Ma chtitte 156 V6 24S
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
mon gg35...je crois qu'on t'as pourris le topic.....
n'est po peur...
n'est po peur...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
MacFly56 a écrit:Pourtant c'est pas dans nos habitudes ...
JE DIRAI MEME PLUS : C EST PAS DANS NOS HABITUDES (aussi)
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
mon gg35 revient...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Je suis là les amis . Pour la garantie j'ai 3 mois moteur/boite/pont (le classique quoi). S'il y a deux trois petites bricoles qui surgissent d'ici quelques jours ils m'ont dit que l'on pouvais s'arranger .
Sinon cette voiture est un vrai "pousse-au-crime" . Le moteur chante bien (un peu différent de la 155 mais quelle bonheur !) et pousse bien ! J'ai fait quelques essais sur autoroute : il vaux mieux surveiller le compteur de vitesse car on a vite fait de se retrouver loin loin au dessus de la limitation de vitesse. Sinon la boite 6 est un vrai bonheur : on roule pépère en 4 en ville et en 6 le reste du temps. Ce qui fait que la conso est réduite (genre a 130/140 sur autoroute le moulin tourne a 3400/3500 en 6 contre 4500/4600 en 5 sur la 155 et en 4 en ville on tourne a moins de 2000).
Au niveau conduite la sensation de la pédale de frein est différente : je ne sais pas trop comment expliquer mais sur la 155 lorsque l'on tapais sur les freins, la pédale durcissait à mesure que l'on appuyais et le freinage était plus "disponible". Par contre la 156 est beaucoup plus stable au freinage (surtout en conduite plus "sportive" [freinage plus tardif, ...]) : elle garde le cap sans qu'il y ai trop besoin de s'accrocher au volant comme la 155. Je l'ai aussi essayer sur petite route de campagne et elle tiens mieux la route que la 155 (enfin je trouve )
Au niveau confort intérieur, rien à voir avec la 155 (qui avait son charme aussi ). On se croirait dans une voiture de ministre ahah:. Nan je déconne mais elle est plus insonorisée que la 155, et le volant en bois est top (le toit ouvrant aussi ). En fait la 155 faisait plus "sportive" avec un intérieur plus épuré (plus rustique).
Bon je mettrai des tofs dès que possible (peut être ce soir ou demain).
Sinon cette voiture est un vrai "pousse-au-crime" . Le moteur chante bien (un peu différent de la 155 mais quelle bonheur !) et pousse bien ! J'ai fait quelques essais sur autoroute : il vaux mieux surveiller le compteur de vitesse car on a vite fait de se retrouver loin loin au dessus de la limitation de vitesse. Sinon la boite 6 est un vrai bonheur : on roule pépère en 4 en ville et en 6 le reste du temps. Ce qui fait que la conso est réduite (genre a 130/140 sur autoroute le moulin tourne a 3400/3500 en 6 contre 4500/4600 en 5 sur la 155 et en 4 en ville on tourne a moins de 2000).
Au niveau conduite la sensation de la pédale de frein est différente : je ne sais pas trop comment expliquer mais sur la 155 lorsque l'on tapais sur les freins, la pédale durcissait à mesure que l'on appuyais et le freinage était plus "disponible". Par contre la 156 est beaucoup plus stable au freinage (surtout en conduite plus "sportive" [freinage plus tardif, ...]) : elle garde le cap sans qu'il y ai trop besoin de s'accrocher au volant comme la 155. Je l'ai aussi essayer sur petite route de campagne et elle tiens mieux la route que la 155 (enfin je trouve )
Au niveau confort intérieur, rien à voir avec la 155 (qui avait son charme aussi ). On se croirait dans une voiture de ministre ahah:. Nan je déconne mais elle est plus insonorisée que la 155, et le volant en bois est top (le toit ouvrant aussi ). En fait la 155 faisait plus "sportive" avec un intérieur plus épuré (plus rustique).
Bon je mettrai des tofs dès que possible (peut être ce soir ou demain).
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit: Je suis là les amis . Pour la garantie j'ai 3 mois moteur/boite/pont (le classique quoi). S'il y a deux trois petites bricoles qui surgissent d'ici quelques jours ils m'ont dit que l'on pouvais s'arranger .
Sinon cette voiture est un vrai "pousse-au-crime" . Le moteur chante bien (un peu différent de la 155 mais quelle bonheur !) et pousse bien ! J'ai fait quelques essais sur autoroute : il vaux mieux surveiller le compteur de vitesse car on a vite fait de se retrouver loin loin au dessus de la limitation de vitesse. Sinon la boite 6 est un vrai bonheur : on roule pépère en 4 en ville et en 6 le reste du temps. Ce qui fait que la conso est réduite (genre a 130/140 sur autoroute le moulin tourne a 3400/3500 en 6 contre 4500/4600 en 5 sur la 155 et en 4 en ville on tourne a moins de 2000).
