bububolide
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bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
le bois de l Elorn qui reprend la courbe de la carrosserie
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
bien vu la tof...
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
recu mes bougies platinium aujourd hui ......25€/piece
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
des nouvelles de la MR qui est en revision :
-alternateur HS il a cramé juste en arrivant a la maison
- termostat HS ( bloquer en position ouverture )
- etanchéité haut moteur ( j en profite pour changé les joints )
-alternateur HS il a cramé juste en arrivant a la maison
- termostat HS ( bloquer en position ouverture )
- etanchéité haut moteur ( j en profite pour changé les joints )
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
j ai deposer l'ACIS ( admission variable TOYOTA ) et l admission
avant
apres depose
avant
apres depose
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
l ACIS et son joint qui va partir a la poubelle
l admission deposer
l admission deposer
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
l alternateur que j ai egalement deposer
il put j'vous raconte pas
il put j'vous raconte pas
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
suite des operations
j ai enlever les fils de bougies , les puits baigner dans l huile
et j ai deposer le couvre culasse
j ai enlever les fils de bougies , les puits baigner dans l huile
et j ai deposer le couvre culasse
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
ça viend de quois ?
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
ca vient des joints du couvre culasse qui sont HS
1 qui fait le tour du couvre culasse et qui protege les 2 bougies qui sont en extremité
et 1 autre qui lui fait l etanchéité des 2 bougies centrales
je ferais une photo pour te montrer
1 qui fait le tour du couvre culasse et qui protege les 2 bougies qui sont en extremité
et 1 autre qui lui fait l etanchéité des 2 bougies centrales
je ferais une photo pour te montrer
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
pas grave alors ,
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
le couvre culasse et ses 2 joints HS , dur comme du cailloux qu ils sont
lorsqu ils ne sont plus en etat , ca inonde d huile les bougies
lorsqu ils ne sont plus en etat , ca inonde d huile les bougies
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
des nouvelles de l ACIS
c etait tellement gripper que j ai du sortir 3 papillons a la pince ( aucun jeu lateral )
les chiffres sur les papillons c est pour reperer leur emplacement comme il n ont pas tous la meme usure
du coup j ai tout sortit et nettoyer au nettoyant frein les tiges jusqu a ce qu elles coulissent et pivote bien sans forcer
cet aprem , j ai poncé au 1000 puis au 2000 puis polisher les surfaces
avant / apres
le bouchon reflete pas trop mais bon j ai arreter la comme je ne vais pas m en servir comme glace pour me coiffer
avant/apres nettoyage des papillons avec du degraissant metaux .
en remontant les papillons ca n allait pas encore
en regardant bien la forme des papillons et la forme des corps ah ben ca ne correspondait pas
plus de doute ca a deja ete demonter et mal remonter
du coup j ai redemonter les papillons , j en ai pris un au pif et essayer au 4 corps pour voir auquel il correspondait et ainsi de suite avec les 3 autres
maintenant je ne suis plus etonné de comment qu ils etaient vrillé et de comment que ca a marquer l alu
enfin bref , j en suis venu a bout et les 4 papillons ferment comme il faut
l ACIS avant....
mais ca , c etait avant
c etait tellement gripper que j ai du sortir 3 papillons a la pince ( aucun jeu lateral )
les chiffres sur les papillons c est pour reperer leur emplacement comme il n ont pas tous la meme usure
du coup j ai tout sortit et nettoyer au nettoyant frein les tiges jusqu a ce qu elles coulissent et pivote bien sans forcer
cet aprem , j ai poncé au 1000 puis au 2000 puis polisher les surfaces
avant / apres
le bouchon reflete pas trop mais bon j ai arreter la comme je ne vais pas m en servir comme glace pour me coiffer
avant/apres nettoyage des papillons avec du degraissant metaux .
en remontant les papillons ca n allait pas encore
en regardant bien la forme des papillons et la forme des corps ah ben ca ne correspondait pas
plus de doute ca a deja ete demonter et mal remonter
du coup j ai redemonter les papillons , j en ai pris un au pif et essayer au 4 corps pour voir auquel il correspondait et ainsi de suite avec les 3 autres
maintenant je ne suis plus etonné de comment qu ils etaient vrillé et de comment que ca a marquer l alu
enfin bref , j en suis venu a bout et les 4 papillons ferment comme il faut
l ACIS avant....
mais ca , c etait avant
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
C'est du beau travail, bravo
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
il n a jamais fonctionnait comme il fallait depuis que j ai l auto
c est pour ca que je le trouver assez lineaire ce moteur
maintenant ca devrait changer , normalement ca se declenche a 5200 tr/mn
hate d essayer cela
c est pour ca que je le trouver assez lineaire ce moteur
maintenant ca devrait changer , normalement ca se declenche a 5200 tr/mn
hate d essayer cela
bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
apres depose de l alternateur , j avais commencer a le demonter
mais vu l etat j ai laisser tomber surtout au prix que j ai trouver un neuf
chez TOYOTA : + de 500€ HT livré en 72 H
celui la : 270 € TTC livré en 16 H
j ai pas hesiter , malgré que je sois plus pour de la piece d origine , mais la difference de prix a fait pencher la balance .
mais vu l etat j ai laisser tomber surtout au prix que j ai trouver un neuf
chez TOYOTA : + de 500€ HT livré en 72 H
celui la : 270 € TTC livré en 16 H
j ai pas hesiter , malgré que je sois plus pour de la piece d origine , mais la difference de prix a fait pencher la balance .