Au niveau conduite la sensation de la pédale de frein est différente : je ne sais pas trop comment expliquer mais sur la 155 lorsque l'on tapais sur les freins, la pédale durcissait à mesure que l'on appuyais et le freinage était plus "disponible". Par contre la 156 est beaucoup plus stable au freinage (surtout en conduite plus "sportive" [freinage plus tardif, ...]) : elle garde le cap sans qu'il y ai trop besoin de s'accrocher au volant comme la 155. Je l'ai aussi essayer sur petite route de campagne et elle tiens mieux la route que la 155 (enfin je trouve )
Au niveau confort intérieur, rien à voir avec la 155 (qui avait son charme aussi ). On se croirait dans une voiture de ministre ahah:. Nan je déconne mais elle est plus insonorisée que la 155, et le volant en bois est top (le toit ouvrant aussi ). En fait la 155 faisait plus "sportive" avec un intérieur plus épuré (plus rustique).
Bon je mettrai des tofs dès que possible (peut être ce soir ou demain).
Je pense que tu as tres bien cibles les differences fondamentales des 2 autos .PAR CONTRE TENUE DE ROUTE EST MEILLEURE SUR UNE 155 ET DE LOIN.
Moi je prefere la 155 pour justement son cote sportif brut de fonderie plus affirme !
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bah disons que si je n'avais pas planté la 155 je n'aurai pas changé (elle pouvait encore rouler longtemps la bougresse). J'aimais ma 155 avec les vitres capricieuses, et ses sièges électrique qui faisait des siennes de temps en temps, sa fermeture centralisé qui fonctionnais mal de temps en temps, ... et son style extérieur plus "carré" qui m'est (m'étais ) chère. Je suis d'accord avec toi que la 155 à un côté plus sportif, la 156 est plus "classique", "passe partout". Mais bon des 155 V6 en état de rouler tous les jours ça n'existe [presque] plus .
Dernière édition par gg35 le Mer 17 Juin 2009 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Je pense que si je n'avais pas acheté ma charette, j'aurais pris une 156 ...
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit:Bah disons que si je n'avais pas planté la 155 je n'aurai pas changé (elle pouvait encore rouler longtemps la bougresse). J'aimais ma 155 avec les vitres capricieuses, et ses sièges électrique qui faisait des siennes de temps en temps, sa fermeture centralisé qui fonctionnais mal de temps en temps, ... et son style extérieur plus "carré" qui m'est (m'étais ) chère. Je suis d'accord avec toi que la 155 à un côté plus sportif, la 156 est plus "classique", "passe partout". Mais bon des 155 V6 en état de rouler tous les jours ça n'existe [presque] plus .
L IDEAL POUR MOI C ETAIT QUAND J AVAIS LES 2 .Ma 156 pour allez au taf ou pour emener ma famille en toute secrite .Et ma 155 2.0l16v pour mes sortie plus sportives et seul a brd en generale si tu vois ce que je veux dire
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Vous n'auriez pas la godasse de plomb les barcistes ??
Moi je ne dépasse jamais les 1500 tr/min
Moi je ne dépasse jamais les 1500 tr/min
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
MacFly56 a écrit:Vous n'auriez pas la godasse de plomb les barcistes ??
Moi je ne dépasse jamais les 1500 tr/min
Semelle de plomb c est mon deuxieme prenom ahah:
PAS D APOLOGIE DE LA VITESSE .LA VITESSE OUI MAIS SUR CIRCUIT
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
MacFly56 a écrit: Sors du corps de notre Dakkar Jojo ...
JOJO ETAIT PAS NE QUE JE ROULAIS DEJA EN GTI
oh la faute que j ai fait elle est balaise .
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Nan on a pas la godasse de plomb : c'est juste marrant de monter dans les tours de temps en temps tout en respectant les limitations : disons qu'on pousse juste la 1ière et la 2nd et la 3ième sur autoroute, après on passe les autres dans la foulée sans accélérer.
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
MacFly56 a écrit:Je ne ferai aucun commentaire sur les rapports que je pousse ..
A mon Fly t en loupe pas une +10
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Dakkar a écrit:gg35 a écrit: Je suis là les amis . Pour la garantie j'ai 3 mois moteur/boite/pont (le classique quoi). S'il y a deux trois petites bricoles qui surgissent d'ici quelques jours ils m'ont dit que l'on pouvais s'arranger .