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bububolide- Maitre
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
j ai profiter d avoir deposer la tubulure d admission pour m occuper de corps de papillon des gazs
j ai enlever les 4 vis de 12 et le voila deposer et bien gras
ca n avait plus l air d etre tres etanche
j ai nettoyer au diluant de nettoyage V33 et souflet egalement les orifices pour m assurer qu ils n etaient pas bouchés
j ai deposer egalement le support du cable d accelerateur
je l ai poncer et repeint en noir
j ai aussi nettoyer / degraisser la tubulure d admission avec le V33 et une brosse
avant
apres
en repeignant le support de cable d accelerateur j en ai profité pour faire la valve de l ' ACIS
avant
apres
voila tout pour aujourd hui , kenavo
j ai enlever les 4 vis de 12 et le voila deposer et bien gras
ca n avait plus l air d etre tres etanche
j ai nettoyer au diluant de nettoyage V33 et souflet egalement les orifices pour m assurer qu ils n etaient pas bouchés
j ai deposer egalement le support du cable d accelerateur
je l ai poncer et repeint en noir
j ai aussi nettoyer / degraisser la tubulure d admission avec le V33 et une brosse
avant
apres
en repeignant le support de cable d accelerateur j en ai profité pour faire la valve de l ' ACIS
avant
apres
voila tout pour aujourd hui , kenavo
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
MrPrice a écrit:C'est du beau travail, bravo
+10....c'est clair...
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
decision est prise de deposer le moteur pour lui faire la GROOOSSE revision des 20 ans
il sort part en dessous en levant l auto de 76 cm
comme vous avez pu voir j ai deja deposer l ACIS et la tubulure d admission .
ca m a fait gagner 4 cm et si je depose le collecteur d admission je pourrais gagner encore un peu , mais je vais voir selon la chevre que j aurai pour la levée
j ai vidanger le circuit de refroidissement ce matin
au radiateur avant
et au soubassement , 1 boulon de vidange a chaque tuyau
ensuite j ai deconnecter pas mal de choses mais la je suis embeter avec un boulon de la bielette qui veut rien savoir
m en vais chercher une clé adequate avant que ca m enerve de trop
il sort part en dessous en levant l auto de 76 cm
comme vous avez pu voir j ai deja deposer l ACIS et la tubulure d admission .
ca m a fait gagner 4 cm et si je depose le collecteur d admission je pourrais gagner encore un peu , mais je vais voir selon la chevre que j aurai pour la levée
j ai vidanger le circuit de refroidissement ce matin
au radiateur avant
et au soubassement , 1 boulon de vidange a chaque tuyau
ensuite j ai deconnecter pas mal de choses mais la je suis embeter avec un boulon de la bielette qui veut rien savoir
m en vais chercher une clé adequate avant que ca m enerve de trop
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Re: bubu et sa toyota MR mk2 REV1
je me suis trouver un " mousse " pour la depose moteur
les travaux avancent tranquillement mais surement
par contre tout ce qui concerne la ligne d echappement , tout est gripper a point que je vous raconte pas
j ai tout bombarder de degrippant et je verrais bien si ca vient ou si ca casse
a gauche , tout va bien
a droite , y a comme qui dirait eu le feu
en me degageant du dessous de l auto , je me suis aider du bas de caisse et la...
le pouce a traverser ce dernier
j avais vu que c etait boursoufler , mais je ne penser pas le percer
c est une maladie connu sur ce modele , elles pourissent toutes de la , du moins les phase 1 comme la mienne
les travaux avancent tranquillement mais surement
par contre tout ce qui concerne la ligne d echappement , tout est gripper a point que je vous raconte pas
j ai tout bombarder de degrippant et je verrais bien si ca vient ou si ca casse
a gauche , tout va bien
a droite , y a comme qui dirait eu le feu
en me degageant du dessous de l auto , je me suis aider du bas de caisse et la...
le pouce a traverser ce dernier
j avais vu que c etait boursoufler , mais je ne penser pas le percer
c est une maladie connu sur ce modele , elles pourissent toutes de la , du moins les phase 1 comme la mienne
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