Sinon cette voiture est un vrai "pousse-au-crime" . Le moteur chante bien (un peu différent de la 155 mais quelle bonheur !) et pousse bien ! J'ai fait quelques essais sur autoroute : il vaux mieux surveiller le compteur de vitesse car on a vite fait de se retrouver loin loin au dessus de la limitation de vitesse. Sinon la boite 6 est un vrai bonheur : on roule pépère en 4 en ville et en 6 le reste du temps. Ce qui fait que la conso est réduite (genre a 130/140 sur autoroute le moulin tourne a 3400/3500 en 6 contre 4500/4600 en 5 sur la 155 et en 4 en ville on tourne a moins de 2000).
Au niveau conduite la sensation de la pédale de frein est différente : je ne sais pas trop comment expliquer mais sur la 155 lorsque l'on tapais sur les freins, la pédale durcissait à mesure que l'on appuyais et le freinage était plus "disponible". Par contre la 156 est beaucoup plus stable au freinage (surtout en conduite plus "sportive" [freinage plus tardif, ...]) : elle garde le cap sans qu'il y ai trop besoin de s'accrocher au volant comme la 155. Je l'ai aussi essayer sur petite route de campagne et elle tiens mieux la route que la 155 (enfin je trouve )
Au niveau confort intérieur, rien à voir avec la 155 (qui avait son charme aussi ). On se croirait dans une voiture de ministre ahah:. Nan je déconne mais elle est plus insonorisée que la 155, et le volant en bois est top (le toit ouvrant aussi ). En fait la 155 faisait plus "sportive" avec un intérieur plus épuré (plus rustique).
Bon je mettrai des tofs dès que possible (peut être ce soir ou demain).
Je pense que tu as tres bien cibles les differences fondamentales des 2 autos .PAR CONTRE TENUE DE ROUTE EST MEILLEURE SUR UNE 155 ET DE LOIN.
Moi je prefere la 155 pour justement son cote sportif brut de fonderie plus affirme !
non mon dakkar...si tu compare avec la V6...y'a pas photos...le châssis est sport par rapport à une 156 dite "normal"...il faut quand même les supporter les 193 cv....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bon les amis j'ai pris les photos mais je n'ai pas le câble pour les transférer sur le PC (je ne suis pas chez moi et je n'y retourne pas avant une semaine...). Je vais essayer de dégoter un appareil photo avec le bon câble (ou je vous fait patienter )
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Fanch a écrit:Dakkar a écrit:gg35 a écrit: Je suis là les amis . Pour la garantie j'ai 3 mois moteur/boite/pont (le classique quoi). S'il y a deux trois petites bricoles qui surgissent d'ici quelques jours ils m'ont dit que l'on pouvais s'arranger .
Sinon cette voiture est un vrai "pousse-au-crime" . Le moteur chante bien (un peu différent de la 155 mais quelle bonheur !) et pousse bien ! J'ai fait quelques essais sur autoroute : il vaux mieux surveiller le compteur de vitesse car on a vite fait de se retrouver loin loin au dessus de la limitation de vitesse. Sinon la boite 6 est un vrai bonheur : on roule pépère en 4 en ville et en 6 le reste du temps. Ce qui fait que la conso est réduite (genre a 130/140 sur autoroute le moulin tourne a 3400/3500 en 6 contre 4500/4600 en 5 sur la 155 et en 4 en ville on tourne a moins de 2000).
Au niveau conduite la sensation de la pédale de frein est différente : je ne sais pas trop comment expliquer mais sur la 155 lorsque l'on tapais sur les freins, la pédale durcissait à mesure que l'on appuyais et le freinage était plus "disponible". Par contre la 156 est beaucoup plus stable au freinage (surtout en conduite plus "sportive" [freinage plus tardif, ...]) : elle garde le cap sans qu'il y ai trop besoin de s'accrocher au volant comme la 155. Je l'ai aussi essayer sur petite route de campagne et elle tiens mieux la route que la 155 (enfin je trouve )
Au niveau confort intérieur, rien à voir avec la 155 (qui avait son charme aussi ). On se croirait dans une voiture de ministre ahah:. Nan je déconne mais elle est plus insonorisée que la 155, et le volant en bois est top (le toit ouvrant aussi ). En fait la 155 faisait plus "sportive" avec un intérieur plus épuré (plus rustique).
Bon je mettrai des tofs dès que possible (peut être ce soir ou demain).
Je pense que tu as tres bien cibles les differences fondamentales des 2 autos .PAR CONTRE TENUE DE ROUTE EST MEILLEURE SUR UNE 155 ET DE LOIN.
Moi je prefere la 155 pour justement son cote sportif brut de fonderie plus affirme !
non mon dakkar...si tu compare avec la V6...y'a pas photos...le châssis est sport par rapport à une 156 dite "normal"...il faut quand même les supporter les 193 cv....
Sur le 155 2.0l 16v le chassis est sport aussi !J essaye une 156 pack sport avec le meme moteur y a pas photo +10 pour la 155. Maintenant le V6 J ATTEND D ESSAYE LE TIEN MON FANCH
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|